Aller au contenu


GB Token et sacrifices


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Spigushe

Spigushe
  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 August 2012 - 17:17

Bonjour,
Je suis en train de me faire un deck token que j'avais, à la base, construit autour de Grave Pact. J'aimerais avoir vos avis sur ce deck, je ne sais pas s'il tient la route, je ne l'ai que peu testé. J'aimerais vraiment que vous m'aidiez.

Voici la liste :
Créatures (18)
4x Rhys the Redeemed
4x Viscera Seer
4x Blood Artist
2x Vampire Nighthawk
1x Eternal Witness
1x Savra, Queen of the Golgari
1x Grave Titan
1x Primeval Titan

Enchantemens (11)
4x Bitterblossom
3x Awakening Zone
1x Grave Pact
3x Parallel Lives

Ephémères / Rituels (9)
2x Killing Wave
2x Doom Blade
2x Beast Within
3x Sprout Swarm

Terrains (22)
4x Verdant Catacombs
4x Overgrown Tomb
4x Woodland Cemetery
2x Twilight Mire
2x Grim Backwoods
2x Forest
4x Swamp

Le but du deck est de poser le maximum de jetons possible pour envahir le board et après mettre une féssée à l'adversaire.

Pour produire les token, il y a Bitterblossom, Awakening Zone, Rhys the Redeemed, Grave Titan, Sprout Swarm.
Pour accélérer la production de tokens, il y a Parallel Lives, Rhys the Redeemed.
Pour sacrifier des tokens il y a Grim Backwoods, Viscera Seer et Killing Wave qui peut être très méchante pour l'adversaire s'il on a un artiste de sang en jeu.
Pour interagir avec les sacrifices, il y a Grim Backwoods, Viscera Seer et Grave Pact, Savra, Queen of the Golgari qui sont dans l'optique initial du jeu.

Je pense avoir bien détaillé la mécanique de mon deck, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Spigushe, 27 August 2012 - 17:27 .


#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 28 August 2012 - 16:58

Ca a l'air rigolo, mais un peu lent sans vraiment de protection.
Perso, j'enlèverais bien les trucs trop "lents" : titans, savra, parallel,... pour ajouter de la protection/accélération. En effet, tu dois galérer contre combo ou contrôle avec des removal de masse (wrath, terminus).
Donc premièrement, des accélérateurs (birds of paradise ou divers mox). Deuxièmement, de la bonne défausse pour te protéger (cabal therapy est dans l'optique, sinon Duress/Thoughtseize) ainsi que des bons anti-bêtes (2 de plus, par exemple Go For The Throat).
Killing Wave est à oublier pour moi. Le seul cas où ça fera quelque chose, c'est quand tu auras plein de jetons + artist en jeu... autrement dit, tu auras déjà gagné :-p.

Idée à tester : trouver de la place pour 2/3/4 Green Sun Zenith; garder 1 seul Rhys et ajouter une toolbox (les birds + le témoin éternel + Wickerbough Elder).

Même si c'est un deck casual rigolo qui ne se veut pas compétitif, n'oublie pas qu'un deck qui n'a pas fait au moins 2 anti-bête/défausse/contre au tour 4 est mort ou a déjà tué en Legacy 75% du temps, donc pas rigolo à jouer :-p

Modifié par Oidor, 28 August 2012 - 16:58 .


#3 Spigushe

Spigushe
  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 August 2012 - 17:07

Merci pour tes commentaires Oidor !

Voilà une modification possible en prenant en compte ton commentaire. Je passe à 1,88 de ccm moyen ce qui est vachement plus rapide qu'avant !

Créatures (18)
2 Dryad Arbor
1 Rhys the Redeemed
4 Birds of Paradise
4 Viscera Seer
4 Blood Artist
1 Eternal Witness
1 Vampire Nighthawk
1 Wickerbough Elder

Enchantements (8)
4 Bitterblossom
3 Awakening Zone
1 Grave Pact

Ephémères (9)
3 Sprout Swarm
2 Doom Blade
2 Go for the Throat
2 Beast Within

Rituels (6)
3 Green Sun's Zenith
2 Cabal Therapy
1 Thoughtseize

Terrains (20)
4 Verdant Catacombs
4 Overgrown Tomb
4 Woodland Cemetery
3 Twilight Mire
1 Forest
4 Swamp

Modifié par Spigushe, 31 August 2012 - 17:45 .


#4 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 03 September 2012 - 23:19

J'avais tapé une liste dans l'optique blood artist + swarm de token/bêtes sacrifiables (je n'ai pas eu l'occasion de la tester)
Je te la donne même si des choses doivent être améliorés (nottament au niveau de la manabase)

créatures :
4 guide gobelin
4 maraudeurs keldes
4 artiste de sang
4 bloodghast

enchantements :
3 bitterblossom
3 goblin bombardment

artefacts :
2 jitte d'umezawa

éphémères :
2 path to exil
2 dismember
1 tragic slip
2 persécution zélée

rituels :
4 lingering souls
4 cabal therapy

terrains :
3 blood crypt
1 reliquaire impie
2 fonderie sacrée
2 marais
2 montagne
1 plaine
2 marsh flats
3 fondrière sanguinolente
2 mesa aride
2 usine de mishra
1 kher keep

Je sais que c'est une optique bien différente (beaucoup plus agressive) mais je la met si ça peut te donner des idées.

Modifié par wahrzag, 03 September 2012 - 23:27 .