Aller au contenu


Banlist Update le 19 janvier.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#16 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 January 2015 - 19:34

Earthcraft + Monastery Mentor.
Format succesfully warped.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 January 2015 - 20:05

Mais j'aime tellement!

#18 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 17 January 2015 - 20:39

Voir le messageWatanabe, le 17 January 2015 - 19:27 , dit :

Faut avoir joué contre Earthcraft pour voir comment c'est débile...

Ben justement... autant j'ai jamais joué contre "A mon seul désir" mais j'imagine très bien le coté porcasse du deck possible avec, autant une combo en 2 cartes pour 5 manas, j'ai un peu plus de mal. Etant donné qu'il existe une combo incolore en 2 cartes pour 6 manas (Grindstone / Painter) qui est franchement peu répandu dans le métagame, je me pose naturellement  des questions sur le compétitif de cette combo écureuil dans le métagame actuelle. Sachant qu'il y a à côté Show and Tell...
Après si c'est effectivement Enchanteresse qui en profite où est le mal?

Mais je veux bien vous croire :)

Modifié par Surfait, 17 January 2015 - 20:40 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#19 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 17 January 2015 - 21:05

Dans mes rêves, unban BBE, DRS, GSZ et punishing fire en modern (y a pas de raison qu'on conserve Pod d'un coté et qu'on ban GSZ de l'autre).
Sword of the meek également
En réalité, ça me plairait déjà assez d'avoir un unban de BBE; histoire qu'on puisse réessayer de builder des decks jund décents; d'autant plus qu'on a désormais les fetchs qui vont avec et une carte supplémentaire intéressante sur la cascade avec coursiere.

Modifié par Wycliff, 17 January 2015 - 21:06 .


#20 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 17 January 2015 - 21:17

Je pensais pas qu'il y avait autant de joueur modern sur ce forum

Unban minddesire + earthcraft en effet
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#21 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 January 2015 - 21:24

Unban de Galgari Grave Troll on rêve un peu ^^
Bitterblossom ça pourrait être cool.
J'ai jamais saisi pourquoi Ponder avait été ban..

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#22 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 January 2015 - 21:26

Voir le messagePH-, le 17 January 2015 - 21:24 , dit :

Bitterblossom ça pourrait être cool.

Bitterblossom a deja ete unban hein!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#23 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 January 2015 - 22:12

perso je serais pas contre un deban de survie en legacy, vu la rapidité du format et des cartes comme decay maintenant, je vois pas trop de pb a cela...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#24 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 17 January 2015 - 22:14

Ce que je voudrais:

Vintage
No change

Legacy:
TC bannie
Probe bannie

Modern
Pod bannie
Probe bannie
BBE dé bannie
Vision dé bannie

Ce qui risque d'arriver
Legacy & Vintage
No change

Modern
Pas de bannissement, retrait de la liste de surveillance de carte mineure (sword of the meek, vision)

Probe à toujours été une carte très puissante, pouvoir disposer d'une information complète asymétrique gratuitement c'est vraiment très fort, en legacy encore plus qu'en modern en cause force et brainstorm. Mais avec l'avantage supplémentaire développé par les mécaniques de KtK la carte à encore pris en puissance. Les cartes gratuites sont toujours très dangereuse pour les formats éternals, suffit de voir que la puissance des mox originaux et les défauts majeurs des mox qui ont suivi. Ou bien la façon dont Mind's Desire est conçue pour rester scotcher sur la banlist. Mental Misstep était une erreur les autres cartes gratuites sont monstrueusement faible et pourtant ont su trouver une place dans certain métagame, surgical est une stratégie de reserve, noxious fait du CD, gut shot juste nawak 1 dégât c'est trop ridicule, mais bon deux c'était juste beaucoup trop fort. Mutagenic gagne en popularité avec prowess et TC, tout ces sorts montrent qu'avoir désormais un avantage supplémentaire à leur gratuité dans le futur de la partie justifie leur faiblesse intrinsèque.
Le principal problème ce n'est pas à mon sens TC, le problème c'est les sorts gratuits et TC.

Modifié par Pokpok, 17 January 2015 - 22:18 .


#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 January 2015 - 22:27

Voir le messagepopi, le 17 January 2015 - 22:12 , dit :

perso je serais pas contre un deban de survie en legacy, vu la rapidité du format et des cartes comme decay maintenant, je vois pas trop de pb a cela...

Le format s'est accéléré (swifstpear, delver) et il y a aussi eu la sortie de cartes anti grave très fortes (RiP, deathrite shamane, surgical !!). Le seul vrai argument pour laisser survie bannie c'est la puissance des créatures qui ne cesse d'augmenter. Mais dans ce cas il y a une incohérence avec la présence de show and tell dans le format qui souffre du même argument. Et show and tell nécessite un set up plus difficile à réunir (encore que, dans les deux cas il faut une bête en main) mais il est bien plus dur d'y répondre (ce n'est pas un permanent, c'est pas needlable, c'est bleu, ça ne fait pas intervenir le graveyard).

Ce que j'aimerais, en legacy, c'est ban show and tell, TNN et TC. Pas à cause de la puissance de ces cartes, mais par soucis de cohérence et parce que ce sont des cartes qui réduisent les interactions entre joueurs.
Mais ça n'arrivera pas car il y a trop de joueurs qui aiment gagner avec grisel/TNN en ayant l'impression d'avoir bien joué.

Modifié par frodo21, 17 January 2015 - 22:29 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 January 2015 - 23:00

Voir le messageEternal, le 17 January 2015 - 14:35 , dit :

Puis ban TC et laisser DTT est une erreur à mon sens.

Bien d'accord, TC est la seule carte qui empêche à DTT de dominer le format

#27 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 January 2015 - 23:05

Voir le messagePokpok, le 17 January 2015 - 22:14 , dit :


Modern
Pod bannie
Probe bannie
BBE dé bannie
Vision dé bannie


En tout cas, les spéculateurs parient sur le déban de BBE: https://fr.magiccard.../Bloodbraid Elf
Ca me rappelle ce qui s'était passé sur la cote d'Aprefleur (toutes choses égales par ailleurs)

#28 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 January 2015 - 23:34

En même temps à 4cc tu as maintenant siege rhino qui est supérieur à BBE qui cascade dans hélix, ce qui était déjà une bonne cascade. Donc ouais c'est possible de la revoir.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#29 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 January 2015 - 00:52

Voir le messagefrodo21, le 17 January 2015 - 23:34 , dit :

En même temps à 4cc tu as maintenant siege rhino qui est supérieur à BBE qui cascade dans hélix, ce qui était déjà une bonne cascade. Donc ouais c'est possible de la revoir.

Ouais alors le probleme c'etait surtout BBE dans Liliana  hein...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#30 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 January 2015 - 01:18

le probleme mental misstep c'est le pb de la gratuité... Après ce qui me gene surtout avec cette carte c'est pas tant ce qu'elle te permet de faire, car parfois je me dis que ca serait pas si "unfair" que ca de donner la chance de MM un delver ou deathrite qui rendent l'avantage d'etre sur le play encore plus enorme qu'il ne l'est deja a la base...mais c'est plutot le bordel qu'elle vient foutre (a cause de sa gratuité) dans les archétypes en mode "x4" peu importe ce que tu joues...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"