Aller au contenu


eAlphax

Inscrit(e) (le) 01 sept. 2015
Déconnecté Dernière activité 25 août 2022 17:10
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Decks, deal, avion et douane

05 avril 2022 - 09:02

J'ai une fois été stoppé aux rayons X parce que j'avais un binder et deux trois deckbox dans mon sac, et que les cartes superposées faisaient une image chelou (un peu comme des "packs" denses et pas identifiables).

Le mec a ouvert mon sac, pris le truc, ouvert, demandé ce que c'est, je lui ai dit que c'était comme des cartes Pokémon, il a rigolé, m'a rendu le truc et je suis reparti. Total de l'opération : deux minutes.

Dans le sujet : Chaîne de vapeur . Chain of vapor ruling

14 mars 2022 - 13:09

Salut vlad,

Voir le messagevlad83, le 14 mars 2022 - 01:40 , dit :

Partons du principe que j'ai 6 îles untap sur le board et 2 delver .

Avec 1 COV en main.

1) comment fonctionne COV si je veut faire 1 copie pour bouncer mes 2 delvers?

Tu cast Chain of Vapor ciblant un de tes Delvers. À la résolution, Delver est bouncé, puis le jeu te donne la possibilité de sacrifier une île. Si tu le fais, tu reviens au début de cette phrase.

Citation

2) Le spell original va au grave puis il y a une nouvelle copie qui va en pile?

On résout le bounce, on met potentiellement une copie en pile, le spell original va au cimetière, puis on résout la copie le cas échéant.

Citation

3) est ce que je peux créer des nouvelles copies en boucles pour faire des copies infinies?  

Seulement si tu as une infinité de permanents non-terrain à bouncer et une infinité de terrains à sacrifier. Donc en général non.

Citation

Sinon puis je le faire 6 Fois même si je cible à chaque fois les mêmes delver.
4) dans le cas où je peux faire des boucles de copies. J'ai besoin d'une seule cible valide c'est Ça?

Non, il te faudrait 6 Delvers. La partie bounce est la première chose écrite sur la carte, c'est donc celle qu'on résout en premier, du coup la copie qui vient seulement après ne pourra pas cibler le même Delver.

Citation

Ce qui me fait bugger c'est le "ensuite" comme si l'on résolvait intégralement le spell, contrairement à la capacité déluge par exemple
Oui, c'est le cas, et c'est justement différent de si tu avais une Temporal Fissure à storm 5, pour laquelle tu pourrais cibler 5 fois le même permanent.

Dans le sujet : New Tezz et capacité channel

03 mars 2022 - 08:24

Hello,

Malheureusement, non, tant qu'il est dans ta main, Mirrorshell Crab est une carte d'artefact et non un artefact.
La bonne nouvelle par contre, c'est que tu peux toujours l'activer sous Null Rod.

Dans le sujet : Le WTF du jour!

21 octobre 2021 - 08:44

Voir le messagebenoasan2, le 21 octobre 2021 - 07:10 , dit :


https://www.mtgtop8....3&d=451681&f=LE

Du coup, j'imagine que dress down retire les compteurs de Thing in the ice ?!

S'il y a un Dress Down en jeu lorsque Thing in the Ice entre sur le champ de bataille, il aura zéro marqueur glace. Il faudra ensuite attendre que DD ait quitté le champ de bataille pour jouer un éphémère ou un rituel qui activera la seconde capacité de Titi.

Dans le sujet : Death Proof (UB Death's Shadow)

14 octobre 2021 - 10:44

Voir le message_Budd, le 14 octobre 2021 - 09:24 , dit :

C'est devenu nul je trouve.

J'avais plus de résultats avec…

Voidwalker tue des jeux à lui tout seul, colle des pains et sa capa s'avère pratique (parfois). Un bon tour 2, surtout avec daze & co.

Je ne comprends pas. Street Wraith ne compte pas une carte dans le deck, c'est l'option de jouer 56 cartes, de feed ta delve, d'enable tes Shadows et de les pump gratuitement.
Que tu veuilles rentrer des Voidwalker, soit (quoique j'émette quelques réserves dans une optique tempo), mais ça ne doit jamais prendre la place de SW, c'est ailleurs qu'il faut aller chercher tes slots, potentiellement en rognant sur des playsets existants.

Je ne vois pas comment Street Wraith peut "devenir nul" dans le deck sauf à être dans un méta avec 35% de decks Burn... et encore.