Aller au contenu


Le WTF du jour!

Le WTF du jour!!!

  • Veuillez vous connecter pour répondre
858 réponses à ce sujet

#601 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 September 2018 - 20:21

quand le modern passe au leg 5/0 MOL

http://tcdecks.net/d...2&iddeck=235275

et un petit staxx mono brown updated 5/0 MOL

http://tcdecks.net/d...2&iddeck=235287
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#602 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 September 2018 - 10:44

La première liste est tellement à poil vs combo x)

(A moins que j'ai loupé quelque chose)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#603 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 25 September 2018 - 15:07

Hmm, j'ai vu des damping sphere dans le side.

#604 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 September 2018 - 15:45

Yep, c'est une liste modern. Aucun ajustement pour le leg, à part la manabase.
Il y a vraiment 0 raisons de ne pas jouer cotv dans cette liste (prière de ne pas répondre scales), ainsi que thorn.

Pour avoir essayé le deck en modern, quand tu sais que ton adversaire n'a pas d'interaction, ça tues vraiment fréquemment T3. Tree et tomb doivent encore accélérer, donc avec un peu de disruption combo pourrait ne pas être horrible.

#605 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 26 September 2018 - 06:28

Il y a quand même Stirrings, le worker et des cartes de side ...
Je préfère me passe de Chalice plutôt que d'un cantrip qui creuse de 5 cartes.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#606 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 September 2018 - 06:47

Les cartes de side à 1 sont une paire de claim, juste copiées du modern où elles répondent à stony silence, effet (null rod) non joué en leg, et des antigrave qui se remplacent par des cartes à d'autres coûts. En dehors de back to basics, je ne suis pas sûr qu'il y ai des arto/enchant à craindre e leg pour ce jeu.

Rien ne t'empêche de jouer stirrings et chalice. Vs la grande majorité des decks, si ton chalice est là, tu est en train de gagner, même avec une carte morte. Chalice est géré? Tes stirrings sont actifs. Les deux en mains de départ? Si tu as besoin de quelque chose, tu peux jouer cotv T2, le deck se contrefiche de delver, drs est out.

#607 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 September 2018 - 08:20

* Enchantress n'étant pas assez un rogue deck, il faut rajouter des slots chelou :

https://www.mtgtop8....7&d=331251&f=LE

* Un one-off surprise dans miracles :

https://www.mtgtop8....8&d=331259&f=LE

* Il y a aussi un monoB réanimator et un delver "sinkhole" sur ce top !




* Le "MonoU painter", faut m'y expliquer les fastland UB mais assez fort pour faire top sur 400+ joueurs

https://www.mtgtop8....9&d=331269&f=LE

#608 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 26 September 2018 - 12:01

la liste painter est vraiment WTF. J'aurai parié qu'il mettrait les hydroblast MD. 4 FOW/ 4 preordain. C'est pas tout les jours qu'on voit ça
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#609 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 26 September 2018 - 15:55

Voir le messagepopi, le 23 September 2018 - 00:19 , dit :

je comprends pas trop tes commentaires LePoulet, en tout cas si tu es vraiment un joueur de leg ce que je doute en te lisant car ca me rappelle des commentaires de joueur de modern en fait

les deux formats n'ont pas grand chose a voir d'ailleurs

cette liste me fait juste kiffer en voyant mother of runes, image, meddling, recruiter....plein de trix est de synergie sans forcement jouer bleu a la taxes sans etre taxes c'est beau....c'est surtout ca que je vois

tu as juste envie de test la liste quand tu la vois...en tout cas pour ma part!

Ma foi, je ne suis clairement pas un gros joueur de Legacy puisque j'ai repris Magic il y a 2 ans après 15 ans d'arrêt (et j'étais alors simplement collectionneur) donc je me vois plutôt comme un débutant. Je ne suis d'ailleurs pas un gros joueur tout court puisque je n'ai que très peu le temps de jouer (femme, enfant, boulot à responsabilité, tout ça...). Mais je sais que j'apprécie le Legacy pour les vieilles cartes de sorts déséqulibrées et la complexité des interactions. Donc quand je vois des packs qui ne jouent quasiment aucun sort, que des créatures qui sont devenues des sorts sur pattes incontrables car jouées sur Vial et en tout état de cause que des créatures récentes (ok tu dois trouver les Mother et les MM en old-border), l'effet repoussoir est immédiat. Manquerait plus que des arpenteurs pour me pousser au suicide :o
Mais je conçois très bien que l'on soit en désaccord avec moi, chacun trouve son bonheur comme il veut ;)
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#610 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 September 2018 - 23:22

Bha je trouve ça plus pénible de prendre t1 blood moon/griselbrand/charbelcher/tendrills létale qu'un deck créature qui kill t4/5 si tu le regardes jouer.

Les decks full bêtes ça a toujours exister, et beaucoup sont très fun à jouer contre ou avec (goblins?). Je trouve ça bien au contraire que des decks full bêtes soient encore compétitifs quand en face ça joue des spells dégénérés du type storm, terminus, brainstorm. Ca me semble plutôt un signe de bonne santé pour le format.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#611 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 27 September 2018 - 00:14

Il me semble que la question c'est plutôt celle de l'interactivité avec l'adversaire. Que le deck soit basé sur les créatures ou sur les sorts, ce qui rend les parties intéressantes c'est quand chacun des deux joueurs à la possibilité de faire des choix.
Si ton adversaire te tue/lock tour 1, il n'y a plus de choix à faire en effet. Et de l'autre coté, vu la politique de Wiz qui tend à simplifier le jeu pour toucher un plus grand public, il y a des jeux (plutôt basés sur des créatures mais pas que) dont le seul choix consiste à décider dans quel ordre on va jouer ses créatures. Ces deux cas extrêmes ne sont pas les plus intéressants mais heureusement le Legacy ne se limite pas qu'à ça.

Modifié par albarkhane, 27 September 2018 - 00:18 .


#612 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 September 2018 - 12:25

Concernant le painter c'est sans doute une erreur de listing, la carte probable est Darksteel citadel.

Sur le choix de preordain, il est établi que la carte est plus forte que ponder quand les options disponibles pour mélanger sont faibles. Le deck ne joue pas hydroblast MD principalement parce que ce n'est pas un deck painter, c'est un deck Antiquitie's war avec une option painter/sai.

#613 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 September 2018 - 15:08

Voir le messagePokpok, le 27 September 2018 - 12:25 , dit :

Concernant le painter c'est sans doute une erreur de listing, la carte probable est Darksteel citadel.

Sur le choix de preordain, il est établi que la carte est plus forte que ponder quand les options disponibles pour mélanger sont faibles. Le deck ne joue pas hydroblast MD principalement parce que ce n'est pas un deck painter, c'est un deck Antiquitie's war avec une option painter/sai.

Effectivement, je n'avais pas pensé "erreur de listing". Au début, je me suis dit c'est pour EE à 2 mais mer sout serait meilleure et autant split avec d'autres couleurs ou des fetch pour les basic (parce que juste pour cast surgical sans perdre 2 pv, c'est léger xD)

darksteel avec antiquie's war et mox opal me semble logique. élémentaire mon cher pokpok !

#614 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 27 September 2018 - 15:25

Pokpok : oui je suis d'accord sur preordain c'est logique c'est juste que c'est la première fois que je vois un deck bleu jouant juste 2 types de sorcery/instant.

Pour hydroblast MD. Elle sera toujours moins utile que pyroblast MD vu les meta.

GG pour la darksteel
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#615 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 September 2018 - 15:53

Ok, je ne l'avais effectivement pas compris ainsi. Merci pour le correctif.