Aller au contenu


Berserk Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#31 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 July 2009 - 12:43

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 30 Juin 2009 à 15:36, dit :

Y a éventuellement des choses à faire avec false cure, kavru predator et stp. Mais stun tantinet lourd ^^.


3 couleurs, j'ai déjà essaye. Il vaut mieux rester en BG :lol:.


Merci Jorox pour l'explication.

#32 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 02 July 2009 - 12:48

qq'un a des liste de False Cure pour voir ?

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 July 2009 - 13:20

VERSION T1

creature [15]
4 Dark Confidant
3 Kavu Predator
4 Skyshroud Cutter
4 Tarmogoyf
instant [7]
4 Dark Ritual
2 False Cure
1 Vampiric Tutor
sorcery [12]
2 Cabal Therapy
1 Demonic Tutor
4 Duress
4 Reverent Silence
1 Yawgmoth's Will
enchantment [2]
1 Engineered Plague
1 Pernicious Deed
artifact [5]
1 Crucible of Worlds
1 Lotus Petal
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Umezawa's Jitte
land [19]
4 Bayou
1 Cabal Pit
2 Forest
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
5 Swamp
2 Wasteland
2 Windswept Heath
60 cards

Sideboard:
2 Diabolic Edict
1 Extirpate
1 Smother
1 Sudden Spoiling
2 Gaea's Blessing
1 Massacre
4 Leyline of the Void
1 Pernicious Deed
1 Null Rod
1 Pithing Needle
15 cards

Extrait de deckcheck. Let's discuss.

Modifié par Apocalypse666, 02 July 2009 - 13:55 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 July 2009 - 13:38

A mon avis la liste que tu as trouve date d'avant Future Sight.....y'a des mire boa a la place de Tarmo :x

#35 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 July 2009 - 13:42

De toute facon on peut pas prendre comme liste de base un deck qui joue 1 overgrown tomb et 0 bayou.

Modifié par ASSASSIN, 02 July 2009 - 13:42 .

please don't drive me blind

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 July 2009 - 13:54

En même temps mes chéris je suis juste aller sur deckcheck pr sortir une liste s'il vous en fallait vraiment une pr en parler hein...

C'est le genre de deck que j'ai vu une seule fois, c'etait à Vitry en perthois en 8 tournois depuis 2 mois... Ce qui me laisse croire que ce n'est ni joué ni fesant des résultats ^^ Sachant que depuis que j'ai repris j'ai du voir 120 joueurs différents et seul 1 testait ce truc, et il avait un truc genre 0-3 pour démarrer son tournoi.

La liste t1 m'a l'air correcte vu d'ici, ya qd mm pas gd chose pour la passer legacy et pouvoir en discuter, j'enlève la liste de t1.5 qui est effectivement à chier :lol:

Modifié par Apocalypse666, 02 July 2009 - 13:56 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 July 2009 - 13:59

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 02 Juillet 2009 à 14:20, dit :

Merci deck check ...
Ben, sur ce coup là pas vraiment quand même. Pour le T1 la liste a même l'air carrément moisie :lol:

#38 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 July 2009 - 14:17

Voir le messageOups!, le Jeudi 02 Juillet 2009 à 14:59, dit :

Ben, sur ce coup là pas vraiment quand même. Pour le T1 la liste a même l'air carrément moisie :lol:
Barf nan pour du legacy nan.
Je voulais pas dire qu'elle était bien pour du t1, mais interessante pr une base en legacy, si on peut dire que ce deck est interessant...
Le mec que j'avais rencontré et qui jouais false cure jouait une liste ressemblante.

En gros le trix de base c'est de poser un kavru predator, de caster false cure, de faire reverent + invigorate et ça fait ses 20 quoi...
Sachant que false cure ca peut attiré les contres pour faire passer un truc plus gros, vu que si c'est pas contré comme ce sont des coups additionnels la perte de pv tu peux pu y repondre.

Bref pour moi c'est juste mauvais vu d'ici m'enfin...
Même si ca peut killer t2 sur false cure, double reverent + double bête gratuite :- {

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#39 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 July 2009 - 14:49

Bon, je voulais garder la liste pour moi au cas ou car tout se joue sur l'effet de surprise mais je suis pas du genre a garder mes listes secrètes si y'a moyen de les faire progresser donc voici ma liste de False cure.deck actuelle:

Creatures
Kavru predator         4
Skyshroud Cutter 4
Tarmogoyf                 4
Dark confidant         4

Spells
Duress                 4
Invigorate               4
Reverent Silence 2
Maelstorm pulse 4
Sensei's divining top 4
Thoughtseize         2
False Cure                 3

Lands
Bayou                 4
Wasteland                 4
Urborg, tomb of Y. 1
Bloodstained mire 4
Windswept heath 3
Forest                 2
Swamp                 3

Sideboard

Engineered plague 4
Krosan grip         2
Extirpate                 4
Darkheart sliver         4
Smother                    1

#40 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 02 July 2009 - 16:08

Ta liste est assé intéressante  :lol:

Un splash W est possible ?  Pour STP à la place de Maelstrom et voir mettre Qasali et Gaddok ? (SB ou MD) Peut etre dur pour la base de mana, le problème c'est les 2 noir de False Cure....

#41 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 July 2009 - 17:59

Une 3eme couleur affaiblit la base de mana et wasteland c'est vraiment trop fort :lol:.

Il y a peu voire pas de créature que tu as vraiment envie de gérer => stp inutile et c'est également la raison pour laquelle je suis descendu à 2 saisie.

Pulse >> Quasali.

#42 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 02 July 2009 - 21:00

Je pose une simple question, j'ai longtemps testé des decks à base de kavu predator et ca perd sur un removal/contres etc...(contre tout en gros)
De plus, qu'elle est l'intêret de jouer kavu predator lorsque l'on peut jouer cuirassé phyrexian (et dans une moindre mesure ravager)?
Et quand on sait que nought est de moins en moins joué...
C'est vraiment très inconsistant comme combo.
Enfin, si tu veux quand même jouer ce genre de deck je te conseille de jouer 4 berserk, ca permet des random sorties super explosives. Sinon 2 thoughtseize et 4duress faut pas jouer l'inverse non ?

Modifié par adrieng, 02 July 2009 - 21:01 .


#43 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 July 2009 - 23:45

J'ai également longtemps testé les deck à base de kavru et je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis. C'est très loin de perdre sur un contre ou sur un removal, si tu joues tes cartes dans le bon sens, chacune d'entre elle est une grosse menace pour l'adversaire. Qui plus est je pack 6 discard, c'est pas pour rien.

Pourquoi jouer kavru à la place de phyrexian ou ravager oO? C'est pas du tout les mêmes couleurs, le même deck.... :lol:', d'autres forces, d'autres faiblesses.

La combo n'est pas inconsistante. J'ai pleins de fetch et de toupie qui me permette de partir en combo au moment nécessaire. Mon deck n'a pas comme objectif de partir en combo le plus rapidement possible (surtout depuis que pulse à remplacer putrefy). Justement il faut attendre un peu que l'autre ai utilisé ses ressources pour virer dark/tarmo...

4 berserk c'est juste overkill.

Non, 4 duress et 2 thoughtseize. Je jouais 4 et 4 avant, mais j'ai coupé les thoughtseize car finalement dans 99% des cas c'est une carte non créature que tu veux virer. Dans le méta, y'a pas vraiment de créature qui bloque le deck.

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 July 2009 - 08:42

Dans ce cas là pourquoi jouer Pulse plutôt que Grip par exemple, ou mieux : wickerbought elder ?

Et puis la synergie du deck avec Wasteland, j'ai du mal à la voir.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 03 July 2009 - 09:06

Pourquoi pulse  et pas grip oO? Polyvalence, CA... swarm a la une est difficile et pulse s'avère beaucoup plus fort que grip :x, et non ça ne contredit pas ce que j'ai dit auparavant.

Depuis quand  il y a besoin de synergie spéciale pour jouer wasteland dans un bicolore à faibles CCM? Cette carte est trop forte à elle seule alors pourquoi s'en priver? Même les anciens tresh 3C jouait 3/4 wasteland avant...