Aller au contenu


[Archivé]Deck POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#16 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 August 2007 - 16:58

Bien sur infernal tutor avec hellbent sinon ... lol  :)

Je préfère tout de meme mox de chrome qui lui reste que ce soit après smallpox ou POX, car justement si on a pas tout de suite crucible et qu'on a un certain avantage à faire POX j'aime bien pouvoir bien repartir par derrière.

>>> Puis sinon je voulais savoir si vous trouvez disque pas mal , en fait surtout contre artos et enchant super chiant style CB justement le fait qu'il coute 4 me semble un atout pour lui ( craint pas trop CB, calice , ... )

Modifié par captain igloo, 27 August 2007 - 20:22 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#17 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 28 August 2007 - 07:15

Juste une remarque comme ça, pourquoi jouer mox chrome ou mox diamant ? Pourquoi pas 3 et 1 ou 2 et 2 ??? ça permettrait d'équilibrer un peu... enfin ce que j'en dis :).

Infernal tutor ça me semble une idée très interessante pour ce jeu en effet, en un ou deux exemplaires.

Disque moi j'aime bien, mais bon son défaut on le connait, c'est cher et ça gère pas dans le tour, donc en mode top deck c'est myen, même si ça reste la carte la plus puissante pour raser la table.

Mais d'un coté, ça te vire tes mox, crucible, chimeric et totem... A voir.

#18 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 August 2007 - 08:36

Disk ca coute 4, et si vous voulez jouer du 4 dans Pox, c'est que vous n'avez pas compris comment marche Pox. Pox c'est 3.

Sinon Cursed Scroll c'est bien, Skeletal Scrying c'est bien. Un splash Vert c'est tres bien egalement. Infernal Tutor c'est tres correct.

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 August 2007 - 10:04

Plutôt que disques, pourquoi ne pas splacher vert pour Pernicious deed qui coûte 3cc et accessoirement Tarmo ?

#20 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 August 2007 - 12:06

En fait dans ce jeu les "mass removal" qui bousillent les artefacts c'est pas très bon. Tu as souvent plus de permanants à perdre que l'adversaire.
Cependant avec une pointe de vert & Pernicious Deed, je verrais bien Nihilith qui tourne bien aussi avec Pox. Sans être extraordinaire ça permet de nettoyer la table et, souvent dans le même tour,  voir apparaître une bestiôle 4/4 qui sauce. Ca semble bien au niveau tempo, car après un Pox ça ne laisse en générale que 2 tours à vivre...
Ca change pas mal la construction.

Modifié par Oups!, 28 August 2007 - 12:12 .


#21 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 August 2007 - 12:17

Donc là en gros on dit qu'on transforme Pox en hybride POX-ROCK ?

Mais le problème avec nihilith c'est pas combal avec nether spirit ... perso entre une 4/4 qui bon certe après pox arrive vite mais voilà et une bestiole 2/2 recursif qui peut creuver/défausser sur POX et smallPOX ...

Citation

Skeletal Scrying c'est bien

^^ ??? Après tous les points que tu perd avec Fetch/Cabal pit/POX/Smallpox puis quelques bêtes en face de toi ???

Modifié par captain igloo, 28 August 2007 - 12:27 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#22 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 August 2007 - 12:50

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 28 Août 2007 à 13:17, dit :

Donc là en gros on dit qu'on transforme Pox en hybride POX-ROCK ?
Si on parsème de vert ça doit être jouable, mais de toute façon je suis sceptique quant à cette option.

Quand à Nether Spirit... c'est une bête qui fait pas grand chose d'autre qu'être récursive... donc l'abandonner au profit de meilleures chances de finir l'adversaire n'est pas un mauvais choix.
Tombstalker, Nihilit se jouent ou arrivent après Pox / Smallpox et tant que l'adversaire ne les gère pas tu n'as pas besoin "Poxer" à nouveau.

Le phantasme qui coure sur ce jeu, c'est que Crucible + Nether Spirit permettent de dominer la table ou de générer du "card advantage".
En réalité aucun des 2 ne donne d'avantage crucial avant deux tours de délais.
De plus dés que l'on double une de ces cartes en main on reperd un peu de l'avantage acquis...

Donc remplacer ces cartes par des conditions de victoires brutales donneront à mon avis plus de résultats sur le court terme comme sur le long : pas de regret à les piocher, une pression qui empêchera l'adversaire de prendre aisément l'initiative.

Edit : Tombstalker & Nihilit restent intouchables par Counterbalance, Engineered Explosives &  Pernicious Deed bien présents depuis l'explosion de tarmo, et Swords to Plowshares (si il n'apas été defaussé) te donne une belle réserve de PV pour le prochain Pox !

Modifié par Oups!, 28 August 2007 - 13:04 .


#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 August 2007 - 13:19

D'accord avec Oups !

Et tarmo pour compléter la liste des créatures, ça pourrait le faire, non ?

on pourrait ainsi envisager ça :

3 Bloodstained Mire
7 Swamp
2 Mishra's Factory
4 Bayou
3 wasteland
2 urborg

Creature :

3 Nihilith
2 tarmogoyf
2 Tombstalker

Other spell :

4 Hymn to Tourach
4 sinkhole
1 damnation
3 mox de chrome
3 POX
4 smallpox
3 infernal tutor
4 duress
3 pernicious deed
1 mox diamond
2 infest

J'ai retiré un infest pour une damnation car, de temps en temps, il subsite quelques bêtes du genre de mangouste ou werebear pour ne cité qu'eux. J'aime bien l'idée d'un mox diamond (à tester toutefois) pour avoir une chance de plus d'avoir un mana vert.

Qu'en dites-vous ?

#24 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 28 August 2007 - 13:34

J'aime bien ta liste, mais on oublie l'idée de Sensei ??? Pourquoi pas mettre un random Crucible...

Moi je mettrais peut etre +3 Sensei, + 1 Cruci et - 4 Sinkhole. En plus mishra et Waste c'est quand même autre chose avec crucible et infernal tutor iront le chercher sans risquer d'en avoir deux.

#25 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 August 2007 - 15:01

>>Pour moi damnation non : deux choses
1) ça coute quatre et genre juste une seule damnation pour résoudre un problème qui arrive fréquemment, moi j'y crois pas.
2) si on rentre dans l'optique des créatures tarmo/nihi/tomb voilà trois bête qui te gère sans problème mangouste/ours voir autre chose.

Le problème pour ce deck c'est plutôt gob et je trouve que infest est tout de même une meilleure solution : rentre dans la courbe et ça fait autant le ménage.

Ensuite 3 infernal tutor là je trouve que c'est trop, intéressant seulement lorsqu'il y a hellbent sinon on les aurait pas mis là.

On peut virer sinkhole et s'en remettre à POX/smallpox/wasteland pour casser du land.

Alors une version que je verrai bien c'est celle là :

3 Bloodstained Mire
6 Swamp
2 Mishra's Factory
3 Bayou
3 wasteland
2 urborg
2 cabal pit

Creature :

3 Nihilith
2 tarmogoyf
2 Tombstalker

Other spell :

4 Hymn to Tourach
2 crucible
3 sensei's top
3 dark ritual
3 POX
4 smallpox
2 infernal tutor
4 duress
3 pernicious deed
1 mox diamond
3 infest


Je vire les mox chrome anti combal avec tombstalker et rajoute 3 dark ritual qui amène une certaine rapidité au jeu et rentre bien pour faire sortir tomb le plus vite possible après une POX.

Modifié par captain igloo, 28 August 2007 - 15:02 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#26 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 August 2007 - 15:21

Tarmo, ici je suis pas fan, ça permet pas de faire des Deed en, toute sérénité, ça n'a pas de capacité d'evasion, 2 avantage qui font des autres creas des bêtes intéressantes.

Et Pox c'est x4 car c'est ça qui met l'adversaire à portée!

Mox Chrome me semble bien moche Mox Diamond est beaucoup, beaucoup plus synergique.

21 land c'est peu avec 6-8 Pox...

Je fais une lise comme ça à la va vite juste pour dire comment je conçoit le truc :

Mana Base : 20

3 Swamp
3 Snow Covered Swamp
4 Bayou
2 Bloodstained mire
2 Polluted delta
1 Windswept Heath
3 Wasteland
1 Ghost Quarter (EDIT)
1 Urborg Tom of Yaw..

Elements de victoire : 11

3 Nihilit
3 Tombstalker
3 Mishra's Factory
1 Treetop Village
1 Phyrexian Totem
1 Nezumi Shortfang (hé hé)

Disruption : 18

4 Funeral Charm
4 Duress
4 Hymn
4 Pox
2 Small Pox (oui pas l'inverse!)

Gestion : 10 (+ qq truc à 0/1 pour optimiser la main sur pox)

3 Pernicious Deed
2 Engineered Explosive
1 Life From the loam
1 Lodestone Bauble
1 Zuran Orb
1 Sensei's Divinig Top
1 Darkblast


Reserve : 15

4 cabal Therapy (Combo)
4 Planar Void (Iggy, Loam.decks, Ichorid...)
3 Dystopia (Tresh & Terrageddon)
2 Massacre (Pour Fish et Gob/w)
2 Life from The Loam (pour Landstill & Cie)

Au final l'idée c'est :
5 truc contre les bestioles x/1 (Confidant est trop menaçant pour lui laisser un tour et Lackey itou)
4 bidules à bidouille (zuran, lodestone, sensei, life from the loam)
11 trucs pour nettoyer la table
+ des kills variés

Reste à tester, je crois que c'est plus amusant et polyvalant que mono noir, mais question efficacité ça reste à voir.

Modifié par Oups!, 28 August 2007 - 15:42 .


#27 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 August 2007 - 15:44

Alors quelques petites choses qui me semblent bizarre :

de 1) zuran orb O_o ??? pas combal avec pox , cela dépend de combien de point de vie tu as et combien de terrain tu as pour rentabiliser au max ta pox et ce genre de carte en one silver bullet j'y crois pas trop, autant mettre une carte plus active.

Ensuite life from the loam que je trouve particulièrement mauvais ici, autant laisser un random crucible tutorisable avec infernal tutor.

Mettre une seule toupie  :) ? autant en mettre 3 ou ne pas en mettre du tout mais bon vu que c'est un deck marchant au top deck, autant les forcer.

treetop village, trop lent par rapport à ce deck: arrive tapé, monopolise 3 sources de mana ( dont lui même ) dans un tour ou tu peux embeter l'adversaire autrement.

pas de plague en side ???
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#28 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 28 August 2007 - 16:46

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 28 Août 2007 à 16:44, dit :

Ensuite life from the loam que je trouve particulièrement mauvais ici, autant laisser un random crucible tutorisable avec infernal tutor.

Sans etre dans la tête de oups. Il me semble qu'il prefere ici loam a crucible pour la même raison qu'il ne veut pas de tarmo... faire de la deed sans se géner.

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 28 Août 2007 à 16:44, dit :

pas de plague en side ???

je dirais idem.

En tout cas je retiens Lodestone Bauble que je ne connaissais pas.
Justice avec des saucisses...

#29 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 August 2007 - 17:13

Ok pour life mais comme ça si y a une toupie qui nous embête sachant qu'il y en a déja une sur table, on pourra la faire passer en dredge.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#30 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 August 2007 - 18:22

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 28 Août 2007 à 18:13, dit :

Ok pour life mais comme ça si y a une toupie qui nous embête sachant qu'il y en a déja une sur table, on pourra la faire passer en dredge.


fetch dans POX on parle bien du même jeu ?

J'ai jouer ce deck sur angers à un tournoi magasin et il faut rappeler qu'il est pas rare de faire une vérole ou 2 dans la partie idem pour les variole...
Bref on se fait déjà très mal tout seul

Vérole fait perdre 1/3 de ses points de vie arrondi au supérieur c'est pas mal donc rajouter des fetch n'apporte rien au jeu (épurer les lands !!! mais on a souvent envie de les re-piocher).

Sinon pour une version mon noir je pense que 1 seul nether spirit est suffisant (plus c'est prendre le risque de plus marcher)

Totem est pas bon par rapport à idole chimérique (3 manas à activer ont les a pas forcément et avec idole on peut bloquer au moins)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy