Aller au contenu


[Archivé]bant/miracle

quen pensez-vous ?

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 19 August 2012 - 12:39

Salut à vous.

Cette semaine, au cours d'une longue réflexion suite à de nombreuses games irl et sur serveur ainsi que de nombreuses lectures, une idée à germé entre mes 2 oreilles.

L'idée en question est de réunir une production de mana solide, les meilleurs bouiboui du format et un petite batterie de contre pour arriver à faire sortir les miracles qui tuent (plutôt le à savoir entreat).

Donc voici la liste que je vous propose :

// NAME : test bant/mav miracle
// CREATOR : meyerlink (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Dryad Arbor
2 Tropical Island
3 Savannah
3 Tundra
4 Misty Rainforest
4 Windswept Heath

1 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch

2 Jace, the Mind Sculptor

2 Sensei's Divining Top

2 Sylvan Library

1 Enlightened Tutor
3 Banishing Stroke
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Spell Pierce
1 Terminus
2 Entreat the Angels
2 Green Sun's Zenith
2 Personal Tutor
4 Ponder

SB: 1 Karakas
SB: 1 Gaea's Cradle
SB: 2 Scavenging Ooze
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 4 Swords to Plowshares
SB: 4 Knight of the Reliquary
SB: 1 Maze of Ith

Voilou en gros le build. Le side est temporaire, c'est que n'ayant pas encore fait de tests poussé, je n'ai pas encore d'idées précises, donc pas utile de s'étaler dessus.

L'argu du pack et des slots.

Mana base :

2 dryad : pour le gsz, principalement, cela permet de faire arrivé vite du mana sabs trop de difficultés.
2 tropical, 3 savannah, 3 tundra : c'est je pense la meilleur combinaison possible au vue du pack. Le blanc est un peu plus présent au cas ou.
Les fetchs peuvent fetcher n'importe quel land, et fort synergique avec le reste des bouibouis.

Créas :
Les 9 bêtes sont à 1 de ccm, facilement zénitable, et peuvent fournir tout le mana que l'on a besoin en terme de couleur. Le pilgril est là parcequ'il me manque un slot sinon.

Planeswalker :
Tmd est un trés bon bouibouiteur et à l'avantage de pouvoir bounce une bête afin de nous donner le temps qu'il manque parfois. Il peut également servir de kill alternatifs si la partie pionce vraiment.

Artos :
Les toupies permettent de bien filtrer la pioche et nous permettent également de faire une draw au tour adverse sans utiliser de mana. Bien utile pour un terminus ou entreat en block.

Enchants :
2 sylvan comme les 2 du dessus ,permettent de bien gérer la pioche et de faire de l'extra draw quand ka solution approche. Elle peut dégaged un ca bien important.

Sorceries :
Miracle :
- 1 terminus : si l'on perds le contrôle de la game ou que l'on se fait envahir, ca peut aider . 1 seul dans le pack, car on pack 11 bêtes, il fait plutôt office de plan B
- 3 banishing sprocke : afin de gérer les éventuelled menaces et ne plus les revoir dans l'immédiat. Tout comme le bounce de tms, cela apporte un peut de tempo.
- 2 entreat : le kill tout simplement. 1 serait trop short et 3 serait teop tout court. On veut le voir quand nous sommes prêts.
Other :
2 personnal tutor : pour remonter les miracles tout simplement, quand nous sommes prêts. Vu qu'en générale on ne veut pas les voir trainer en début de game, ca permet de remonter ce qu'il nous faut au moment opportun.
4 ponder : ca bouibouite et offre un shuffle, ce qui.nous en fait 14 avec les fetches et gsz, pas si mal
2 gsz, pour fetcher nos petites bêtes fortes utiles.

Instants :
1 enlightened tutor, permet de remonter 1 de nos bouiboui comme sylvan ou top. 1 shuffle de plus au besoin
4 brainstorm : je ne vais pas en dire plus, c'est amha.
4 spell pierce : un contre sympa et pas gourma.d pour un sous.
4 fow : idem ce n'est pas le meilleur contre pour rien.

Voilou, en espérant que l'explication est clair. À vous