Aller au contenu


Cartes avec Karn dans l'illustration

Karn Culture magic illustrations

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 May 2018 - 21:47

Salut la communauté, j'ai besoin de vous car cette fois je pourrai difficilement me débrouiller seul. J'aurais besoin que vous me citiez les cartes que vous connaissez qui ont Karn dans leur illustration.

J'ai évidemment regardé toutes les cartes avec Karn dans le nom et je connais aussi déjà Legacy Weapon Xe édition et Treasure Trove Exode.
On peut peut-être rajouter Mirari, si je me souviens bien le Mirari c'est censé être Karn c'est ça ?
Image IPBImage IPB

Dans l'idéal ça ne serait que des artefacts mais ça risque d'être court donc je prends toutes les cartes.
Si vous êtes chauds sur la storyline, des cartes très liées à l'histoire de Karn je prends aussi.

Image IPB
L'explication pour les curieux, je joue maintenant régulièrement avec des vanguards dans mon "miniwagic" (1700 cartes c'est plus trop mini), mais j'ai du en errater certains légèrement. Karn j'ai complètement réécrit le texte (oubliez le texte sur l'image ci-dessus) car il n'avait pas d'intérêt dans le format.

Jusqu'à maintenant son pouvoir c'était d'avoir sa propre bibliothèque face up dans laquelle il y a juste Legacy Weapon (seul le joueur incarnant Karn peut la piocher). Gros late game donc même si il faut tenir en multijoueur et que ça demande de prendre beaucoup de lands. Pas facile de savoir si c'est trop fort (en gros je gagne avec Karn ou une autre vanguard de toute façon) mais je pense que ça serait intéressant de tester en mettant des cartes avant Legacy Weapon dans cette bibliothèque spéciale (qui resterait face-up et serait ordonnée par ordre croissant de casting cost à priori, jusqu'à Legacy Weapon à 7 mana). Ainsi il faudra utiliser des draws supplémentaires avec des cartes moins fortes pour arriver jusqu'à Legacy Weapon (qui est assez ultime car revient dans la bibliothèque), ça pourrait rendre Karn plus équilibré et plus intéressant. D'où cette demande donc, et je précise que les rares et mythiques peuvent être nommées, même si il faut avouer que mythique ça risquerait d'être débile dans un format communes/uncos.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 May 2018 - 21:59

Y'a un pacifisme où c'est Karn dessus non?

(coucou le vieux :))

#3 burzum51

burzum51
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 May 2018 - 22:09

Voir le messageDuncan, le 27 May 2018 - 21:59 , dit :

Y'a un pacifisme où c'est Karn dessus non?

(coucou le vieux :))

C'est la version Tempest

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 May 2018 - 22:11

propagande, energy flux, erreur de calcul aussi.

Energy flux ne correspond probablment pas à ce que tu veux, mais les deux autres sont jouables et participent du principe "stall en attendant de trouver l'heritage", tout en étant co/unco.

Modifié par dte, 27 May 2018 - 22:12 .


#5 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 27 May 2018 - 22:17

Bonsoir,
pour ce genre de demande, le site suivant précise pour chaque personnage les cartes en portant le nom, en faisant mention dans le nom, le dépeignant et même celles avec du texte d'ambiance en rapport :
https://mtg.gamepedia.com/Karn
Je ne peux assurer la liste donnée comme étant exhaustive, mais elle m'a l'air bien étoffée a minima.

#6 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 May 2018 - 22:42

invulnérability (tempest)
pacifism (tempest)
propaganda (tempest)
imp's taunt (tempest)
torture chamber (tempest)
Sift (fortress)
Treasure Trove (exodus)
Karn, silver golem (épopée d'urza)
Miscalculation (heritage d'urza)
Beast of Burden (heritage d'urza)
energy flux (masque de mercadia)
Brawl (masque de mercadia)

Je reprends

Jaded response (apocalypse)
Je viens de finir kamigawa. Je reprends apres avoir recharge ma tablette

je te finis la liste tout à l'heure

Modifié par Wycliff, 28 May 2018 - 01:27 .


#7 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 May 2018 - 22:43

Ah bah s'il y a deja la liste.. .^^

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 May 2018 - 23:03

Merci à tous et surtout à Wycliff, vous avez fait votre boulot très vite et très bien.^^
Très bien les citations, ça pourrait le faire. Ça va être chaud cependant de trouver quelque chose de satisfaisant sur l'idée initiale par contre, je vais sans doute devoir faire une bibliothèque face cachée plutôt qu'une progression linéaire. Il y a des cartes jouables mais un poil en dessous du power level pour pourvoir être incluses dans ma liste et ça ça ressemble à ce que je voulais.
Pacifisme je l'ai déjà dans la liste et je pense éviter les doublons. Mais je jouais pas encore avec les vanguard quand je l'ai mis donc je crois que dans tous les cas je vais changer mon Carnage foil pour un tempête. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 28 May 2018 - 09:03

https://www.youtube....f8GbkcG2ei2U5m0

Ca peut potentiellement aider

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 May 2018 - 13:18

Merci. J'étais devenu assez hésitant avec les possibilités très limitées. Je ne savais pas que Legacy Weapon était à ce point lié à l'histoire de Karn, ça me donne plutôt envie de rester avec le premier errata.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348