Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#16 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 16:36

Merci Zazatorix. Je voulais en rentrer un MD mais je ne savais pas trop quoi en penser.

Je suis un peu de ton avis pour les FoD. Mais enlever quoi? Nacatl?! Impensable. Libérer des slots pour elle, c'est chaud.

#17 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 December 2010 - 17:09

non ne surtout pas cut nacatl , il met la pression d'entrée en arrivant 2-2  puis tour 2 3-3 pour attaquer 4-4 grace à la qasali  , j'ai vu des listes qui coupent les noble pour mettre figure of destiny  , enfin c'était des listes de Jap's  donc c'est pas le meme métagame que nous
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#18 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 17:17

Jamais de la vie je ne cuterai mes Noble hiérarche. Ils sont tellements utiles pour accélérer, booster, fixer les couleurs.
C'est aussi une réponse au mana denial adverse, sans compter les daze et spell pierce qui nous font moins peur grâce à lui.
En jouer 3 à la limite je veux bien mais pas moins.
On peut vraiment faire des départs aggro grâce à lui.
Et puis arpenteur T3, c'est impossible sans lui.

Modifié par Akinos, 16 December 2010 - 17:19 .


#19 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 December 2010 - 17:26

Ok mais c'était juste pour te dire que c'est ce que j'ai vu dans certaines listes   jouées récemment  ,
tu parle de arpenteur t3  mais c'est surtout chevalière T2 que tu veux avoir ... elspeth t3 sa arrive que en goldfish parce que irl tu te prends toujours une daze ou un pierce ou fow  enfin ça arrive quasiment jamais.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 18:01

Si tu joue contre du bleu ou des Wastes, c'est vrai, en tout cas c'est encore pire sans les Hiérarches.
KotR T2 c'est bien seulement si le copain d'en face ne joue pas Gob ni Zoo.  ;)

#21 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 December 2010 - 18:13

Voir le messageAkinos, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:01, dit :

Si tu joue contre du bleu ou des Wastes, c'est vrai, en tout cas c'est encore pire sans les Hiérarches.
KotR T2 c'est bien seulement si le copain d'en face ne joue pas Gob ni Zoo.  ;)


Ben oui mais avec 12 fetchs  , t2 elle est au moins 4/4 donc contre gob c'est pas mal
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#22 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 16 December 2010 - 18:16

t'avance pas trop, je dirais qu'elle est en moyenne 3/3 au T2
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#23 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 18:40

Ce que je veux dire, c'est que la poser 3/3 pour qu'elle se prenne Foudre dans la foulée... c'est pas le play du siècle...

Zazatorix, c'est quoi ta base de mana pour jouer 12 fetch?

Modifié par Akinos, 16 December 2010 - 19:02 .


#24 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 16 December 2010 - 19:50

Pourquoi jouer big zoo au lieu de zoo ?  j ai du mal à voir en quoi elspeth et noble sont mieux que chain + fireblast. C'est pour mieux gérer quel match up ?

#25 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 16 December 2010 - 19:51

Noble pour moi c'est x3... plus ça devient tendu car justement il faut de la place pour autre chose.
12 fetchs ça me semble bcp
Au niveau de la base de mana perso je suis à :
9 fetchs
6 bilands (2 de chaque)
3 basic
3 waste
1 canopy

isamu : waste ça aide beaucoup dans le méta actuel ;) les 4 swords aussi... genre au dernier cachan c'est du bonheur de faire sword sur le noble/bird adverse puis waste le bayou ou la trop de ton adversaire. Sword et pte ça empêche le retour de vv contrairement à chain ou fireblast. Si je te waste tes taiga ou tes plateau, courage pour me faire un fireblast. Elpeth c'est vraiment fort si elle elle reste sur la table : un jeton ou un +3/3 vol ça te fait gagner le tour que tu as perdu au début pour poser ton noble. Ca te permet d'avoir un tour d'avance pour pouvoir jouer tes gros sorts ou de jouer des équipements. Sur une sortie un peu molle, zoo n'a aucune chance contre sotf (quelque soit la version), big zoo s'en sort vraiment bien :D

Modifié par fremen, 16 December 2010 - 19:59 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#26 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 16 December 2010 - 20:49

J'hésite à mettre des wasteland dans le jeu? Bcp de fois, cela m'aurais bcp servit genre maze entre autre ... Mais bon je vais te faire confiance et testé un peu car tu joues Zoo depuis plus longtemps que moi (on s'était deja rencontré au Bom je jouais loam, on a fait draw).

#27 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 16 December 2010 - 20:55

Je vois parfaitement... le gagnant faisait top 16.. finalement aucun de nous deux ;)

3 waste c'est vraiment parfait. Kotr c'est très bien pour aller les chercher.

Après le ban de sotf, la question va se poser pour pte qui pour certains est rédhibitoire avec waste.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#28 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 16 December 2010 - 21:06

Voir le messagefremen, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:55, dit :

Je vois parfaitement... le gagnant faisait top 16.. finalement aucun de nous deux ;)

3 waste c'est vraiment parfait. Kotr c'est très bien pour aller les chercher.

Après le ban de sotf, la question va se poser pour pte qui pour certains est rédhibitoire avec waste.

Faut esperer que sotf soit bannie meme si cela m'embeterai quand meme. Avoir 6 sword like c'est quand meme fort. Meme si ca relativise l'impact de waste, ca sert quand meme.

#29 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 December 2010 - 21:08

Voir le messagefremen, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:51, dit :

Noble pour moi c'est x3... plus ça devient tendu car justement il faut de la place pour autre chose.
12 fetchs ça me semble bcp

Noble c'est quand meme gros dans ce format meme si tarmo est moins present ca fout toujours 2-3-4 points de + dans une game ou alors on fait du Ca avec des betes tellement grosses avec qasali qu'il faut 2 betes pour tuer une des notres. Noble permet qasali + 1 mana back up pour daze proof/jouer un random anti bete/detruire un artos enchant le tout des le tour 2. C'est juste la carte qui te permet d'etre dans la partie si tu commences pas face a certains jeux vu la curve a 3-4 de ce jeu.

Enfin 12 fetchs, ce n'est pas parceque je connais zazatorix que je le soutiens, mais grim et Kotr en late game comme en debut de game faut les alimenter en cartes au grave, alors quitte a piocher un land en late game autant que ce soit un fetch qui peut eventuellement bien aller avec  sylvan library ou avoir kotr gros des le T3, jouer 12 fetchs meme si on doit shuffle 3-4 fois dans la partie ca epure un peu pour un jeu qui  a besoin de topdecker c'est certainement pas mauvais.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#30 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 21:12

Voir le messagefremen, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:55, dit :

Après le ban de sotf, la question va se poser pour pte qui pour certains est rédhibitoire avec waste.

PtE n'est pas vraiment un problème malgré la présence de Waste.
Selon les versions, on joue entre 1 et 3 Wastes, mais dans tous les cas, on ne les tutorise pas dans le but de faire du mana denial. C'est surtout en réponse à un land qui nous gêne (Tabernacle, Ruines de l'académie, etc...).
Si aucun land ne nous pose problème, alors oui, on peut toujours tenter de couper temporairement une couleur chez l'adversaire tout en gavant nos KotR, mais ce n'est pas la raison première pour inclure Waste dans Big Zoo, ça ne fait pas partie de la stratégie de base.

Modifié par Akinos, 16 December 2010 - 21:34 .