Aller au contenu


Bant aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#31 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 January 2011 - 17:29

donc on a:
aggro pur: mauvais matchup
aggro controle a la gob: mauvais MU
controle lourd: mauvais MU
combo bien joué (AKA je pars pas a l'aveugle): mauvais MU
enchantress (AKA ce que je joue souvent contre eze): bad MU too

#32 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 January 2011 - 17:30

T'es quand même bien pessimiste Jul.
Sur tout les tournois que j'ai fais, je dois avoir un ratio de 65/70% de victoire pour 30/35% de défaite (beaucoup de place du con et 2 ou 3 Top8).

Et puis le metagame du 1/4 Est est assez bizarre quand même, j'ai l'impression qu'il y a seulement 50% de vrai jeu  :moustache:

Pour les MU, page précédente :

Citation

III.) Match Up :

Favorable :

- Supreme Blue : Nous sommes assez agressif pour mettre la pression et nos contres permettent de temporiser le temps d'agresser. A noter que Tarmogoyf et Rhox War Monk résistent très bien à Firespout. Attention à Counterbalance posé trop vite.
Side : Spell Pierce

- Zoo : Que Rhox War Monk est fort dans ce MU ! Je suis peut être optimiste, mais Bant a vraiment la place de passer ici tellement Monk fait le café.
Side : Path to Exil

- Burn : Rhox War Monk rend le MU facile. Attention a garder de quoi le protéger et de quoi contrer Price of Progress qui peut nous faire très mal.
Side : Spell Pierce, Vendilion Clique

- Ad Nauseam/TES : Des contres, de quoi faire une différence de PV importante avec Rhox War Monk, le MU reste légèrement à notre avantage ici. Renforcé après side par Spell Pierce.
Side : Spell Pierce, Vendilion Clique

- Dragon Stompy : Mis à part sur une sortie rapide de sa part à base de Trinisphére ou de Moon tour 1, le MU est pour nous. Trygon Predator est très fort dans le MU si posé tour 2 avec l'aide d'un Noble Hierarch ou tour 3.
Side : Spell Pierce

- Dreadstill : Qasali rendrait presque le MU facile à lui seul et Trygon Predator le renforce en plus des contres. Attention tout de même à Counterbalance et à son probable plan mana denial. A notre avantage quand même. Amélioration importante du MU avec Counterbalance après side.
Side : Spell Pierce, Vendilion Clique

- Rock : J'ai beaucoup hésité à le mettre en équilibré car dans la théorie, il joue énormément d'éléments pour nous gêner (Discard, Qasali, etc...), mais sur toutes les parties que j'ai pu effectué, j'ai trouvé le match up à notre avantage. Brainstorm est très utile pour protéger une carte en main ou pour trouver rapidement nos menaces.
Side : Path to Exil, Vendilion Clique

Pour aggro pur (Merfolk, Gobelin) j'ai orienté mon side contre avec notamment 3 Path to Exil et 3 Dueling Ground. Donc après side, le MU bien plus équilibré, voir gagnable !

Le jeu est moins impressionnant et dominateur que par le passé, mais il a toujours la place dans le format à mon avis.

Modifié par Ezequiel, 24 January 2011 - 17:45 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#33 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 January 2011 - 19:26

Voir le messageEzequiel, le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:30, dit :

T'es quand même bien pessimiste Jul.
Sur tout les tournois que j'ai fais, je dois avoir un ratio de 65/70% de victoire pour 30/35% de défaite (beaucoup de place du con et 2 ou 3 Top8).

Et puis le metagame du 1/4 Est est assez bizarre quand même, j'ai l'impression qu'il y a seulement 50% de vrai jeu  :moustache:

Pour les MU, page précédente :
Pour aggro pur (Merfolk, Gobelin) j'ai orienté mon side contre avec notamment 3 Path to Exil et 3 Dueling Ground. Donc après side, le MU bien plus équilibré, voir gagnable !

Le jeu est moins impressionnant et dominateur que par le passé, mais il a toujours la place dans le format à mon avis.

Le metagame du 1/4 EST est pas bizarre, te fait pas de films, dernier tournoi de 18 joueurs de tomjulioo dans le coin c'etait 3 Survie vv, 2 Elfball, 1 Rock, 1 Landstill UGB, 1 Affinity. Bref tout ce qu'il y a de plus correct pour un meta bizarre.

Non, tu ne veux pas admettre que Bant a plus le niveau pour le format CQFD

Mauvais Mu contre Big zoo/Merfolk/Landstill UGB et UW/Maverick deja rien que ca suffit pour le mettre dans un carton les jeux Bant

Modifié par Wrath of God, 24 January 2011 - 19:27 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#34 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 January 2011 - 22:38

Voir le messageWrath of God, le Lundi 24 Janvier 2011 à 19:26, dit :

Non, tu ne veux pas admettre que Bant a plus le niveau pour le format CQFD

Mauvais Mu contre Big zoo/Merfolk/Landstill UGB et UW/Maverick deja rien que ca suffit pour le mettre dans un carton les jeux Bant

En tout cas iCi c'est très joué  :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#35 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 January 2011 - 22:53

Comme tous les thresh, les MU sont moyen contre presque tout?

#36 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 January 2011 - 23:21

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:53, dit :

Comme tous les thresh, les MU sont moyen contre presque tout?

Bien que j'adore jouer ce jeu, je me suis résolu à le laisser tomber et je suis assez d'accord avec Tom Julio & Wrath of God... Contre Gob c'est quasi impossible, contre Merfolk faut chatter pour passer.. Contre Landstill c'est super super dur. COntre COmbo c'est pas la joie non plus et contre Zoo quand il passe Grim c'est le drame car on perd la moitié de nos betes....

J'ai donc malheureusement remis le deck dans le classeur mais je ne désespère pas de le ressortir un jour, je comprends juste pas comment y a un peu plus de 1 an il était tellement fort et maintenant il est à la ramasse alors que Gob, Merfolk & Landstill existaient déjà par exemple mais étaient moins joués.

Go JUNK  :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#37 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 January 2011 - 23:26

La version de Gushman me semblait pas mal du tout au passage. Il jouait 2 Jace et 2 Elspeth en MD ce qui permettait de pas avoir un MU trop mauvais contre landstill avec 4 waste en Md et 4 fow, daze, 2 pierce si je me souviens bien.

#38 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 March 2011 - 08:23

Voici une version plus agro de bant, celle ci reprend l'archetype des créa de big zoo hors des rox qui peuvent être remplace par les meedling mage pour ajouter un peu plus de contrôle:

4 noble
4 qasali
4 kotr
4 tarmo
3 rox ( monk )

4 fow
4 Daze
4 brainstorm
4 sword
2 path to exil
2 elspeth

2 tundra
2 ile trop
2 savane
3 lande venteuse
3 foret pluvial
3 grève inonde
1 Maze
1 canopes
1 plaine
1 foret
2 wasteland

Voilà pour le MD a vous de juger.

#39 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 11 March 2011 - 08:33

Voir le messageMISTER PRINCE, le Vendredi 11 Mars 2011 à 08:23, dit :

Voici une version plus agro de bant, celle ci reprend l'archetype des créa de big zoo hors des rox qui peuvent être remplace par les meedling mage pour ajouter un peu plus de contrôle:

4 noble
4 qasali
4 kotr
4 tarmo
3 rox ( monk )

4 fow
4 Daze
4 brainstorm
4 sword
2 path to exil
2 elspeth

2 tundra
2 ile trop
2 savane
3 lande venteuse
3 foret pluvial
3 grève inonde
1 Maze
1 canopes
1 plaine
1 foret
2 wasteland

Voilà pour le MD a vous de juger.
Ju' il faut que tu commentes ta liste avec tes choix... avant qu'un modo ne supprime ton post ;-)

#40 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 March 2011 - 11:23

Ok l'ami je vais essayer de commenter malgré que je suis nul a se nivo.
J ai mis une base de créature assez en vogue dans les jeux Nelson rock
Et big zoo, a savoir les kotr, tarmo, noble et qasali qui fonctionne bien entre eux.
J'ai garde le même nombre de land avec ses spécifique: Maze canopes et wasteland.
Le jeux permet de gérer les menaces via sword et path to exil et les contres fow et Daze.
On garde le même plan de jeux que pour big zoo a savoir gérer les créa adverse et mettre en place une grosse kotr booster avec elspeth qui lui donne le vol et +3/+3.
sa ce joue plus rapidement qu un bant habituel.
Moi je n'est fait que des essais a blanc mais je pense l'essayer au bom a l'assaut des gob la semaine prochaine.
J'aimerais bien que l'on me dise ce l'on pense de cet archétype. Merci.

#41 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 March 2011 - 13:23

Le problème étant que ta liste est super molle.

T'as 11 bêtes vraiment "utiles" en attaque et pas vraiment de plan bis à part 2 Elsphet.

En plus tu gères pas la table dans Bant, c'est pas comme Rock où Vindicate fait le café. Ou comme dans ton Big zoo avec foudre et Hélice.

Par dessus le marché Bant ça pioche pas ou peu (pas de dark confidant ou de Biblio).

Du coup et générallement un complément s'impose pour donner un peu de punch :
Stoneforge/équipements ou Progenitus.

Dans l'état du méta en plus, pour moi, c'est dur de passer. Si t'as des Stifle et des Terravore, testes du coté de New Horizon si tu veux jouer UGW. Faut que ça plaise comme deck mais c'est pas si mal.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#42 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 March 2011 - 14:34

En faite fow et Daze remplace les hélice et les foudres, tu es sensé gérer avec sa en+.
en tout cas merci pour ton argumentaire et tes solutions

#43 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 11 March 2011 - 14:44

Enfin la différence entre fow Daze par rapport à hélice et foudres c'est que si une menace est passée et bien ton top deck fow il te colle un peu les doigts :D

#44 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 March 2011 - 15:36

Voir le messageantonius_marcus, le Vendredi 11 Mars 2011 à 14:44, dit :

Enfin la différence entre fow Daze par rapport à hélice et foudres c'est que si une menace est passée et bien ton top deck fow il te colle un peu les doigts :D

Bien vue a ce niveau .
Par contre pour ceux qui pense que malgré tout bant n'a pas sa
Place dans le meta actuel on peux ce rappeler que Pierre sommen a fait deuxième au dernier tournoi a l'assaut et ceux sur une cinquantaine  de joueurs.

#45 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 11 March 2011 - 16:31

Voir le messageMISTER PRINCE, le Vendredi 11 Mars 2011 à 15:36, dit :

Place dans le meta actuel on peux ce rappeler que Pierre sommen a fait deuxième au dernier tournoi a l'assaut et ceux sur une cinquantaine  de joueurs.


oui, enfin il jouait carrément autre chose hein :D
Il jouait bant thresh, avec des stifle, des jace, des ponder, des snare et pas bant zoo. Il y a quand meme des différences de plan de jeu avec ta liste. Je dis pas qu'elle bien ou pas bien, je dis juste que tu ne parles pas du meme deck que Pierre