Aller au contenu


Deck Food Chain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 orion

orion
  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 July 2010 - 22:27

Bonjour à tous voici un deck sur lequel je bosse depuis peu. Bon pas de blabla voici la liste:

// Lands
    1 [ROE] Forest (1)
    1 [ROE] Forest (2)
    1 [ROE] Island (1)
    1 [ROE] Forest (3)
    2 [US] Gaea's Cradle
    4 [A] Tropical Island
    1 [ROE] Island (2)
    4 [ZDR] Misty Rainforest
    3 [ON] Windswept Heath
    3 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    4 [LRW] Mulldrifter
    4 [SH] Wall of Blossoms
    4 [ROE] Sea Gate Oracle
    4 [UL] Raven Familiar
    4 [UL] Deranged Hermit
    4 [RAV] Birds of Paradise
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [FD] Eternal Witness
    3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
    3 [EVE] Regal Force

// Spells
    4 [MM] Food Chain

// Sideboard
SB: 3 [LG] In the Eye of Chaos
SB: 3 [US] Back to Basics
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [VI] City of Solitude
SB: 3 [10E] Hurkyl's Recall


Donc le but du deck est assez simple partir tour 2 ou 3 avec food chain sur table poser assez de bêtes pour arriver à 15 mana et "hard caster" un emrakul. Pour cela on à plein de moyen de le trouver raven, sea gate, regal force. Raven et sea gate permettent aussi de choper la food si on ne la pas en main de départ.

Je ne veut pas m'aventurer dans des match up car beaucoup de gars se barre au bout de la 1ere game sur mws ne me prenant pas au sérieux.

Malgré la présence de witness dans le deck les cartes comme qasali, krosan grip me pose tout de meme problème.

Donc sans trop m'étaler pour le moment le deck vous parait t'il viable en sachant que mon side n'a rien de définitif du tout.

Voila merci.

#2 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 04 July 2010 - 22:58

Salut.

Sans food chain, tu fais quoi ? En tournois, ça m'a pas l'air très viable comme concept, par contre en casual ça peut être vachement marrant.

J'ai justement fait sur mws une liste comme ça il y a deux jours. C'est fun, mais sans food chain, ça fait vraiment turbo rien.
Il est où le BBCode ?

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 July 2010 - 00:13

Je trouve qu'il n'y à pas assez de sorts qui permettent de chercher dans la bibliothèque assez tôt dans la partie (brainstorm, ponder). ça me semble effectivement pas du tout viable en l'état (genre carrément à reclasser dans la section casual).
Du coup je me demande ce qui est le plus stable : avoir 4 food chain et être long à le trouver et avoir plein de bête pour ne pas être sur de fizzle ou alors avoir quelque cartes pour touiller et peiner un peu plus une fois FC résolu ? La question me parait en tout cas judicieuse.

Et il faut bien voir que ça ne sera jamais super viable car à la fois trés dépendant de food chain et contraignant en nombre de créature dans le build, et donc assez peu de possibilité de jouer de la protection.

Edit pour patoch : ouais bon ca va hein. C'est la seule bonne utilisation de food chain de toute façon ;)
please don't drive me blind

#4 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 July 2010 - 00:14

Le nom de cette carte est Food chain. Food chain goblin ce fût un deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#5 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 05 July 2010 - 06:04

Voir le messagePatoch, le Lundi 05 Juillet 2010 à 01:14, dit :

Le nom de cette carte est Food chain. Food chain goblin ce fût un deck.
Toujours jouable en Vintage ;)
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 July 2010 - 11:44

Dans Food Chain, il faut jouer trinisphere et chalice et virer tous ces nobles et birds qui servent à rien. Il faut jouer ancienne tombe aussi.
Regal Force est très inférieur à Myojin bleu.
Eternal Witness est assez mauvais puisquel es créatures se font RFG.
Sinon, Court Hussar est vraiment très bon.

Pour tutoriser Food Chain, tu peux jouer enlightened tutor et/ou le tutor enchantement pour 2W.

Edit : ça me revient maintenant, j'avais aussi fait une version avec FoW à la place Trini qui jouait thirst for knowledge et qui jouait Cloud of faeries pour générer du mana utilisable à la thirst. Je jouais aussi brainstorm malgré chalice me semble-t-il.

Modifié par Maveric78f, 05 July 2010 - 11:46 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 July 2010 - 11:47

Sinon sur MWS je suis tombé sur un food chain qui jouait aussi Grim Monolith + Power Artifact pour avoir plus de chance de caster Emrakul.
DEEP

#8 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 05 July 2010 - 22:14

Pour avoir un peu testé, le deck ne peut se permettre aucun sort non-créature autre que FC, le mana fourni par FC ne permettant d'etre utilisé que pour caster des betes : mettre des brainstorm / ponder c'est augmenter énormément le risque de fizzle, vu que BS et ponder seront des cartes mortes une fois la combale enclenchée. ça vaut pour tous les autres sorts non créatures proposés, Trini, Chalice...

Eternal Witness ne sert à la base pas a chercher des betes dans le cimetière mais à chercher une FC qui aurait été discard / pétée / contrée par l'adversaire. Elle peut etre ensuite utilisée avec Mulldrifter qui est la seule bete à faire piocher et à aller au cimetière grâce à son coût d'evoke.

Kozilek me parait meilleur que Regal Force : le deck n'a aucun problème de mana une fois lancé, Kozilek sera sûr de faire piocher 4 tandis que Regal a besoin d'un Deranged Hermit pour faire piocher, sans Hermit Regal est useless. Le Myojin bleu semble effectivement pas mal.

Modifié par Bloodlotus, 05 July 2010 - 22:17 .


#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 January 2011 - 10:28

Les remarques de Maverick ressemblent pour beaucoup à la version d'un type que j'ai croisé sur mws à part qu'il jouait witness.

4 wall of blossoms
1 ulamog, the infinite gyre
4 tropical island
4 trinisphere
1 sylvok replica
3 sages of the anima
4 raven familiar
1 primordial sage
1 phyrexian gargantua
2 myojin of seeing winds
4 mulldrifter
4 misty rainforest
1 kozilek, butcher of truth
2 island
2 forest
4 food chain
2 fierce empath
4 eternal witness
1 emrakul, the aeons torn
4 elvish visionary
4 ancient tomb
4 city of traitors

Ca avait l'air de bien tourner, j'aimerai savoir si quelqu'un a joué ce genre de version sur le forum.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 11 January 2011 - 14:52

Ayant pas mal joué le deck :

Il manque très clairement 4 Court Hussar qui sont aussi bon que les raven. Il manque aussi coiling oracle qui est meilleur que elvish visionnary : si on révèle n'importe quoi d'autre qu'un terrain, on le pioche comme une visionnary, si on révèle 1 land on le met direct en jeu et on génère au final 4 manas sous FC pour 2 avec oracle.

Trinisphere : c'est une carte horrible dans le deck. D'une ça n'empechera l'adversaire de jouer ses contres sur FC que dans les 3 premiers tours. De 2, ça annule le bonus +1 mana de wall of blossoms et elvish visionnary (on est obligé de payer 3 pour récupérer 3 manas), or ce sont des créatures ultra essentielles pour accumuler les premiers manas et poser ses créatures un peu plus grosses. Enlightened Tutor est mille fois mieux : si on se fait contrer sa FC on va en rechercher une autre, ça n'a pas d'incidence sur le cout de ses cartes et ça va chercher FC si on a que tutor en main (ce que ne fait pas trini...). Evidemment, ET est blanc et oblige à jouer une troisieme couleur ce que ce deck ne peut pas se permettre vu les 8 City-like. Dosan the falling leaf ou city of solitude me semblent supérieurs à Trini : dosan est une creat qui peut donc fournir +1 mana sur le combo, mais qui n'est pas castable T2, et city l'inverse.

Le reste c'est la popotte de chacun mais je n'aime pas du tout Primordial Sage, ça ne fait pas piocher en lui meme et c'est trop dépendant du nombre de créatures en main, et Sages of the Anima parait pas trop mauvais mais comme Primordial Sage, il ne fait rien tout seul.

Je n'aime guère le myojin bleu et lui préfère 1 deuxieme kozilek qui fait piocher quoiqu'il arrive.

4 witness c'est vraiment beaucoup.

Une version des cloud of faeries parait pas dégueux, à réfléchir également, les faeries génèrent un bonus de +3 manas (les 2 lands detap + le mana de FC), soit autant qu'un mulldrifter évoqué, et peuvent permettre pourquoi pas des éléments de pioche dégénérés dans un tel deck full creat, comme Glimpse of Nature, ou des BS, tous jouables via les lands détap...

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 January 2011 - 15:28

Je pense que la vraie force de ce jeu serait d'être un combo bicolore avec un plan B. Je pense aussi que witness fera le boulot de E.tutor quand FC est contrée ou défaussée.
Ceci dit merci pour tes remarques c'était intéressant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 11 January 2011 - 16:04

j'ai croisé des versions avec le build FC + aluren (au passage FC contre big zoo tu peux pas gagner, aucune bete ne collera le board, et il aura qasali a temps pour FC)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#13 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 January 2011 - 12:13

Bonjour,

Sage owl ou augury owl ne seraient-ils pas mieux que Raven familiar ?
Ils coutent  :)  de moins, n'ont pas l'echo.
A moins qu'ils aient vraiment leur utilité avec food chain ?

Bonne journée.

#14 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 January 2011 - 12:18

Les Owl ne font pas piocher, et ne virent pas les lands du dessus de la bibliothèque, Lorsque tu joues Raven sous FC t'es sûr à 90% de récupérer une autre bete qui fait piocher et de virer au moins 1 land du dessus. Avec les Owl tu réorganises ta bibal et c'est tout.

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 January 2011 - 12:19

Bah c'est bien de faire du mana avec food chain mais si t'avances pas dans le deck ça ne sert à rien. T'as vraiment besoin de chaque draw.
L'echo tu le paye à peu près jamais, les raven sont pas là pour attaquer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348