Aller au contenu


Vote & Résultats - "Break Da Card" #1

Opposition

  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Sondage : Vote & Résultats - "Break Da Card" #1 (51 membre(s) ont voté)

Quel deck mérite de remporter la "Sélection des membres" ?

  1. Deck 1 - "Rendez-moi Winter Orb sinon je joue Static" (10 votes [19.61%])

    Pourcentage des votes : 19.61%

  2. Deck 2 - "Opposition du terrier" (2 votes [3.92%])

    Pourcentage des votes : 3.92%

  3. Deck 3 - "Bug Swarm!!!" (10 votes [19.61%])

    Pourcentage des votes : 19.61%

  4. Deck 4 - "Esper Opposition" (3 votes [5.88%])

    Pourcentage des votes : 5.88%

  5. Deck 5 - "OppoLoam" (1 votes [1.96%])

    Pourcentage des votes : 1.96%

  6. Deck 6 - "Polymorph Opposition" (2 votes [3.92%])

    Pourcentage des votes : 3.92%

  7. Deck 7 - "Esper Tokens" (2 votes [3.92%])

    Pourcentage des votes : 3.92%

  8. Deck 8 - "GSZ Opposition" (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  9. Deck 9 - "Opposition de Style" (7 votes [13.73%])

    Pourcentage des votes : 13.73%

  10. Deck 10 - "Engagez-vous qu'ils disaient" (6 votes [11.76%])

    Pourcentage des votes : 11.76%

  11. Deck 11 - "Token Control Opposition" (4 votes [7.84%])

    Pourcentage des votes : 7.84%

  12. Deck 12 - "Opposimortiophisme" (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  13. Deck 13 - "Auguste Opposition" (4 votes [7.84%])

    Pourcentage des votes : 7.84%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 September 2014 - 17:32

Bonjour à tous,

Voici venu le moment tant attendu de la présentation des listes et du vote BDC #1 !
Un très grand bravo à tous les participants !

En raison du nombre de listes soumises, nous avons décidé de les présenter toutes au vote sans filtrage préalable.

Le vote est ouvert selon les modalités rappelées ci-dessous dans le règlement officiel du concours.
Spoiler
Les dispositions particulières à cette édition sont rappelées ci-dessous.
Spoiler

Spoiler

Listes des propositions :


Deck 1 - "Rendez-moi Winter Orb sinon je joue Static"
Deck 2 - "Opposition du terrier"
Deck 3 - "Bug Swarm!!!"
Deck 4 - "Esper Opposition"
Deck 5 - "OppoLoam"
Deck 6 - "Polymorph Opposition"
Deck 7 - "Esper Tokens"
Deck 8 - "GSZ Opposition"

Deck 9 - "Opposition de Style"
Deck 10 - "Engagez-vous qu'ils disaient"
Deck 11 - "Token Control Opposition"
Deck 12 - "Opposimortiophisme"
Deck 13 - "Auguste Opposition"

Modifié par edk, 13 September 2014 - 20:19 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 September 2014 - 21:58

J'ai bien aimé Les trois decks suivants :
  • "Opposition du terrier" : parce qu'il est le seul vraiment combo et original (j'étais à deux doigts de voter pour lui) et j'aime beaucoup l'utilisation de blood moon qui est pour moi l'une des meilleurs cartes du moment en legacy ;
  • Bug Swarm!!! : juste pour master of wave que j'adore : j'ai cherché à builder autour quand j'ai commencé et c'est vraiment un monstre. après la curve à 4 est déjà bien remplie ce qui fait que l'on ne peut pas profiter pleinement de son potentiel.
  • Engagez vous qu'ils disaient : Parce que le deck est bien construit et qu'il use d'un des meilleurs producteur de token : thopter foundry et que c'est le seul.

Mais finalement j'ai voté pour le seul deck qui est vraiment pensé pour qu'opposition soit dans le plan de jeu principal : "Rendez-moi Winter Orb sinon je joue Static" C'est un beau build pour une carte aussi difficile à builder qu'opposition. pour le coup, les créatures font vraiment très peu de plus que du mana (va attaquer avec un wall of roots ! ou un bird tout seul) et le plan de jeu est de locker, locker et encore locker pour faire monter jace à 13 compteurs... :)  Alors certes, il n'y a pas de gros commentaires et pire : il n'y a pas de fow et à mon avis combo ratatine ce deck. Mais au moins le deck est dans l'esprit d'opposition.

En dehors de ça, je suis surpris de voir que personne ne joue de rishadan port, de stifle, fire/ice, isochronic scepter ou Vedalken Certarch (dans une build artos) mais bon, je n'avais pas le temps de builder donc je n'ai rien à dire. :)

#3 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 13 September 2014 - 23:01

Cool que les listes soient déjà publié. Ça donne de la lecture pour dimanche.
A première lecture diagonale, je suis étonné que la quasi totalité des listes ont fait l'impasse vs combo!

#4 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 September 2014 - 00:11

Par contre y a des listes qui on le nom du créateur. C'est dommage pour l'anonymat.

Pas facile de commenter sans se démasquer. Je commenterais chaque liste demain mais en tout cas jolie travail.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#5 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 September 2014 - 02:35

Par contre je remarque qu'il n'y à que 3 decks sur 13 qui ont eu les balls de placer opposition en x4!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 September 2014 - 09:09

C'est vrai que pour la plupart, opposition n'est pas le plan de jeu principal mais une alternative. Pouvait-il en être autrement? Pour ceux qui ont un plan aggro, je note aussi que beaucoup partent du postulat que leurs bêtes vont pouvoir attaquer ET être utiles sous opposition ce qui me paraît difficile. Il y a qu'un petit ensemble de jeux qui a choisi d'utiliser une bête pour bourrer (TNN équipée) et les autres pour opposition ou qui utilisent les tokens pour tuer sans attaquer (goblin war strike). Bref, j'ai le même top 3 que Choobak avec top1 difficile à choisir...


"Rendez-moi Winter Orb sinon je joue Static" qui assume pleinement opposition
"Opposition du terrier" pour l'innovation et l'aspect plus combo
"Engagez-vous qu'ils disaient" qui me semblre être l'esper le plus polyvalent

Modifié par lotus2862, 14 September 2014 - 09:17 .

Image IPB

#7 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 September 2014 - 12:12

J'ai voté pour BUG swarm: le build est carré, une création de CA cohérente avec la mini mana-ramp qui permet de caster oppositon tôt, avec de vraies synergies entre les ETB effect et opposition. Mention spéciale au deck intégrant static orbe, mais à mon avis, le build est trop "old school" pour être compétitif.

#8 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 14 September 2014 - 13:20

Est-ce que le jury a toujours prévu de donner un petit commentaire en privé aux créateurs des listes ?
Histoire d'avoir un œil extérieur sur notre liste et surtout pour que vous bossiez un peu :moustache:

#9 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 14 September 2014 - 14:32

Quand je vois les listes de ce premier Break Da Card, je pense qu'il serait pas mal d'inclure dans le règlement un cadre défini pour les commentaires de deck.
Sinon, il y a effectivement des choses inattendu ^^

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 September 2014 - 16:01

Plop! C'est parti!

Deck 1 - "Rendez-moi Winter Orb sinon je joue Static"
Une liste cohérente avec Static Orb mais qui a mon avis est trop sensible au contre ou anti permanent bien placé. Delver T1 est la game est perdu, si le premier Static ou Opposition est géré, on sort les rame, sachant qu'il n'y a que 3 exemplaires de chaque et aucun moyen de les protéger. Oui il y a Perceptrice en Tutor mais ça génère du CD. J'aurais ajouté une Clique ou 2 en kill alternatif MD et pour s'assurer de jouer les sorts dans le bon ordre. Néanmoins cette liste est dans mon top 3.

Deck 2 - "Opposition du terrier"
Original certe mais tellement hors sujet à mon goût. Je ne vois pas comment le deck peut être compétitif. Ok tu as 10 tokens T1 ou T2... donc t'as gagné. Pourquoi vouloir jouer Opposition? Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à jouer Opposition au dessus de TES. Mais je lui décerne volontier le prix de l'originalité.

Deck 3 - Bug Swarm!!!
Beaucoup de X/1, le deck doit prendre cher sur les -1/-1. L'avantage est d'être quasi sur d'avoir au moins plus de créature que l'adversaire quand Opposition arrive. Beaucoup de CA pour garder une main pleine en mid game j'aime bien, surtout contre Miracle qui doit pas être facile. 18 lands est ce suffisant? Les spells à 4 ont été limité ok, mais c'est le genre de deck où il faut réfléchir à 2 fois avant de garder une main avec 1 land et un Brainstorm. A tester! Bien entendu, cette liste est dans mon top 3.

Deck 4 - Esper Opposition
La liste est elle aussi bien montée, mais doit énormément souffrir du dénial. C'est quand même dommage de se priver des accélérateurs, au moins DRS, sachant qu'ils sont réutilisable sur Opposition. J'aime bien cette liste mais j'ai peur qu'elle soit uniquement intéressante sur le papier et pas du tout en compétitif.

Deck 5 - Esper OppoLoam
Je préfère cette liste Esper à la précédente, pour une meilleur stabilité sur la mana base. La liste doit être très forte en late game, avec Humility + Opposition + Cenn's Enlistment + Loam ça doit être difficile de perdre. Le soucis est d'arriver en late game, mais il y a l'air d'avoir ce qui faut: la discard, STP, Lingering Souls. Par contre est ce qu'on aurait pas pu mettre une Academy Ruin, il y a Intuition, Loam et pas mal d'artefact. Aller hop sur mon podium.

Deck 6 - Polymorph Opposition
Désolé, pas d'accélérateur et Polymorph... Se faire contrer un spell à 4 sur Bolt, c'est pas acceptable en Legacy.

Deck 7 - Esper Tokens
Liste intéressante mais très dépendante d'Opposition, pourquoi juste en x3??? Le soucis c'est qu'il y a peut de CA qui se dégage de ce deck et que ça risque souvent de se jouer sur "je chump block jusqu'à l'arriver d'Opposition, Opposition est là, j'ai plus de token, j'ai plus de main, mince!"

Deck 8 - GSZ Opposition
J'aime beaucoup l'audace de jouer  Voice of R. Au moins, l'adversaire sait ce que va lui coûter de contrer ton Opposition. Par contre le MD gère rien, où son les Cabal, les contres, les Decay? T1 Delver et c'est perdu, combo te mange tout cru, les aggro controles aussi si Opposition touche pas la table.

Deck 9 - Opposition de Style
Ici on revient sur le concept précédent de Bug Swarm que je trouve assez efficace, mais j'adhère moins à Mulldrifter et encore moins à Reveillark en x4. Craquage complet sur le nombre de Reveillark :)

Deck 10 - Engagez-vous qu'ils disaient
Alors dans cette liste, ce que je trouve sous optimal c'est Opposition ^^. D'une la liste n'est pas assez dense en créature pour jouer Opposition, et de deux une fois Thopter/Sword of Meek installé, Opposition est juste over kill. Est ce qu'il n'y aurait pas plus intérêt de jouer CB/Top dans ce shield?

Deck 11 - Token Control Opposition
J'ai pas vraiment l'apport du rouge, Y. Pyro prend la terre entière, Où sont les Bolts? 2 Zealous en seul anti bête... Daze + Waste oriente plus vers un deck tempo. J'ai une peu l'impression que ça part dans tous les sens.

Deck 12 - Opposimortiophisme
J'aime toujours pas Polymorphism ^^ et le deck s'épuise trop vite, AMHA.

Deck 13 - Auguste Opposition
Original mais pas du tout compétitif AMHA. Une seul carte pour poser des tokens, et en plus Omen est pas vraiment jouable en Legacy.


Pour l'orga, 13 listes c'est trop à commenter par contre je trouve...

Modifié par surfait, 14 September 2014 - 19:36 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 14 September 2014 - 19:20

Je rejoins un peu les avis de surfait. A part que je pense qu'intuition est trop lente dans le format et que esper-loam me semble un peu mou et fait l'impasse de combo
J'ai personnellement voté pour Bug-swarn même si je ne suis pas sur de savoir en quoi opposition est meilleure dans le deck que Natural Order sur craterhoof ie la version shardless-NO ?
Les autres decks ne me semblent pas compétitifs même si je dois souligner l'originalité de certains ie Dangers of cool things.

#12 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 14 September 2014 - 21:26

J'avoue, je risque de ne pas voter exactement pour la meilleure liste.
Les points que je retiens sont surtout le primer, et l'utilisation centrale d'opposition.
Ce qui donne :
Podium des primers un peu recherchés :
Bronze: voir argent

Argent ex aequo: liste 7/9/12

Or: Liste 10

Merci à ces trois (bon, quatre, mais j'ai pas réussi à trancher) personnes d'avoir pris le temps de rédiger des pavés :)

Ensuite, sur l'utilisation d'oppo comme carte centrale :
Bronze : Liste 8
Argent : Liste 1
Or : Liste 3

Mince, rien ne se recoupe, le choix sera donc arbitraire :o
M'en fous, c'est mon vote, nah.
Go 9, j'ai bien aimé la partie reflection.

J'ai vraiment apprécié les listes polymorph, mais oppo me semblait n'être un ajout, rendu nécessaire que par les règles du concours :(

#13 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 September 2014 - 18:03

Pour la réflexion la 9 mais le cc moyen est hallucinant...
donc ensuite j aime bcp la liste Bugswarm, bien que jace serait juste mieux que opposition...
Ensuite le Storm est rigolo mais pas sérieux xD
oppoloam a de la hâte combo et humility et un gros late Game, mais une mana base limite.
Dans l' ensemble, je trouve les liste bien mais aucune n a breaké la carte pour une liste compétitive, et polymorphisme est fun, mais il faudrait que je teste, car sur le papier çà me parait pas exceptionnel.

j attend de test un peu les listes, et voterait pour la plus amusante à jouer :-)

#14 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 September 2014 - 18:50

C'est quoi un deck pas sérieux? t1 Blood moon ça envoie la moitié du field dans l'espace
Image IPB

#15 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 September 2014 - 19:14

Bon, vu la réponse de Lotus, on sait qui a buildé la liste storm :ninja:





Aussi étiqueté avec Opposition