Aller au contenu


Banlist du 20-8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 August 2018 - 10:48

Bonjour tout le monde !

C'est pour aujourd'hui, je pense pas qu'on va avoir de ban en legacy mais s'il y a des pronostics :
- modern ? (stirrings, looting, mox opal ?)
- standard ? (ne se prononce pas)
- unban quelque part ? (twin ou sfm en modern ?  // goblin recruiter, hermit druid ou frantic search en legacy ?)

Voilà pour mes idées :P

#2 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 August 2018 - 11:07

Ahahah le mec est chaud.

J'envisage bien le no change en Modern et Legacy.
Standard actuellement, je ne saurais pas me prononcer mais on est proche de la rotation et c'est assez diversifié actuellement ^^

#3 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 August 2018 - 11:21

Je pense qu'ils ont assez secoué le Legacy comme ça, ils devraient le laisser tranquille pour l'instant.
Hermit Druid serait complètement légit' comme unban (avec un impact sur le format assez équivalent à celui de Worldgorger Dragon) ou Earthcraft (cf. Land Tax), mais on verra plus tard.

On a eu l'unban Jace/BBE en Modern assez récemment, je suis un fervent partisan du ban de Stirrings mais Nity/Lantern/KCI se font un peu oublier récemment avec la domination de UW Control et l'émergence de Bridgevine. Pour les unbans, WotC ont montré qu'ils avaient les cojones de tenter des trucs (Jace/BBE c'était ambitieux, pari gagné pour eux), plusieurs cartes sont candidates à l'unban en terme de powerlevel : Preordain (pas envisageable vu la domination de UW Control imo), Stoneforge Mystic (cf. précédent), le cycle des lands-artefacts (peu probable vu l'impopularité de KCI), Splinter Twin (pourquoi pas, le format s'est accéléré et donner un Control-Combo T4 qui règle le format est peut-être une solution, mais ça ferait un autre unban ambitieux et après l'échec GGT ils seront peut-être frileux d'unban une carte pour risquer d'avoir à la re-ban plus tard), et Punishing Fire (perso je suis chaud, ça ralentirait assez sévèrement le format).

Mon pronostic c'est un gros no-change pour le Modern et le Legacy pour le moment, mais pour le prochain patch, y a peut-être quelque chose à jouer pour WotC.

#4 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 August 2018 - 12:07

Les lands-artos resteront ban au moins tant que mox opal sera dans le format à mon avis.
Punishing fire risque de faire trop mal dans Jund

Sinon pour le reste, on est d'accord :)

#5 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 August 2018 - 16:12

Et c'est un no changes pour tous les formats !

https://magic.wizard...ment-2018-08-20
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#6 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 20 August 2018 - 17:38

Image IPB

#7 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 20 August 2018 - 18:47

Annonce logique. Le timing aurait été mauvais en modern en pleine saison de pptq et changer la banlist legacy aussi tôt après le ban de drs aurait éte absurde