Aller au contenu


Counter-Thop(ter)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#241 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 March 2011 - 15:24

Voir le messageVad_, le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:42, dit :

On veut au maximum sortir la combo T2/3 grace aux tuteurs quand c'est possible, et Daze devrait faire un meilleur boulot avec ce plan, non ? D'autant plus que ca augmenterait la curve a 2.
t'as pas l'impression que le deck est un controle qui tue a la combo plutot qu'un combo pur...
c'est d'ailleurs pour ca que t'as de la gestion de bestioles...

#242 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 March 2011 - 20:49

Lis la suite de la phrase : "quand c'est possible"

De plus ca ne réponds pas a ma question concernant daze / snare.
See you, Space Cowboy

#243 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 13 March 2011 - 20:59

tomjulioo +1

LE truc que tu veux faire T2/T3, c'est assembler CB/Top. Le reste ça peut attendre qq tours, d'autant plus que ça te fait une belle jambe d'assembler thopter T3 si tu te prends un tendrils dans la foulée

EDIT pour daze/snare: c'est snare qu'il faut jouer. T'as absolument aucun interet à remonter des lands au début de la partie, au contraire

Modifié par haykel, 13 March 2011 - 21:00 .


#244 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 18 March 2011 - 16:13

Désolé je m'interesse vraiment a ce deck que depuis peu, je suis loin d'etre pro.
Je voyais plus dans daze un moyen d'augmenter la curve a 2 quand la cb est sur table, ou bien un moyen efficace de contrer une fow quand on joue cb par exemple.
Les jeux bant cb utilisent ce moyen de protection qui semble bien marcher, mais d'apres vous ce n'est pas applicable a counter-thopter ?

Sinon je test en ce moment une version un peu modifiée par rapport a la précédente. Que pensez-vous des differences entre les 2 ? J'aimerai aussi intégrer des counterspell, mais je n'y arrive pas.

La 1 : Celle-ci

La 2 : Celle-la

Merci de votre aide.

Modifié par Vad_, 18 March 2011 - 18:02 .

See you, Space Cowboy

#245 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 18 March 2011 - 18:07

ben la grande différence entre counter-thopter et bant cb et que CT est un jeu controle lourd alors que bant cb est aggro-controle.

Le plan de jeu de controle lourd est d'arriver le plus vite possible à 4 manas dispo pour pouvoir raser le board avec ses sweepers (EE, Wrath, Humility etc..) puis va commencer à jouer ses menaces (Jace, CT, Elspeth). Et plus tu mets du temps à atteindre 4 manas, plus ça devient difficile de survivre. Et avec daze, tu donnes un tour de plus à ton adversaire avant de lui eclater son board

Bant CB peut très bien jouer avec 2 ou 3 lands sur table, ça joue hiérarche, ça n'a pas de sort à 4 (ou juste le Jace/NO pour le kill). Au lieu de raser le board, ça compte sur les betes (tarmo, RWM, chevalière) pour calmer les ardeurs d'en face, bref c'est pas le meme plan de jeu et c'est pour ça que daze rentre dans un deck et pas dans l'autre

#246 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 18 March 2011 - 18:11

Et que penses tu des différences entre les 2 listes que j'ai link ?

Et une petite question. Si l'adversaire pete la karmic justice (avec krosan par exemple), ca trigger l'effet ?

Modifié par Vad_, 18 March 2011 - 18:14 .

See you, Space Cowboy

#247 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 18 March 2011 - 18:34

perso je prèfère la 2 avec humility et elspeth, mais c'est juste une question de gout, je serai bien incapable de dire laquelle est la plus forte

Pour karmic justice, oui ça trigger, mais je pense que KJ n'a pas sa place dans ce deck. Tu n'as pas tant de permanents que ça, tu ne crains pas spécialement les removal de masse, il doit y avoir beaucoup mieux à ce slot

#248 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 18 March 2011 - 20:49

La liste 2 manque cruellement de cartes bleues pour un controle, pitcher ton jace ou ta seule foundry en main alors que t'as le tutor W c'est vraiment pas cool

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#249 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 20 September 2011 - 12:05

Je déterre le topic pour partager avec vous une version du deck que je teste depuis un petit moment et qui ne marche pas trop mal :lol:
Voici la liste avec un commentaire pour presque chaque carte :
Deck de base :

23 lands :
(11 fetchs pour exploiter à fond counterbalance + toupie. Beaucoup de basiques pour ne pas être embêté par wasteland qui est sur jouée)
    7    Island  
    3    Plains  
    1    Tundra        
    4    Flooded Strand
    4    Mrash Flats
    1    Arid Mesa        
    1    Misty Rainforest
    1    scaldind tarn
    1    Academy Ruins
        
Les locks :
    4    Sensei's Divining Top (1 * 4)
    3    Counterbalance    (le lock classique surtout là pour aider contre combo et controle) (2 * 3)
    4    Ensnaring Bridge    (bloque rapidement tous les jeux agro et dredge) (3 * 4)
    3    Propaganda (Même rôle que bridge) (3 * 4)

Le bouibouitage + tuteurs :
    4    Brainstorm    (1 * 4)
    4    Enlightened Tutor  (tutorise presque tout le deck) (1 * 4)

Les kills :
    3    Thopter Foundry    (kill principal) (2 * 3)
    2    Sword of the Meek    (2 * 2)
    2    Jace, the Mind Sculptor  (kill alternatif) (4 * 2)

Les utilitaires :
   4 FOW (Permet en plus de se vider de sa main pour rendre les piegepont plus efficaces) (5 * 4)
   1 Phyrexian Metamorph (permet de copier les créa adverse légendaires par exemple) (4 * 1)
   1 Halo serti de runes (Contre combo/arpenteurs, sauve souvent les miches) (2 * 1)
   1 aiguille à sectionner (Principalement contre les arpenteurs qui ne sont pas locké par propagande et piègepont, utile aussi contre pernicious deed) (1 * 1)
   1 cercle de l'oubli (Contre un peu tout ex : emrakull, painter, arpenteurs casse pied etc.) (3 * 1)

Side :

   1 Pithing Needle   (parce qu'on aime pas trop tout ce qui tue sans attaquer, particulièrement Jace et pernicious deed qui nous font les fesses)
   3 Tormod's Crypt    (contre réanimator principalement, dredge étant un bail pour le deck)
   3 relique de progenitus (contre réanimator mais aussi tous les deck qui bouibouite un peu avec le cimetière)
   1 Leyline of Sanctity (Contre Burn principalement, accessoirement contre combo)
   3 mana severance
   2 Belcher (Un autre kill en cas d'anti cimetière en face)
   1 laboratoire ésotérique (contre combo)
   1 Kozilek (contre les decks qui meulent et peut accessoirement servir de kill) <- Carte à revoir certainement

La curve pour Counterbalance :
Coût 1 : 13
Coût 2 : 9
Coût 3 : 8
Coût 4 : 3
Coût 5 : 4
La curve est assez lissée, Counterbalance fonctionne à plein régime. Avec les tuteurs, fetch, toupie, brainstorm rares sont les cartes qui arrivent à passer et en plus krosan grip n'est plus tellement joué en side :)

Modifié par ArCoNiuS, 20 September 2011 - 12:17 .


#250 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 20 September 2011 - 12:50

y'a un vrai trou à 2 quand même. Avec CB sur table, il te reste 8 spell à 2 dans le deck, c'est pas assez pour moi. J'essaye d'en avoir une douzaine dans une liste CB en général. Ca se passe vraiment bien (sans avoir à faire des BS et des tutors à tout va on s'entend)

#251 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 20 September 2011 - 13:15

On peut imaginer faire -2 FOW +2 counterspell à la limite
Ce qui donnerait :

Coût 1 : 13
Coût 2 : 11
Coût 3 : 8
Coût 4 : 3
Coût 5 : 2

Mais je suis sceptique sur le fait d'enlever 2 FOW car le jeu tourne quand même assez bien et je n'ai jamais été trop embêter pour contrer des spells à 2 sur counterbalance.

Modifié par ArCoNiuS, 20 September 2011 - 13:40 .


#252 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 20 September 2011 - 13:28

Je sais que j'avais bien aimé impulse dans ce slot à 2 qui manque beaucoup dans ce deck... Ca aide à trouver les combos.

Mais bon, je n'ai pas beaucoup persévéré avec ce deck :lol:

#253 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 20 September 2011 - 13:37

A vrai dire en ayant testé avec le meta incluant MM, countertop n'était pas la priorité à monter dès le début (les decks combos n'étant pas prédominant et la curve à 3 était aussi importante que celle à 2).
On cherche beaucoup plus souvent à poser un piegepont ou une propagande rapidement pour stopper la vague qui s'apprête à nous tuer. En second temps on assemble countertop pour finir de se protéger ou on installe thopter pour remonter en pv suivant ce qui arrive en premier. Bouibouiter pour 2 manas, on en a quasiment jamais envie le jeu étant beaucoup trop manavore et puis on est finalement pas si presser que ça d'assembler les différents combos du deck :lol:

Modifié par ArCoNiuS, 20 September 2011 - 13:41 .


#254 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 27 September 2011 - 16:45

Petit Up. J'aurais aimé avoir quelques avis sur le deck, j'hésite encore pour le jouer en tournoi. Pouvoir discuter des différents choix de la liste au dessus pourrait peut être m'aider à l'améliorer un peu ...