Aller au contenu

Reports - Dredge

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#16 eAlphax

eAlphax

Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

• Modérateurs
  • 592 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:50

Voir le messageZilozilo7, le 16 avril 2018 - 12:17 , dit :

Juste une question dont j'ai déjà la réponse, mais city of brass en lieu et place de mana confluence, c'est pour les points de style "je-joue-du-wb-tout-laid-et-je-m'en-fou-de-manger-sur-rishandan", c'est bien ca ? :D
Les points de dégâts psychologiques infligés à ton adversaire lorsqu'il te voit engager sans complexe une City of Brass Chronicles pour jouer un Careful Study GD- sont déterminants. En vrai si t'en es à perdre une partie à cause de Rishadan Port sur City, c'est que t'étais déjà vraiment, vraiment pas bien. Et puis j'avais déjà des City et j'avais la flemme d'acheter des Confluences. Bref, théoriquement, Confluence > City, mais en vrai c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Citation

Pourquoi si peu de Wraith MD, la carte à l'air de faire du café dans plein de situations
Parce que je suis très axé combo, et que Street Wraith c'est bien quand tu es plus grindy, ça sert de fodder à Ichorid et ça limite la casse sur DRS. Sauf que mon meilleur plan contre DRS G1, puisque je joue une liste 4 BT 4 Coliseum 4 CS, ça reste de foutre 40 cartes au cimetière, de dabber et de lui demander "Whatcha gonna do?". Street Wraith devient significativement meilleure lorsque les DRS adverses sont backés par de la soft-hate et que tu as sorti un peu du plan fast-combo.

Citation

Pour ce qui est de Leyline, tu parles de stompy je suppose surtout eldrazi, car en quasi-ex-mooneur j'ai toujours trouvé la carte pas top comparé a Faerie (qui d'ailleurs est bien plus jouée à voir les listes sur mtgtop8 pour la majorité)
Eldrazi Stompy, oui, mais aussi Moon Stompy puisque de nombreux joueurs n'ont manifestement pas fait le même constat que toi - et crois-moi, je préférerais largement voir des Faeries en face...
Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.