Aller au contenu


Treasure Cruise en Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#16 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 September 2014 - 21:14

Toujours pas d'accord mais je vais pas vous en faire une maladie.

Ton sort Delve tu vas pas le sortir T2 non plus. En plus Delve 6 c'est plus simple et récurrent que 7.

Si tour 5/6 tu veux un second souffle, une solution ou en finir, tes deux iles untap tu les as même dans Tresh Red, encore plus dans Bug.

En plus tu joues quasiment toujours en réponse de l'autre donc le coté instant c'est bon quand même. En plus t'as le choix, sur le papier tu peux même prendre FOW et une carte bleue.

Bref. Je reste avec la rare, je vous laisse la commune :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#17 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 September 2014 - 22:44

Juste pour savoir, quand tu dis Tresh Red, tu parles de RUG delver?


Pour moi c'est une carte qui s'insère très bien dans BUG sans mangouste agile (même si on en voit de moins en moins de ces pauvres petites bêtes).
Après, je vais laisser le soin aux testeurs de donner des arguments. En tout cas, sur SCG, Carsten semble avoir déjà été conquis par la carte.
Twitter : Mtgtafit08

#18 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 21 September 2014 - 22:53

Hello Tafit

un article, un lien en ce qui concerne ce Carsten ?

Merci

#19 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 September 2014 - 23:27

Citation

En plus Delve 6 c'est plus simple et récurrent que 7.


Non. Les deux sorts ont le même CCM, sauf que tresaure coûte U au lieu de UU obligatoire. Donc treasure est plus facile à caster. Un point pour Treasure.

Ensuite il faut choisir si la carte supplémentaire compense le fait de jouer rituel, de prime abord on serait tenté de dire oui. En fait tu la joueras plus tard dans la partie, pas T2. Du coup tu pourras faire U ancestrall vision et garder U ou UU ouvert quand même.

Si tu n'as pas de menace là il y a débat entre les deux. Dans un certain sens tu cherches une carte spécifique donc DTT serait peut être meilleur.

Contre Midrange/controle avec guerre d'attrition tu préfère treasure amha.

Les deux cartes ont leurs atouts et leurs inconvénients. Je serais tenté de dire que treasure est une meilleure carte à partir du moment où tu la joueras souvent en mid/lategame là oû tu cherches plus du gaz donc +1cartes paraît meilleur et que tu as suffisamment de ressources de mana dispo pour pas te fermer les pierce et autre stifle en jouant en rituel. Tu joues pas combo donc le regard 7 même s c'est très fort sera moins décisif, surtout dans des shells qui jouent autant de bouiboui.

Modifié par Malhorn, 22 September 2014 - 02:08 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#20 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 September 2014 - 00:23

sinon on peut toujours jouer les 2 en x4 dans dredge :ninja:

nombre de game ou j'ai juste 1 land sur le board face à des stifle/waste deck, font que je met un trall pour 1 bleu au dessus, le côté rituel est vraiment peu encombrant face à un spell qui fait moins de CA mais plus de QA avec un mana en +.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#21 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 September 2014 - 04:59

J'ai parle de Tresh parce quelqu'un parlait de ce jeu là mais oui dans Bug ou Patriot, UR DElver c'est mieux : pas Tarmo ni Mangouste indispensables.

Bah non, Delve 6 deux lands c'est plus simple que Delve 7 un land. Déjà si t'as qu'un land va caster 7 spells et tout le temps je préfère en choisir deux en réponse que draw 3 au pif dans mon tour.

Je vous laisse là, bon test.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#22 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2014 - 06:20

En même temps si tu peux delve 6 et payer 2, tu peux faire la même chose avec un Treasure lol.
Sérieux draw 3 c'est idéal dans un deck carré et redondant. Le DTT c'est idéal dans combo et contrôle où là tu cherches la pièce manquante, ton one slot, ta gestion, ton side... c'est quasi un tutore au rabais.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#23 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 September 2014 - 06:28

http://www.starcityg...-Of-Tarkir.html
Twitter : Mtgtafit08

#24 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2014 - 06:59

"for the first time in the format's history playing   a non-blue deck might actually not be a viable option anymore"


J'en ai bien peur...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#25 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 September 2014 - 07:19

Elfball devrait s'en tirer, vraiment.

Si TC et DTT deviennent des staples de Legacy, les mesures de contrôle de GY vont prendre encore du galon, de même que les Reb et Pyroblast.
Quel deck combo n'aime pas les autres decks combo qui eux-même n'aiment pas RiP et/ou Reb (ANT, Rea) ???

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#26 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 22 September 2014 - 08:12

Peut être que painter UR deviendra un bon jeu comme çà, vu qu'il tirera bien parti de DTT en étant un combo 2 cartes, qui joue déjà beaucoup de cantrip/contres, et qui peut (doit ?) jouer de la grave hate de base.

#27 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2014 - 08:16

Le soucis est que ces 2 cartes défoncent la discard.
Elfball s'en tirait parce qu'il faisait plus de CA, là ça rééquilibre les choses en sa défaveur et tu lui affablis Cabal en même temps.
Et puis il n'y a pas que les elfes...

Edit: c'est le T9 du portable, c'est le mal et faut dire que je me relis pas trop dans le train.

Modifié par surfait, 22 September 2014 - 16:14 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#28 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 September 2014 - 14:48

Citation

Bah non, Delve 6 deux lands c'est plus simple que Delve 7 un land


Non mais tu es pas obligé de delve 7. Tu as droit de faire delve 6 et de payer XU. Le delve remplace le mana dans la quantité que tu désires. Du coup ça change rien entre les deux spells à part que DTT tu dois le payer au minimum avec UU et delve 6 et treasure avec delve 7 et U (mais t'as le droit de payer delve 6 et XU ce qui est donc plus simple comme CCM).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#29 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 September 2014 - 14:59

Non c'est vrai ? C'est fort Delve en fait. Ironie.

Je te laisse chercher l'erreur de ton raisonnement.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#30 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 22 September 2014 - 15:12

Voir le messagenecro, le 22 September 2014 - 04:59 , dit :

Bah non, Delve 6 deux lands c'est plus simple que Delve 7 un land.
Sans parler de quel effet est le meilleur, je ne comprends pas ton acharnement à défendre ça ? Tu peux expliquer pourquoi nous sommes dans l'erreur ?