Aller au contenu


Opa sur les cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1717 réponses à ce sujet

#541 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 19 July 2018 - 22:09

Voir le messagefalcry, le 19 July 2018 - 14:30 , dit :

Ne pas sous estimer l'EDH.
Je pense que cela a aujourd'hui autant d'influence sur les prix que le legacy, si ce n'est plus.
Du coup, je pense qu'il y aura toujours de la demande pour les cartes du genre de la RL.

Par curiosité (et non pour troller), pourquoi l'edh aurait-il cette influence ? Pour ma part, je n'arrive pas à estimer si ce format est + joué que le legacy par exemple.
Bises

#542 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 July 2018 - 09:54

Ce format est LE format casual, il est assurément plus joué que le Legacy, voire que tous les autres formats je pense.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#543 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 July 2018 - 10:08

Voir le messageced_visno, le 20 July 2018 - 09:56 , dit :

Ce format est LE format casual, il est assurément plus joué que le Legacy, voire que tous les autres formats je pense.

A ce point là ? C'est vrai qu'on voit pas mal de top8 mais j'aurais pas cru que c'est le truc le plus joué à Magic.
C'est sanctionné par Wizbro ?

#544 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 July 2018 - 10:11

Le Commander a des tournois officiels WoTC oui, mais je crois qu'ils sont tous en classification Casual, par contre il ya plein de tournois partout et en fait il y a la majorité des joueurs qui s'en foutent des tournois et sont juste contents de jouer des longues games en multi avec leurs potes.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#545 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 July 2018 - 10:36

Dans les assos tout le monde a son deck commander dans son sac pour lancer une game casual. Même entre 2 rondes de draft tu vois les mecs faire du commander.

#546 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 July 2018 - 10:53

On note un décollage bien prononcé chez Cursed scroll, Phyrexian dreadnought, Meditate, Survival of the fittest, et sans que les prix aient encore bien explosé, une nette diminution des stocks de FBB, surtout VF.
La grande ruée vers le FBB ne devrait pas tarder à commencer, ça va être la curée :D

#547 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 20 July 2018 - 11:25

Voir le messageced_visno, le 20 July 2018 - 09:54 , dit :

Ce format est LE format casual, il est assurément plus joué que le Legacy, voire que tous les autres formats je pense.

Aux USA, c'est vraiment, vraiment très joué.
C'est la raison principal qui explique le prix des copies portals genre Capture of Jingzhou/Three Visits (100+E), le prix de Cyclonic Rift (20E?) et de tout un tas de cartes plus ou moins marrantes.

Eldrazi conscription (un enchant creature qui coute 8 mana!) est autour de 8E, par exemple.
Noble feal de Portemort est aussi autour de 10E.
Presque sur que ces cartes ne sont joués qu'en EDH. Et pas en compétitifs, mais en kitchen :)

#548 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 20 July 2018 - 12:27

En France la banlist EDH est différente de celle de WotC et le format 1v1 est aussi plus répandu ; il y a beaucoup de joueurs qui jouent EDH de façon compétitive et qui donc montent des deck avec des manabase tricolore ou plus et les bilands qui vont avec. Le format leur paraît plus fun que le Legacy et l'investissement moindre comme les cartes ne doivent être achetées qu'en un exemplaire.

#549 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 July 2018 - 12:37

Les mecs gardent des bilands pour leurs EDH ou futures decks EDH. C'est pour cela que le prix des bilands à mon avis ne risquent pas de baisser. En plus certains formats à l'ancienne comme le old School émergent et nécessitent des bilands.

#550 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 July 2018 - 15:32

"Enchanteress femeirif" c'est joué en EDH ?
:D

Modifié par mindtwist, 20 July 2018 - 15:35 .


#551 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 20 July 2018 - 18:44

J'ai essayé y a 5 ans !

#552 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 20 July 2018 - 19:26

Voir le messagemindtwist, le 20 July 2018 - 10:53 , dit :

On note un décollage bien prononcé chez Cursed scroll, Phyrexian dreadnought, Meditate, Survival of the fittest, et sans que les prix aient encore bien explosé, une nette diminution des stocks de FBB, surtout VF.
La grande ruée vers le FBB ne devrait pas tarder à commencer, ça va être la curée :D

T'en as oublié d'autres du type Morphling.
Et au passage Masticore Urza Foil, ça commence à piquer.
Image IPB

#553 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 July 2018 - 19:26

Le dc est très peu joué par rapport a l'edh américain, ça par contre suffit de regarder sur cocka, il y a souvent bien  plus de game qu'en leg.

#554 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 21 July 2018 - 13:19

Les lands de Scars of Mirrodin ont pris une petite claque. Toutes mes Seachrome Coast sont parties à 6€ pièce en quelques dizaines de minutes

#555 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 23 July 2018 - 16:00

Les seachrome je crois que c'est à cause de spirit en modern qui a été boosté par le lord à 2.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.