Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#481 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 13 October 2016 - 16:18

Le MU n'est pas outrageusement plus compliqué (ou plus facile) que d'autres MU stompy.

Je n'ai joué que deux fois le MU, et mise à part les pièces de stax et la clock, je croyais que mon plus gros ennemi serait warping wail (et j'ai joué, parfois mal, en conséquence), par chance (ou pas), je n'en ai pas vu.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#482 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 15 February 2017 - 22:48

Voir le messagevlad83, le 11 October 2016 - 18:53 , dit :

Le match up vs eldrazi est vraiment hardcore

Voir le messagevlad83, le 11 October 2016 - 18:53 , dit :

Le match up vs eldrazi est vraiment hardcore

Tu as pu tester le MU ? Sur thesource les joueurs d'eldrazi avaient le ressenti inverse et se tataient a lâcher le deck si aluren et ses strix devenaient trop présent ;)

#483 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 25 August 2018 - 13:47

du coup je déterre un peu ce topic, suite au ban de DRS que pensez vous du deck en splash blanc pour recruiter ?
Voici ma liste actuel, j'ai juste changé les 4 DRS par 4 noble.
// 60 Deck principal
// 20 Creature
4 Baleful Strix
2 Cavern Harpy
1 Man-o'-War
2 Parasitic Strix
3 Recruiter of the Guard
4 Shardless Agent
4 Noble Hierarch

// 3 Enchantment
3 Aluren

// 8 Instant
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm

// 20 Land
1 Bayou
1 Forest
1 Island
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
2 Swamp
2 Tropical Island
1 Tundra
2 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
1 Savannah

// 9 Sorcery
2 Cabal Therapy
4 Ponder
3 Thoughtseize


// 15 Réserve
// 11 Creature
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 1 Reclamation Sage
SB: 2 Containment Priest
SB: 3 Veteran Explorer
SB: 2 Leovold, Emissary of Trest
SB: 1 Orzhov Pontiff

// 4 Instant
SB: 4 Force of Will

Merci

#484 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 August 2018 - 18:01

Ils sont ou les stp?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#485 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 25 August 2018 - 18:13

Ben je n'en ai jamais ressenti le besoin d'en avoir.
Tu en rentrerais à la place de quoi ?

#486 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 April 2021 - 10:37

Un Aluren 5C Yorion a gagné le dernier legacy challenge:


Companion (1)
1 Yorion, Sky Nomad

Creatures (21)
4 Birds of Paradise
1 Arctic Merfolk  
2 Cavern Harpy  
4 Ice-Fang Coatl
4 Recruiter of the Guard  
1 Skyclave Apparition
1 Ukkima, Stalking Shadow
3 Uro, Titan of Nature's Wrath  
1 Vendilion Clique

Planeswalkers (3)
3 Teferi, Time Raveler

Spells (22)
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Swords to Plowshares
4 Abrupt Decay
1 Force of Negation
1 Intuition  
1 Sevinne's Reclamation  
4 Force of Will

Enchantments (9)
2 Abundant Growth
2 Oath of Nissa
1 Fall from Favor  
4 Aluren

Lands (25)
1 Bayou
4 Misty Rainforest
4 Prismatic Vista
1 Savannah
2 Snow-Covered Forest
2 Snow-Covered Island
1 Snow-Covered Plains
1 Snow-Covered Swamp
1 Taiga
1 Tropical Island
1 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
3 Windswept Heath

Sideboard (14)
2 Carpet of Flowers
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Veil of Summer
3 Rest in Peace  
2 Force of Negation
2 Plague Engineer  
95 Cards Total

Est ce que l'archétype vous parait bien positionné en ce moment où ce n'était qu'un fait isolé?
Je suis toujours très dubitatif autour des "Yorion decks" avec notamment la variance augmentée par les 20 cartes de plus d'autant plus que l'on joue quand même combo.

Modifié par Balthyr, 05 April 2021 - 19:02 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#487 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 April 2021 - 17:36

J'ai partiellement transitionné sur BUG Aluren (sans Yorion) post-ban Oko alors faute de pouvoir répondre à ta question je peux au moins te donner les arguments qui m'ont fait penser que le deck mérite d'être joué :
  • Probablement un des tout meilleurs shells pour jouer ce qui me semble être l'une des meilleures cartes du format, Uro.
  • Bon match-up contre toutes les variantes de Delver (3-4 Decay, 6 Strix dont 4 ont le flash + 4 Uro MD, ça fait beaucoup d'arguments)
  • Capable d'out-midrange les decks fair/grindy du format avec des Harpy pitch Coatl, même sans résoudre Aluren, a fortiori post-side où l'adversaire va rentrer des réponses à Aluren alors que nous on va couper les Forces et un ou deux lands, peut-être même un Aluren, rentrer des Veil, Jitte, Plague Engineer, etc.
  • Manabase plutôt saine avec basics + dorks qui rend le hard-denial (Wasteland récursif, Moon) peu problématique.
Quelques faiblesses méritent d'être soulignées :
  • Un match-up combo médiocre, 4 forces MD, 5-6 post-side ; kill T3 au mieux (sauf scénario de rêve Carpet post-side) : le deck est "trop fair" pour affronter combo.
  • Hullbreacher/Leovold/Narset sont des cartes problématiques qui flinguent tant le plan CA "fair" que la combo, globalement c'est Force/Decay ou la game est perdue à peu de chose près
  • Comme tous les shells "value-combo", y a un côté un peu clunky, t'as pas envie de piocher 2 Aluren, t'as pas envie de piocher 2 Harpy (c'est quand même pas une carte qui fait rêver sans avoir résolu Aluren), t'as pas spécialement envie de piocher ta wincon, bref c'est pas exactement BUG Contrôle quoi.
J'ai assez spontanément pas une très bonne opinion de la liste que tu as publiée, c'est pas très carré, y a beaucoup de 1-ofs douteux (Clique ? Fall from Favor ?), on perd une bonne part de l'immunité au denial, le plan grind est renforcé mais il était de toute façon déjà très fort, la package Intuition/Sevinne ne récupère pas Aluren...

#488 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 06 April 2021 - 11:05

Pour info le pilote de la liste au-dessus est Otaba, joueur proéminent d'Aluren, ça fait un bout de temps qu'il joue cette variante Yorion (dans sa version d'avant il packait 4 Zenith).