Aller au contenu


Débats/Questions - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#331 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 April 2017 - 08:34

Cette analyse est très intéressante.

Conclusion, les bonnes versions à jouer d'Eldrazi dépendent bien évidemment totalement du futur metagame qui va se dessiner dans les mois à venir.
Mais le temps qu'on retrouve un meta un peu stable après le départ de miracle, cela va prendre pas mal de temps, en attendant il faudra avoir la bonne intuition pour apporter un build un peu différent censé être meilleur contre tel ou tel type de jeu, sans savoir réellement si ce type de jeu sera très présent ou pas.

Modifié par Jorox, 26 April 2017 - 08:34 .


#332 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 03 May 2017 - 20:52

Voir le messageRocco111, le 03 May 2017 - 17:05 , dit :

Pour ceux que cela intéresserait :
http://itsjulian.com...nversion-rates/
En 9ème position, une version R-Drazi.

Pas vraiment convaincu, malgré Chaos Warp que je trouve rigolo, mais ça ne résout pas grand chose sur nos mauvais MUs.
Et ce n'est pas l'obligator qui va me faire sauter au plafond.
Belle perf' quand même du Monsieur.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#333 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 03 May 2017 - 21:44

Chas Warp, ça permet de gérer tous les permanents qui nous mettent dedans : Piègepont, Blood Moon, etc.
C'est pas la première fois que ça apparaît dans Eldrazi : un certain Canard l'avait joué dans sa liste au Geneva d'il y a un an : http://mtgtop8.com/e...3&d=283033&f=LE
C'est pas bête du tout, c'est plus rapide que Ratchet Bomb, même si moins polyvalent, et ça va bien avec les SSG, ça se caste sous Blood Moon, ça peut attraper une bestiole dans notre deck en cas d'urgence.

Obligator, comme Bearer, ça me semble lent, et pour enchaîner sur cette idée, j'ai l'impression que le méta qui se dessine est plus propice à la rapidité, donc à une version colorless.

#334 polcus

polcus
  • Membres
  • 2 messages

Posté 21 May 2017 - 20:23

Citation

Sans Calice mais avec Spatial Contortion en x4 MD, Karn en Side
http://mtgtop8.com/e...7&d=290496&f=LE
Il me semble que la famille Levet a bien figuré à l’EW, s’ils sont sur LF pour échanger

Oui après la vic à MB j'ai fait 7ème à l'EW avec colorless ballista eldrazi.
Je partage l'avis "level 5", il faut du thorn, mais je reste mitigé sur le fait de les intégrer MD. S'il y'a plus de delver ça risque d'être trop lent. Je ne suis pas certain que Storm augmente de manière significative. Ballista vs delver reste très bon, ainsi que spatial.

Je considère Storm et Rea sur le même plan, peu de chance à la une mais meilleur post side : améliorer le matchup pour la une contre ces decks combo affaiblit grandement les autres matchups.

En l'état actuel je ne pense pas modifier le main mais changer le side pour affronter du storm, S&T et elves : ajout de 4 thorn et de 3 bomb à la place des COTV en gros

#335 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 19 September 2017 - 14:56

Incroyable, il reste des mecs qui ont la foi:
http://series.magicc...basart-eldrazi/

Viva spaghettis !

Build classic MD (displacer pour Reshaper ce qui entraîne la presence de Caverne de Koilos) et 2 Bearer en SB ainsi que 3 Precursor Golem (dont je cherche encore la raison de sa présence ici).
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#336 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 September 2017 - 16:58

Precursor Golem, c'est sacrément immonde avec Displacer !
Mais je pense que, dans les matchs où ça fait des choses, All Is Dust doit être tout aussi bon, et plus régulier car ne nécessite pas d'assembler 2 cartes.

#337 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 19 September 2017 - 17:13

D'ailleurs, le nouveau land Ixalan est un up des painland pour les versions colorées.

http://magic-ville.f...arte?ref=xln258

#338 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 20 September 2017 - 09:29

Pas si tu joues des sorts colorés non-Eldrazi (Toxic Deluge, Rest In Peace, etc.)

#339 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 20 September 2017 - 13:38

Petit éclaircissement via TheSource:

Citation

He only pointed out that he will cut the Golems from the SB because they underperformed.

Ouf, sauvés ! ^^

Reste donc 3 slots à combler pour les courageux...


Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#340 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 September 2017 - 20:02

Je trouve que 25 lands dans une version displacer ce n'est pas suffisant. Au moins 26 lands, displacer est très manavore

#341 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 21 September 2017 - 21:31

Avec Displacer, 25 étaient recommandés de mémoire.
Après, suivant les listes en W, certains montaient effectivement à 26...

A noter qu'ici Displacer est beaucoup moins important que dans les Thalia Stompy, pourContainment Priest.

Néanmoins, la liste des tricks qu'il offre dans ce pack:
- faire Trigger Mimic (condition: 3 créas en jeu dont Mimic et Displacer et l'autre ne doit pas être Endless One)
- jouer à "cache cache" avec TKS
- bloquer puis "cache cache" pour garder sa bête
- se frayer en chemin si un seul défenseur
- empêcher l'autre d'attaquer

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#342 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 October 2017 - 20:11

Hello !

Vous avez retesté le deck récemment ? La version colorless perfe régulièrement ces derniers jours.
J'ai retenté le pack, et là je viens de faire un beau 8-0 vs Stoneblade, Tempo Thresh, Grixis, Miracles, Sneak Show, Nic Fit, Post Eldrazis, ANT.

D'autres retours positifs ?

#343 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 October 2017 - 21:47

J'ai failli le ressortir aujourd'hui mais pour un rebond que je n'ai pas fait au final.
J'avais envie d'essayer cette liste.

Chris, tu parles de cette liste ?
Ultra classique pourtant... "Under scope" est un peu simpliste comme raison mais ça peut s'entendre quand même.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#344 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 October 2017 - 22:03

Perso, j'ai tenté un truc comme ça : https://www.mtggoldf...ck/789051#paper
Mais j'ai pas réfléchi outre mesure sur les détails. Je voulais juste voir ce que ça donnait après plusieurs mois à tester les listes Big Eldrazi.


Ta liste est sympa (minus les Golem en side, je vois pas à quoi ça sert). Ça doit être juste un peu low en créatures, même en splashant, je pense qu'on gagne en mettant un maximum de pression le plus vite possible. Genre -2 Thorn MD, + 2 Spaghettis.
Sur le papier, si on va dans le coloré, je reviendrai dans un premier temps sur du WB pour Displacer + Toxic Deluge and co, comme on en avait débattu il y a quelques mois. Mais j'ai aucune idée de comment se placent ces listes dans le méta actuel.

#345 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 October 2017 - 23:00

Pour ma part, j'ai changé les Pithing par les Sorcerous Spyglass et les Golems par des Helm of Obedience (manque de temps pour builder le side).
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^