Aller au contenu


Débats/Questions - Bloom Titan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 September 2014 - 22:59

Bloom Titan


Image IPBImage IPBImage IPB




Je voulais présenter un deck Modern que j'affectionne particulièrement, un des decks combo de ce format les plus sympas à jouer, rempli de trick et surement encore améliorable.

4 Simic Growth Chamber
3 Gemstone Mine
3 Gruul Turf
3 Tolaria West
3 Tendo Ice Bridge
1 Khalni Garden
1 Sunhome, Fortress of the Legion
1 Temple of Mystery
1 Vesuva
1 Kabira Crossroads
1 Golgari Rot Farm
1 Selesnya Sanctuary
1 Forest
1 Cavern of Souls
1 Boros Garrison
1 Slayers' Stronghold

4 Primeval Titan
3 Azusa, Lost but Seeking

4 Amulet of Vigor
3 Hive Mind
4 Summoner's Pact
2 Pact of Negation
1 Slaughter Pact
4 Serum Visions
4 Ancient Stirrings
4 Summer Bloom

Side

SB: 1 Ghost Quarter
SB: 1 Pithing Needle
SB: 3 Seal of Primordium
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Chalice of the Void
SB: 2 Stony Silence
SB: 2 Pyroclasm
SB: 1 Eternal Witness
SB: 2 Swan Song


En gros on se base sur Amulet, les lands qui bouncent et Summer Bloom pour faire 6 manas. Avec ce mana on joue Titan, qui cherche Boros et Slayers' Stronghold pour se donner la célérité et attaquer. Et enfin on ramène Sunhome, Fortress of the Legion et Vesuva copiant Boros pour donner la double initiative.

Le seul deck combo capable de kill T2 avec double Amulet et Titan ou bien Hive Mind.

Tolarian West permet de tutor les Pacts vert pour jouer Titan ou kill avec Hive Mind. Il tutorise aussi Cavern en cas de contre en face ou Pacts bleu pour protéger la combo

Bref plein de tricks en folie.

Modifié par Surfait, 17 January 2015 - 22:48 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 September 2014 - 06:27

le deck est tres fun ^^

les versions avec simian sont un poil plus rapides mais moins stables
le deck avait fait top 64 au PT je crois
http://www.starcityg...mbo-Primer.html

#3 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 16 September 2014 - 09:23

Me suis toujours demandé, comme on s'en sort sans l'amulette?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#4 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 September 2014 - 10:55

Tu rampes avec Bloom et Azusa. Pose Titan et ramène un bounce land et Tolaria. Le premier Titan est géré. Tu vas en chercher un deuxième avec Tolaria et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#5 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 16 September 2014 - 14:10

Voilà un deck qui pourrait me faire enfin entrer dans le format Modern :) En tout cas, ça me donne envie de tester.

J'ai du mal avec Hive Mind, j'ai l'impression qu'il déstabilise un peu le plan ramp.

#6 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 September 2014 - 15:31

Hive mind est un kill additionnel
Tu peux kill tour 1 avec hive mind avec la version simian

#7 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 16 September 2014 - 15:57

Hive mind permet aussi des kills surprises et assez surs contre les jeux jouant trop d'anti-betes ou combo (par exemple living end qui n'a que fulmi pour lutter contre ce plan alors que gerer titan est plus simple).

#8 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 December 2014 - 20:57

J'ai rejoué le deck a un petit tournoi de 4 rounds avec cette liste:

Spoiler

J'ai switch les Explores pour les Ancient Stirrings. En fait j'ai remarqué que souvent il ne manque qu'une pièce à la combo et quand c'est que l'Amulet ou qu'un Karoo lands Ancient Stirrings fait bien le boulot. Après c'est le slot versatile du deck, certain joue Simian d'autre Sleight of hand.

Donc,

Round 1 contre UR Delver:
G1: je me prends un Monastery T1 qui me descendra à 9. Mon adversaire me craque une bolt puis T4 je pose une Azusa pour faire 6 manas grâce à l'Amulet, un mana untap chez mon adversaire, à priori pas de bolt, je cast mon Titan qui colle 8 et je remonte à 13 PV avec Kariba et Vesuva. Il n'en reviendra pas.
Je sais que je vais me prendre des Blood Moon, va falloir serrer les fesses.
G2: Mon Amulet T1 se fait détruire à coup de Shattering Spree, puis je prends double Monastery et perd car pas d'accélérateur, malgré avoir tempo un Delver au Pact Noir.
G3: Sortie aggro encore avec Monastery mais j'arrive à suivre notamment grâce à un Summer Bloom T2. Puis T3 je vais chercher Cavern avec Tolarian West. Du coup mon adversaire se full tap pour poser Delver et Young Pyro. J'ai Amulet et un Simic en main, j'avais le choix de poser Cavern ou Amulet + Simic pour les 6 manas, mais comme en face c'est full tap je jouer l'Amulet, Simic et Titan ce qui me permet de saucer dans le tour. Tour suivant mon adversaire sauce avec Delver, il joue Treasure, je serre les fesses pour ne pas me prendre double Bolt sur Titan. Il joue Bolt sur moi :blink:  ok! J'ai pas trop compris mais ça me va. A mon tour il a une tripotée de Token, 4 je crois, connait ma main (merci Probe) et a 3 mana untap. Je top deck Summer Bloom, avec je fais du mana et tutor une EE grâce à Tolarian. Je joue EE à zéro qui se prend Mana Leak et Spell Pierce. Je paye, merci Summer Bloom et je pète les tokens. Double stike et c'est plié.

Round 2 contre Rogue.
Le mec s'est perdu, il joue sans sleeve, aucune conversation et pourtant j'ai été gentil, j'ai essayé, l'encéphalogramme de la méduse, cas soc', typiquement le genre de personne qui sali l'image de la communauté, bref aucun intérêt.

Round 3 contre Junk.
G1: Je prends double discard mais je trouve tout ce qui faut derrière avec double Serum, et dans l'ordre, Amulet, Pact, Summer. Je claque un peu des fesses car mon adversaire à une Tectonic Edge active qu'il n'utilisera pas. Je déroule.
G2: Main presque parfaite pour kill au Hive Mind, me manque que un Karoo land et je fonde beaucoup d'espoir dans mon Ancient Stirrings. En plus je prends pas de Discard, malheureusement pas de Karoo land :o. Mon Amulet prend Decay et Tarmo puis Siege mettent la pression.
G3: Je me prends discard et Fulminator. La pression monte en face avec Tarmo. J'arrive à aligner 3 Karoo lands grâce à Summer Bloom, je dodge la Tectonic Edge. A son tour mon adversaire ajoute un Rhino et passe. J'ai double Hive Mind et Pact, malheureusement il y a les 2GG en face et j'aurais pas un tour de plus pour faire Pact Witness rePact. De coup je m'apprête à  partir sur Titan et là la magie du top deck me donne un Pact bleu!!! Youpi je kill au Hive Mind, heureusement car mon adversaire avait double Path en main, le plan Titan ne serait juste pas passé.

Round 4 contre Merfolk.
Je pense être défavorable, le deck est très aggro avec des contres, Cursecatcher casse le plan Hive Mind, Titan peut se prendre Vapor Snag.
G1: J'ai le toss, c'est déjà ça, T1 Tolarian, en face Cursecatcher. T2 je joue Ancient Stirrings pour une 2eme Amulet. T2 adverse pour Silvergill. Je draw à mon T3 et commence ma phase principale par un "aller on va s'amuser". Je pars sur Summer Bloom, mana mana mana, Titan, puis reTitan, haste pour les 2, attaque et double strike pour chacun. Le film de boules...
G2: J'ai une main molle sans accélérateur, je perds à l'aggro, trop rapide.
G3: Mulligan de mon adversaire à 6, j'ai un bonne main sans Amulet. Sortie pas très aggro de mon adversaire, j'arrive à passer Asuza, ramp et assure un Titan tour suivant avec Cavern. Du coup, les Mana Leaks sont useless. Je tutor Tolarian qui tuto EE. Bien sûr EE à 2 ça fait un carnage chez Merfolk, et c'est le gain.


4 - 0 avec le deck, pas mal de réussite et des missplays adversaires aussi.

J'ai vu des listes avec 2 - 3 Caverns, c'est clairement un land clef contre U, j'en rajouterai pour un plus gros tournoi.
Par contre j'ai toujours pas compris l'utilité de Chalice, en random one slot, bof. Le tutoriser me parait trop lent, pour être efficace il le faut rapidement, voir en main de départ. Bref si vous avez des com' sur ce slot je suis intéressé.
Et clairement il faut 3 Pyroclasm-like, 2 avec une EE, c'est un peu limite.
J'ai gardé Kariba au lieu de la Radiant Fountain pour mes Stony Silence en side, cela va de soit.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#9 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 14 December 2014 - 21:33

Piotr G. perd en demie avec titan a milan
liste assez classique

#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 December 2014 - 22:05

La liste et le lien
http://magic.wizards...overage/gpmil15

Creature (7)
4 Primeval Titan
3 Azusa, Lost but Seeking

Sorcery (10)
4 Summer Bloom
4 Serum Visions
2 Sleight of Hand

Instant (7)
4 Summoner's Pact
2 Pact of Negation
1 Slaughter Pact
Artifact (5)
4 Amulet of Vigor
1 Engineered Explosives

Enchantment (3)
3 Hive Mind

Land (28)
4 Simic Growth Chamber
3 Gruul Turf
1 Selesnya Sanctuary
1 Golgari Rot Farm
1 Boros Garrison
1 Vesuva
1 Forest
1 Radiant Fountain
1 Slayers' Stronghold
1 Khalni Garden
2 Cavern of Souls
4 Gemstone Mine
1 Mana Confluence
1 Tendo Ice Bridge
1 Ghost Quarter
3 Tolaria West
1 Sunhome, Fortress of the Legion

Sideboard (15)
1 Slaughter Pact
1 Engineered Explosives
3 Leyline of Sanctity
3 Pyroclasm  
3 Seal of Primordium  
1 Chalice of the Void
1 Ruric Thar, the Unbowed  
2 Swan Song


Le deck est donc capable de perf sur un GP, à voir si cela va suivre.
Je pourrais reprendre les mêmes remarques sur Cavern et Pyroclasm que mon poste précédent.
Je rajoute juste que la EE en MD est bien pensé, EE même en G1 n'est jamais un carte morte, s'il y a bien un carte de side à passer MD c'est celle ci.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 January 2015 - 20:47

Salut à tous personnellement une caverne me suffit

Je joue en tuteur

2 tôlerie ouest
4 vision née du sérum
2 telling time


Par contre j'ai opter pour

1 nexus des encrimite passe les chump bloc et one shot si non gérer

1 académique ruin permet de récupérer nos menace du side (cage Calice explosif) et de récupérer notre amulette sur hate adverse

1 Trinket mage MD permet de re-tuto une amu ou un explosif ou toute nos menace du side

Et je suis en train de tester l'enchantement route marchande qui est à tester :)

Et pour finir je préfère kabira à glimmerpost
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#12 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 17 January 2015 - 22:45

Merci à toi Mickey Alleluia!

Cavern est quand même un des meilleurs land du deck, surtout si méta :u:. Mais pas trois c'est sûr. 1 - 2 donc en fonction de la saison.

Tolarian West, perso j'en joue 3 et ça m'est arrivé dans vouloir une de plus dans les phases de jeu où tu joues Titan et tutorises Tolarian + Bounce land, le Titan prend son Path to Exile, et rebelotte 2ème Path, puis re - Path grâce à Snap. Par contre j'ai jamais eu envie d'en jouer moins, c'est un bon top deck pour cast un Titan ou win sur Hive Mind. Elle a toute sa place dans le deck.

Telling Time pas testée la carte mais pourquoi pas. Le seul soucis est que tu ne peux pas le jouer T1 et tu ne peux pas la placer sur un T2 avec Bounce land et Summer Bloom en main et Amulet en jeu poser T1.

Nexus des Encrimites comment tu one-shot avec? Kessig?
Sinon qui arrive à chump block un Titan qui piétine?

Académie Ruine, mouais... C'est un deck combo à la base, et Académie est super lente, un one slot nécessite un tutor et en général quand Titan touche la table c'est gagné, la tutorisé avec Tolarian va te faire perdre 2 tours. Tu n'as pas assez de cartes de contrôle pour stabiliser une game et bénéficier de la récursivité de Académie dans ce deck. C'est mieux de la remplacer par une 2eme EE, en général t'as pas trop besoin de lock avec EE + Académie.

Trinket Mage est très lent aussi. Il ne rentre pas dans le plan de jeu qui est d'avoir 6 manas rapidement. Il fait un peu doublon avec Tolarian West qui est quand même plus polyvalente.

Route Marchande :D, j'adore cette carte (ceux qui me connaissent savent que j'adore toute les cartes qui interagissent avec les lands de toutes façons). Une bonne carte contre contrôle. Le soucis est que au delà d'une sur table les effets ne sont pas cumulable et c'est pas une carte clef qui apporte la win donc déjà ça réduit le nombre de copie de la carte, une voir deux max à mon avis. Ensuite trop lente contre aggro ou combo, reste contrôle comme déjà dit. Mais du coup une deuxième Cavern ne serait elle pas mieux? En gros à tester effectivement mais à chaque fois que tu la touches demande toi si Cavern n'aurait pas été meilleure.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#13 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 January 2015 - 22:52

Nexus vol et donc évite tout chumpbloc par mer folk exemple martyr life norin en faite c'est ma solution quand je suis en retard niveaux tempo ou niveaux vie

Aprer je tuto surtout des solution de side avec Trinket pour l'instant j'en suis satisfait
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#14 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 17 January 2015 - 22:58

J'attends tes retours sur Trade Routes ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#15 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 24 January 2015 - 14:44

Alors après tests voici quelques résultats:

Trade route sur le coup j'étais séduit mais c'est juste beaucoup trop lent dans le deck :/

Ruine de l'académie m'a juste bluffé elle retourne les situations sur decay ou toutes les games après side qui rentrent du pète artos

Trinket mage que ce soit en mid-late game il m'a toujours servi, et en side me permet de tuto un max de hâte (Calice, engineered, cage) donc je pense en garder un et rester à 27 Land !



Voilà j'attends vos listes pour que l'on puisse discuter du pourquoi du comment :)/>
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D