Aller au contenu


nic fit budget casual


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 June 2012 - 13:28

bonjour,

En ce moment j'ai pas mal builder sur des casual deck dérivé de tiers 2 legacy comme MUD, mav... et aujourd'hui je m'intéresse à nic fit.

Ce deck est un plaisir, il s'éloigne de rock par ses nombreux tricks et en même temps il possède une puissance aggro-ramp assez marrante.

Bref, je suis amoureux du paquet.

1 Bayou
        1 Dryad Arbor
        1 Scrubland
        2 Phyrexian Tower
        2 Plains
        3 Windswept Heath
        4 Forest
        4 Swamp
        4 Verdant Catacombs
        1 Bone Shredder
        1 Deranged Hermit
        1 Entomber Exarch
        1 Kitchen Finks
        1 Reveillark
        1 Sun Titan
        1 Thrun, the Last Troll
        1 Ulvenwald Tracker
        1 Wickerbough Elder
        2 Academy Rector
        2 Eternal Witness
        2 Strangleroot Geist
        3 Veteran Explorer
        1 Garruk Relentless
        2 Liliana of the Veil
        3 Birthing Pod
        1 Recurring Nightmare
        3 Pernicious Deed
        2 Maelstrom Pulse
        4 Cabal Therapy
        4 Green Sun's Zenith

voila la liste budget sur laquelle je bosse, mais j'aimerais beaucoup descendre en plus dans le budget comme en virant liliana, garruk et les deed (et les recteurs of curse).

Je recherche tout aide disponible pour ce paquet.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#2 Asinus

Asinus
  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 June 2012 - 15:36

Salut !

Je me permets de te répondre en tant que joueur exclusivement casual  ;)

Remplacer les pernicious deed, ça va clairement être difficile tellement la carte est monstrueuse. Voici quand même quelques suggestions pour des effets comparables.

Pour un mana de plus, et un tour de perdu tu as le disque de nevinyrral. C'est largement en dessous mais ça fait le taff. D'autant plus que comme c'est du casual, les deck sont quand même censés être moins rapides et tu peux donc peut-être te permettre de perdre un tour. Evidemment le disque n'est pas récursif sur Sun Titan...

En un peu moins budget mais à intégrer seulement si tu connais les decks contre lesquels tu vas jouer, t'as les explosifs artificiels. Tu vas pouvoir gérer moins de permanents et que ceux dont le CCM est = ou < 3 mais tu t'exposes moins à prendre ton disenchant. Là encore, la carte n'est pas terrible avec Sun Titan( je crois qu'elle revient mais  X = 0, à vérifier) mais tu peux intégrer une Glissa (the traitor) à ta liste pour plus de récursivité. C'est une solution.

Concernant Liliana et Garruk. Tu peux remplacer le Relentless par le Garruk de lorwyn. Il va pondre des bêtes, accélérer la mana et son envahissement n'est pas si moustachu que ça en casual. Pour liliana, ça va dépendre, encore une fois, de contre quel genre de deck tu joues. Perso je les remplacerais soit par de la défausse, soit par des anti-bêtes. En effet, tu ne vas pas jouer pernicious deed donc tes boardsweepers vont être moins efficaces. Tu vas donc gérer plus difficilement les menaces. La défausse et les anti-bêtes me semblent une bonne idée (contrainte, inquisition kozilek, doom blade, go for the throat et dismember). Ce sont aussi des effets proches de ceux que liliana propose.

Concernant les deux recteurs, essaie peut-être de trouver une ou deux préceptrice éclairée. Je n'ai pas le prix en tête mais en bord blanc VI ça doit pas être ouf. Ca serait dommage de ne pas pouvoir tutoriser le cauchemar récurrent. Sinon, j'utiliserais ces deux slots pour bien compléter les anti-bêtes / défausse.

Je m'interroge pour veteran explorer en casual (+ de basics normalement)... Il n'aide pas trop tes adversaires ?

En tout cas bon courage

#3 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 June 2012 - 23:25

salut

merci pour ta réponse. En fait cut les deed ça parait juste impensable ^^.

Pour le moment j'ai modifié la liste pour voir un peu. Je suis arrivé à ça :

1 Bayou
        1 Dryad Arbor
        1 Scrubland
        2 Phyrexian Tower
        2 Plains
        3 Windswept Heath
        4 Forest
        4 Swamp
        4 Verdant Catacombs
        1 Academy Rector
        1 Bone Shredder
        1 Deranged Hermit
        1 Entomber Exarch
        1 Kitchen Finks
        1 Phyrexian Metamorph
        1 Qasali Pridemage
        1 Reveillark
        1 Shriekmaw
        1 Strangleroot Geist
        1 Thrun, the Last Troll
        2 Eternal Witness
        2 Sun Titan
        2 Wall of Blossoms
        3 Veteran Explorer
        3 Birthing Pod
        1 Recurring Nightmare
        3 Pernicious Deed
        3 Swords to Plowshares
        1 Maelstrom Pulse
        4 Cabal Therapy
        4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Ulvenwald Tracker
SB:  1 Harmonic Sliver
SB:  1 Garruk Relentless
SB:  2 Enlightened Tutor
SB:  2 Liliana of the Veil
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  2 Nihil Spellbomb
SB:  3 Duress
SB:  1 Maelstrom Pulse

Le side est fantasque mais il est plus la pour être pense bête. Il y a 20 bêtes, ce qui est bien plus que la moyenne des jeux nic fit mais bon, on verra bien. Je cherche aussi un anti bête sous forme de créature qui peut dégommer les bêtes arto. tu connaitrais pas par hasard ? je vais tester ça pour voir un peu. Dommage qu'on ait aucun moyen d'aller chercher elesh norm, ça serait moche quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#4 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 24 June 2012 - 07:03

Plop
Sans agression aucune, je pense que Nic Fit est un deck très budget je pense même qu'après dredge elfball et burn c'est le moins cher:
3 biland, les fetch zendi + 4 carnage sans bleu, puis des rares à 5-10 € qui traînent.
Tu es loin de Fow, Snap, tarmo, clique, jace, épée + stoneforge, karakas, show and tell.

Donc jouer casual oui, mais budget nic fit je trouve çà un peu étrange sachant que le budget est assez faible pour monter le deck.

Si tu veux jouer une liste budget tu joues une liste Good Stuff  :bg:
Nic Fit GB



Si tu veux une elesh like tu peux prendre pontif orzhof si ton métagame est très tribal.

Modifié par alone, 24 June 2012 - 07:04 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#5 Asinus

Asinus
  • Membres
  • 7 messages

Posté 24 June 2012 - 08:58

Voir le messageashalan, le 22 June 2012 - 23:25 , dit :

Je cherche aussi un anti bête sous forme de créature qui peut dégommer les bêtes arto. tu connaitrais pas par hasard ? je vais tester ça pour voir un peu. Dommage qu'on ait aucun moyen d'aller chercher elesh norm, ça serait moche quand même.

Salut,

Garder les deed est une bonne résolution ! ;)

Concernant l'anti-bête sur pattes, je te conseille l'option "recherche avancée" sur [nimporte quel site de magic], en bidouillant les paramètres tu sauras rapidement si la carte que tu recherches existe.
J'ai essayé, j'ai trouvé ça :

Assassin Serpentiforme 3BB
Quand l'assassin serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire la créature non-noire ciblée.
2/2


On est d'accord, c'est nul. Mais il y a peut-être mieux, à toi de chercher. :D

Concernant Elesh Norn... Tu veux allé le chercher pour le mettre dans ta main ? Si oui, dans une optique budget, Appel d'Eladamri est parfait pour ça. Sinon, tu peux le mettre dans ton cimetière avec Enterré Vivant. C'est à chier par rapport à Entomb mais c'est beaucoup plus abordable financièrement. Le problème, ça va être de le réanimer. Tu as déjà le Cauchemar Récurrent. Tu pourrais rajouter animation des morts (elle revient sur Sun Titan) et se tutorise au Recteur de l'Académie. C'est du "bricolage" mais bon, c'est pas déconnant pour jouer entre potes.

@+

#6 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 June 2012 - 21:04

Citation

On est d'accord, c'est nul. Mais il y a peut-être mieux, à toi de chercher. :D

C'est fait et c'est moche  :lol:

Niveau budget, j'ai de quoi faire vu que j'ai un pool de cartes conséquent: il me manque la savane, les fetch zen GB que je n'ai plus, et j'ai déjà scrubland, et bayou, plus quelques fetchs zen et carnage et des ravland. Après j'ai déjà les entomb mais c'est moche dans ce paquet, pareil pour buried alive. J'ai de quoi faire, mais il me manquait les deed et les fetch, le reste on peut trouver ça pour moins de 40€ facilement.

Pour chercher elesh, j'ai trouvé en regardant les listes de thesource qui ont vachement poussé les concepts nic fit avec des versions bleus très sympas, et blanches. En fait il faut utiliser ça : Empathe farouche , c 'est vert, et ça va chercher titan et kokusho (qui est bien fort avec Cauchemar Récurrent). Mais bon c'est assez winmore quand même, vu que deed récursive avec 2 titans et le reste des bêtes qui récupèrent nos bonnes cartes. Pour le moment je n'y pense plus trop.

Actuellement je test ça, mais le side c'est juste un pense bête.

1 Bayou
        1 Dryad Arbor
        1 Scrubland
        2 Phyrexian Tower
        2 Plains
        3 Windswept Heath
        4 Forest
        4 Swamp
        4 Verdant Catacombs
        1 Bone Shredder
        1 Entomber Exarch
        1 Fierce Empath
        1 Kitchen Finks
        1 Kokusho, the Evening Star
        1 Qasali Pridemage
        1 Reveillark
        1 Strangleroot Geist
        1 Thrun, the Last Troll
        2 Academy Rector
        2 Eternal Witness
        2 Sun Titan
        4 Veteran Explorer
        2 Sensei's Divining Top
        3 Birthing Pod
        1 Recurring Nightmare
        3 Pernicious Deed
        3 Swords to Plowshares
        4 Cabal Therapy
        4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Ulvenwald Tracker
SB:  1 Harmonic Sliver
SB:  1 Phyrexian Metamorph
SB:  1 Shriekmaw
SB:  1 Garruk Relentless
SB:  1 Acidic Slime
SB:  2 Maelstrom Pulse
SB:  2 Enlightened Tutor
SB:  2 Nihil Spellbomb
SB:  3 Surgical Extraction

Modifié par ashalan, 24 June 2012 - 21:04 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »