Aller au contenu


Staples Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 August 2011 - 18:04

Bon, on a vu que dark confidant a fortement monté ces dernières semaines (de 11-12€ à 25€ en début de semaine). Les ravlands vont aussi certainement très fortement augmenter. Clique vendilion vient de passer aujourd'hui à 15€ sur mkm.
Que faut-il donc récupérer en ce moment?

#2 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 18:17

A premiere vue, les valeurs sure comme Aether vial, Tarmogoyf ou Thoughtseize ca vaudra toujours + de thunes que ca n'en vaut maintenant.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 August 2011 - 18:18

Vial
Les fetchs zendikar

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#4 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 August 2011 - 18:28

Putain les gars, on va se faire des couilles en or à cause du format modern... Ca me réjouit pas trop pour les nouveaux joueurs... B)

Modifié par Theonlyone, 14 August 2011 - 18:28 .


#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 18:40

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 14 Août 2011 à 19:28, dit :

Putain les gars, on va se faire des couilles en or à cause du format modern... Ca me réjouit pas trop pour les nouveaux joueurs... B)


Ouais j'y pensais aussi ca, bizarrement la valeur du pool de certains joueurs de legacy vient d'augmenter voir exploser pour certaines cartes. Clique vendilion qui choppe sa vraie cote, dark confidant pareil. Les ravlands pour ceux qui les avaient encore etc...

Pour les nouveaux joueurs cad ceux qui veulent se mettre au modern ? Ce sera toujours moins cher que les staples legacy(Jace, bilands, fow, waste en + de ce qu'ils pouvaient deja avoir, mettons dark confidant, tarmo, fetch, saisie).

Et meme si c'est pas le topic, amha le modern sera pas un format ou les jeux combo comme tu pourrais en voir en legacy existeront, ce sera un format pour que les joueurs de T2 puissent garder leurs cartes malgre la rotation sans que ca perde de la valeur, tout e ncontinuant a jouer dans le format qui leur plait(cad un format plutot absent de combo ou alors au mieux un Twin Exarch).

A ce moment la oui certaines cartes vont vraiment devenir atrocement cheres car les joueurs de T2 vont finir par avoir un pool dont une partie sera la meme que les joueurs de Legacy, ca ca risque d'etre moche pour les prochaines extensions, j'explique:
Ya des gens qui attendent qu'une carte sorte du T2 pour l'acheter "paske ca coute des sous magic !", j'ai pas envie de prendre mon cas en particulier mais je pense que je suis pas seul. J'ai attendu que jace sorte du T2 avant de les acheter(-50% de la cote sur 80-90 euro/p avant le ban). La maintenant faudrait vraiment que la carte soit comme jace et se fasse bannir en modern et en T2 pour que son prix diminue comme avant. Sinon plus moyen d'acheter la carte en dehors du prix fort quoi :/

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 August 2011 - 18:50

Citation

ce moment la oui certaines cartes vont vraiment devenir atrocement cheres car les joueurs de T2 vont finir par avoir un pool dont une partie sera la meme que les joueurs de Legacy, ca ca risque d'etre moche pour les prochaines extensions, j'explique:
Ya des gens qui attendent qu'une carte sorte du T2 pour l'acheter "paske ca coute des sous magic !", j'ai pas envie de prendre mon cas en particulier mais je pense que je suis pas seul. J'ai attendu que jace sorte du T2 avant de les acheter(-50% de la cote sur 80-90 euro/p avant le ban). La maintenant faudrait vraiment que la carte soit comme jace et se fasse bannir en modern et en T2 pour que son prix diminue comme avant. Sinon plus moyen d'acheter la carte en dehors du prix fort quoi :/

c'est ça le problème, ça commence à me dégouter là. Comment on fait pour suivre à ce jeu si tu débutes ? c'est vraiment la misère. Moi qui avait envie d'un fée ou autre truc franchement ça déprime.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#7 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 14 August 2011 - 19:07

Si tu debutes : affinity coute pas cher.
ou un deck monocolore, pour diviser le prix de la mana base par 100000
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2011 - 19:28

Putain mais piano les gens sur ya pas de combo en modern.....

Le premier deck que Chapin a buildé dans le format c'est DRAGONSTORM !!! Et c'est très très solide.

Stapels :
Ravland
Fetch zendikar
KotR
Vendilion Clique
Qasali Pridemage
Thoughtseize
Goyf
Confidant
spellsnare
Spellpierce
Rune snag
Mana leak
Remand
Thirst for Knowledge
Ghost Quarter
Tectonic Edge
Murmuring bosk
Path to Exile
Aether Vial
Ponder
Preordain
Sleigh of Hand
Desperate ritual/Seething Song/Rite of Flame
Birds of Paradise
Noble Hierarch

On peut aussi parier que les ravlands et les Fetchs seront rapidement réédités.

Modifié par Neonico, 14 August 2011 - 19:41 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 August 2011 - 21:49

Je prendrai pas ce pari pour les rééditions. Bien que wizards ait noté que certains gros spoils aidaient a vendre de la boite, ils ont toujours veillé a limiter la volumétrie de façon a ne pas déprécier de façon trop importante les cartes... Cela dit y a un fetch zendikar dans un deck d event...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#10 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 15 August 2011 - 03:08

jvais organiser des ventes bientot je crois moi... ça devient nimporte quoi tout ça!

j'ai pas trop de ravlands, dommage B)

#11 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 August 2011 - 06:26

L envolée va aussi nécessiter des acheteurs en face. Il va falloir compter encore 2/3 semaines pour réellement passer des ravlands a 25-30 € pièce et des Bob a 35...

Au reste je ne suis pas sur que la spéculation massive soit très salutaire pour notre jeu favori... J aurais tendance a dire avec beaucoup de mesquinerie que ceux qui aujourd hui vont se goinfrer parce qu ils ont stocké mass ravlands et autres Bob sont les mêmes qui ont rallé contre ceux qui avaient des cartons de bilands pour pouvoir les vendre au plus haut. Le "rich kid syndrom" n a jamais été l allié de Magic et il ne faut pas oublier que la demande sur certains stapples du modern va augmenter le prix des mêmes stapples en legacy : genre bant dont les bêtes vont monter et rock egallement... Vial qui explose et les fetchs zendikar qui vont bientôt être au même tarif que les fetchs carnage.

Du coup la barrière "prix" en legacy va encore augmenter.

Ps : remarquez, moi des ravlands j en ai stocké 2 playsets de chaque et je les ai pas encore vendus... Comme quoi.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 August 2011 - 13:49

Ben attends qu'un GP ou qu'une saison de QT soit annoncée dans le format B)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 August 2011 - 14:13

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 15 Août 2011 à 07:26, dit :

Ps : remarquez, moi des ravlands j en ai stocké 2 playsets de chaque et je les ai pas encore vendus... Comme quoi.

Peut être le problème vient de tes prix... T'as surement trop anticipé, non?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#14 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 August 2011 - 15:03

Moi qui voulais me prendre des bob, je suis niqué en plein et c'est pourtant pas le budget qui pose problème.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#15 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 15 August 2011 - 15:08

Je ne pense pas vraiment à une ré-édition de fetchs.... Par contre, les Ravlands sont envisageables d'ici 1 bloc (retour à Ravnica, apparemment)


Pour ce qui est des staples, pas mal ont déjà bien augmenté, avec en tête, Tarmo et Vendilion...

Par contre, pour le coup, je crois énormément à Doran-Rock dans ce format, qui m'a juste l'air meilleur que Zoo (qui a pourtant fait finale du 1 er tournoi SCG)

Un conseil: investissez sur les Thoughtseize, KoTR, Murmuring Bosk (au prix où ils sont), Noble Hierarch, Vendilion Clique....