Aller au contenu


Dragon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
420 réponses à ce sujet

#1 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 February 2008 - 10:33

10 Mountain
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Chrome Mox
4 Seething Song

4 Simian Spirit Guide
4 Magus of the Moon
4 Gathan Raiders
4 Rakdos Pit Dragon
4 Arc-Slogger
4 Akroma, Angel of Fury

4 Chalice of the Void
4 Blood Moon
2 Umezawa's Jitte

SB:
4 Pyrokinesis
4 Pithing Needle
3 Pyroblast
3 Tormod's Crypt
1 Umezawa's Jitte

#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 February 2008 - 11:20

T'aime pas Trinisphère??

Il me semblait pourtant qu'il y en avait dans tous les builds?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 13 February 2008 - 11:31

Ce jeu vu pas mal de fois en Top 8 dans des evenements US me fait penser à FS, mais en rouge.

Chalice of the Void, c'est fort de sure de même que dans FS, mais le plus de ce jeu semble les 8 Bloodmoon qui je pense, peuvent faire les fesses à pas mal de jeux.

Sinon comme dit Battosai il y a des builds avec Trinisphere.

Parcontre après, je n'ai vu aucune version jouer Horde Balduvienne 5/5 pour 2RR en Alliance. Je n'ai jamais joué le jeu mais je ne pense pas que la carte soit mauvaise dans un Stompy de ce genre. Et aussi Curse Scroll, ou TangleWire est-ce mauvais? Et Piège pont en side ça serait pas mieu que Pyrokinesis en sideboard?
Joueur de Legacy retraité!

#4 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 February 2008 - 11:46

Battosai - Ce n'est pas ma liste, j'ai juste ajouté le thread qui manquait au forum vu que le deck monte en popularité et j'ai copié collé une liste qui a fait Top 8 je sais pas où. C'est juste pour lancer une discussion, je n'ai jamais joué ce jeu.

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 February 2008 - 11:57

Horde est mauvaise parce que RR et parce que une 5/5 pour 4, c'est pas assez fort. Il y a mieux dans le format.

Ma conception du deck n'est pas celle des inventeurs. Je me quote en anglais, mais j'ai la flemme de traduire, donc désolé pour les non- anglophones. Je précise aussi que je n'ai jamais joué le deck (par contre, j'ai beaucoup joué contre).

La discussion parle justement de la concurrence trinisphere/equipements. J'essaie de démontrer que trinisphere est presque toujours meilleure.

Citation

DS does not need any equipment. You should not play it as if it was FS, or another very aggro oriented deck. You should play it like an aggroish Stax. 1st, you play lockpieces that are supposed to last 3 or 4 turns. Then you play threats and try to win within that time.

By the way, the big advantage of R thresh is not the Fledging Dragon, as it will never get threshold (and probably not be played neither, because you are supposed to cut their cantrips). There threat is there red based removal, fire/ice or lightning bolt that get rid of Magus and that can deal with your creatures, the time that the threshold player gets to the surface.

By the way, DS is a fast aggro-control deck. Actually, Trinisphere is not really comparable to a creature but to an equipment. Trinisphere is somehow at least a 2-turns time walk. The equipment is a 2 turns time walk (enabling you to kill faster. The equipment has another nice property: winning against other stompy decks (I don't see another other one). And it's a decent topdeck contrary to trinisphere. But a first-turn Trinisphere does not need to be equipped to be effective, and it mostly gives the game against combo and threshold.
Against Threshold, the game plan is not as simple as stating who is control and who is aggro. In order to win, you NEED a lock piece. Playing any threat before is almost a mistake. 1st turn Chalice, second turn trini or magus are what you want to do (or even better first turn magus or trini, then chalice@2). You never want to do 1st turn Dragon, 2nd turn hellbent. That would be crazy.

That is the same logic against combo.

Against Gob, quite the same when you're on the play. Moon effects are useless but 1st turn chalice and trinisphere are very powerful. On the draw, you will prefer equipments of course.

Against stompy decks, of course lock pieces are all almost useless. But they are a very small part in my meta.

Against control decks like landstill or life from the loam, chalice is good @2, trinisphere is great, moon effects are very strong if played early. All of them certainly better than equipments.

I can't believe the creator of the deck can say so irrelevant things.

Still according to me the perfect DS build is done like this:
30 mana sources (10 mountains, 8 2manalands, 4 chromemox, 4 SSG, 4 Seething)
16 lock pieces (8 moon, 4 trini, 4 chalice)
14 beaters (4 Raiders, 4 Dragons, 3/4 Arc-Slogger, 2/3 ???)

For the unknown slots:
- Taurean Mauler is bad because your locks prevent your opponent from playing. If your lock works, then you have a vanilla 2/2. If it does not, then you're probably ------ up.
- Sulfur Elemental is bad because it's only a 3/2. The good thing about it is that it is uncounterable which is really fine, even with lock pieces. but striking only for 3 is bad in the strategy I explained earlier.
- Akroma: it's good because it looks like a Gathan Raiders but it's bad because it's not a Gathan Raider. Unmorph is very random, but once unmorphed it's really a bomb. I'm not decided on it.
- Countryside Crusher: the casting cost is quite problematic, requiring RR, but eventually, with moons and all the mana acceleration, it's not that much a constraint. It provides topdecks as long as it gets bigger. the problem with it is that it can be risky to play it when you are low on mana sources.
- Masticores : quite nice but the upkeep cost is completely unplayable with hellbent and not being pitchable to chrome mox is quite a problem too. They get rid of chump blockers and make your magus/SSG attack. However, in my strategy, I don"t thing that you'll need several threats at the same time. Maybe on of the best shots.

I don't know if you considered other creatures.

Edit: mmm forgot Chandra Nalaar. Looks solid too. I mean 12 dmg in 3 turns, it's really great.

En bonus une liste des créatures jouables dans un tel shell:

Citation

Craven Giant
Creature - Giant 4/1 2R (3) Portal (Common)
Craven Giant can't block

Flailing Ogre
Creature - Ogre 3/3 2R (3) Mercadian Masques (Uncommon)
{1}: Flailing Ogre gets +1/+1 until end of turn. Any player may play this ability.
{1}: Flailing Ogre gets -1/-1 until end of turn. Any player may play this ability.

Giant Solifuge
Creature - Insect 4/1 2{R/G}{R/G} (4) Guildpact (Rare)
Trample, Haste, Shroud.

Goblin Goon
Creature - Goblin Mutant 6/6 3R (4) Legions (Rare)
Goblin Goon can't attack unless you control more creatures than defending player.
Goblin Goon can't block unless you control more creatures than attacking player.

Grid Monitor
Artifact Creature - Construct 4/6 4 (4) Mirrodin (Rare)
You can't play creature spells.

Hulking Ogre
Creature - Ogre 3/3 2R (3) Starter (Uncommon)
Hulking Ogre can't block.

Lava Hounds
Creature - Hound 4/4 2RR (4) Core Set - Eighth Edition (Rare)
Haste.
When Lava Hounds comes into play, it deals 4 damage to you.

Lavacore Elemental
Creature - Elemental 5/3 2R (3) Planar Chaos (Uncommon)
Vanishing 1.
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, put a time counter on Lavacore Elemental.

Lesser Gargadon
Creature - Beast 6/4 2RR (4) Core Set - Eighth Edition (Uncommon)
Whenever Lesser Gargadon attacks or blocks, sacrifice a land.

Lightning Elemental
Creature - Elemental 4/1 3R (4) Tenth Edition (Common)
Haste.

Ogre Recluse
Creature - Ogre Warrior 5/4 3R (4) Betrayers of Kamigawa (Uncommon)
Whenever a player plays a spell, tap Ogre Recluse.

Phyrexian Ironfoot
Snow Artifact Creature - Construct 3/4 3 (3) Coldsnap (Uncommon)
Phyrexian Ironfoot doesn't untap during your untap step.
{1}{S}: Untap Phyrexian Ironfoot. ({S} can be paid with one mana from a snow permanent.)

Shah of Naar Isle
Creature - Efreet 6/6 3R (4) Future Sight (Rare)
Trample.
Echo {0}.
When Shah of Naar Isle's echo cost is paid, each opponent may draw up to three cards.

Shivan Wumpus
Creature - Beast 6/6 3R (4) Planar Chaos (Rare)
Trample.
When Shivan Wumpus comes into play, any player may sacrifice a land. If a player does, put Shivan Wumpus on top of its owner's library.

Volcano Hellion
Creature - Hellion 6/5 2RR (4) Planar Chaos (Rare)
Volcano Hellion has echo X, where X is your life total.
When Volcano Hellion comes into play, it deals an amount of damage of your choice to you and target creature. The damage can't be prevented.

Bon la liste est un peu longue et certaines creatures sont vraiment moyennes, mais je crois que le tour est fait.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 13 February 2008 - 13:07

Gathan Raiders ça pu autant que Horde Balduvienne non?

Comme je dis je ne connais pas le jeu donc tu as surement raison Maveric mais en tout cas Gathan Raiders ça à l'air de bien SUX... force à poser en morph, et au final ça te gache un tour ou tu pourrai poser des vrai truc à 3cc...

Sinon dans ta list de creature je ne vois pas Covetous Dragon, qui pour moi si tu as pas mal d'artefact peut être pas mal? bien que très cher en mana mais ça sort au Seething Song.
Joueur de Legacy retraité!

#7 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 February 2008 - 13:39

:P c'est facile à avoir.  ;)  :lol:  c'est une autre histoire.

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 February 2008 - 13:48

Voir le messageYoshiblow, le Mercredi 13 Février 2008 à 13:07, dit :

Sinon dans ta list de creature je ne vois pas Covetous Dragon, qui pour moi si tu as pas mal d'artefact peut être pas mal? bien que très cher en mana mais ça sort au Seething Song.

Chrome mox et Covetous Dragon ne sont pas amis. Le premier requiert 30+ cartes colorées et le second 15+ artefacts. Et comme il faut jouer aussi des lands...

Citation

Gathan Raiders ça pu autant que Horde Balduvienne non?
Gathan coûte ;) de moins.
Gathan ne coûte pas de mana coloré.
Gathan te permet de choisir la carte défaussée.
Gathan peut être jouée sans avoir à défausser (soit on la garde 2/2, soit on la hardcaste).
Gathan peut faire des blessures non rouges (utile face à la protection ou un cercle de protection)
Il n'y a vraiment pas photo entre les deux.

Modifié par Maveric78f, 13 February 2008 - 13:52 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 13 February 2008 - 14:37

je reprend rapidement ce que j'ai dit sur MT (et donc j'avais trouvé sur the source hein, faut pas croire que j'ai trouvé ça tout seul)

Barbarian Bully 2 R
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Barbarian Bully gets +2/+2 until end of turn unless a player has Barbarian Bully deal 4 damage to him or her. Play this ability only once each turn.
2/2
Jouable ? moi j'aimait bien
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#10 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 13 February 2008 - 17:28

Je trouve la liste de base vraiment pas belle avec 4 Akroma en md :lol:
Ca manque de Trinisphere et de Powder Keg. Imho -2 Jitte +2 Powder Keg, -4 Akroma +3 Trinisphere et +1 Mountain/Coal Stoaker/creature random jouable. Le deck est Prison/Aggro, faut des tempo/lock piece quoi. ;)

Ceci dit, le deck avec ses 8 Moons est vraiment bon, si ce n'est l'instabilité inhérente à sa curve décalée et donc au recours aux lands à 2 manas et aux Chrome Moxens.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#11 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 February 2008 - 18:12

:P wahhoou owned par une mauvaise liste  ;)

akroma est injouable dans le deck,et dire que gathan ca pu c'est n'avoir jamais jouer le deck car un 5/5 pour  %3  c'est pas rien

voici ma liste MAJ


// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    10 [MM] Mountain (1)
    4 [EX] City of Traitors

// Creatures
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [DIS] Rakdos Pit Dragon
    4 [FUT] Magus of the Moon
    4 [FUT] Gathan Raiders
    4 [MR] Arc-Slogger

// Spells
    4 [9E] Blood Moon
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [DS] Trinisphere
    4 [MR] Chrome Mox
    3 [MR] Seething Song
    3 [UD] Powder Keg

// Sideboard
SB: 4 [10E] Pyroclasm
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [DS] Serum Powder
SB: 3 [LRW] Ingot Chewer



histoire du deck:

a l'origine donc c'etait empty the slogger, qui jouait les calice/trini des blood moon et qui tuai au sulfur elemental+ETW+slogger+SoFi+ des slots plus randomn comme kavru languefeu,5/3 masticore etc...

la sortie de magus of the moon+celles de gathan riders ont changées la donne

et si je ne me trompe pas c'est wafo-tapa qui aurai monté le deck pour la Team France aux worlds (d'apres des sources LFciennes,donc je suis pas vraiment sur de ca) toujours est-il que c'est bien l'ajout de magus qui a rendu le deck horrible dans le meta faisant remballer bon nombre de deck sur magus/moon tour 1 (landstill/thresh Ugx/aluren etc...)

la trouvaille gathan+rakdos est une merveille et donne au deck un kill potentiel en 1 seul tour de sauce (j'ai volé bon nombre de game avec rakdos qui colle 16/18 en un tour avec le hellbent+seething)



quand et comment jouer le deck amha:

le deck est fait pour battre le tier 1, (thresh/landstill/combo storm/stax) mais remballe contre Mono color aggro, et peine vraiment contre gob, c'est pourquoi je pense que le deck a bien sa place en tier 0, CAD que c'est pas un deck ,mais un anti-deck


vue le budget du deck (0 biland/0 tarmo/0 FOW) c'est un bon deck secondaire, mais pas principale car dans un meta aggro/gob/loam il fait pas mieux que 0/3 drop

ma liste:

c'est plus un turbo stax, qu'un deck de type "stompy" et je trouve son nom vraiment tres mal choisi

la force du deck repose sur une prison anti format et en nombre plus important que dans un faery stompy+des kills tres puissant et plus nombreux que dans un stax+ un mode turbo beaucoup plus efficace et regulier que Wstax

la prison: 16

4 CotV
4 trini
4 magus
4 moon

tous ses sorts sortent assez facilement sur un tour 1, grace aux cartes de boost

les boosts: 19

4 mox
4 SSG
8 double land incolore
3 seething song (qui sert a booster les kills,mais pas la prison meme si ca peut faire CotV a 2 tour 1/2)
la base de mana ne pause pas de probleme car on a toute la stax incolore + 4 gathan,et les SSG en RFG donne un  :)  pour un magus, les mox sont la aussi soit 18 source rouge

les kills:20

4 magus
4 SSG  (et oui ca peut tuer aussi !hein manteloup?  ;) )
4 gathan
4 rakdos (the best)
4 slogger

slogger est la bete qui peut voler le game a gob, qui gere DC,meddling,qui vous fais gagner plus vite que burn,qui tue tarmo poser trop vite,ou avec un block de creature

gathan est une creature incolore,quand on joue 18 land dont 8 incolore ca aide, de plus la synergi avec rakdos est evidente

genre:
3 cartes en main rakdos et gathan avec morph sur table, l'advers sauce avec un gros tarmo/terravore, block de rakdos+ demue de gathan+ boost de rakdos avec de l'instant (SSG/seething)= double strike=menace eliminée

la situation avec 3 cartes est,je vous l'accorde situationnelle,mais ca arrive,beaucoup plus souvent que ne le croi votre adversaire,avec 2 cartes cela l'est d'autant plus

X3 powder keg

une carte a part,ni prison,ni kill, ni boost, mais un super tempo, je jouais cette carte dans mon W stax pendant un temps,puis apres avoir jouer 5 puis 4 puis 3 equip MD, je suis passer a 0 pour mettre les keg MD,attention les critiques en tournoi!nafoute! c'est fort et c'est tout!  :)

car keg ca :
tue les jetons de gob
les jetons de bridge
les manland (meme si en principe moon et magus sont deja passés par la)
les tarmo
les terravore + maintenant les CSC(Contry Side Crusher)
les mox diamand
et autre randomn bete/artefact,   :lol:   pas les enchantements!!!  ;)



avec cette meme liste MD mais pas du tout le meme SB je fais un bon result a Mol au Legacy Belgium Championship (top 4 /129 joueurs) c'est pas pour me la raconter c'est pour credibiliser la liste car tous les joueurs que j'ai croisés sur MWS qui font du net deck des listes de DS me disent que 8 COTV/trini + 8 moon c'est nul surtout avec 0 equip MD  ;)

donc je vais m'expliquer la dessus

le deck peut prendre des tournures tres variées, CAD soit des sorties aggro de porky avec slogger tour 1 par exemple, soit des sortie stax CotV a 1 tour 1, a 2 tour 2,moon tour 3,
soit des sortie "combo", moon tour 1 c'est GG contre certains deck,soit des sortie de daube

votre meilleur ami c'est deja le mulligan, car le deck a 0 cantrip et surtout 0 CSC qui est une mauvaise carte, nous verrons pourquoi plus bas

j'imagine mal un deck avec 0 cantrip et forcé au mulligan jouer des slots en X3(je le fais pour keg car on aime le piocher une seule fois,et pour song car le deck fait 60 cartes  :)  )
le but est d'optimiser les sorties contre des MU connu d'avance selon le méta

genre a Mol j'ai du faire 2 mull a 5 et bien 7/8 a 6 sur mes 9 rondes
car trini tour 1 contre aluren me donne la game
magus tour 1 contre 43 land me donne LES games (il jouain disk MD,c'est la que l'on est content d'avoir 8 moon!!)
keg MD me donne la G1 contre icho etc...

bref.. tout cela pour dire que si le meta est aggro-controle 3/4/5 couleur + stax + combo le deck est enorme et roule sur le tournoi



4 trini cela peu paraitre excessif mais vue que c'est la carte qui prend ses contres et ses disrupts, et que dans le meme temps ca donne 3 tours de tempo sans vous empecher de jouer je vois pas ou est le probleme d'en jouer 4,surtout que c'est la meilleure protection pour poser vos betes contre les FOW/daze


je vais pas m'etaler plus sur le MD il y a tellement de chose a dire le deck étant souvent mal joué,je repondrais au fur et a mesure

le SB:

il reste dans l'optique du jeux, des X4 slots pour rester dans l'idée combo/stax/aggro,
pour ma part il est fait contre les MU difficile de mon meta, comme on le sait un SB se fait selon le meta ou le deck evolu,donc il peut tres bien etre changé du tout au tout

4 pyroclasm
3 jitte

car se sont les cartes qui volent les G2 et G3 contre gob,et que 7 slots ce n'est pas de trop puisque l'on a 12 slots mort MD (8cotv/trini+4moon), de plus jitte se rentre contre les randomn aggro a forte curve+les decks burn+ les sligh like+ les aggro mono color MU quasiment ingagnable(death and taxes,MBA,ondin, amoins d'avoir CotV a 1 et 2 tour 1 et 2 ...)

4 LL of the void:

slots contre terragueddon et cephalid, 2 tres mauvais MU,c'est le minimum pour esperer battre terraxx,MU dans lequel  on rentre Shewer ou pas selon la lsite adversaire, le deck offrant build different

1 serum powder

c'est evidemment une 5 eme LL, mais c'est aussi une carte de SB contre combo storm pour trouver trini/cotv tour 1

3 ingot shewer

cela depend de mon humeur,des fois c'est shewer,des fois c'est Shattering Spree, SS étant meilleur contre stax,est un gage de securité contre landstill, les copies ne pouvant etre contrées,pour se debarrasser des disk tappés, securité egalement contre les decks qui jouent piegepont (CAD burn)/mais surtout schakles, le probleme de SS c'est que c'est un rituel, alors que shewer est une creature qui rentre dans les MU aggro monocolor, et en mirror (et oui je commence a y pensé malheureusement)





les autres cartes deja vue MD

-des jittes et des swords of XXX, en avoir X2/3 MD dans un meta ou se promene quelques aggro randomn pourquoi pas ,pour ma part je sort pas le deck dans ce type de meta,
-des CSC, je vois pas quel est l'interet de la carte,"épurée" le deck pk pas,mais c'est un 3/3 qui coute  :P  :)  :excl:  et  :lol:  :D c'est pas facile a trouver et quand on les a c'est pour poser rakdos ou slogger, mais surtout la vrai raison c'est que je vois pas quel MU cela ameliore:
pas gobs,trop lent/trop mou
pas terraX, car terra X le joue aussi et le notre sera TOUJOURS plus petit que celui de notre adversaire c'est du TRES mauvais 1 pour 1
en fait ca ameliore juste les MU aggro 1 couleur,

donc si le but est d'avoir une liste avec des equip+CSC pour gerer le meta aggro et avoir une liste plus faible contre thresh/landstill/combo/stax, autant jouer un autre deck

-covetous dragon, trop sensible a la disurpt d'artos
-tephraderm,immonde slot,pour l'avoir essayé SB, c'est la meme chose que CSC en pire
-du blast,inutile on a deja slogger qui gere les betes avec keg,et slogger peut aussi accelerer les kills
-masticore, tres beau sur le papier,moins en cours de jeux
-sulfur elemental,tres bonne creature,mais prend pas les slots des autres

j'ai vue des listes avec des masticore+CSC+SOFI, c'est vraiment sexy mais c'est plus le meme deck car la stax est beaucoup plus faible et moins exploitée, si quelqu'un joue une liste de ce genre qu'il s'exprime!

-pithin en SB, contre les Copred,deed, perso je trouve ca nul comme idée,ca part sur CotV a 1,on est sencée gerer deed qui coute 2 couleure differentes avec les moon,et cop red et pas jouée(pas encore ouf!,mais DS+gob+magus-burn ca va pas tarder... :( )
-anarchy, je ne les joue plus,mais ca peut etre tres utile,contre cop red justement,white stax,enchanteress,WW,death and taxes
-dead/gone, je l'ai jamais vue jouée,mais je l'ai testé et j'adore,ca tue un gob, et ca bounce un stalker/angel,mais beaucoup trop situationnel

-plein d'autre vilaine choses,il suffit de faire le tour du topic de the source pour voir plein d'idée plus drole les unes que les autres mais pas realistes du tout




ce qui est chiant avec ce deck c'est qu'il offre pas 36 build,soit un build tres prison comme celui que je propose ,ou plus varié avec des equip MD, et 22/23 betes,pour moins de prison




les MU

alluren:

mega bye,un deck controle qui remballe sur moon,et qui combotte pas sur trini,et qui est trop lent pour pas mourrir avant le rakdos,on a pas le droit de perdre

eternal life:

bye,il combottera jamais,si on joue bien on a pas le droit de perdre plus d'une game


thresh

deck cible, CAD a abbatre on a deja tout le MD contre ce deck
les calices donne les games, les trini font office a la fois de calice dans les 1ere tour en attendant de topper ces derniers ET/MAIS surtout d'anti contre
les moon donnent les games a elle toutes seules contre certaines versions,meme si DS commence a rendre parano certains joueur de controle qui du coup commence a jouer beaucoup moins de land non base (a cause de stax egalement et son creuset+wasteland)

quand on commence pas on a souvent ce genre de sitution
tour 1 de l'Advser: moongoos
tour 1 nous: Cotv a 1
tour 2 A: tarmo
tour 2 nous: cotv a 2 /trini

voila pourquoi j'aime keg, dans ce genre de situation on passe pas le CotV a 2 on trouve le tempo avec du chump bloqueur/trini et on elimine les tarmo a coup de keg, qui prend pas son stifle grace a cotv a 1


on side: rien mais on fait semblant  ;)


landstill:

en 2 couleurs c'est chaud
en 3/4 couleurs c'est un tres bon MU, tout depend de si les moon/magus touche la table avant la deed, et si votre adversaire joue des disk, bien qu'actuellement la tendance soit a la deed


idem que contre thresh


stax:

encore un deck cible,lui a 8 cartes mortes (ses CotV) CAD 0 tempo pour 4/7 kills,nous on a 20 kills + keg qui gere tous ses artos, prison fantomale fait illusion mais ne nous fais pas perdre, de plus les moon lui font bien mal(plus de mishra qui fait hard bloqueur recurssif,plus de port,plus de double land,plus de dalles)

on rendre shewer ou SS ou anarchy selon notre SB, on a plein de carte a sortir de toute facon donc on cas se faire plaisir

combo storm:

on rencontre le meme probleme que tout joueur de W stax connais, CAD que si on gagne le toss c'est un bon MU car on peut compter sur trini/cotv tour 1 sur 2 game (G1 et G3),si on perd le toss c'est un mauvais MU car on rien en ephemere pour gere un kill tour 1

on rentre 1 serum powder ,+ eventuellement de l'anti artos(anti mox/LED) on peut se permettre de sortir quelques kill

dans les combo storm on a donc,
belcher (depend du toss s'il part sur belcher,s'il part sur ETW,vive les keg!)
IGG ,beaucoup plus tendu que belcher car il se tape des moons,il peut combotter si on a que trini (pour 3 il fai messe noire qui donne 3 pour faire messe noir/cabal etc...)ou que calice (contrer ses sorts l'empeche pas de faire monter le storm) et avec les tomb s'expose a une tendrils qui tue sur un deluge a 12/14 PV
TES ,le meilleur MU storm,car il pard difficilement tour1,et il aime vraiment pas les moon

-ichoride

encore un deck cible,le MU est positif,le truc c'est juste qu'il faut savoir le jouer,cotv ne sert qu'a etre jouer a 0, il faut etre plus malin que l'adversaire,en bref faut connaitre le MU le tester,il y a pas de parties types,le MU est tres interressant

rentrer LL contre les moon pourquoi pas,mais meme sans LL an SB c'est un bon MU, par contre un serum powder pour aller chercher les locks tour 1 ca aide,


-gob


quadn je vois des gens dire que c'est un bon MU c'est qu'ils ont joués que contre des mauvais joueurs de gob, la curve de gob passe a travers les CotV/trini, sparksmith et fouet de meduse font vraiment tres mal, la G1 est ingagnable,meme avec jitte MD on fait pas mieux que voler le match sur dechatte adverse

a la G2 avec les jittes mais surtout les pyroclasm c'est un autre histoire, on sort les blood moon et les trini, on garde les CotV si on commence la G2 (c'est a dire tout le temps :)  )pour gere les lackey/pili, on les sorts si on commence pas (CAD a la G3 :)  ) pour plus de menaces (CAD Shewer, et c'est en partie pour cela que je le joue a la place des SS)

MU tres compliqué de toute facon, keg aide bien, on le garde a toute les games


-terraX

un autre MU tres difficile, DD/gueddon sont tres douloureux et toutes ses creatures sont plus grosses que les notres (terravore/tarmo/batard,ben si il est plus gros!!!!/CSC)
a moins de trouver le magus/moon tour 1 en esperant ne pas voir en face de MOX la G1 est tres tendue,surtout s'il run assaut sismique,les moon sont une benediction pour lui

aux G2/3 on rentre nos 5LL , et la toutes ses creatures sont plus petites que les notres!!!
tormod est pas assez efficace ,je l'ai testé trop de fois sans succés pour vraiment ne plus avoir envie de les jouer, on sort les trini et une moon
trini SAR dans ce MU, et on a besoin de carte rouge pour les mox,de plus assaut sismique+loam sans cimetierre c'est moins impressionnant

-cephalid breakfast

MU tres difficile, vial tour 1 et c'est fini,(merci keg,mais ce peut etre trop lent) et esperez pas faire monter le keg a 8 pour gerer la ghoul vous aurez pas le temps :( , il faut donc compter sur le skill

G2/3 on rentre les 5 LL en priant pour qu'il ne passe pas en mode life......

-counter/slivo

un deck aggro avec des contres pas faciles comme MU,CotV a 2 donne la game,keg a 2 idem,mais slivo harmo c'est moche, et vial idem, donc on a pas grand chose a faire si ce n'est faire mal jouer l'adversaire en tendant des embuscades (CAD le tenter de contrer les mauvaises cartes en lui mettant la pression)

mauvais MU de toute facon,si on affaire a un bon joueur qui connait les 2 decks

-WW/death and taxes

Mauvais MU,calice toujours calice vole les games,anarchy si on l'a en SB c'est fort
rien a dire, c'est un pas un bon MU stooo

-pox

oula!  :o
IN-GA-GNA-BLE

suivant!

-  MBA/MBC pox/smallpox like pikula Like

le deck aime vraiment pas la defausse,aime vraiment pas les deck  avec des sorts broken  a haute curve (deed/vindicate), aime vraiment pas non plus le casse land, on prie pour avoir une god hand et voler le match (avec rakdos qui colle 18 en une sauce  !!!! ;) )

-enchanteresse

idem,je vois pas comment on peut battre ce deck, si!
CotV a 2 et 3 ,c'est tout! ou sortie aggor de porky

si on affronte quelqu'un qui connait les 2 decks on peut pas gagner  ;)





NB: quand je dit voler le macth je parle toujours d'un rakdos qui tue en 1 tour,c'est ce que le deck fait de mieux contre ses mauvais MU

NB: je dis souvent "si l'adversaire connais les 2 decks c'est mort", c'est pas de l'ironie, c'est que le deck est tres mal connu et peu donc battre un adversaire qui sait pas jouer le MU meme s'il a le deck qu'il faut, c'est pour cela que le deck gagne a pas etre connu et pour cela que je voulais vraiment pas que quelq'un ouvre un sujet dessus  :(  :P

NB: j'aime dire que le deck est "tier0" , un tournoi logiquement c'est X rondes suisses plus top4/8, logiquement faire X-1 victoire permet de faire le top
donc jouer ce deck dans cette version meme si on me dit souvent qu'il a trop de stax je vois pas ou est le probleme puisque sur nos X rondes on est censé rencontrer au moins X-1 ou 2 deck tier 1 "cible a abbatre" (thresh/landstill/combo/stax) MU que l'on doit gagner et 1/2 autre deck
ce qui nous laisse vraiment de grande chance de faire le top

le deck est pas stable contre les MU inatendu (CAD tous les mauvais sauf gob que 'lon attends toujours a rencontrer), donc c'est un calcul a faire plus votre meta est chargé en en deck inconnu/randomn/mauvais MU, je sort pas le deck

NB: j'en ai marre :P

Modifié par la loutre, 13 February 2008 - 18:35 .

legacy:mental misstep is banned

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 February 2008 - 19:00

Je suis effectivement beaucoup plus frileux depuis quelques temps sur CSCrusher la loutre. Je l'avais mis à la base pour avoir une créature de plus et pour 3 qui soit plus grosse que tarmo dans les parties ou l'adversaire a pu en passer 1, mais apparement j'avais la chatte sur les lands à révéler au début et l'ai perdue ensuite.
Ca veut pas dire que j'en jouerai 0, à tester...

Tu as essayé zoetic cavern ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13

  • Invités

Posté 13 February 2008 - 19:09

Je joue le deck depuis pas mal de mois (avant les Worlds) sur MWS et je partage entièrement ton avis, La Loutre. Très très bon résumé.

#14 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 February 2008 - 20:29

Citation

cela depend de mon humeur,des fois c'est shewer,des fois c'est Shattering Spree, SS étant meilleur contre stax,est un gage de securité contre landstill, les copies ne pouvant etre contrées

Ce que tu veux dire bien sûr, c'est que les versions de landstill jouant CB ne countreront pas les copies par ce biais. Et qu'elles auront du mal à contrer toutes les copies restantes surtout si une trini et/ou moon traine dans le coin.


A part ça, nice ton speech, ca donne envie de le jouer.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#15 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 14 February 2008 - 10:20

Voir le messagela loutre, le Mercredi 13 Février 2008 à 18:12, dit :

histoire du deck:

[...]

Le deck a été créé par des mecs de thesource en février 2006 (link)

Sinon je me suis toujours demandé quel était le nombre juste de blood moon à mettre, je tendrais plutot pour 7 que pour 8 (et repasser à 4 seething). Quelqu'un a déja testé 7 ?
Et plutôt que 3 keg md je mettrais 2keg/1random jitte ou sofi (rentabiliser les 2/2 c'est toujours bien). Mais c'est peut être parce que j'aime les randoms 1 of  ;) .