Aller au contenu


[Modern] Elvish Evolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#76 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 February 2016 - 22:48

c'est uniquement pour jouer un sort coloré  de creature la on a juste shaman noir et voyant de viscères noir ou cas ou on me fait blood moon sur mon deck

#77 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 February 2016 - 23:30

Ok, ça me semble un peu redondant avec le mana noir de base mais je peux comprendre. Quand tu rentres tes chords tu sors Lead the Stampede?

#78 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 29 February 2016 - 20:59

oui c'est exactement ça

#79 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 01 March 2016 - 00:05

As-tu déjà testé la liste avec Leap ?
J'hésite à faire un side "transformel", en remplaçant leap the stampede par prowess ou leap et pouvoir switcher contre les fairs.deck et contrôle. Tu as quels ressentis contre les deck style abzan/jund/junk ?

#80 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 02 March 2016 - 18:56

de la même façon qu'un deck affinity je dirais que. est un deck sorti

#81 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 March 2016 - 12:06

Petit report!
Je jouais la liste suivante:

MD: 60
3 Forest
4 Wooded Foothills
3 Cavern of Souls
4 Gilt-Leaf Palace
1 Pendelhaven
2 Overgrown Tomb
1 Oran-Rief, the Vastwood
1 Windswept heath
4 Evolutionary Leap
4 Dwynen's Elite
4 Prowess of the Fair
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Shaman of pack
4 Llanowar Elves
1 Beastcaller savant
4 Elvish Mystic
4 Collected Company

Sideboard:
SB: 2 Reclamation Sage
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 2 Creeping Corrosion
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 4 Summoner’s pact
SB: 1 Disfigure
SB: 1 Emrakul, the Aeons torn

Ronde 1: Jérémy avec un nom trop relou de pack genre omnarset science avec Goryo.
Je kill T4 en commençant à chaque fois, il ne sort pas en face je goldfish.

1/0

Ronde 2: Gobfan (je crois que c'est ça ^^) avec ChordCompany PainterTeysa (pareil c'est bien long comme nom). Toss gagné.
Je pars T4 à la une, merci le toss, merci à lui de ne pas pouvoir chercher son blood artist en main avec sa chord!
La 2, je mull à 5 dans heritage land leap prowess llanowar. Donc je me dis que ça peut éventuellement le faire sur chatte. Et bah non !
La 3 pareil mull into oblivion et je perds normalement.

1/1

Ronde 3: Virgil avec Abzan
Je déroule aux deux rondes sans avoir besoin de partir en combo, l'agro marche bien.

2/1

Ronde 4: Philippe avec UW Eldrazi.
J'ai testé un peu le mu, il est pas dégueu mais c'est tendu.
On commence par un deckcheck de Flutiau et nos deux decks ont pas les pochettes nickel du coup faut que je desleeve mon edh, que philippe achète des pochettes. 30 minutes plus tard on commence, ça nous permet d'avoir des spectateurs.
Je perds le toss.
Je gagne la 1 je vais plus vite que lui avec shaman + prowess.
Je perds la 2 je missplay en me faisant remove ma leap par TKS alors que j'aurais dû la jouer le plus vite possible, derrière je vois rien.
La 3 j'ai le board je le descends à 2, il multiplie les gros 5/5 et joue All is dust j'ai prowess donc je me retrouve avec 6 tokens. Le problème c'est que depuis le début de la partie je suis collé à un land. Forcément je draw Shaman of the pack et après je ne topdeckerai pas elfe + land ou land + land donc c'est perdu.

2/2, bon là je sens que ça risque d'être bien dur de passer en top8 je rage un peu d'avoir perdu celle là.

Ronde 5: Médé avec WR Stax
Bon avant de commencer je sais que j'ai perdu mais je tente !
Il pense que la 1 est pour moi mais je fais pas de vraie sortie et il me passe ghostly prison T3, et mage du tabernacle T5 et je finis pas décéder.
La 2 je me bats encore (je m'amuse surtout pour pas grand chose ^^), et j'arrive à avoir double CC en main. Fin de tour CC dans double shaman ce qui le passe à 2, il reste un shaman dans la bibli, je tente à mon tour la CC, je trouve druidesse et concède quand je suis vraiment locké sans lands ni board.
Merci c'était cool de rejouer contre toi !

Bon 2/3 c'est mort !

Ronde 6, elfe version normale (j'ai oublié de noter le nom désolé).
Elle ne jouait pas très bien le pack, je gagne la 1 en étant à 1, et là deux je pars en mode emrakul T3 après mull à 6.

3/3

L'ambiance était top comme d'hab ! Concernant le jeu, me taper ChordCompany et Stax franchement j'ai pas de regrets tellement le MU est en ma défaveur. Je suis juste deg' d'avoir perdu contre eldrazi vu que c'était vraiment gagnable (petite missplay à la 2, et death à la 3) et j'aurais ptet pu éviter médé !
Au final j'ai rentré le pact-Emrakul que contre ChordCC et elfes mais vu le méta ça aurait très bien pu me servir à chaque ronde.

Modifié par Pivot, 13 March 2016 - 12:06 .


#82 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 March 2016 - 15:44

GG quand même.

Je vois que au final,  les G1 se passent plutôt bien. C'est vraiment ce side qui n'est pas bien équilibré. En ce moment je par sur 3 witness en side pour renforcer CoCo, ça permet de fait des trucs sympas comme overextend fin de tour pour sauce létal sans forcément ruiner sa main.

Toujours convaincu par Emrakul sinon? J'ai pas eu l'occasion de trop tester ce plan.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#83 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 March 2016 - 16:54

Bah je vais continuer à tester j'ai pas beaucoup joué contre des mu qui le nécessitait alors je veux pas tirer de conclusions hâtives, mais ça me plaît de renforcer ces mu souvent durs.
Mais par exemple à la 2 et à la 3 contre Chordcombo, j'ai une première main sans pièce de combo, la deuxième à 6 avec quasi rien et emrakul quoi... Et c'est pas dans ce MU que c'est le meilleur. Franchement ce MU est juste pas bon du tout faut essayer d'en voler deux mais c'est dur.
Les G1 se passent bien parce que j'ai le toss aussi ça aide.

J'ai toujours un slot CC de trop que j'aimerais enlever mais c'est dur de trouver un bon remplaçant... 1 random witness, ooze, chord ?

#84 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 13 March 2016 - 21:05

Tous ces reports donnent envie de monter le pack pour le tester en tournoi boutique.

#85 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 March 2016 - 14:22

Amha si le mec joue blood artiste tu peux cache sortir le plan Leap.
Ooze devrait être le MVP du MU non ? Avec un antibete bien placé et des CoCo dans Shaman ce MU devrait être prenable ?
Witness est très intéressante avec CoCo ça permet de préparer un but turn létal. Avec deux cast de Coco tu vois douze cartes, et touche facilement shaman, ça met vraiment du grosse pression.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#86 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 March 2016 - 16:09

Je ne savais pas qu'il jouait blood artist il ne me l'a dit qu'à la fin des games, il en a pas eu besoin à la 2 ni à la 3.
Oui Ooze c'est bien, mais je pense pas que ça rende le MU vraiment bon avec ses anti-bêtes (en tout cas contre les versions classiques, là c'était la première fois que je voyais cette version). Contre ce MU c'est vrai que les enchant sont pas très forts.

Tu rentrerais witness dans quels MU? Je la trouve vraiment pertinente si on enlève les enchantements mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de MU où on veut uniquement se raccrocher au côté swarm + 1/2 shaman of the pack.

#87 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 March 2016 - 16:48

Les MU où t'auras besoin d'enchaîner les Fulmi c'est pas mal. Ou contre les wraths, en réponse tu prends le mana, et après la résolution tu castes CoCo, si tu touches Witness t'es frais. Et puis tous les MU discards. En gros t'as que combo contre lequel c'est vraiment mauvais.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#88 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 March 2016 - 17:29

Oui c'est rarement mauvais mais dans quels MU destabiliser le pack de base ça sera mieux qu'avant? Contrôle et Chord?
Dans les MU où tu veux fulmi, si tu joues witness et fulmi partir en combo sans fizzle à mon avis c'est quasi mission impossible.

Tu jouerais un side de ce style ?
3 Ooze
3 fulmi
3 Witness
2 reclamation sage
2 creeping corrosion
1 slaughter pact
1 Abrupt Decay

#89 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 March 2016 - 18:18

Tron par exemple c'est pas évident de partir en combo rapidement. Du coup Witness, Fulmi, CoCo est une bonne alternative. Ensuite les MU life ou Rally avec Blood Artist, idem t'auras jamais assez d'anti bête, du coup Leap n'est pas bon. Ensuite contre les Patriotes controle, Leap seule ne suffit pas toujours, Prowess est la carte clef mais parfois elle ne passe pas ou ne vient pas du coup,  renforcer CoCo avec Witness est une bonne idée.

En gros tout les MU qui te laissent du temps.

Le side que tu proposes est pas mal,  je ferais juste un troisième Sage à la place de Corrosion et deux Decay sans Slaughter.

Modifié par Surfait, 14 March 2016 - 18:19 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#90 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 March 2016 - 20:31

Tron ok, life ne joue pas blood artist si ? (rally je viens de regarder ce que c'était sur mtgtop8 il y a une liste sympa d'ailleurs). On est d'accord aussi contre contrôle.

Concernant Eldrazi tu rentrerais quoi ? Je trouve que Ooze fait du bon boulot, fulmi aussi mais jouer les deux fait fizzle. Ah et on veut des reclamations sage aussi pour chalice/adoration. Et ça veut dire couper la combo aussi pour kill au shaman en jouant les witness. C'est peut-être mieux faut tester.

En général, contrôle n'est pas trop un mauvais MU, tron si mais peu joué en ce moment. Donc si ce plan de side est bon contre Eldrazi why not !
(Mais je pense que ne plus jouer le plan emrakul nous fragilise contre des packs genre living end/ondins/affi/infect/Scapeshift ce qui fait un paquet de decks)