Aller au contenu


Last Chance CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 10 October 2015 - 16:00

Salut tout le monde ;)

En guise de mise en bouche, le metagame break-down :

12 Miracle

10 Elfball
10 Jund
10 ANT

8 Infect

7 Shardless

6 Burn
6 RUG Delver

5 4C Delver
5 Sneak & Show
5 BUG Delver
5 Loam

4 D&T
4 Deathblade
4 Rea

3 Pox
3 Merfolk
3 Patriot Delver
3 Painter
3 Omnitell
3 Enchantress

2 UWr Mentor
2 Dredge
2 12 Post
2 Grixis Delver
2 UR Delver
2 BUG Control
2 UR Landstill
2 Eva Green - Dark Depths

1 Nic Fit
1 Gob
1 Junk
1 Bant
1 Death Shadow
1 MUD
1 Affinity
1 4C No Delver
1 Sylvan Plug
1 Naya Company

Voilà voilà ;-)

Modifié par BadGones, 12 October 2015 - 18:50 .

Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#2 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 October 2015 - 17:05

Ca manque de deck en singleton, je suis déçu.

#3 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 10 October 2015 - 17:31

Y'en a deux que je n'ai même pas réussi à nommer mais je mets les derniers bientôt ;)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#4 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 10 October 2015 - 17:49

En tout cas, on sent que les fans de collants verts avaient envie de se dérouiller un peu suite au ban de DTT

#5 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 October 2015 - 18:37

Des nouvelles du top8?

#6 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 October 2015 - 19:01

pas de dredge :(

#7 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 10 October 2015 - 19:43

Donné dans l'autre topic :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#8 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 October 2015 - 20:57

Adri jouait UR delver splash B ;)
Et je suis tombé contre 1 Eva Green

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#9 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 October 2015 - 21:16

Et Keupon fini 24 eme et dernier des 8 qualifiés il représente bien notre team en finale c'est beau..../

GOGOGO Keupon flingue les tous...

#10 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 October 2015 - 21:27

Voici le résultat final les noms entourés vont en finale

Image IPB

Modifié par Rudy77300, 10 October 2015 - 21:28 .


#11 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 October 2015 - 11:51

BadGones, j'ai compris pourquoi on t'appelait BG :) !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#12 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 October 2015 - 23:31

Hello,

Début de report (ça m'étonnerais que j'ai le courage d'en faire un complet ce soir). Je jouais elfball, et fini par gagner ce tournoi de 145 joueurs pour repartir avec 4 Jace et 4 tarmo au terme d'une longue journée.

Malgré le résultat, j'ai accumulé une quantité de missplay/erreurs tactiques impressionnante. Au niveau stratégie je suis plutôt content de moi, mais au niveau missplays pas du tout.


Ronde 0, missplay 1: J'ai pas joué depuis quelques mois (GP Lille), j'avais juste eu l'idée de tester un shaman of the pack, en avait récupéré un dès sa sortie et avait retiré un choke pour ça. Et j'ai jamais testé bien sûr, le deck est resté dans un coin de chez moi.
Et un coin chez moi, ça peut être pas facile à trouver (j'ai pas encore atteint le niveau de mes parents, qui ont réussi à perdre un échafaudage dans leur cave - ils me demandaient régulièrement si je ne l'avais pas prêté à un pote avant de le retrouver 3-4 ans plus tard).
Bref, vendredi je finis le boulot pas vraiment en avance, je mets la main sur mon deck moustache facilement (TinFins avec Doomsday en side, le deck moustache je l'ai testé lui) et je cherche mon elf pendant un bon quart d'heure. Je le trouve, je vérifie que les fetchs sont là (les misty sont bien les seules cartes que j'aurais pu vouloir jouer ailleurs).
Et samedi je me retrouve donc avec un side qui était comme à Lille avec -1 choke +1 Shaman of The Pack. J'avais oublié qu'à Lille j'avais remplacé le 4è decay par un second sage.
Pas de 4è choke ni de 4è decay donc, je réduis les thorn of amethyst à une et j'enlève le 2è sage pour ajouter 3 cabal therapy (le règne d'omnishow étant terminé, et ayant plein de therapy car j'ai amené que les deux decks que je voulais jouer et qu'étonnament, entre tinfins et elfball, il y a pas beaucoup de cartes en commun. Et puis la carte se justifie de toute façon toute seule) et je garde le shaman, histoire de tester pour de vrai (et parce qu'à part la 4è cabal ou une thorn, j'ai rien d'autre).
Le résultat du test? ça m'a eu tout l'air d'un side de 14 cartes :)

Spoiler

Ah, et le MD, 61 cartes, tous les one slots possibles en MD (craterhoof, regal, ruric, packmaster, sage et ooze). Tout au long de cette journée, chacun d'eux justifiera sa place MD:



Spoiler


Ronde 1, BUG contrôle, Mihailo
Toss pour lui.
Je me rends compte que je suis face à BUG, je suis ravi. Je pioche ma Regal Force, en me full tapant je monte à 7 manas, je me dis qu'encore une fois elle justifie sa place dès la première ronde au-dessus de ce second craterhoof qui semble faire l'unanimité chez mes collègues glimpseurs.
Elle se prends sa FoW (pitch Jace). Je prends assez cher à coup de disfigure, SCM sur difigure + block, etc... et enfin damnation.
Et là, je fais un misplay impardonnable pour un joueur d'elf. Le plus gros misplay de la journée, en cette ronde 1 game 1. Je ne remontes même pas ma dryad avec un quirion sur table.
évidemment je pioche un NO au prochain tour alors que mon adversaire était à poil. Je vais perdre cette game de nombreux tour plus tard, en laissant mon adversaire à 2.

Première game et énorme misplay, je me dis que contrairement à ce que je croyais, les elfes c'est pas exactement comme le vélo (en fait si, mais je me fais un peu peur).

La 2 je vais poser un packmaster, il fera la game tout seul.
La 3, NO sur Ruric + ooze.


Ronde 2, Michel et D&T
Un gars très sympa, pas idéal pour lui de prendre elfball. Il finira 13è et gagnera sa qualif pour le lendemain.
Il démarre avec plaine et MoR, je me dis que même si je joue comme un chien, le dieu des pairing est carrément de mon côté (ça, ça va changer très vite).
T2 il pose jitte, je vais avoir à la fois symbiote + elf et quirion + dryad, donc il pose thalia histoire de pouvoir attaquer avec une proG équipée. Je vais poser un packmaster ==> win. Pour le finish en beauté, cradle craterhoof au dernier tour (c'était optionnel).

G2 il mull à 5. Je fais un tour de glimpse, je finis avec 15 fois assez pour gagner sur table (craddle, 2 heritage, DRS, symbiote/visio, une 6è bête si mes ouvenirs sont bons). Il pose la nouvelle thalia volante, je ne fais pas gaffe (en fait j'avais jamais vu la carte, j'ai pas joué depuis sa sortie, mais je savais qu'il y avait une nouveau cavalier nimbé avec le vol en plus). J'ai une main avec tout, il est full tap, j'ai plein de bêtes. Je décides de faire un GSZ à 8 (en l'annonçant à 8) et vais chercher craterhoof, le pose. Mon adversaire m'arrête, je n'ai payé que 9 manas. Deuxième magnifique missplay. Heureusement j'avais annoncé à 8. Je demande si on reveins en arriere, mon adversaire me dit que j'ai lancé le sort mais que je peux le faire à moins. Je me dis ok, je veux le faire à 3 pour prendre sage, casser cannoniste et jouer NO. En fait on s'était mal compris, mon adversaire voulait dire aller chercher une bête à moins de manas, mais toujours payer 9. Là je suis moins d'accord, on appelle les juges, qui vont faire un rewind complet.
Du coup, NO-hoof sans fioriture direct, sans case GSZ. Et un warning.

Et je me dis mince, je suis à 2/0 mais en faisant de grosses missplay contre deux excellents MUs, ça augure mal de la suite...
Et la suite, je l'écrirais demain. En spoiler, de moins gros misplays (quoiqu'il en reste encore deux non négligeables) mais beaucoup de nettement moins bons MUs.

Modifié par dte, 11 October 2015 - 23:36 .


#13 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 October 2015 - 11:18


Un petit report de ce week end legacy. Le samedi au lcq je prend donc mon Eva's Depth et je part pour 8 rondes.

Ronde 1 : elf on a tout les 2 une game 1 pourri il fait une death à 1 pendant que je ne touche absolument rien pour le tuer il gagne en tapant avec une sentinelle et un deathrite. je gagne la 2 t3 et la 3 se finis en sa faveur progenitus vs marit lage mais il avais l'appuie d'un chaman pour finir a 1 pv. je perd 2/1

Ronde 2 : Bug controle je gagne 2/1 je perd la première puis je fait double sortie d'assassin

Ronde 3 : Elf je gagne 2/0 double sortie d'assassin

Ronde 4 : Burn il gagne la 1 a un poil de cheveu. la 2 je met une Leyline et par en combo la 3 je part trop vite pour lui il a gardé une main moyenne contre ma vitesse

Ronde 5 : Jund il me semble la 1 mon adversaire me met sur pox car j’enchaîne marais marais urborg et discard voyant que je ne peux pas kill je cache tout le vert. la 2 je combo t2 mon adversaire vois qu'il a mal sidé et 3 je fait la combo aussi rapidement

Ronde 6 : Patriot delver je gagne 2/1 il me semble rien de particulier sur les games mais avant qu'on commence mon adversaire était persuadé que je jouais storm car j'avais sortit tout mes dés et mon side sur la table.

Ronde 7 : Tempo tresh en aucun cas mon meilleur match up mais je gagnerais quand même 2/0 en passant autour de ses menaces

Ronde 8 : Miracle ce sera un Draw et je finis 9eme

J'aurais pus faire mieux mais au bout de 7 rondes on réfléchit moins bien... Je n'aurais en tout cas subit que une defaite en 8 rondes et serait la meilleur version de combot depth avec mon petit Eva's Depth avec mon 6-1-1

Si jamais je fait une erreur dans la description des situation ou dans le deck de mon adversaire n’hésitez pas à rectifier car je ne prend aucune note quand je joue


#14 jozef

jozef
  • Membres
  • 41 messages

Posté 12 October 2015 - 12:35

Dans le meta il manque quelques deck  notamment  mon Mud qui fini 5-3 et 40eme  par pure faute du pilote.
Par ailleurs je me permet  une note un peu moin positive. On peu comprendre toutes les difficultés mais ne pas prévenir qu'il n y aura pas un gros side évent le dimanche ( faute de place sur le lieu de tournois, fait connu  au moins de le jeudi soir) est un manque de considération impardonnable. Le prix mis dans la location de l'hôtel et dans le déplacement étais largement en disproportion avec les 8 rondes du samedi. Il va faloire des grandes garanties  pour que je me déplace sur un prochain événement CDF et je ne pense pas être le seul déçu dans ce cas. Et oui messieurs les Spliteurs il y a des gens qui viennent  juste pour jouer et même gagner si possible.

Jozef

Modifié par jozef, 12 October 2015 - 16:16 .


#15 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 October 2015 - 13:25

Pour le méta il n'y a pas tous les deck, sauf erreur j'avais compté 119 ds le méta donné plus haut vs 145 participants.

Je pense (et j'espère) que BG mettra à jour qd il aura le temps, so waiting.

Pour le TOP 8 du LCQ ya les noms plus haut sur le scan, sinon ça donne ça:

Voir le messageBadGones, le 10 October 2015 - 19:41 , dit :

Top 8 dans l'ordre :
Yoann Allier
Yann Belmer
Teze David
Courtois Jonathan
Veyssi Shervin
Mesmin Robin
Dias Jimmy
Dudognon Yohan
Et au niveau des decks ça donnait ça :

Voir le messageAdibou1er, le 10 October 2015 - 20:55 , dit :

2 Elfball
4 miracles
1 sneak show
1 Bant

Quelqu'un a plus de détails sur les play-offs du LCQ en eux-mêmes ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre