Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#16 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2016 - 15:56

Bah vu l'envoler des prix du modern,  ça a l'air de fonctionner nah ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 January 2016 - 16:56

En quoi la concurrence des formats les impactent négativement?

Je pense qu'au contraire la coexistence de formats "proches" encourage les joueurs à essayer de passer de l'un à l'autre.

Typiquement je joue elf leg, je me suis monté un elf modern et un Yisan en EDH. J'ai acheté des cartes pour ça. Je n'aurais pas commencé le modern sans avoir joué en legacy. Je ne me vois pas jouer T2 ou limité. Et une fois mis un pied dedans... J'ai aussi acheté la plupart des cartes pour jouer unstorm en modern.

Donc globalement un autre format éternal (mais alors si la première rumeur -eternal masters- est déjà très peu étayée, cette seconde est de la haute spéculation voire plus proche du wishfull thinking) ne nuirait à mon avis pas au modern, qui profiterait de toute façon de l'aura "pro tour".

Modifié par dte, 20 January 2016 - 16:56 .


#18 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 20 January 2016 - 18:47

Un format eternal sans biland? Et wizards pensent que tout les moutons, euh joueurs vont quitter le leg pour ça?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#19 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 20 January 2016 - 20:16

Voir le messageEnder241, le 20 January 2016 - 13:25 , dit :

Ca va pas changer la cote des cartes, mais ça motivera les joueurs à se lancer dans le legacy. Et ça c'est que du bon! J'aime les events de plus de 8 joueurs :D

Oh d'ailleurs, yaurait pas un lien en SFM grand prix et eternal masters? Ils vont bien faire un grand prix scellé eternal masters vu l'engouement pour MM et MM2, Wizards déciderait-il d'augmenter le nombre de GP legacy en 2017? C'est dans longtemps donc on a le temps de voir. :)

Attention quand même à ne pas s'emballer trop vite.
En venir à parler d'un grand prix scellé eternal masters alors que cet eternal masters n'est encore qu'une rumeur, c'est mettre la charrue avant les boeufs ;-)

Je suis cependant curieux de voir l'impact qu'aurait une telle annonce sur les prix si elle venait à se confirmer; et ceci avant même la diffusion de la liste des cartes rééditées. J'imagine très bien une période de forte spéculation et une hausse du prix des cartes sur reserved list en tant que "valeur refuge"

Modifié par Wycliff, 20 January 2016 - 20:40 .


#20 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 20 January 2016 - 20:22

franchement je trouve l'idee d'un format eternal sans reserved list plutot vraiment top...ca resoudrait bcp de pb
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#21 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 20 January 2016 - 22:34

C'est tellement dommage que les bilands soient sur la RL. Parce que bon, si jamais il y a ce fameux format eternal, on va quand même devoir payer trois points de vie pour avoir un biland détap :/

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#22 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 20 January 2016 - 23:33

je prefere ca que je jouais un tournoi avec 8 personnes et ou pire jouer uniquement modern, un format que je trouve chiant a mourir et qui ban a tour de bras
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#23 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 21 January 2016 - 09:16

Voir le messageDouif, le 20 January 2016 - 22:34 , dit :

on va quand même devoir payer trois points de vie pour avoir un biland détap :/

Et Burn T1 !
:ninja:

#24 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 21 January 2016 - 10:10

Voir le messagedte, le 20 January 2016 - 16:56 , dit :

Donc globalement un autre format éternal (mais alors si la première rumeur -eternal masters- est déjà très peu étayée, cette seconde est de la haute spéculation voire plus proche du wishfull thinking) ne nuirait à mon avis pas au modern, qui profiterait de toute façon de l'aura "pro tour".

l'idée de ce genre de format est extrêmement séduisante, ceci dit je suis persuadé que ça sonnerait comme un désaveu du modern: parce que même manabase, mais plus de fun... et les staples à la fois hors modern et hors reserved ne sont pas à un prix inaccessible. de plus je pense qu'un bon  90% des joueurs de magic s'en tamponne sévère du pro tour et de tout le tralala foireux qui va avec.
après tout dépendra de la banlist le cas échéant, banlist qui se révèle de plus en plus comme le talon d'achille du modern qui se résume à un format de "midrange l'assemblée" et extrêmement skill intensive.

#25 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 January 2016 - 09:36

Je ne vois pas le Legacy être changé par Wizard. Le format marche en replissant de gros events qui font aussi tourner le business ; différemment mais tourner quand même.

Par contre s'ils pouvaient se rendre compte que la reserved list ne fait que le bonheur de spéculateurs très minoritaires et pas des joueurs, ce seraient une preuve d'intelligence.

Après, l'intelligence, ce n'est pas souvent un bien commun.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#26 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 January 2016 - 16:05

Voir le messagenecro, le 23 January 2016 - 09:36 , dit :

Par contre s'ils pouvaient se rendre compte que la reserved list ne fait que le bonheur de spéculateurs très minoritaires et pas des joueurs, ce seraient une preuve d'intelligence.

Après, l'intelligence, ce n'est pas souvent un bien commun.

De toute évidence, ils se sont rendu compte que la reserved list n'était pas une bonne chose. C'est pour ça qu'ils ont arrêté d'y ajouter des cartes depuis plus de dix ans.
Ils ne peuvent par contre pas la supprimer complètement sans s'exposer à des poursuites et à moults mécontentements.

#27 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 23 January 2016 - 17:29

des poursuites???

#28 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 23 January 2016 - 18:06

Si quelqu'un investit dans des cartes, incité par la "promesse" de ne plus les voir rééditées (et donc a priori la garantie que leur valeur augmente), cette réédition peut lui porter un préjudice financier, et sans être juriste il me semble que tout préjudice peut donner lieu à poursuite (surtout aux US)
Pas dit que wiz perdrait un éventuel procès, mais pas dit qu'il le gagne non plus, et dans tous les cas ça lui coûterait cher.
Sans parler de la perte de crédibilité.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#29 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 January 2016 - 18:30

Ils peuvent bien sûr la supprimer. La peur que les gens arrêtent le standard si les bilands sont pas chers est aujourd'hui plus grande que de très hypothétiques poursuites.

Wizard est un vendeur de boosters avant tout. C'est pas choquant en soit mais pénible.

La vérité c'est qu'une grande partie des collectionneurs préfèrent un Black Lotus cher dans un classeur que de jouer en Vintage.

Perso, le mien de Black Lotus vaut plus que ma voiture maintenant et pour autant il est au fond du classeur des cartes qui servent pas. Au milieu d'obscures Fées, Homarides et Sylvains des montagnes rocheuses de la pluie qui mouille quand elle tombe.

Je le sors tous les ans pour mettre à jour la police d'assurance de mes cartes. C'est désespérant au possible.

TCC oui mais la partie "Trading Card" est en train de gagner sur la partie "Game".
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#30 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 January 2016 - 18:42

Voir le messageBourseville, le 23 January 2016 - 18:06 , dit :

Si quelqu'un investit dans des cartes, incité par la "promesse" de ne plus les voir rééditées (et donc a priori la garantie que leur valeur augmente), cette réédition peut lui porter un préjudice financier, et sans être juriste il me semble que tout préjudice peut donner lieu à poursuite (surtout aux US)
Pas dit que wiz perdrait un éventuel procès, mais pas dit qu'il le gagne non plus, et dans tous les cas ça lui coûterait cher.
Sans parler de la perte de crédibilité.
Exactement.
Wizard ne peux pas faire ce qu'il veut de son jeu, il est lié par des promesses, sur lesquelles joueurs et entreprises se sont basées pour investir.
Quand on voit le nombre de posts ici ou sur thesource sur les méchants investisseurs qui tuent le jeu en capitalisant sur du biland, il parait logique que ces affreux investisseurs se sentent lésés si wizard réédite des cartes qu'il a garanti à plusieurs reprises ne pas rééditer.

Et même avec seulement (imaginons) 10% de chances de perdre, je suis sûr que wizard ne prendrait pas le risque.

Mais on peut reconnaître à wizard d'être en phase avec les détracteurs de la reserved list et de ne pas y ajouter de cartes.

Voir le messagenecro, le 23 January 2016 - 18:30 , dit :

Ils peuvent bien sûr la supprimer. La peur que les gens arrêtent le standard si les bilands sont pas chers est aujourd'hui plus grande que de très hypothétiques poursuites.

Ils peuvent mais seront inévitablement poursuivis. C'est pas hypothétique. Le résultat du procès l'est.
Regarde ça: https://en.m.wikiped...issory_estoppel



Voir le messagenecro, le 23 January 2016 - 18:30 , dit :

La peur que les gens arrêtent le standard si les bilands sont pas chers

Je n'ai rien compris. En quoi le standard est impacté par la reserved list?