Aller au contenu


Chronomaton... tu cibles ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1 234 messages

Posté 14 décembre 2018 - 21:46

Bonjour bonjour,

En bon joueur d'EDH du dimanche que je suis, je joue avec Chronomaton. Or, un adversaire facétieux jouant Spellskite a voulu rediriger une activation de mon fidèle Golem. Nous voilà donc dans l'embarras car "WTF? J'ai rien trouvé prouvant si oui ou non il peut le faire".

Je pense que Spellskite ne peut pas "rediriger" puisque Chronomaton ne "cible" pas. Mais comme c'est peut-être un wording foireux du Golem, je préfère jeter un pavé là. Histoire d'être sûr... :D

Chronomaton    :1:

:1:, :t: : Put a +1/+1 counter on Chronomaton


                   1/1


Spellskite   :2:
:up:  : Change the target of target spell or ability to Spellskite

              0/4


Merci bieng !

#2 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Modérateurs
  • 691 messages

Posté 14 décembre 2018 - 22:07

Alors :
  • Le contrôleur du Spellskite a techniquement le droit d'activer la capacité de Spellskite en ciblant la capacité activée de Chronomaton.
  • La capacité activée de Chronomaton n'a pas de cible (le cas échéant, le mot target est systématiquement employé).
  • Par conséquent, la capacité de Spellskite résout mais... ne fait rien. Pas de marqueur sur Spellskite.

Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.