Aller au contenu


Sphère d'amortissement en legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 10 March 2018 - 11:43

Salut,
vous pensez quoi de cette carte au sein du legacy ?

Sphère d'amortissement Image IPB

Artefact

Si un terrain est engagé pour au moins deux manas, il produit Image IPB à la place de n'importe quel autre type et quantité.

Chaque sort lancé par un joueur coûte Image IPB de plus à lancer pour chaque autre sort lancé par ce joueur ce tour-ci.


Elle me semble assez forte en side pour casser pas mal d'archétype notamment storm voire pour les ralentir au moins.

Konrad


#2 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 10 March 2018 - 12:21

Si l'on analyse la carte elle fait des chocapik contre entre autre storm, elfes et probablement impactant face à xerox, car il sera plus dur de faire cantrip+ spell, snap+spell
Et bonus ça canalise les decks à base d'ancient tomb/post

Elle est donc efficace face à au moins storm, elfes et dans une moindre mesure stompy (eldrazi, moon) mais je ne saurais pas dire a quel point.

Dnt ayant abandonné le mu elfes pourrait s'en aucun doute s'en emparer. Un autre pack qui pourrait sans doute en faire quelque chose c'est lands, mais de bons joueurs du pack pourront sans doute plus en parler. Me semble que sphere/cotv en side pourraient être splitté avec celles-ci ?

#3 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 March 2018 - 15:05

Voir le messageZilozilo7, le 10 March 2018 - 12:21 , dit :

probablement impactant face à xerox, car il sera plus dur de faire cantrip+ spell, snap+spell

Je rentrerais pas une carte à 2 manas qui fait rien sur le board, a un thalia-tax effect que quand tu as déjà jouer un spell ou vs snapcaster, et qui se prends K command. Si tu ne rentres pas la carte vs Pile, tu ne la rentreras nulle part vs xeros.

Voir le messageZilozilo7, le 10 March 2018 - 12:21 , dit :

Elle est donc efficace face à au moins storm, elfes et dans une moindre mesure stompy (eldrazi, moon) mais je ne saurais pas dire a quel point.
Tu essaye de mindtricker de futurs adversaires? Jouer une carte à 2 qui fait que si le joueur de moon n'a pas de moon, ses sollands ne fassent que 1 manas, ça parait mauvais.

Voir le messageZilozilo7, le 10 March 2018 - 12:21 , dit :

Dnt ayant abandonné le mu elfes pourrait s'en aucun doute s'en emparer.

La carte est quand même strictement inférieure à canoniste (pas de clock, ne se tuto pas, ne se protège pas à la mom, ne se vial pas, n'empêche pas de jouer 2 elvish visionary par tour), donc ça m'étonnerait.

Voir le messageZilozilo7, le 10 March 2018 - 12:21 , dit :

Un autre pack qui pourrait sans doute en faire quelque chose c'est lands, mais de bons joueurs du pack pourront sans doute plus en parler. Me semble que sphere/cotv en side pourraient être splitté avec celles-ci ?

Je pense que même sans bien jouer le pack je peux répondre. Sphère affecte le premier sort. Ceci n'est meilleur que sphère que quand l'adversaire joue 4+ sorts dans son tour, sous sphère c'est plus que rare. Dans les MUs où tu rentres sphères, tu veux aussi taxer le premier cantrip joué par tour. Ici ça ne taxe même pas un ponder, go, BS eot.

Autrement la carte me parait bonne en modern en étant très forte vs UR storm et vs Tron.

Modifié par dte, 10 March 2018 - 15:06 .


#4 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 10 March 2018 - 16:18

Ton analyse semble plus logique oui, les sol lands ne génère pas assez pour que cela vaille le coup, s'il y avait plus de post (tron?) en leg ca vaudrait p'tet le coup. Semble meilleur en modern pour ca en effet.

Pour stompy je pensais surtout a eldrazi, qui doit un peu souffrir de ne plus avoir aussi facilement accès à tks into smasher t2 t3, non?

Pour dnt, certes canoniste clock+vial+mom, mais l'artos prends pas massacre ! [/bad_argument] XD

J'étais séduits probablement par son côté couteau suisse à plus large spectre, mais c'est sûrement moins impactant que l'existant

#5 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 March 2018 - 17:37

C'est caca clairement.

-Ca clock pas, ce quie st vrai aussi de shpere of resistance ou amehtyst
-Ca casse les sol land, et ce genre de carte c'est dans les decks qui jouent des sols land que t'en as souvent envie
-Ca ne taxe pas le premier sort, du coup tu peux faire ponder à ton tour, bs fetch au tour adverse sans en subir a moindre conséquence.

Je vois pas d'avantage à jouer ce tax effect sur autre chose, à moins que demain sol-land.deck soit surreprésenté en leg, mais je crois qu'on a de quoi voir venir encore.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#6 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 11 March 2018 - 09:05

C'est une carte qui est plutôt calibrées pour d'autres formats : Vintage et Modern (modern, je suis pas expert mais il me semble).