Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#826 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 03 July 2018 - 16:06

Voir le messageAdibou1er, le 03 July 2018 - 15:51 , dit :

Un kill déterministe carrément ? Storm c'est un deck de sociologue ? :)

@Tafit : tu dis Saisie mais si TT revient en force (les joueurs de tempo reviendront sûrement vers cette version), c'est assez mauvais non ?

C'est un terme utilisé dans les vrais sciences aussi le déterminisme (du moins en Informatique/Algorithmique). Pour moi c'est une des principales differences entre ANT et TES. Ant(qui n'est pas un deck AdNauseam XD) cherche un kill déterministe : avant de partir tu SAIS que tu assure le kill en fin de loop ; là ou TES veut balancer un early AdNau ou X gobs passer le tour et croiser les doigts pour que ca suffise (et ca suffit souvent :D). (kill probabiliste et non plus déterministe).

Saisie c'est fort car ca enlève une early clock aussi, si la main du bonhomme c'est delver ponder daze x x x x, y'a moyen de gagner du temps, mais encore une fois je suis pas joueur de ANT

#827 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 July 2018 - 16:08

Voir le messageZilozilo7, le 03 July 2018 - 13:59 , dit :

... plus de cantrip filtrant on doit pouvoir sculpter plus aisément un kill déterministe !

Je me souviens d'une deck tech Strom (qui date un peu) où le gars embarquait 16 cantrips (4 BS, 4 Ponder, 4 Probe et 4 Preordain) et jamais, disait-il, il ne regrettait de piocher un Cantrip...

Modifié par Swamp, 03 July 2018 - 16:09 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#828 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 July 2018 - 16:17

Oui, mais Prosak (le nom du joueur, qui jouait d’ailleurs deux îles) avait accès à Gitaxian Probe, qui était trop fort quand tu voulais piocher 2 cartes sur ton ponder.

La perte des 4 probes m’incite à partir sur 2 preordain ajoutés, 1 duress pour en avoir 4, 1 saisie pour compléter.

A noter que Dark Pétition va gagner en valeur si TT revient avec ses Spell Snares... Grim tutor peut aussi être considéré également, même si je le placerais après les 4 IT, les 2 DP et au moins 3 preordain.

Pour finir, le lifeloss de saisie me va si j’arrache un delver dans les premiers tours.
Twitter : Mtgtafit08

#829 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 July 2018 - 16:34

Oui, il s'agissait probablement d'une deck tech de Adam Prosak.

Voir le messageTafit, le 03 July 2018 - 16:17 , dit :

La perte des 4 probes m’incite à partir sur 2 preordain ajoutés, 1 duress pour en avoir 4, 1 saisie pour compléter.

Tu garderais donc les Cabal Therapy et passes à 8 discards (4 Duress, 3 Therapy, 1 Saisie) ?
Les Therapy sont moins pertinentes sans Sonde, je trouve...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#830 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 July 2018 - 17:02

jouer 4 extraction ? pour aller avec les 7 discards ? toujours un sort pour 0 qui fait du storm facile sous pif, cela te permet de voir aussi la main adverse et mieux gerer les contres adverse si tu extract

Modifié par Keizen, 03 July 2018 - 17:03 .


#831 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 July 2018 - 17:18

Original, Surgical mais si aucune cible valide, ça coince dans la main lors de départ canon. Remarque cela pourrait être drôle sur l'un de ses fetchs.

Un très bon joueur m'a suggéré Unmask aussi mais le CDA me dérange plus ici que dans BR...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#832 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 July 2018 - 17:42

gut shot ? blast a 1 pour virer des thalia en meme temps blast l'adversaire a 1 relancable sous pif pour reduire le storm ?

#833 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 July 2018 - 21:22

Non, non et non.

Surgical de base c’est vraiment une fausse bonne idée. Ça n’apporte rien au game plan.
Si tu veux scout la main adverse tu peux jouer peek, en plus ça cantrip.

Gut shot c’est identique. A la limite tu peux jouer grixis Storm avec des bolts en side. Gut shot ne gère pas gaddock, et toutes les autres bêtes à 2 ou 3 d’endurance.

J’ai vu également que certains se penchent à nouveau sur Grinding Station afin d’avoir un MU excellent contre TT et les autres futurs cadors du format.
Twitter : Mtgtafit08

#834 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 04 July 2018 - 19:27

Voici la liste que Caleb teste en ce moment:
// 60 Maindeck
// 8 Artifact
4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond

// 15 Instant
1 Ad Nauseam
4 Cabal Ritual
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
2 Thought Scour

// 15 Land
2 Island
1 Swamp
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
3 Scalding Tarn
1 Badlands
1 Bloodstained Mire

// 22 Sorcery
1 Tendrils of Agony
1 Past in Flames
4 Infernal Tutor
3 Duress
4 Ponder
4 Preordain
1 Empty the Warrens
4 Thoughtseize


// 15 Sideboard
SB: 3 Chrome Mox
SB: 3 Echoing Truth
SB: 2 Dread of Night
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 1 Ad Nauseam
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Past in Flames

Et le fichier Cocka: http://dl.free.fr/hm3W7W4OS

-out Dark Petition,
-out Rain of Filth,
-Thought scour est prévu sur soi.

Il y a de l'idée, je vais tester. A suivre...

Modifié par Swamp, 04 July 2018 - 19:29 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#835 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 July 2018 - 21:13

Merci de partager, c’esf cool.
Si tu as des retours de sa part via son blog, ou via tes tests, n’hesite pas à nous en faire part.

De mon côté je vais partir sur Grinding Station pour voir ce que ça a dans le ventre
La liste est la suivante
4 LED
4 Lotus petal
4 brainstorm
4 Dark Ritual
3 duress
4 ponder
4 preordain
4 Thoughtseize
4 cabal Ritual
4 infernal tutor
3 PIF
3 TOA

Et 15 lands avec 3 basic, 2 source rouge (badland et volca).

Le side est pas très important, mais l’idee de Sawatari est de passer en full combo contre les non-U.
Twitter : Mtgtafit08

#836 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 July 2018 - 10:06

Update des listes jouées par quelques gros streamers.

Cyrus joue ceci :

15 lands
(Base 4 couleurs classiques avec 2 Bloodstained mire pour plutôt que la misty 3/4 dans le but de fetcher marais dans les MU denial)
4 led
4 LP
4 BS
4 ponder
4 preordain
4 DR
4 CT
1 Rain of filth
3 duress
4 saisie des pensées
4 IT
2 DArk petition
1 PIF
1 Nauseam
1 TOA

Le side est lié au meta online
2 tormod’s crypt
2 massacre
2 flusterstorm
2 chain of vapor
2 hurkyls recall
2 massacre
1 ETW
2 decay
1 xanthid swarm

Si on joue xanthid et que le meta devient U, ça me parait obvious de jouer une deuxième abeille.
Massacre est joué plutôt que dread of night car ça se rentre dans le MU Stoneblade et Death and Taxes.

Si UB réa revient fort, je préfère jouer Tormods crypt à Surgical car ça se drop facilement et ça gère toutes les menaces en un coup (pas de tricks avec exhume).

Carpet of flowers est aussi envisagée pour ce que ça apporte dans les MU tempos.

Il est aussi possible de retirer un preordain ou bien un RoFilth pour une cabal therapy.

Voilà les premiers retours...

Twitter : Mtgtafit08

#837 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 11 July 2018 - 06:25

De mon côté je ne me souviens pas du tout quelle liste je jouais à cette époque. J’ai cherché pourtant mais je ne retrouve rien ^^
Quoiqu’il en soit, je vais probablement tester le deck jeudi soir à Lyon. Je pense partir sur une version Grinding (celle qui correspond à ma façon de jouer en quelque sorte). Peut être pas autant que celle de Tafit, mais l’idee sera là.
Me connaissant, je vais probablement essayer de caler quelques spicy techs au milieu ^^
Pour le side, je pense que les Dread of Night seront nécessaires vu que D&T est un des decks qui y’a qui gagne le plus avec ses bans. Je le crains pas de base, mais si t’en rencontres 2/3 sur 7 rondes, faut être préparé quand même !
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#838 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 11 July 2018 - 07:13

Donc storm grinding dont vous parlez n'a rien à voir avec grinding station?

#839 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 July 2018 - 10:26

C’est la même chose.

Tout à fait d’accord pour le match up D&T. J’ai toujours eu comme préférence DoN (sur l’on peut dupliquer avec IT en main) plutôt que massacre.

Ça me rappelle une Good Story ou je pars en Nauseam contre un joueur de Death And Taxes. Je m’arrete à qqes PV et mon adversaire commence à se moquer de mon fizzle. J’ai enchaîné les manas sources, IT sur DON et il s’est retrouvé avec 3 DON sur table de mon côté, et lui un board vide (seul Brimaz, qu’il ne jouait pas était un out possible, ainsi que Revoker).

C’est un corner case, mais ça reste une possibilité. En revanche, il faut faire attention au Prelate et ses 3 d’endurance.
Twitter : Mtgtafit08

#840 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 11 July 2018 - 10:48

Prelate c'est une 2/2 XD (mais ca meurt pas sur single DoN),

Par contre j'ai pas le recul du MU, prelat nomme quoi en general ? à la 1 c'est tjs 4 ca c'est facile mais post-board tjs 4 ou bien 1/2 ?