Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#901 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 January 2018 - 09:54

Le côté toolbox 1-of (8 tout de même) est très fun à voir ! Symbiote est vraiment la meilleure bête du pack à voir cette liste.

#902 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 January 2018 - 11:24

Je comprends pas bien le tribal forcemage cela dit. Y a un côté effet de surprise quand il est joué à la main mais je le vois mal être fetché sur GSZ par exemple.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#903 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 January 2018 - 15:51

De ce que je peux imaginer c'est qu'il peut être bounce sur l'insecte et donc faire des petits +2/+2 trample récursifs pour 4 mana par trigger insect dispo. Mais est-ce qu'il vaut second slot de hoof je sais pas trop, même s'il n'y a que que NO.

#904 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 January 2018 - 16:40

ça permet de lutter contre les pyroclasm effects en instant aussi.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#905 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 January 2018 - 18:57

En 1-of avec un setup possible depuis un tutor uniquement avec un insect sur board, c'est quand même chaud :D

#906 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 January 2018 - 17:36

Nan c'est nul à chier, franchement aha

La liste est cool sinon dans la tendance des build à dte et moi même :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#907 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 27 January 2018 - 19:37

Yo, voici ma liste à l'heure actuelle:

http://www.magic-vil....php?ref=501931

J'aimerais rentrer shamane de la meute, qu'est-ce que vous cuteriez ? J'avais pensé à lévovold, mais franchement il m'a fait tellement de game que je préfèrerais jouer les deux.
Regal force je connais vos avis sur la carte mais je préfère la garder aussi, j'aime bien, après c'est surement un peu ma pet card ^^.
Sur le side jitte je sais pas trop, je test mais j'ai pas encore fait assez de game pour me faire un avis, ça me parait pas affreux contre delver que je croise assez souvent non ?
Ca peut toujours être utiles contre les pack avec des deathrite ou des trucs genre canonist.

#908 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 January 2018 - 23:39

Voir le messageRafikh, le 27 January 2018 - 19:37 , dit :

J'aimerais rentrer shamane de la meute, qu'est-ce que vous cuteriez ? J'avais pensé à lévovold, mais franchement il m'a fait tellement de game que je préfèrerais jouer les deux.

Rien, évite de le jouer :)
Je suis habituellement contre l'idée de "slot", je veux dire que dans la plupart des decks, l'idée qu'il faille forcément remplacer une carte par quelque chose qui remplit la même fonction (thhreat pour threat, removal pour removal, disrupt pour disrupt, ...) me semble complètement illogique ou du moins fortement présomptueuse, vu qu'elle sous-entendrait que le deck concerné est idéalement proportionné.
En revanche, ici, vu qu'on parle de cibles à tutor, elle fait complètement sens. Parce qu'il ne sert à rien d'avoir deux cartes qui font la même chose quand tu veux aller chercher cette fonction, et qu'en général ce sont des cartes qu'on ne veut pas draw. Et comme cible à GSZ, on veut en plus des grands classiques (hoof comme kill, arbor comme llano, symbiote et visionnaire pour la combo WS/EV, le reste à l'avenant) en général une cible "midrange": pas assez de mana pour kill, pas possible de setup la combo WS/EV.
Ce slot peut être rempli par ooze, leovold (ces deux premiers faisant aussi office de disrupt), packmaster, shaman of the pack, empath (mon favori personnel),...
Tu joues déjà ooze et léo, qui seront tous deux meilleurs contre la plupart des decks, donc tu te retrouveras à ne jamais le rentrer/ à toujours le sortir. Typiquement tu ne le voudra contre aucun combo, ni contre la plupart des aggros, tu ne le joueras que contre certains contrôles.
Si tu veux une cible midrange de plus, tu pourrais "rentabiliser" ta trop pour jouer un second léovold.
Et pour quelle raison ne pas jouer un coiling oracle, qui en plus d'être excellent en soi permet de comboter sous leovold?

Voir le messageRafikh, le 27 January 2018 - 19:37 , dit :

Sur le side jitte je sais pas trop, je test mais j'ai pas encore fait assez de game pour me faire un avis, ça me parait pas affreux contre delver que je croise assez souvent non ?
Ca peut toujours être utiles contre les pack avec des deathrite ou des trucs genre canonist.

Jitte est effectivement une excellente carte. En plus de briller dans tous les bons MUs (delvers, D&T, eldrazi, ...), c'est top vs infect.


Autrement aujourd'hui moi j'ai test 2 probe, 3 cabal et 1 angler MD. Le tournoi s'st bien passé (6-0-2, dont un des draw non intentionnel vs miracle que j'aurais probablement perdu), et ces cartes n'ont jamais été mauvaises, ni particulièrement bonnes, mais ça m'a libéré beaucoup de side, je continuerais à tester.

Modifié par dte, 27 January 2018 - 23:42 .


#909 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 March 2018 - 02:38

Elves fait top 8 d'un tournoi de 178 mi février avec...
Karakas MD (et donc aussi crop rotation) !

http://mtgtop8.com/e...9&d=315333&f=LE

Le mec voulait gagner la 1 vs Lands ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#910 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 March 2018 - 08:53

Probablement.. C'est un choix très métagamé, ça sert contre rien du top 8 donc à voir si c'était une bonne idée

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#911 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 14 March 2018 - 11:09

Oui, c'est curieux, 1 seule dryade, pas de cavern, ni de pendelhaven, 19 lands avec un mana blanc MD (Karakas), personnellement, j'aurais très peur d'ouvrir ma main de départ avec ce fameux land légendaire (comme avec Progenitus...).

Modifié par benoasan2, 14 March 2018 - 11:20 .


#912 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2018 - 14:35

Un bel article (en train d'être complété) par Julian qui prépare le GP Seattle avec cette liste et un guide des MU et des options de side.
Très intéressant. Possiblement à intégrer au primer.

http://itsjulian.com...for-gp-seattle/

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#913 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 April 2018 - 07:55

Je crois que malheureusement son article est pas très fiable :/
Déjà le bonhomme joue 61 cartes . C'est curieux da's dans un jeu qui joue glimpse et craddle . Je ne vois aucune bonne raison de faire ça c'est forcément une erreur de jouer 61 cartes dans ce deck :/

Au niveau des mu ...
Je le trouve ambitieux sur le mu contre new miracles , je l'ai battu 3 ou 4 fois sur mtgo sans difficulté .
Je doute de la pertinence de certains plans et je trouve que son deck à un peu trop de bons mu a l'ecouter .

Attention cela dit Julian reste un excellent joueur d'elves et un adversaire redoutable , j'ai juste parfois l'impression qu'il est dépassé lui même par ses idées

Modifié par mechint, 07 April 2018 - 09:40 .


#914 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 April 2018 - 10:19

Je suis d'accord sur Miracles et on me dit dans l'oreillette qu'il oublie très facilement ses defaites.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#915 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 April 2018 - 13:50

61 cartes dans elves ça peut se justifier. On peut estimer déjà que le bon ratio de lands est 19.5, et que gsz permet de dépasser les 60cartes.

Ce qui me dérange le plus dans sa liste c'est que sa 61ème carte est une crop/shamane, ce qui pourrait être évité. J'imagine qu'il a pris cette décision pour gagner une place en side. Le plan crop/karakas vous en pensez quoi?

Oui sa vision du MU miracles me semble erronée aussi. Je pense qu'on est moins underdog qu'à l'époque de toupie, malgré tout le Mu doit probablement rester chez UW. Annoncer que miracles est un de nos meilleurs MU je trouve ça bizarre aussi.

C'est un bon joueur d'elves mais il casse pas non plus trois pattes à un canard, on en fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est juste que pas grand monde compétent avec ne joue le shell, du coup il se démarque facilement. Personnellement je l'ai rencontré quelques fois sur mtgo et j'ai pas spécialement eu de difficultés contre lui contrairement à un joueur comme JPA que j'arrive pas à battre! Idem ses twitch ne me semblent pas particulièrement révolutionnaires et il met un certain temps à bien compter ses manas je trouve, y a des lignes qu'il identifie tardivement.

Modifié par Malhorn, 07 April 2018 - 13:55 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.