Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#181 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 July 2018 - 08:48

Perso je suis en train de réfléchir à une liste avec 4 delver/4gurmag/4DS, deux reanimate md, deux en side pour les malins qui jouent avec le grave, le package de scours et peut être des stifle. En gros on se la joue tempo en imposant potentiellement une 5/5 decay proof ou une X/X bolt/proof. Ca me semble pas mal.

Dans la version que j'ai en tête on devrait être pas mal contre combo, TT, reste à voir ce que donnera la liste contre miracles (d'où les stifle maybe) et midrange. Si j'ai le temps de tester prochainement je ferais un retour là-dessus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#182 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 07 August 2018 - 21:51

Pour info, au Pro tour 25th (Minneapolis), 5 paquets en Top16 dont 1 qui finit 2nd !

http://www.mtgtop8.c...5&d=327361&f=LE

#183 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 August 2018 - 09:57

Et pour appuyer cette performance, le deck n'était présent dans sa version UB que par 9 joueurs, ce qui en fait la stratégie la plus efficace, si l'on ne tient pas compte des performances liés aux résultats de la team. Mais 5/9 ca fait une moyenne qui mérite le respect !

Par contre même si les listes jouées sont différentes les unes des autres, y'a 0 stifles dedans.
Stifle, carte forte ou carte fun ?

#184 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 08 August 2018 - 10:25

Nul dans ce pack je pense. Death shadow est assez tap out: tu joues pas mal en rituel, garder du mana up est difficile + il y a une anti synergie énorme entre stifle et saisie.

Le plan de jeu stifle+ waste (dans TT notamment ) c’est de faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas cast ses sorts et se retrouve avec 7 cartes en main et pas dz terrains. Dans cette situation, saisie ne fait rien vu que l’adversaire de peut pas jouer de sorts et en a plein en main.

Le plan dans shadow n’est pas tant de gêner le développement adverse que de disrupter son plan de jeu avec de la discard et contres puis de poser une menace qui va clore la Game en 2-3 tours . Stifle est une carte trop réactive dans ce pack qui est purement proactif donc je ne la jouerais pas

En revanche je pense qu’un splash R ou G peut être appréciable, pour un meilleur side contre les artéfact et enchant (throne of Geth c’est cute, mais pourquoi pas ratchet bomb surtout??), et surtout pour TBR ou berserk qui permettront de passer les boards surchargés

Shadow naime pas du tout un board plain d’elfes ou de tokens en face (ou une TNN) et ce genre de carte permet de s’en sortir. Noter que c’est important de finir la game vite dans et genre de situation car un retournement de situation arrive très vite quand on se met tout seul à 9 Life

Finalement je jouerais plus de dismember et moins de snuff out si le deck devient populaire

#185 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 08 August 2018 - 23:12

Voir le messagekingbrago, le 08 August 2018 - 10:25 , dit :

En revanche je pense qu'un splash R ou G peut être appréciable, pour un meilleur side contre les artéfact et enchant (throne of Geth c'est cute, mais pourquoi pas ratchet bomb surtout??), et surtout pour TBR ou berserk qui permettront de passer les boards surchargés

TBR ?

#186 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 08 August 2018 - 23:55

Temur  battle rage

#187 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 09 August 2018 - 11:00

Ah merci, pas une carte qu'on voit souvent ici, j'avais du mal à piger l'acronyme

Modifié par ChrisDissent, 09 August 2018 - 11:01 .


#188 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 August 2018 - 14:17

Je me pose comme certains la question du splash, la version pure UB semble pêcher un peu face a des trucs très fair qui s'étallent, seulement 4 delver (+apparitions) avec de l'évasion c'est pas ouf, les deux splash évident sont le rouge (qui a été un peu joué au PT) qui apporte entre autre Bolt, TBR et du lourds en side abrade/pryoblast/reb. Mais la version verte n'est pas en reste non plus ! Decay, berserk (équivalent de TBR), sylvan, et de la gestion de permanent plus poussée avec KGrip et consort.
La version verte à été testé ici notamment par Tof51 en page11, du coup si quelqu'un a testé les deux et aurait un avis sur les differences entre les deux je suis preneur :)

bolt+TBR semble mieux que decay+berserk (c'est dommage j'aime beaucoup berserk)

#189 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 09 August 2018 - 19:12

Le splash vert était mieux à l'époque de DRS, là je suis pas sûr que ça passe encore le cut

#190 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 09 August 2018 - 20:55

https://www.channelf...dow-deck-guide/

Un primer par LSV sur le choix des teams channelfireball pour le pro tour

#191 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 10 August 2018 - 11:10

J'aime assez leur main deck, proche des origines et agressif, par contre le side peut être amélioré je pense. Throne of Geth pour Chalice ça me semble très faible, Ratched Bomb fait le même job avec bien plus de polyvalence, elle rentre contre DT, Storm, Elves, ça casse B-Moon, etc.

Trois Dread of Night, ça semble un peu naz(e)/(i), c'est vrai que DT est très représenté et que c'est pas un match'up évident, mais peut être qu'un Dread, un Darkblast et un Massacre offre plus de polyvalence.

J'aime bien le pack Liliana Last Hope - Tourach vs Miracle et autres contrôle. Ca ouvre d'autres plans de jeux et ça peut surprendre. Après, de mon d'expérience, pour battre Miracle et autres contrôles Swords to plow, faut être très agressif et all in. Je pense qu'il faut garder ce plan de jeu agressif, et profiter d'un second souffle plus midrange avec Liliana, en désespoir de cause si on est stoppé.

Plus généralement:
Je suis content de voir que le deck à la hype. Franchement, je pensais pas que le ban de Probe et DRS allait aider le deck à émerger ... A mon avis il était plus fort avec Probe et Shaman, mais là il profite d'un métagame assez favorable, car un peu bordélique, sans Shaman chez l'adversaire (c'était chiant Shaman, ça empêchait d'être bas en pv), pas très représenté en Tempo (et donc en Bolt), et orienté combo (et c'est un des meilleurs decks contre combo). Bref, à suivre, mais là il a l'air d'être bien lancé pour durer B) .

Modifié par Yoan42, 10 August 2018 - 11:12 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#192 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 August 2018 - 11:36

Voir le messageYoan42, le 10 August 2018 - 11:10 , dit :

Trois Dread of Night, ça semble un peu naz(e)/(i), c'est vrai que DT est très représenté et que c'est pas un match'up évident, mais peut être qu'un Dread, un Darkblast et un Massacre offre plus de polyvalence.

Je suis pas sûr que ça t'offre plus de polyvalence: massacre te tues tes delver et tu ne les rentreras de toute façon que vs d&t, tout en étant moins radical. Alors qu'il mentionne rentrer les dreads vs miracles. Et darkblast vs mom ne vends pas vraiment du rêve, ça rentre dans plus de MUs mais c'est nettement en dessous de dread vs d&t.

Et c'est effectivement plutôt marrant qu'un des jeux qui profitait le mieux de probe se retrouve aussi boosté par son ban.

#193 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 10 August 2018 - 13:48

Voir le messagedte, le 10 August 2018 - 11:36 , dit :

Je suis pas sûr que ça t'offre plus de polyvalence: massacre te tues tes delver et tu ne les rentreras de toute façon que vs d&t, tout en étant moins radical. Alors qu'il mentionne rentrer les dreads vs miracles. Et darkblast vs mom ne vends pas vraiment du rêve, ça rentre dans plus de MUs mais c'est nettement en dessous de dread vs d&t.

Et c'est effectivement plutôt marrant qu'un des jeux qui profitait le mieux de probe se retrouve aussi boosté par son ban.
On s'est mal compris, Dread of Night c'est la carte la plus forte contre DT. Par contre, Massacre et Darkbkast, c'est mieux que Dread of Night dans pas mal d'autres match'up.

Massacre: c'est très efficace contre DT, mais aussi Bant, Maverick et EsperBlade, tu vas pouvoir attraper les TNN qui sont chiant, ainsi que Stoneforge et autres, et pas mal d'autres trucs. Disons que ça se rentre contre autre chose que DT.

Darkbkast: même idée, tu vas pouvoir le mettre contre Tempo (Delver, Duel de Gurmag), Elves, et tous les jeux qui jouent des créatures en fait, et ça entre en bonne synergie avec Gurmag et Reanimate.

Mais peut être que le plus raisonnable, c'est deux Dread of Night et un Darkblast (c'est fort Darkbalst quand même!), je veux bien passer sur le Massacre, qui sera souvent un mauvais Dread of Night dans un méta très DT.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#194 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 10 August 2018 - 14:10

Je jouerais plutot marsh casualties pour être plus large , ca a le mérite comme massacre de gérer les TNN qui sont un cauchemar pour le pack

#195 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 August 2018 - 13:37

Hello, sur le débat Throne VS ratchet bomb est ce que l'intérêt de Throne c'est pas tant détruire chalice mais plutot handicaper les decks comme loam qui le joue main deck en le passant à 2 et de fait lui contrer ses propres cartes ?
Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow