Aller au contenu


Deck Food Chain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 April 2012 - 13:24

Voir le messageCorto, le 20 April 2012 - 13:17 , dit :

J'aurais une question par contre, peut etre que cela a sa place dans les regles mais je la pose rapidos ici :
mulldrifterpayé pour son cout d'évocation ne peux pas se sacrifier à food chain parce qu'il est sacrifié directement non ?
Sacrifié directement, ça existe pas à magic. Il est sacrifié par trigger en l'occurrence. Tu peux choisir de piocher avant de sacrifier, tu peux aussi stifler le sacrifice, et enfin tu peux évidemment l'exiler avec food chain en réponse. C'est exactement pareil pour hussard.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 April 2012 - 13:44

Voir le messageCorto, le 20 April 2012 - 13:17 , dit :

Tiens c'est assez intéressant, si on part d'une liste avec un vrai minimum de cantrips/bouiboui et avec une base de disrupt
qui vient d'artos (chalice, trini ) plutot que de contres, on se retrouve avec un win des qu'on a casté :
Image IPB

bon certes on est sensé win des qu'on a joué emrakul, mais la ca permet d aller seulement jusqu'à 10 manas ( honnetement je sais pas la proba de fizzle avant les 15 manas si on a pas le griffon par exemple )...

Le problème vient du fait que food chain ne permet que de caster des créature.

Modifié par norritt, 20 April 2012 - 13:44 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#33 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 April 2012 - 15:18

Tout a fait !!
En plus j'avais vu entre-temps ( depuis 3 heures ? arf ) que le myojin bleu fait a peu pres la meme chose en mieux je pense... donc bon, le choix est facile.

Et merci pour les réponses concernant l'évocation, j'avais pas l'impression que ca passait par la pile, je sais pas pourquoi je m'imaginais un truc basé sur un état ou quelque chose comme ça.

#34 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 20 April 2012 - 17:05

Les gens, si vous voulez builder le deck, faut commencer par mettre 4 Spoils of the Vault. Pour B, vous nommez Food Chain et vous avez de grandes chances de tutoriser un Griffin en même temps. Les tuteurs éphémères qui font du CA, c'est bien.

Ensuite, pour les grands malades, faut aussi jouer Serum Powder. Si vous en avez un avec un Griffin en main de départ, vous avez le droit de mulliganer à 8 (dont une carte de la combo assurée). Par contre, ca force à jouer des cartes pourries au topdeck, mais je me contente de balancer des idées, là.

Après, dans le plus moustachu, y a Gemstone Caverns et Extract, mais ca j'y crois pas une seconde.


Mais dans tous les cas, Spoils of the Vault, quoi. Sérieux.

Modifié par Eudes, 20 April 2012 - 17:07 .


#35 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 April 2012 - 17:30

Voir le messageEudes, le 20 April 2012 - 17:05 , dit :

Les gens, si vous voulez builder le deck, faut commencer par mettre 4 Spoils of the Vault. Pour B, vous nommez Food Chain et vous avez de grandes chances de tutoriser un Griffin en même temps. Les tuteurs éphémères qui font du CA, c'est bien.

Ensuite, pour les grands malades, faut aussi jouer Serum Powder. Si vous en avez un avec un Griffin en main de départ, vous avez le droit de mulliganer à 8 (dont une carte de la combo assurée). Par contre, ca force à jouer des cartes pourries au topdeck, mais je me contente de balancer des idées, là.

Après, dans le plus moustachu, y a Gemstone Caverns et Extract, mais ca j'y crois pas une seconde.


Mais dans tous les cas, Spoils of the Vault, quoi. Sérieux.

ya plein d'idées bien sympa dans ce post, gg

moi je rajouterai juste Diminishing Return, juste pour le fun :moustache:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#36 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 20 April 2012 - 18:16

Désolé d'en remettre une couche à propos de mulldrifter mais, ne connaissant pas toutes les règles parfaitement, je voudrai être sur de ce qui est possible. Est ce qu'on peut ? : la lancer pour son coût d'Evoke (soit 3 manas), la résoudre donc piocher les 2 cartes puis utiliser FC pour la sacrifier, l'exiler et ainsi mettre en réserves 6 manas. Ca a l'air dégénéré non ?

Merci d'avance.

Modifié par 86anakin, 20 April 2012 - 18:18 .


#37 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 April 2012 - 18:34

ca fonctionne comme ca oui

#38 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 April 2012 - 18:43

Voir le message86anakin, le 20 April 2012 - 18:16 , dit :

Désolé d'en remettre une couche à propos de mulldrifter mais, ne connaissant pas toutes les règles parfaitement, je voudrai être sur de ce qui est possible. Est ce qu'on peut ? : la lancer pour son coût d'Evoke (soit 3 manas), la résoudre donc piocher les 2 cartes puis utiliser FC pour la sacrifier, l'exiler et ainsi mettre en réserves 6 manas. Ca a l'air dégénéré non ?

Merci d'avance.

admettons que tu castes mulldrifter et qu'il ne soit pas contré, voici ce qui se passe :

> MD arrive en jeu, et déclenche 2 capacités qui vont en pile dans l'ordre de ton choix : draw 2 & "si tu as payé l'evoke, sacrifie MD"
> Admettons qu'on est choisi l'ordre "sacrifice" et "draw", donc draw se résout et il reste "sacrifice" dans la pile donc.
> Avant de laisser "sacrifice" se résoudre, mais après que tu aies résolu "draw", tu peux donc jouer un instant ou assimilé (par exemple la capa de food chain).

je précise que je ne suis ni arbitre ni n'ai la prétention de maitriser à 200% les règles, donc corrigez moi si je me trompe
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#39 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 20 April 2012 - 19:12

Merci à tous les 2. Cette carte est donc indispensable dans un deck food chain !

Je rebondis sur Spoils of the Vault. C'est vrai que çà l'air très bien pour tutoriser FC même si çà oblige à jouer des sources de mana noir. Par contre, il y a généralement peu de kills qui viennent en finition de food chain (comme Emrakul) et çà serait c** de les passer en Exile sur Spoils of the Vault non. Car autant Emrakul ne peut pas aller au cimetière, autant il peut se faire exiler.
Je me demande donc si les buibuiteurs de bibliothèque genre BS et Ponder ne seraient pas mieux (en jouant food chain en 4ex bien sur).

Enfin, je ne vois pas trop l'intérèt de Manipulate Fate.

Modifié par 86anakin, 20 April 2012 - 19:16 .


#40 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 April 2012 - 19:21

Voir le messageCorto, le 20 April 2012 - 13:17 , dit :

Tiens c'est assez intéressant, si on part d'une liste avec un vrai minimum de cantrips/bouiboui et avec une base de disrupt
qui vient d'artos (chalice, trini ) plutot que de contres, on se retrouve avec un win des qu'on a casté :
Image IPB

bon certes on est sensé win des qu'on a joué emrakul, mais la ca permet d aller seulement jusqu'à 10 manas ( honnetement je sais pas la proba de fizzle avant les 15 manas si on a pas le griffon par exemple )...

Ce slot a pour objectif de transformer  une manapool élevée en victoire. Emrakul y arrive presque (karakas est joué), ce rituel a un risque de fizzle très conséquent. j'ai calculé la proba moyenne de ne pas fizzler en fonction du nombre de cartes revelees sachant que tu joues 10 éphemeres sur 60 cartes :

Pioche 1 : 83%
Pioche 2 : 69%
Pioche 3 : 57%
Pioche 4 : 47%
Pioche 5 : 39%
Pioche 6 : 32%
Pioche 7 : 26%
Pioche 8 : 21%
Pioche 9 : 17%
Pioche 10 : 14%

Si tu descends à 6 ephemeres sur 60, c'est beaucoup mieux :
Pioche 1 : 90%
Pioche 2 : 81%
Pioche 3 : 72%
Pioche 4 : 65%
Pioche 5 : 58%
Pioche 6 : 52%
Pioche 7 : 46%
Pioche 8 : 41%
Pioche 9 : 36%
Pioche 10 : 32%

Ca reste trop inconsistant vis-à-vis de l'objectif du slot : donner le coup de grâce. Il faut trouver autre chose! Maga, traitre des mortels a une bonne gueule, je trouve.

#41 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 April 2012 - 20:50

ok mais quand tu le joues, une partie de ton deck est deja ou en jeu, ou au grave donc ca depend de ce que tu as deja joué non?
t'auras deja quelques sources de mana sur le board ca c'est sur, food chain aussi et la nouvelle bestiole aussi.

#42 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 April 2012 - 21:18

Citation

Emrakul y arrive presque (karakas est joué)
Si Emrakul est joué, il y a time walk, et donc la possibilité de le rejouer le tour suivant. Donc, c'est pas un problème.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#43 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 April 2012 - 22:51

Voir le messagetomjulioo, le 20 April 2012 - 20:50 , dit :

ok mais quand tu le joues, une partie de ton deck est deja ou en jeu, ou au grave donc ca depend de ce que tu as deja joué non?
t'auras deja quelques sources de mana sur le board ca c'est sur, food chain aussi et la nouvelle bestiole aussi.
Sur le fond, tu as raison donc il faut prendre une hypothèse de départ.
J'ai refait les calculs en supposant que tu avais deja pioché 3 ephemeres (sur les 11 du deck) en ayant pioché que 6 permanents  au moment de lancer primal surge, c'est une hypothèse optimiste, les resultats ne changent pas en ordre de grandeur, ils varient au maximum de 5%. la conclusion reste inchangee : on prefera toujours Emrakul qui assure la victoire, comme l'a souligné Tof51 ( que je salue au passage).

Modifié par samman, 20 April 2012 - 22:52 .


#44 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 April 2012 - 23:56

A la base mon interrogation se portait sur le fizzle possible pour atteindre le mana suffisant pour caster Emrakul...
Forcément jouer Emrakul c'est mieux, mais je voyais le rituel comme un moyen d'aller plus surement vers la victoire en allant chercher l'Eldrazzi.

Seulement je me trompais bien, parce que food chain ne peut pas caster de rituel de toutes façons.

Aussi il semblerait qu'un ensemble de Myojin of Seeing Winds + Maga, Traitor to Mortals est un meilleur kill de toute façon...

#45 Jinbei

Jinbei
  • Membres
  • 21 messages

Posté 27 April 2012 - 18:07

Hmmm...

Je tente également de me builder une bonne liste mais après tout, une question revient toujours:

Est-ce que ce deck sera à la fin meilleur que Sneak Show ou ANT? Je parle niveau efficacité, rapîdité etc..)

Vous en pensez quoi? Parce qu'il n'y a pas réellement d'intérêts à ce prendre la tête pour un deck qui sera moins bon qu'un deck déjà existant et qui ai fait ses preuves, non? o_O