Aller au contenu


Où Jouer legacy en semaine à Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 19 September 2018 - 09:57

Vous pouvez rajouter tous les vendredi Ligue Legacy à la boutique MajestiK Games 148 avenue du Maine 75014 Paris

Modifié par Angelinou, 19 September 2018 - 09:57 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#32 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 20 September 2018 - 10:16

Le mercredi dans les nouveaux locaux de Magic Bazar !

Rapide feedback du tournoi d'hier soir

Les + :
- la nouvelle boutique, l'étage est spacieux et malgré la forte fréquentation d'hier soir le volume sonore de la salle était tout à fait supportable
- 4 rondes au lieu de 3 B)
- la bière et le bar au top (Attention cependant aux doigts gras et aux verres renversés !)

Les - :
- la chaleur ambiante, la clim mériterait un léger réglage
- les lots :(   hier je fais 3-1, je gagne donc un bon d'achat de 9€ ... pour une paf de 8€, arrêtez moi si je dis des conneries mais ça parait peu = structure à revoir peut-être ? (à 4-z tu gagnes 12€ de bon d'achat :o )

Modifié par Bash, 20 September 2018 - 10:24 .

Team BBQ

#33 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 20 September 2018 - 10:26

pensez à demander à la boutique de remonter les résultats sur le site de classement CDFL :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#34 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 September 2018 - 10:58

Voir le messageBash, le 20 September 2018 - 10:16 , dit :

- les lots :(   hier je fais 3-1, je gagne donc un bon d'achat de 9€ ... pour une paf de 8€, arrêtez moi si je dis des conneries mais ça parait peu = structure à revoir peut-être ? (à 4-z tu gagnes 12€ de bon d'achat :o )

MB est un acteur économique, il choisit son modèle. Mais les joueurs aussi. Entre un tournoi où tu te rembourses à peine en faisant 3-1 et un tournoi où tu doubles ta PAF pour le même résultat, les joueurs vont vite choisir.

Mais sinon c'est top que l'offre se maintienne à Paris et que MB se développe !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#35 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 September 2018 - 13:00

Voir le messageAdibou1er, le 20 September 2018 - 10:58 , dit :

Entre un tournoi où tu te rembourses à peine en faisant 3-1 et un tournoi où tu doubles ta PAF pour le même résultat, les joueurs vont vite choisir.

Ils vont choisir le plus proche de chez eux, non?
Je vois pas grand monde qui va faire même un quart d'heure de plus aller et retour pour l'espoir de gagner 5-10 balles de plus s'il gagne 4-0...

#36 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 20 September 2018 - 13:11

4-0 a t2j = 60€ de bons.

A titre perso je considère que c'est le tournoi le mieux doté en ce moment a Paris.

#37 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 20 September 2018 - 13:13

Voir le messagedte, le 20 September 2018 - 13:00 , dit :

Ils vont choisir le plus proche de chez eux, non?
Je vois pas grand monde qui va faire même un quart d'heure de plus aller et retour pour l'espoir de gagner 5-10 balles de plus s'il gagne 4-0...

Je parierai pas là dessus perso. Le mardi soir à T2J tu gagnes 6 fois la PAF si tu fais 4-z ... Pas étonnant que les gens viennent de loin pour jouer
Team BBQ

#38 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 September 2018 - 14:04

Entre un tournoi à 20 joueurs mini, bien doté, bien installé, qui plus est avec globalement tous les regulars de la place parisienne (vice champion de france, finaliste et top 8 mkm series et maintenant le vainqueur de l'eternal week-end :)) et un tournoi mal doté..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#39 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 September 2018 - 10:32

Bon j'ai pris un deck cette fois ci ^^ mais j'ai oublié de prendre un chargeur de Samsung , si quelqu'un a ça dans sa grande mansétude ^^

#40 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 04 October 2018 - 10:49

petite info pour tous les joueurs :
nous avons quelques difficultés à récupérer les résultats réguliers des tournois parisiens. Pourriez-vous régulièrement demander aux orga de nous envoyer leurs résultats de tournoi ?
à adibou1er ou à la CDFL (support@cdf-legacy.fr)
vous pouvez récupérer les fichiers pour nous les envoyer à leur place ! Voir nous envoyer le classement papier scanné voir photo (pas terrible quand il y a beaucoup de joueur participant)

on a vraiment besoin de ces retours et on a besoin de vous pour cela :)

Merci par avance !

PS: certains résultats sont en cours de remonter, mais très très peu...
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#41 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 October 2018 - 11:55

A titre d'exemple sur un modele similaire dans une boutique à Bastille :

Tu peux faire le petit tournoi du samedi en préco (c'est du modern et souvent 4 rondes) à 3e et pour chaque victoire tu gagnes un booster (seules les victoires comptent), donc potentiellement pour 3e tu repars avec 12e...

Le meme type de tournoi en legacy est à 4e mais l'affluence n'est pas toujours la.

C'est un choix assumé après mais bon, les tournois était avant à 5e en 3 rondes à MB (3e par victoires à l'époque).

Modifié par Oversniper, 04 October 2018 - 12:02 .


#42 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 October 2018 - 13:45

Voir le messageAngelinou, le 04 October 2018 - 10:49 , dit :

petite info pour tous les joueurs :
nous avons quelques difficultés à récupérer les résultats réguliers des tournois parisiens. Pourriez-vous régulièrement demander aux orga de nous envoyer leurs résultats de tournoi ?
à adibou1er ou à la CDFL (support@cdf-legacy.fr)
vous pouvez récupérer les fichiers pour nous les envoyer à leur place ! Voir nous envoyer le classement papier scanné voir photo (pas terrible quand il y a beaucoup de joueur participant)

on a vraiment besoin de ces retours et on a besoin de vous pour cela :)/>

Merci par avance !

PS: certains résultats sont en cours de remonter, mais très très peu...

Ah on avait pas pensé a demander aux organisateurs de remonter les résultats tiens c'est vrai !

Désolé mais ... Pas désolé en fait !

Bien sûr qu'on tanne les orgas mais au final ça les fait juste chier et on les comprends.

Peut être il va falloir se poser la question (a nouveau) de changer la méthode de qualification pour la cdf ?

#43 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 October 2018 - 13:54

@Martin : je ne suis pas sûr que ce soit fait systématiquement à MB par exemple (j'y vais beaucoup moins qu'à Troll). MC j'en parle même pas. Majestik je sais pas.

Comme les boutiques ont globalement la flemme de faire la remontée eux-mêmes, qu'elles ne prennent même pas la peine de répondre aux mails qu'on leur envoie, il faut que les joueurs demandent les résultats sur place, immédiatement après la fin du tournoi.

On y gagnera tous.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#44 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 October 2018 - 14:11

MB le staff est jamais le même derrière le comptoir. Ok.

MC s'en branle ok.

Mais la même T2J a 0 résultats affichés et pour autant Adibou1er tu sais qui y joue, et qui tient la buvette ^^.


Sinon Angelinou j'ai vu que le MKM me rapportait 15 points sur ton enregistrement mais quand je simule 194 joueurs top8 j'arrive a 18 perso pour la même place. Que se passe-t-il ? ;)

#45 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 04 October 2018 - 21:52

Voir le messageSchtormy, le 04 October 2018 - 14:11 , dit :

...
Sinon Angelinou j'ai vu que le MKM me rapportait 15 points sur ton enregistrement mais quand je simule 194 joueurs top8 j'arrive a 18 perso pour la même place. Que se passe-t-il ? ;)
ah....je regarderai cela demain !
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/