Aller au contenu


Deck Food Chain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#46 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 April 2012 - 02:21

Le problème de ce sphinge, c'est que même avec food chain on ne gagne pas. Il faut au moins une troisième carte pour tuer. Actuellement en legacy les combos sont en deux cartes (painter, réa, S&T) et cheap <3 mana. Là on vous fait miroiter une combo à 7 manas, personnellement j'ai des doutes sur la possibilité du deck de faire mieux qu'un tiers 3.

#47 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 April 2012 - 06:14

+1
ca fait un deck casual combo... mais n'est ce pas un peu antinomique???
comme toutes les cartes de la combo existent en foil, ca va rentrer dans mon wagic mais ca n'ira pas plus loin...

#48 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 29 April 2012 - 11:34

Au mieux ca sera de la puissance d'aluren (ptete un poil plus rapide mais sans plan "aggro"), ce qui est bien mais pas top :-p
malgre tout, c'est un combo rapide qui peut avoir un certain back up, donc pourquoi pas, mais surement pas un futur DTB.
Je le verrais bien avec SNT et FoW dans l'esprit sneak show mais avec une mana base plus saine.

#49 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 May 2012 - 08:47

Aller, je vous poste ma liste du moment :

        2 [UNH] Island
        2 [R] Tundra
        3 [TE] Ancient Tomb
        3 [R] Tropical Island
        4 [UNH] Forest
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        2 [M11] Gaea's Revenge
        2 [] Soul of the Harvest
        4 [] Misthollow Griffin
        4 [CFX] Noble Hierarch
        3 [MR] Chrome Mox
        3 [IN] Sterling Grove
        4 [MM] Food Chain
        3 [NPH] Surgical Extraction
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [PS] Eladamri's Call
        4 [AL] Force of Will
        4 [MM] Misdirection

Je suis parti sur une version très all-in avec beaucoup d'accélérateurs et un bon tuteur pour food chain qui a aussi la bonne idée de le protéger une fois en jeu.
Image IPB

#50 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 May 2012 - 17:56

Voir le messagelotus2862, le 07 May 2012 - 08:47 , dit :

Aller, je vous poste ma liste du moment :

        2 [UNH] Island
        2 [R] Tundra
        3 [TE] Ancient Tomb
        3 [R] Tropical Island
        4 [UNH] Forest
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        2 [M11] Gaea's Revenge
        2 [] Soul of the Harvest
        4 [] Misthollow Griffin
        4 [CFX] Noble Hierarch
        3 [MR] Chrome Mox
        3 [IN] Sterling Grove
        4 [MM] Food Chain
        3 [NPH] Surgical Extraction
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [PS] Eladamri's Call
        4 [AL] Force of Will
        4 [MM] Misdirection

Je suis parti sur une version très all-in avec beaucoup d'accélérateurs et un bon tuteur pour food chain qui a aussi la bonne idée de le protéger une fois en jeu.

Pourquoi pas de Mulldrifter ? Ca te fait plein de mana sous Food chain quand tu le joues à l'evoke et ça fait piocher 2 !

Pas de Raven familiar/Court hussar pour filtrer ?

Sinon, je trouve l'idée de Gaea's revenge plutôt intéressante.

Soul of the Harvest, dans Food chain tu vas souvent avoir une seule créature sur le board donc tu vas etre obligé d'exiler ton Soul of the Harvest, et apparemment tu joues pas beaucoup de créas à exiler pour en profiter pleinement j'ai l'impression

Modifié par Grokh, 08 May 2012 - 18:39 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#51 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 May 2012 - 19:16

Ok, je vois, j'aurais du expliquer le truc car ca semble pas évident.
En fait, le but est de poser food chain + griffin, jusque là rien d'extraordinaire sauf que je fais du mana infini...
L'idée est d'avoir en plus un tutor de créature pour aller chercher Soul of the Harvest et le jouer avec le mana de la combo.
Ensuite, on continue à partir en combo mais on pioche tout le deck.
Cela permet de jouer Emrakul (on gagne un tour) et les Gaea's Revenge qui bourrent à leur arrivée le tout avec du backup gratuit (fow + misdi) puisqu'on exile les griffin piochés que l'on joue aussi.
Avec le second tour gratos, on rebourre avec tout y compris Emarkul pour le finish him.

Bref, j'ai pas prévu d'exiler Soul of the Harvest
Image IPB

#52 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 09 May 2012 - 11:12

Serum Powder parait sexy dans le pack non ? Si tu ouvres Serum + Griffon, ça fait un mulligan à 8.
Ensuite, pas de soucis à caster Eladamri's Call ?

#53 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 May 2012 - 12:22

Pour moi, Eladamri's call est de trop, tu n'as pas besoin de tutor de créature, suffit juste de jouer Mulldrifter pour piocher 2 et refaire du mana et Raven familiar pour faire un BS-effect puisque les Raven familiar/Court hussar font à la fois du CA et du CQ, tu pioches une carte parmi 3 que tu choisis.

Pas besoin de Sterling grove, il ne sert qu'à tutoriser et il te fait perdre un tour, une fois tutorisé, plus de Sterling grove donc il ne protègera pas Food chain, toutes façons quand tu as Food chain sur le board tu gagnes dans le tour normalement

Je ferais bien :
-4 Eladamri's call -> +4 Mulldrifter
-4 Sterling grove -> +4 Raven familiar

En plus, jouer ces 2 cartes augmente tes cartes :u: pour FoW

Concernant Gaea's revenge, c'est très bien mais le souci c'est que si il y a un seul bloqueur en face, elle se fera bloquer.

Modifié par Grokh, 09 May 2012 - 12:26 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#54 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2012 - 12:55

Surgical extraction, ça sert à quoi ? -> là, je vois pas du tout
Gaea's Revenge, ça sert à quoi ? -> ça arrive souvent qu'Emrakul ne suffise pas ? C'est mieux d'avoir Gaea's Revenge*2 qu'Emrakul*3 ?
Dans quelle situation Soul of the Harvest est meilleur que le Myojin bleu ? Hors combo avec Griffin, pour piocher 1 avec Soul, tu dois au moins payer 7, et probablement beaucoup plus. Myojin bleu coûte 8 et il te fait piocher des tonnes de cartes. Il se pitche à FoW/Misdi. Si t'as la combo avec Griffin, Myojin est probablement déjà un draw 7, soit déjà bien plus que nécessaire pour gagner.

Moi, je propose plutôt un truc dans ce genre :

Combo 15
4 Show and Tell
3 Emrakul
4 Food Chain
4 Misthollow Griffin

Mana 20
4 Chrome Mox
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Island
4 Tropical Island
1 City of Traitors
4 Ancient Tomb

Control 12
4 Force of Will
4 Misdirection
4 Chalice of the Void

Pioche/Lib manip 13
4 Sea Gate Oracle
4 Raven Familiar
4 Mulldrifter
1 Myojin of seeing winds

Bref, on creuse jusqu'à avoir SnT+Emrakul ou FC+Griffin. Les slots Myojin et Emrakul sont en compétition en fait. C'est avec des tests qu'on trouvera la répartition optimale. Pareil entre Ancient Tomb et City of Traitors. A voir aussi si Court Hussard ne mérite pas une place.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#55 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 May 2012 - 13:06

Est-ce que Maga, Traitor to Mortals ne mérite pas un slot à la place d'un Emrakul ?
Et est-ce que Griselbrand n'est pas meilleur que le Myojin ? Il a au moins l'avantage de pouvoir se poser au Show and Tell.

#56 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 May 2012 - 13:07

Voir le messagemaveric78f, le 09 May 2012 - 12:55 , dit :

Surgical extraction, ça sert à quoi ? -> là, je vois pas du tout
Gaea's Revenge, ça sert à quoi ? -> ça arrive souvent qu'Emrakul ne suffise pas ? C'est mieux d'avoir Gaea's Revenge*2 qu'Emrakul*3 ?
Dans quelle situation Soul of the Harvest est meilleur que le Myojin bleu ? Hors combo avec Griffin, pour piocher 1 avec Soul, tu dois au moins payer 7, et probablement beaucoup plus. Myojin bleu coûte 8 et il te fait piocher des tonnes de cartes. Il se pitche à FoW/Misdi. Si t'as la combo avec Griffin, Myojin est probablement déjà un draw 7, soit déjà bien plus que nécessaire pour gagner.

Moi, je propose plutôt un truc dans ce genre :

Combo 15
4 Show and Tell
3 Emrakul
4 Food Chain
4 Misthollow Griffin

Mana 20
4 Chrome Mox
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Island
4 Tropical Island
1 City of Traitors
4 Ancient Tomb

Control 12
4 Force of Will
4 Misdirection
4 Chalice of the Void

Pioche/Lib manip 13
4 Sea Gate Oracle
4 Raven Familiar
4 Mulldrifter
1 Myojin of seeing winds

Bref, on creuse jusqu'à avoir SnT+Emrakul ou FC+Griffin. Les slots Myojin et Emrakul sont en compétition en fait. C'est avec des tests qu'on trouvera la répartition optimale. Pareil entre Ancient Tomb et City of Traitors. A voir aussi si Court Hussard ne mérite pas une place.

Bah Court hussar en remplacement de Sea gate oracle, voir 3 cartes et piocher 1 c'est mieux que voir 2 cartes et piocher 1 non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2012 - 13:13

Voir le messageedk, le 09 May 2012 - 13:06 , dit :

Est-ce que Maga, Traitor to Mortals ne mérite pas un slot à la place d'un Emrakul ?
Je ne vois pas vraiment le cas de figure où tu seras content d'avoir Maga à la place d'Emrakul. Ya bien Ensnaring Bridge mais c'est quand même hyper narrow. Donc si slot Maga il y a ce sera en SB, mais a priori je préfererai jouer du bounce.

Citation

Et est-ce que Griselbrand n'est pas meilleur que le Myojin ? Il a au moins l'avantage de pouvoir se poser au Show and Tell.
Là, par contre, c'est une question que je me suis posée. D'ailleurs, je viens de réaliser que Myojin coûte 10 contrairement à ce que j'ai pu dire plus tôt. Ya des grance que Griselbrand soit meilleur du coup, mais payer 7pvs ça va pas toujours être super confortable avec Fow/Fetches/Ancient Tomb... Je pense que c'est une liste qu'il faut tester. Je prétends pas qu'elle soit optimale, loin de là, c'est juste la première piste à investiguer avant de jouer des cartes aussi mauvaises que Gaea's Revenge ou Soul of the Harvest.

Modifié par maveric78f, 09 May 2012 - 13:17 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2012 - 13:16

Voir le messageGrokh, le 09 May 2012 - 13:07 , dit :

Bah Court hussar en remplacement de Sea gate oracle, voir 3 cartes et piocher 1 c'est mieux que voir 2 cartes et piocher 1 non ?
T'es au courant que Court Hussard meurt ? Et le principe de base, c'est aussi d'avoir une créature sur table quand tu joues Food Chain. Déjà que les autres créatures ne persistent pas facilement... Court Hussard, c'est *4 de façon presque sûre. C'est plutôt les autres qui méritent réflexion.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#59 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 May 2012 - 13:21

Oui non seulement Myojin coute 10 (en gros il faut déjà être dans la combo mana infini pour le caster), mais il ne fera piocher que 4/5 cartes maxi, là où Griselbrand nous en donne 7 voire 14 et laisse une chance face à aggro (elfball/UR-Delver/etc).

Après reflexion, je t'accorde que Maga est moins bon qu'Emrakul, puisqu'il est vrai que l'on bénéficie de l'extra turn.

#60 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2012 - 13:23

Emrakul est incontrable aussi ^^.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.