Aller au contenu


No Reserved List Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 November 2015 - 21:40

Je ne sais trop quoi en penser, mais c'est une idée ....

http://www.mtggoldfi...ved-list-legacy
See you, Space Cowboy

#2 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 23 November 2015 - 22:02

Vraiment très interressant.
Je pense vraiment que le ban des cartes sur la reserved list tuerais aussi le format... Ce serait une sorte de legacy actuel en un peu plus lent.
Le jour ou wizard commencera a diminuer le nombre de GP Legacy je me poserais la question de changer de format!

Image IPB


#3 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 23 November 2015 - 22:09

Je suis clairement contre le bannissement de la reserved list. Tous les trois mois, il y a un article comme quoi le legacy est entrain de mourir, plus rien ne va etc... Pourtant, le nombre de participants aux Eternal Weekends a augmenté sur les dernières années, l'affluence des gp legacy est considérable. L'année 2016 sera exceptionnelle pour le legacy en Europe avec l'Euro Bom Tour, le SCG Europe Series les Mkm series, il y a de plus en plus d'évènements légacy à un niveau européen. Bref, le legacy est loin de mourir. Le fait que Wizzards ne supporte plus vraiment le legacy n'est pas synonyme de mort/lente agonie de ce dernier.

Maintenant, oui le legacy est un format ayant un coût d'entrée relativement élevé, mais constitue un investissement rentable à long terme, ce qui n'est typiquement pas le cas du standard. J'ai plus l'impression que ce type d'article est une sorte de plainte/rage à peine déguisée envers le prix des spoiler legacy poussée par des gens qui voudraient jouer en legacy, ou avoir un gros pool legacy, mais qui n'ont pas les moyens financiers de leurs ambitions, du moins à court terme.

Modifié par Douif, 24 November 2015 - 00:53 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 22:59

Voir le messageDouif, le 23 November 2015 - 22:09 , dit :

L'année 2016 sera exceptionnelle pour le legacy en Europe avec l'Euro Bom Tour, le SCG Europe Tour et les Mkm series, il y a de plus en plus d'évènements légacy à un niveau européen. Bref, le legacy est loin de mourir.

Euh, Douif, le SCG europe Tour et les mkm series c'est la même chose. C'est juste que les mkm series permettent de se qualifier à un scg invitational américain.
Edit: ça au-dessus, c'est faux. Il y a bien 3 séries de gros tournois. Sorry Douif :)

Également, scg diminue énormément ses tournois legacy en 2016.
Autrement, je suis d'accord pour dire que le leg n'est pas moribond, mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.


Pour l'article, un de ses argument est étrange: il dit qu'en gros Wizard s'en fout du leg parce que ça lui rapporte rien, que le leg ne serait pas trop affecté en dehors des duals (et de combo, cf LED & Cradle).

Jusque là ça se tient. Et ensuite il propose qu'avec un cycle de dual légendaire, le leg n'en serait pour le coup pratiquement pas affecté.

Mais alors, pourquoi ne simplement pas mettre ce fameux cycle dans un commander et en vendre des tonnes (voire 2, un cycle allié, un cycle ennemi)?
ça permettrait de fournir du blé à Wizard (ce qui est effectivement important) et de diminuer le prix d'accès au leg, tout en préservant ces merveilleuses LED.
Et puis, soyons sérieux, Wizard ne bannera pas les cartes emblématiques du format, aka les bilands.

Modifié par dte, 23 November 2015 - 23:51 .


#5 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 23 November 2015 - 23:16

Ah pardon, j'avais mal compris l'annonce faite par SCG, je vais rectifier.
Sinon, oui, SCG diminue ses tournois legacy mais en contrepartie, des boutiques comme Cards Kingdom ont annoncé des tournois legacy 1k avec la possibilité d'évènements plus importants dans un futur proche. Malgré l'omniprésence de SCG, je pense que d'autres boutiques pourront récupérer, au moins partiellement, le business du legacy au niveau américain. Après, je ne tente pas de défendre à tout prix le legacy, mais, de mon point de vue, il n'est peut-être plus au niveau d'il y a quelques années, mais, il est encore loin de mourir.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#6 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 November 2015 - 23:31

Bah surtout le legacy est bien plus fort que y'a quelques années (et non l'inverse)
Faut pas oublier que le main SCG est peut-être moins présent mais tous les dimanches, ils font un big tournoi leg qui réunit en moyenne 100j.

#7 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 23 November 2015 - 23:37

Citation

le SCG europe Tour et les mkm series c'est la même chose
J'ai un doute là-dessus, de ce que j'ai compris pour l'europe en 2016 on aura :

MKM series organisé par JK Entertainment
Image IPB

SCG IQ organisé par mtgtopseries
Image IPB

European BOM tour organisé par Bazaar of Moxen
Image IPB

#8 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 November 2015 - 23:38

j'ai compris comme toi...

#9 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 23:49

oups, tu as raison, je me suis planté. Et tant mieux!

Par contre les mkm series sont aussi organisées par le TOP group, non?
http://www.magiccard.../main.php?tag=2

#10 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 24 November 2015 - 00:52

Du coup j'avais bel et bien raison dans mon premier message :P

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#11 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 24 November 2015 - 09:00

De plus, je vous laisse imaginer la montée des prix des duals du modern si le legacy les utilise, il va falloir printer des boîtes de ravland entières.
Image IPB

#12 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 24 November 2015 - 11:52

Et puis surtout qui jouerais moderne dans un monde ou on peut cast brainstorm sans devoir lâcher 1500€ de mana base?

#13 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 November 2015 - 01:35

1500euro de manabase pour un seul deck?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#14 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 25 November 2015 - 09:02

4 Usea 800€
8 fetchs 120€ (ça ça fait du bien le reprint) sinon avant c'était 480€
2 waste 100€
1 trop+ 1 bayou 200€
et là t'as shardless pour 1220€ en étant good. Remplace bayou+2waste par trop+2deso et t'as reanimator meme prix.
miracle doit couter moins cher, seulement 5 duals et pas les plus chers.

#15 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 November 2015 - 10:34

Je serai d'avantage pour la ré-impression des bilands. Dans des packs style from the vault avec un prix conséquent sans être aussi débilement élevé que maintenant.