Aller au contenu


[Chez vous] Legacy en ligne CMN 01/05/2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 22 April 2020 - 17:50

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos familles allez tous bien.

Suite à notre premier tournoi en ligne qui vient de prendre fin, le CMN vous propose son deuxième tournoi Legacy en ligne (promis, on fera d'autres formats aussi plus tard^^) afin de continuer à jouer à notre jeu de cartes préféré, de continuer la compétition et de ne pas perdre la main.
Le tournoi se déroulera sur deux/trois semaines à partir du 1er mai à raison d'une ronde tous les deux jours (tous les trois jours si nécessaire).

Pour y participer :
-> s'inscrire sur le doodle https://doodle.com/p...xgvp79r8m4ebywa
-> installer Cockatrice https://cockatrice.github.io/
-> créer votre deck
-> communiquer à l'organisateur l'empreinte du deck (hashtag) visible dans l'éditeur de deck

Déroulement :
Au cours du tournoi, tous les deux jours, nous vous ferons parvenir votre appariement et les infos pour contacter votre adversaire. Vous vous mettrez d'accord sur une date et un horaire pour votre ronde.
Chaque ronde se déroulant comme un tournoi classique. Sur 2 manches gagnantes avec side et sur une heure maximum + 5 tours additionnels. Je vous demanderais de me tenir au courant de l'heure du match afin que je puisse voir avec les éventuels arbitres si l'un d'eux peut venir regarder votre match. L'arbitre peut aussi rediffuser sur Twitch et/ou discord en même temps.
Immédiatement à la fin du match, il vous faudra nous communiquer votre résultat.
Nous ferons un top 4/8 en fonction du nombre de joueurs et nous terminerons le tournoi au bout de deux semaines si tout se passe bien.

Date limite d’inscription :
Jeudi 30 avril à minuit.

Durée du tournoi :
Du Vendredi 01 mai au Dimanche 17 mai 2020 (théorique). A raison d'une ronde tous les deux jours (en comptant l’éventuel top4/top8)

Horaire : A voir avec votre adversaire de la ronde.
Judge : Kiriyama/Angelinou.
Niveau des Règles : REL compétitive (mais convivial ^^)
Format : LEGACY
PAF : Gratuit
Lots : La gloire.

Communication :
Doodle : https://doodle.com/p...xgvp79r8m4ebywa
Forum : https://bolt.niceboard.com/
Courriel : club.magic.normand@gmail.com
Page Facebook : www.facebook.com/clubmagicnormand
Discord : https://discord.gg/uAaqRvR

Buvette et vendeur sur place (J'espère pour vous^^)

Pas de changement de decks entre chaque partie.
La liste des extensions autorisées et liste des bans sont celles officiellement et physiquement appliquées en France au début du tournoi.

************************************************************************

"N'oubliez pas votre bonne humeur et votre fair play, Magic est aussi (et surtout) un jeu!"

************************************************************************

Liste des joueurs inscrits après réception de leur Hashtag :

-
-
-
-
-
-
-

Modifié par kiriyama, 28 April 2020 - 14:51 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#2 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 28 April 2020 - 12:52

Up
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 April 2020 - 14:42

Salut ! Voici mon hashtag :
k0kulf72

#4 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 28 April 2020 - 14:51

Salut. Je note. Merci.
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#5 sablandriel

sablandriel
  • Membres
  • 19 messages

Posté 30 April 2020 - 08:08

présent : 1t63ugha

#6 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 May 2020 - 00:32

C'est noté Merci. Il me faudrait aussi une adresse mail pour te joindre, pour tes adversaires et pour te tenir au courant de l'avancé du tournois. Tu peux me l'envoyer par MP. Merci.
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#7 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 May 2020 - 01:01

Vous êtes 18 préinscrit sur le doodle et j'ai reçu 10 Hashtag et adresses mail pour le moment en me comptant, moi. N'oubliez pas de m'envoyer tout çà. ,) Vous avez le choix, vous pouvez le faire par mail, sur discord ou sur les forum, sur doodle,... Il faudrait qu'on commence demain (aujourd'hui plutôt, le 1er mai quoi^^). Merci d'avance.

Liste des joueurs inscrits après réception de leur Hashtag :

- Sablandriel (me manque l'adresse mail)
- Aegnor
- Batyscaphe
- Toki
- Un manchot humble autiste
- Grokh
- G3k
- Fonkyjoy
- Kiriyama
- Angelinou
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#8 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 May 2020 - 18:33

Up avec les Hashtag reçus. Vérifiez bien que j'ai pas fait d'erreur.

D'abord, je tiens à tous vous remercier de votre implication, nous sommes actuellement 22 préinscrits, il me manque seulement 3 Hashtag/mail pour lancer le tournois ce soir à minuit.

Petit rappel : La liste des extensions autorisées et liste des bans sont celles officiellement et physiquement appliquées en France au début du tournoi. Donc vu qu'Ikoria et Commander ne sortent officiellement et physiquement que le 15 mai, nous ne les jouons pas, je vous rappel, il est encore temps de modifier votre deck si vous ne l'aviez pas compris..

Modifié par kiriyama, 01 May 2020 - 23:38 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#9 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 May 2020 - 23:38

UP

Fiez vous à ces hashtag la : Quelques changements minimes suites à des erreurs sans importances.


Liste des joueurs inscrits après réception de leur Hashtag :

- Sablandriel (79c2vet4)
- Aegnor (k0kulf72)
- Batyscaphe (h72mui71)
- Toki (dncq593k)
- Un manchot humble autiste(eefirvhm)
- Grokh(pltf16rd)
- G3k(g7gbi42u)
- Fonkyjoy(vmnhpegr)
- Kiriyama(gtudgjto)
- Angelinou(gof95ld)
- Satreal(c3iou5mg)
- Daynach(sc34du1l)
- Benkein ou Maverick50 (mu9m4mco)
- Joelus(b864o8ss)
- Anselme05 (6j18c7um)
- Pepito (KJ19lb6b)
- Peter00471 (fvr5d7e8)
- Noobi (ifglo3rg)
- Mecacci (2q0o66mj)
- Sashagreybanban (em6huddn)
- Devis Stephen (e5isutk6)

Modifié par kiriyama, 05 May 2020 - 16:37 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#10 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 May 2020 - 23:39

Bonjour à tous,

Je veux tout d'abord vous remercier pour votre participation à cet évènement qui est notre deuxième organisation d'un tournoi en ligne, au format legacy. Pour celui ci, vous vous êtes montré encore plus motivés et nous sommes 21 inscrits ! Merci à tous !

Nous ferons donc 5 rondes à raison d'une ronde tous les deux ou trois jours, suivie d'un top 8 car nous sommes plus de 17 participants et pour finir aux alentours du 20 mai.

Sans plus attendre, voici le pairing de la ronde 1 que vous pouvez retrouver sur le challonge (vous avez normalement tous reçu le lien par mail mais je l'ai intégré en bas du message quand même) :
Batyscaphe vs Anselme
Toki vs Benkein
Un manchot humble autiste vs joelus
Grokh vs Daynach
G3k vs Pepito
Satreal vs Peter00471
Sashagreybanban vs Noobi
Angelinou vs Meccaci
Sablandriel vs Fonkyjoy
Aegnor vs Stephen

Et je suis en bye (kiriyama) pour cette premiere ronde.

Je vous contacterais très prochainement par mail pour vous mettre en relation avec votre adversaire. Si vous savez comment joindre votre adversaire, n'hésitez pas à le faire dès maintenant (beaucoup sont inscrit sur discord)

Vous avez jusqu'à dimanche (le 3 mai 2020) à minuit pour me faire parvenir vos résultat de cette ronde (+/- 24h de plus si nécessaire, je vous tiendrais au courant)

Pour chaque ronde, respectez 2 manches gagnantes avec side sur une durée de 1h et 5 tours additionnel. Lorsque vous aurez finis votre ronde, n'hésitez pas à me contacter tous les deux pour me donner vos résultats.

Vous pouvez retrouver le Hashtag de votre adversaire sur les posts des forums et sur le discord, n'hésitez pas à les vérifier lorsque vous lancez la partie.

Petit rappel qui n'est surement plus nécessaire mais nous ne prenons en compte que les éditions sorties totalement et physiquement à l'heure d'aujourd'hui donc Ikoria et Commander 2020 ne sont pas autorisées car elles ne sortent physiquement que le 15 mai. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à nous faire parvenir votre nouveau Hastag si vous devez changer votre deck d'ici le match avec votre adversaire.

Restez convivial et fair play, Magic est un jeu.

Bonnes parties à tous et à bientôt. Image IPB

Communication :
Challonge : https://challonge.co...3z3uqt52/module
Forum : https://bolt.niceboard.com/
Courriel : club.magic.normand@gmail.com
Page Facebook : www.facebook.com/clubmagicnormand
Discord : https://discord.gg/uAaqRvR  
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#11 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 03 May 2020 - 21:43

Je vois que vous avez été très motivés pour cette première ronde. Merci à tous.

Sans plus tarder, voici la deuxième ronde de ce legacy chez vous du CMN :

Joelus vs Daynach
Aegnor vs Mecacci
Sablandriel vs Peter00471
Sashagreybanban vs Pepito
Stephen vs Toki
Satreal vs Fonkyjoy
G3k vs Noobi
Grokh vs Benkein
Un manchot Humble autiste vs Kiriyama
Batyscaphe vs Angelinou

Anselme est en Bye, il gagne donc 3 points sur cette ronde et pourra regarder les stream en live des parties qui seront streamer. Image IPB

Vous avez jusqu'à mardi (5 mai) pour faire votre ronde 2 et me faire parvenir tous les deux votre résultat.

Bonnes parties à tous.
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#12 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 05 May 2020 - 16:36

Bonjour à tous,

Lançons dès maintenant la ronde 3 de notre deuxième tournoi en ligne :

Kiriyama vs Anselm
Aegnor vs Noobi
Sablandriel vs Pepito
Satreal vs Joelus
Batyscaphe vs Benkein
Peter00471 vs Toki
Mecacci vs Sachagreybanban
G3k vs Stephen
Grokh vs Fonkyjoy
Un manchot humble autiste vs Angelinou

Daynach est en bye, il fait donc une victoire epoustouflante à 2-0.


Vous avez jusqu'au jeudi 7 mai 2020 pour faire votre ronde et me faire parvenir vos résultats.

Bonnes parties à tous.


********************************
Club Magic Normand - CMN
club.magic.normand@gmail.com
https://bolt.niceboard.com/
********************************
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#13 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 May 2020 - 21:19

Bonjour à tous,

Nous voici dans l'avant-dernière ronde avant le top 8, vous avez encore des chances de vous y qualifier.

En voici le pairing :
Pepito vs Noobi
Anselme vs Benkein
Batyscaphe vs Sablandriel
Joelus vs Toki
Grokh vs Angelinou
Kiriyama vs Mecacci
G3k vs Satreal
Stephen (Stoufy) vs Un manchot humble autiste
Peter00471 vs Daynach
Fonkyjoy vs Aegnor

Sachagreybanban bénéficie du bye et gagne donc 2-0. Bravo ! :)

Grokh et Angelinou, tenez moi au courant quand vous faites votre partie, je viendrais vous streamer. :)

Je vous fais tous parvenir les moyen de joindre vos adversaires dans la matinée de demain mais si vous avez déjà une petite idée de comment les joindre, n'hésitez pas à commencer.

Vous aurez jusqu'à dimanche 10 mai à minuit pour me faire parvenir les résultats de votre ronde. Sauf si j'ai tout avant. ;)

Bonnes parties et bon week-end
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#14 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 10 May 2020 - 10:54

Bonjour à tous,

Nous voici dans la 5eme et dernière ronde avant le top 8.

Voici le pairing :

Peter00471 vs Sashagreybanban
Angelinou vs Pepito
Satreal vs Sablandriel
Anselme vs Daynach
G3k vs Toki
Un manchot humble autiste vs Aegnor
Benkein vs Kiriyama
Fonkyjoy vs Noobi
Stephen vs Grokh
Batyscaphe vs Joelus

Mecacci est en Bye, malheureusement, c'est le défaut d'être un nombre impair. Si tu veux jouer quand même un peu, n'hésite pas à nous contacter, certains d'entre nous sont peut être dispo. ;)

Vous aurez jusqu'à lundi 11 mai à minuit pour me faire parvenir vos résultats puis nous lancerons le top 8.

Bonnes parties à tous.

Kiriyama.
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#15 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 11 May 2020 - 20:44

Bonjour,
Je tiens à tous vous remercier de votre participation à ce tournoi. Vous avez tous été super. Nous lançons actuellement les phases finales. Vous trouverez ci-joint le tableau du classement et des scores à l'issue de la ronde 5.

A part Bye qui n'a jamais gagné, tous le monde à fait au moins une victoire. ^^

Une petite pensée et une petite larme pour Angelinou et moi-même qui sommes respectivement 9eme et 10eme et frolent le top 8 de justesse (toujours aux coudes à coudes d'ailleurs, comme deux escargots dans un rallye ^^)

Le quart de finale opposera (Celui dont le nom figure en premier à le toss):
Grokh vs Joelus
Stephen vs Anselme
Un manchot humble autiste vs Sablandriel
Aegnor vs Satreal

Vous avez jusqu'à mercredi 13 mai pour me faire parvenir vos résultat de demi-finale. Avant minuit comme d'habitude.

Pour ceux qui souhaitent faire le loser bracket ou flop 8 pour le fun, n'hésitez pas, rien ne vous y oblige mais vous pouvez faire les matchs suivant si vous le désirez, contactez vous pour voir, vous êtes tous sur discord :
Benkein vs Daynach
Toki vs Pepito
Fonkyjoy vs Peter00471
G3k vs Sashagreybanban

Encore merci à tous.

Je vous tiendrais au courant des demi-finale et finale puis je ne vous embêterais plus avec mes mails, pour le moment, et jusqu'au prochain tournoi. Image IPB

Bonnes parties à tous.
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.