Aller au contenu


Banlist 25/01/2022 Fini les Singeries!

banlist

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 25 January 2022 - 22:29

https://magic.wizard...ed-announcement


Legacy:

Ragavan, Nimble Pilferer is banned.


"Last summer's Modern Horizons 2 release introduced several high-impact cards to the Legacy card pool, and since then, we've been watching the metagame develop and listening to community feedback. While players' feedback was not unanimous, many have expressed concerns about Blue-Red Delver decks, which picked up some powerful new options from recent sets.

Although recent tournaments (including Eternal Weekend in November) haven't been conclusive in terms of Blue-Red Delver's overall win rate alone, the deck has represented a very large portion of the metagame and posted many top finishes. Magic Online league data shows Blue-Red Delver at over a 56% non-mirror match win rate and more than twice as many trophies earned as the next highest archetype over the past weeks.

In addition to the high league win rates and large tournament metagame population, we've heard much discussion of the tendency of games to snowball from an early Ragavan, Nimble Pilferer backed up by protective spells like Daze and Force of Will. Because of the high power level and efficiency of Legacy's card pool, early mana and card advantage can take over a game even more so than in other formats. To weaken Blue-Red Delver decks and encourage more back and forth exchange before a game is effectively decided, Ragavan, Nimble Pilferer is banned in Legacy.

We'll be keeping an eye on how the Legacy format continues to evolve in the coming weeks and are willing to make further adjustments soon, if needed. However, we feel this is a large change and would like to see how the metagame adapts before considering if other changes are necessary."

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 January 2022 - 10:23

Une vraie bonne nouvelle.
Toujours 0 introspection de la part de Wizco en tout cas. Si on suit leur logique, c'est presque comme si les cartes apparaissaient ex nihilo et qu'eux seuls avaient le pouvoir de nous en protéger a posteriori, telle une sorte de divinité qui viendrait ponctuellement rétablir l'ordre naturel des choses.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 26 January 2022 - 11:07

Comme d'hab depuis quelques années. On édite des cartes broken pour vendre des boites, puis on ban.

Heureusement que c'est encore jouable en modern, mais peut être plus pour longtemps.

Modifié par Eternal, 26 January 2022 - 11:08 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 26 January 2022 - 13:53

Pour une carte non-reserved list, je trouve ça aberrant de trouver des staples à 80 balles.
W6 et Ragavan.
Et tous leurs potes mythiques à 50-70€ comme les elementaux.
Ramenez-nous les boites CO/UNCO/RARE d'antan!

#5 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 26 January 2022 - 15:17

J'aurais mis une pièce sur un ban d'Urza's Saga que je trouve autant voire plus pété que le ragavan.

#6 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 26 January 2022 - 20:36

Ouais l'époque 2003/2010 de mémoire les gros spoylers t2 étaient à 25e (genre mutecaveau, damnation, ect)

Effectivement les mythiques ont bien Foutues la merde (c'était le but)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 January 2022 - 21:10

Saga est bien pétée, oui. Mais elle ne donnait pas lieu à des parties qui snowball à partir du T1. Et puis, les joueurs sont tout de même plus à même de gérer les "dégâts" de Saga (après tout, les SB ont quasi toujours joué des anti-arto avant elle...).

Perso, je plussoie complètement le ban du Singe. Je trouvais la carte débile (1) et beaucoup trop chère (2) pour investir dans un playset. Grand bien m'en a pris. Et je suis désolé pour les joueurs de Leg ayant cassé la tirelire pour voir leur investissement partir en fumée.

#8 Hecatombe

Hecatombe
  • Membres
  • 17 messages

Posté 28 January 2022 - 07:37

La carte est sortie à 40€.
Actuellement toujours à 80€ env, le ban leg a rien changé. Une décote aurait été vrai s'il y avait eu un ban modern ce qui n'est pas le cas.

Modifié par Hecatombe, 28 January 2022 - 07:37 .


#9 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 28 January 2022 - 12:17

(Tout comme wrenn and six ban en leg. La jouabilité legacy n'influe pas sur les cartes compétitives de modern)

#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 January 2022 - 09:38

Voir le messagevlad83, le 26 January 2022 - 20:36 , dit :

Ouais l'époque 2003/2010 de mémoire les gros spoylers t2 étaient à 25e (genre mutecaveau, damnation, ect)

Effectivement les mythiques ont bien Foutues la merde (c'était le but)

T'oublies Tarmogoyf là dedans...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.






Aussi étiqueté avec banlist