Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2007 - 17:38

Si vous pensez qu'un deck devrait rejoindre les forums decks à battre / decks du metagame ou les quitter, vous pouvez exprimer votre opinion ici qui sera peut-être suivie par l'équipe de modération. Cela évitera de polluer les discussions sur les decks eux-mêmes dans les différents sujets.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 December 2007 - 17:52

Bonne idée!

Les DTB sont actuellements :
-treshold
-2land belcher
-IGG
-goblins
-pikula
-aluren
-pikula
-Faerie Stompy

A mon sens Faerie Stompy, aluren, IGG n'ont pas leur place dans cette classification car ils sont peu joués et ne font pas forcément des résultats chamboullants.

pikula en DTB c'est a moitié vrai. On retrouve des decks a forte dominante noire, mais plutot à base de tombstalker et de tarmogoyf que d'ombre nantuko et hypnotic specter.

Enfin landstill a vraiment un bon taux de réussite dans le métagame, tout comme d'autre controle, et mériterait à ce titre une place en DTB a mon sens.

Modifié par ASSASSIN, 14 December 2007 - 17:52 .

please don't drive me blind

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2007 - 18:07

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 17:52, dit :

pikula en DTB c'est a moitié vrai. On retrouve des decks a forte dominante noire, mais plutot à base de tombstalker et de tarmogoyf que d'ombre nantuko et hypnotic specter.
A propos de cela, je me demandais effectivement si quelqu'un connaissant le deck pouvait faire un nouveau topic sur junk / pikula splash vert qui soit à jour. Je ne suis pas certain que pikula purement WB ait encore une place depuis futursight.

Sinon je pense réviser mon opinion. Lorsque l'on définit si un deck est joué, il faudra regarder le metagame mondial plutôt que le méta français (qui sera en réalité le méta francilien + troyens vu la proportion des joueurs sur le forum participant à ces tournois).
Bref on va faire un peu bouger prochainement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 14 December 2007 - 18:27

Si, comme tu viens, je crois, de le dire, on s'attarde plus au métagame mondial (donc passablement aux USA) qu'à la France, je crois imho que Cephalid Breakfast devrait figurer dans les DTB.
Par contre, je recommande la prudence si on décide de s'inspirer du meta US faut pas perdre de vue que the Source (pour ne pas le citer) a depuis quelques temps une classification très space des decks (MUC en DTB :) (ah manifestement plus maintenant, juste en deck établi) par contre Burn en DTB ) et que seulement à partir des top8 qu'on y trouve on risque de pas pouvoir arriver à grand chose...

Aluren je ne suis pas certain... Mais Faerie Stompy ça je suis convaincu n'a plus sa place ici et devrait retourner en decks dits "du métagame".
Ceci dit... Penser à faire un sujet Baseruption aussi, le deck est suffisamment différent de Tresh pour avoir son thread dédié et le deck est bien fort, aussi.
Voire même Survival (quel version cependant?) ou Dragon Stompy (oopah).

Mes 2 cents ;)

Modifié par frolll, 14 December 2007 - 18:31 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 December 2007 - 18:31

Voir le messageLejay, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 18:07, dit :

Sinon je pense réviser mon opinion. Lorsque l'on définit si un deck est joué, il faudra regarder le metagame mondial plutôt que le méta français .

Quand on regarde sur TheSource dans la section DTB on ne retrouve ni Ichorid ni Faerie Stompy ni CounterSlivo mais Burn, Rock et Black Suicide... ;)

Alors franchement moi je le trouve pas mal notre méta français! :)


EDIT: devancé par froll à la seconde près! ;)

Modifié par Sea R Hill, 14 December 2007 - 18:33 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2007 - 18:42

J'ai pas dit qu'on allait copier sur TheSource non plus hein.

Cephalid breakfast est l'exemple auquel je pensais le plus quand je parlais de méta mondial.
Bien qu'ils soient moins joués Faerie stompy et aluren ont toujours un taux de pénétration intéressant en top8 de ce que je ressens.
Baseruption c'est WW/fish avec tarmo si je me souviens bien non ? Dans ce cas j'ai mis le sujet WWugb en decks du méta cette après-midi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 December 2007 - 18:59

La politique de The Source au sujet des DTB est pourtant objective, pas dépendante du méta américain ni de ce qui peut être dit sur le site : ils prennent tous les tournois de plus de 50 personnes qu'on leur reporte depuis une certaine durée (6 ou 12 mois, je sais plus), ils prennent les top8 mettent ça dans une magouilleuse et ils en déduisent les DTB.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que Icho, FS et Slivo mérient plus un place que Burn

Il faudra m'expliquer pourquoi FS serait un DTB.
Ichorid n'est toujours pas un DTB à mon sens non plus. C'est pas parce qu'il vient de faire 2 tournois performants que ça devient un DTB.
A propos de counterslivo, vous pouvez aussi vous foutre de la gueule de The Source, mais à ma connaissance c'est bien sur ce site que l'archétype a été construit.

A mon sens, Burn est peut-être pas un DTB mais ça n'a rien d'absurde de le considérer comme tel, étant donné qu'il est courant et que par sa particularité, il reste suffisamment difficile à gérer par la plupart des decks.

Et enfin The Rock, tout dépend ce que l'on entend par ce mot. Les listes qui figurent sur le site justement ne ressemblent pas du tout à the rock tel que je le définierais moi. Ceci dit, ces listes sont random, et l'archetype doit avoir sa place dans les DTB parce qu'il rassemble tellement de builds que finalement certains arrivent à sortir la tête de l'eau.

Et enfin black Suicide aurait fait des résultats à une époque. C'est sûr que c'est nul maintenant, mais toute méthode de calcul a ses points faibles.

Je déteste le chauvinisme et la critique gratuite de The Source, qui est pourtant le site le plus complet sur le legacy.

Ensuite la première chose à se demander au niveau des DTB, c'est sa définition. Est-ce que ce sont les decks les plus représentés ? les decks les plus souvent en top8 ? les decks les plus forts du moment ?

Par rapport à la liste actuelle, moi, je virerais : Iggy Pop, FS, Pikula et Aluren. J'y ajouterais Terrageddon et Survival Advantage (BGW sans doute) pour sûr et peut-être Angel Stax, aggro/controle BGW et Burn.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 December 2007 - 19:16

si tu as un deck qui bat:

- cephalid
- ichoride
- goblin R/x
- Seuil UG/x
- belcher
- IGG
- landstill
- contrôle UW/x
- Burn
- X stompy aussi pkoi pas (edit)

ton deck sera dans DTB ;)

Modifié par Banzaï, 14 December 2007 - 19:23 .


#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 December 2007 - 19:51

Voir le messageLejay, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 18:42, dit :

J'ai pas dit qu'on allait copier sur TheSource non plus hein.

Cephalid breakfast est l'exemple auquel je pensais le plus quand je parlais de méta mondial.
Bien qu'ils soient moins joués Faerie stompy et aluren ont toujours un taux de pénétration intéressant en top8 de ce que je ressens.
Baseruption c'est WW/fish avec tarmo si je me souviens bien non ? Dans ce cas j'ai mis le sujet WWugb en decks du méta cette après-midi.
baseruption c'est l'ancétre de treshold.

taux de pénétration ou d'interpénétration, c'est vraiment des mots dont le double sens me laisse coït
please don't drive me blind

#10 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 December 2007 - 00:59

puisque j'ai l'impression que l'on parle de changements:

il me semble interessant que la page 1 de chaque topic soit reservée a la meilleure liste actuelle MAJ selon le méta (geographique a definir=FR ou USA ou N/E de la France;due au membres LF Paris/10/51 and Co...)
de sorte a retrouver directement les differentes versions proposées associées aux differents SB,

pour ce qui est de la methode a definir comment evaluer la liste qui doit etre page 1 c'est aux modos et admins de definir (pourquoi pas un vote? sans doute des difficultés techniques, demandant beaucoup de temps )



a voir ...

la loutre  / mode 1H du mat' vendredi soir on/
legacy:mental misstep is banned

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 December 2007 - 01:19

Heu cooli une meilleure liste ça existe pas vu que le métagame change en permanence d'un tournoi à l'autre. De plus on est pas 150 modos actifs sur le forum. Après si toi tu es chaud pour collecter toutes les decklists pour chaque deck sur le forum et détailler les différences entre chaque version d'un deck avec à côté toutes les options de sideboard, libre à toi de le faire.

Vous prenez pas trop la tête là-dessus non plus, la classification c'est un plus qui aide à visualiser le metagame pour les gens qui ne jouent pas beaucoup en tournoi legacy, mais l'important ça reste le contenu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 December 2007 - 12:11

Jviens d'aller voir sur TS leur topic sur MB Suicide, et en fait c'est tout bonnement des MBA et non des trucs à base de Haine, Negator ou Tueur Dauthi :)

Un truc du genre

18 Swamp
4 Dark Ritual

4 Carnophage  
4 Black Knight
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter
4 Nantuko Shade

4 Duress
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
2 Cabal Therapy/Smother/Yixlid Jailer (I can't ever make up my mind on this slot)
3 Cursed Scroll
1 Umezawa's Jitte (This could be 1 of any of the sideboard cards)

, meme un peu exotique c'est quand meme assez joué en France aussi et ça fait pas que des résultats de merde (on en a toujours au moins un ou deux qui trainent à MC, et ça fait top8 de temps en temps dans le coin).

Enfin donc tout ça pour dire que effectivement ça a pas tellement sa place en DTB (tout du moins en France), mais c'est pas non plus un blasphème que de l'y mettre ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 15 December 2007 - 12:24

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:51, dit :

me laisse coït

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:51, dit :

taux de pénétration ou d'interpénétration

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 19:51, dit :

double sens

:)  ;)  ;)  Il fait mal ce trema...

#14 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 December 2007 - 14:25

Citation

A propos de counterslivo, vous pouvez aussi vous foutre de la gueule de The Source, mais à ma connaissance c'est bien sur ce site que l'archétype a été construit.
Counter Sliver ca date d'un temps où le Legacy n'existait même pas et où Swords to Plowshares, Demonic Consultation et Force of Will étaient T1X. 1999. Sur TheSource ils ont juste repris la liste sans comprendre quelles étaient les bonnes cartes à jouer. Ca me rapelle également comment ils se sont moqués de Nassif qui a joué Counter Sliver au GP Columbus, et qui doit être un des premiers à avoir joué ce deck à haut niveau en Legacy nouveau.

On doit aussi pouvoir trouver des posts des types de MTS sur StarCityGames datant de début 2006 où ils me disent que je comprend rien à Magic quand je leur dit que jouer Slivers sans Aether Vial et Hibernation Sliver c'est absurde (on voit où ils en sont maintenant).

Sinon considérer que Suicide Black, The Rock ou Burn sont des bons decks, c'est assez ridicule.

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2007 - 21:52

Voir le messageToad, le Samedi 15 Décembre 2007 à 14:25, dit :

Counter Sliver ca date d'un temps où le Legacy n'existait même pas et où Swords to Plowshares, Demonic Consultation et Force of Will étaient T1X. 1999. Sur TheSource ils ont juste repris la liste sans comprendre quelles étaient les bonnes cartes à jouer. Ca me rapelle également comment ils se sont moqués de Nassif qui a joué Counter Sliver au GP Columbus, et qui doit être un des premiers à avoir joué ce deck à haut niveau en Legacy nouveau.

On doit aussi pouvoir trouver des posts des types de MTS sur StarCityGames datant de début 2006 où ils me disent que je comprend rien à Magic quand je leur dit que jouer Slivers sans Aether Vial et Hibernation Sliver c'est absurde (on voit où ils en sont maintenant).

Sinon considérer que Suicide Black, The Rock ou Burn sont des bons decks, c'est assez ridicule.
Plus un site est gros et généraliste plus il rameute des membres. Et forcément alors qu'un petit site receuillera plus facilement les joueurs réellement passionés qui testent beaucoup et ont de l'expérience le premier aura un moins bon niveau global.
Ceci dit on peut pas enlever à MTS la qualité de présenter une communauté legacy active et de promouvoir quand même des decks. En effet malgré ce que tu dis je suis certain qu'un bon petit nombre de decks n'auraient pas vu le jour sans l'effervescence qu'ils ont succités sur The Source (Faerie Stompy par exemple).

Et sinon tu as pas un avis sur le sujet principal du thread ? Quels sont les DTB pour toi ?

Modifié par ASSASSIN, 15 December 2007 - 21:53 .

please don't drive me blind