Aller au contenu


J'apprends, je partage...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 May 2016 - 20:14

Si vous avez envie de partager des points de règles, des plays farfelues ou des minds tricks de psychopathe, vous êtes sur le bon topic.
NB1: ce topic ne sert pas à "squeezer" la section règle du forum, attention!
NB2: en lien un des meilleurs postes de LF sur les règles à relire et relire.
(http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=7356&#entry128436)

Je me lance:

J'ai appris par un arbitre jouant D&T, il y a pas longtemps que si en réponse à un fetch (ou n'importe quel effet qui cherche dans la bibliothèque), mon adversaire pose sur le champ de bataille un Aven Mindcensor, même si j'arrive a m'en débarrasser, avec une Foudre par exemple, avant la résolution du fetch qui se trouve toujours sur la pile, son effet de ne chercher que dans les 4 cartes du haut de la bibliothèque s'est déjà appliqué au fetch et s'appliquera toujours même si le piaf n'est plus là.
Aven c'est fort!

Deuxième chose que j'ai eu du mal à comprendre, ça c'est passé sur LF dans la section règle.
Vous avez un Wandering Fumarole, si vous l'animez puis le fait devenir 4/1, puis vous voulez le booste avec un +3/+1 (Titan's Strenght au hasard), il deviendra une 4/5. Oui, la capacité d'animation est bien résolue, la capacité qui switch force et endurance est bien résolu aussi mais le booste s'applique sur une F/E de 1/4. En fait on ne booste pas "une créature 4/1" mais en réalité "une créature 1/4 qui à sa force et son endurance inversées", du coup des couches interviennent et le switch s'applique après le booste même si le sort de booste a été lancé bien après la résolution capacité de switch de la F/E.
J'insiste sur la formule, je booste "une créature 1/4 qui à sa force et son endurance inversées" parce que c'est ça qui m'a permis de bien comprendre le concept.
http://(http://www.l...8&#entry250217)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 May 2016 - 22:06

Citation

J'ai appris par un arbitre jouant D&T, il y a pas longtemps que si en réponse à un fetch (ou n'importe quel effet qui cherche dans la bibliothèque), mon adversaire pose sur le champ de bataille un Aven Mindcensor, même si j'arrive a m'en débarrasser, avec une Foudre par exemple, avant la résolution du fetch qui se trouve toujours sur la pile, son effet de ne chercher que dans les 4 cartes du haut de la bibliothèque s'est déjà appliqué au fetch et s'appliquera toujours même si le piaf n'est plus là.
Aven c'est fort!
tu est certain de ça ? ca me semble très bizarre , c'est pas un etb la capacité d'aven mindcensor mais une capacité statique , le fetch étant toujours sur la pile il à juste été sacrifier pour le moment , si le mindcensor n'est plus la au moment de sa résolution normalement il n'y a pas de problèmes non ? un judge pour confirmer ?

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 May 2016 - 22:10

Il me semble que c'est le principe de la grenade dégoupillée et lancée. Tu as beau avoir tué le lanceur de la grenade, la grenade te pètera bien à la tronche.
Mais je peux me tromper. :)

édit : En fait j'avais pas compris la question ^^

Modifié par Adibou1er, 03 May 2016 - 09:24 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 02 May 2016 - 22:27

Peut être que c'est "léger" comme astuce pour vous mais j'avais bien aimé, de la part de Igor Sedenko (sur ce forum) qui joue D&T, d'activer sa vial, de me demander si j'ai une réponse (je dis non) et de ne rien poser ensuite: manière d'attirer le stifle alors qu'en fait on n'a rien à poser.

Modifié par Wycliff, 02 May 2016 - 22:27 .


#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 May 2016 - 23:12

Plop !

First : Bien le bonjour tout le monde. Rude début d'année pour votre serviteur qui a vu sa famille faire expend B2 sur la Gironde, en prévision de la fin de collecte sur Paris.
Je reste en poste jusqu'à l'assaut final, prévu en octobre et me coltine une descente sur Bordeaux chaque weekend (impact physique pas du tout violent, c'est... cool...ZzzZzz)
En plus des drones, la mère de la couvée a embarqué pas mal de ressources et j'ai dû faire une croix sur le Web jusqu'à il y a quelques jours.

(Ça se sent que je me recolle à SC2 depuis que j'ai repris de la connexion ?)

Bref, je reviens doucettement à la surface et j'en profite pour saleur tout le monde au passage (et préparer quelques ventes de stuff un peu lourdes, histoire de m'installer léger en Aquitaine)

Second : Je crois que ton juge était en mode carence de sommeil aggravée sur le ruling d'Aven Mindcensor, Surfait, et j'en connais un rayon en ce moment.
La capacité du piaf est statique. Son effet de remplacement ne s'applique que s'il est sur le champs de bataille au moment où l'effet du fetch se résout. Si le zozio a pris la foudre sur le bec entre-temps, prout, tu fetches normalement, comme un bonhomme.
Un bonhomme qui bolte les volatiles quand ils l'emmerdent.


En fait, l'analogie de la grande dont parle Adibou1ier n'a de sens qu'avec les capacités activées ou déclenchées : Si vous avez Dark confidant en jeu au début de votre upkeep, son effet va en pile et quoi que fasse votre adversaire à votre pauvre Bob après coup, la "grenade" a été lancée et rien de l'arrêtera (bon, OK, Stifle et ses variantes)(vous êtes chiants).
Idem si vous remplacez l'effet de Bob par un trigger de Mentor, l'activation d'une capacité de votre planeswalker préféré, Knight of the Reliquary qui s'engage, etc.

En bonus, le truc le plus marrant et tricky à mon sens avec l'oiseau, c'est de le caster en réponse à Surgical Extraction, ciblant une de nos carte au yard. Pour improbable que cette situation soit, ton adversaire ne peut alors chercher des cartes que dans les 4 premières cartes de ta bibliothèque :)


A vous les studios !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 May 2016 - 23:29

S'il vous fallait la confirmation d'un arbitre: Maitre Orgy a parfaitement raison, et je ne sais pas si je dois prendre le ruling de cet "arbitre" avec colère, mépris ou rigolade.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#7 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 03 May 2016 - 00:11

Je vais voir s'il peut me sortir le ruling exact, je dois pouvoir retrouver cette arbitre. Vu qu'il m'avait parlé de ça après le ruling sur Fumarole que je trouvais illogique ça m'a presque paru normal cette histoire d'Aven Mindcensor.
Bref je reviendrais vers vous si j'ai des new à ce sujet.

PS: Orgy t'aurais pas un côté Zerg en toi? <3

Modifié par Surfait, 03 May 2016 - 00:13 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 May 2016 - 00:19

Ca me semblait en effet assez obvious que ca ne se passait pas comme ca , merci pour la confirmation ^^

#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 03 May 2016 - 09:24

Haha l'arbitre en question vient de m'avouer qu'il s'était planté !
Donc Orgy a bien rétabli la vérité de sa lumière éclatante.

J'aurais du appeler le topic "j'me plante je partage" lol.

Modifié par Surfait, 03 May 2016 - 09:25 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 May 2016 - 16:15

(Le topic peut également permettre d'échanger sur les plays de vidéos/live que l'on regarde parfois (?))

Le week-end dernier Joe Lossett (G/R Tron) gagne contre burn en rentrant ses Natur's Claim et en sackant ces propres artos.
J'ai aimé le play. Ca parait tellement logique comme ça que j'ai rien à rajouter.
De là à dire que j'y aurai pensé ....

Modifié par swayjisse, 03 May 2016 - 22:34 .


#11 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 03 May 2016 - 18:19

Tu veux dire Nature's Claim ?
J'ai déjà vu ça irl, c'est assez classe, j'ai un pote qui s'est fait voler une game comme ça. Genre tron est à une sauce létal d'un Tarmo, Pte sur Wurmcoil, Tron qui s'auto Naturels Claim sa propre Wurmcoil pour faire les tokens et gagner des PV.
Ça l'a mis dans l'espace.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#12 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 May 2016 - 22:33

Yes pardon Nature's Claim.

#13 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 04 May 2016 - 16:37

Je viens de lire ça sur un article de TCG placer,quand tu contrôles le tour d'un adversaire sœur Mindslaver, t'as la possibilité de regarder son sideboard !
Trop fou !

J'ai vérifié cette fois: "You can see everything that player can see but you normally could not. This includes that player’s hand, face-down creatures, his or her sideboard, and any cards in his or her library that he or she looks at."

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#14 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 04 May 2016 - 19:20

Effectivement.

Il faut néanmoins noter que l'adversaire à le droit de concéder, t'empêchant ainsi de regarder son sideboard !

#15 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 04 May 2016 - 19:42

Et t'as pas le droit de concéder à sa place aussi =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"