Aller au contenu


Team Italia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#226 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 14 August 2011 - 16:23

non j'ai pas mais je vais installer ca la. ca va prendre  un ptit moment pour la MAJ et tout.

j'admet en effet que de toute facon c'est une bataille de sortie entre ces 2 decks, celui qui aura l plus de carte active aura fait le plus de CA/QA gagnera.

je rappele quand meme que le debat a la base c'etait  : bolt meilleur que stp dans team italia? d'ou mon point de vue sur les pertes de pvs dans une game.

#227 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 15 August 2011 - 18:46

Voir le messagemagicwarrior, le Dimanche 14 Août 2011 à 17:23, dit :


je rappele quand meme que le debat a la base c'etait  : bolt meilleur que stp dans team italia? d'ou mon point de vue sur les pertes de pvs dans une game.

Pourquoi pas les deux ? J'ajoute que bolt peut même gérer un Jace (je dis bien "peut").
Certes, ça baisse le nombre de kill, mais il reste tout de même les stone forge, bob, elspeth, voir Ajani pour ceux qui le joue encore.

#228 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 August 2011 - 12:48

Voici la liste que je jouais il y a 3 semaines, avant de partir en vacances. À vrai dire je la trouvais vraiment aboutie :

        1 Mountain
        1 Plains
        1 Swamp
        2 Arid Mesa
        3 Badlands
        3 Bloodstained Mire
        4 Marsh Flats
        4 Scrubland
        4 Wasteland
        2 Mirran Crusader
        4 Dark Confidant
        4 Grim Lavamancer
        4 Stoneforge Mystic
        2 Elspeth, Knight-Errant
        1 Batterskull
        1 Sword of Body and Mind
        1 Umezawa's Jitte
        2 Sensei's Divining Top
        4 Swords to Plowshares
        1 Inquisition of Kozilek
        3 Thoughtseize
        4 Hymn to Tourach
        4 Vindicate
SB:  2 Diabolic Edict
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  3 Perish
SB:  3 Extirpate
SB:  1 Sword of Light and Shadow

Pour revenir au débat Bolt/Stp je n'avais tout simplement plus la place pour les jouer tous les deux. Extirpat en SB est vraiment utile, simplement pour gerer les Wast récursive qui nous viole totalement. Les 3 Basics sont importants et ne nous gênent vraiment pas.
Elspeth est monumentale pour s'en priver et fait game contre Contrôle. En ajoutant les 2 Mirran, on a vraiment de quoi plier les games en late game et le deck gère déjà bien le début de game pour y arriver. La SoFaS est énorme contre Caw-go (Pro Batterskull et Stp-like) et contre Junk ou le Mu se résume à faire continuellement du 1 pour 1.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#229 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 August 2011 - 14:43

Plus je vois vos listes et plus je me dis votre team italia ressemble au jeu deadguy ale, j'entends par la que vous avez tellement cut le rouge, en l'occurance il ne reste que les grim de MD mais le reste est identique.

Du coup ma question qui en decoule est: est ce que ca vaut vraiment le coup aujourd'hui de destabiliser quelque
peu sa manabase pour une couleur aussi faible en terme de presence dans le deck? meme si on est d'accord blablabla grim est une bonne carte...

Apres ok ya les reb et pyro....contre merfolk je pense deja que sans le Mu est bon, et contre combo a priori canoniste et la discard ne font ils pas un taff tout aussi bon? Apres j'avoue ne pas avoir envisage l'interet de ses cartes contre bant surement mais est ce indispensable?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#230 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 August 2011 - 16:18

popi, le rouge se justifie. Grim pliae des parties à lui seul... Reb, c'est de plus en plus mauvais de side par contre. Tu verras en testant que tu les rentres peu.

Canoniste ne doit plus être jouée non-plus. Les seuls combos viables en ce moment sont les Réanimator.

Par contre, j'ai lu récemment un article de Brad Nelson (aka Player of the Year 2010) qui traîtait des Hymn To Tourach, disant qu'actuellement il n'est pas si interessant que ça de les jouer. Il préfère apparemment des cartes plus "effectives"

#231 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2011 - 20:18

Voir le messageBenzema, le Jeudi 18 Août 2011 à 17:18, dit :

popi, le rouge se justifie. Grim pliae des parties à lui seul... Reb, c'est de plus en plus mauvais de side par contre. Tu verras en testant que tu les rentres peu.

Canoniste ne doit plus être jouée non-plus. Les seuls combos viables en ce moment sont les Réanimator.

Par contre, j'ai lu récemment un article de Brad Nelson (aka Player of the Year 2010) qui traîtait des Hymn To Tourach, disant qu'actuellement il n'est pas si interessant que ça de les jouer. Il préfère apparemment des cartes plus "effectives"

je reste dubitatif quand a l'apport du rouge la, je m'explique, c'est pas que la couleur rouge qui me choque en tout cas dans les listes de depart avc bolt et figure, mais c'est qu'aujourd'hui dans vos listes elle ne soit la que pour grim. En plus si tu dis que reb est moins pertinent now aussi...je demande ca car le jeu deadguy ale, a un peu plus de perf a son actif, et le build du jeu est casi le meme

Pour canoniste il reste pertinent pour hivemind qui fait quand meme partie des combos qui tiennent la route meme si je reconnais yen a moins en France qu'aux USA

Modifié par popi, 18 August 2011 - 20:24 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#232 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 August 2011 - 20:41

Perso, je préfère jouer Duress que Canoniste... Hive Mind peut partir en jouant 1 spell par tour, et ce sans souci. N'oublions pas que Team Italia met du temps à tuer..

#233 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2011 - 23:16

Voir le messageBenzema, le Jeudi 18 Août 2011 à 21:41, dit :

Perso, je préfère jouer Duress que Canoniste... Hive Mind peut partir en jouant 1 spell par tour, et ce sans souci. N'oublions pas que Team Italia met du temps à tuer..
  ben justement l'idee c'est de le ralentir afin que tu puissent profiter du CA de bob et donc de la discard et en plus cette carte met une petite clock qui s'y t'arrive a le ralentir par ta dizaine de discard et/ou de ton denial, peut lui faire chier car les ancient tomb le pique bien

Pour jouer hive mind, je peux te dire canoniste couplé a de la discard ou/et du denial ca peut etre bien chiant meme si je te l'accorde, canoniste ne plie pas hivemind a lui seul loin de la...car perdre un tour ou deux s'est s'exposé pour lui a une autre dicard et ses contres sont pas extensibles.
En plus si il te plante une leyline W, tu seras bien content de compter sur canoniste le temps de trouver vindicate
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"