Aller au contenu


Banlist Update le 19 janvier.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#31 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 January 2015 - 09:45

Voir le messageWatanabe, le 18 January 2015 - 00:52 , dit :

Ouais alors le probleme c'etait surtout BBE dans Liliana  hein...

Certes. Mais là tu prends le meilleur cas. C'était juste pour souligner qu'à CC équivalent la puissance des créatures en face a augmenté, ce qui réduit la puissance relative de BBE.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#32 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 January 2015 - 10:13

Voir le messagefrodo21, le 17 January 2015 - 23:34 , dit :

En même temps à 4cc tu as maintenant siege rhino qui est supérieur à BBE qui cascade dans hélix, ce qui était déjà une bonne cascade. Donc ouais c'est possible de la revoir.

La capacité de Rhino est quand même moins bonne qu'Helix, tu ne peux toucher que le joueur. Et puis Rhino a un CCM plus compliqué à mettre en place que celui de BBE, la comparaison entre les 2 bêtes est donc plus subtile qu'il n'y parait.

Maintenant si BBE est deban, la carte ne va pas wrap le format puisque sans DRS, Jund (qui est probablement le seul deck capable de l'intégrer, avec Zoo) ne sera pas forcément meilleur que Junk...

#33 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 18 January 2015 - 12:28

Je pose une question simple pk jund est il a la ramasse today ??? je vois deux causes et si vous en avez d'autres j'écoute

-Une des cartes clés du pack est mauvaise actuellement ou disons pas toujours efficace : Dark confidant
-Le pack a normalement un mauvais match up contre les jeux burn qui sont assez joué tout de meme.

==> BBE certes ca renforce le pack comme avant mais pour moi ca n'ameliore pas le match up vs burn (bon après on peut toujours joué masse feed the clan/baloth obstiné en side), néanmoins ca permet de faire du CA random si on a enlever bob, donc peut etre viable de reprendre jund en bon tiers 2.

Modifié par Oversniper, 18 January 2015 - 12:33 .


#34 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 18 January 2015 - 12:38

1) Vous avez un peu tous tendance à surrestimer le MU Burn vs Jund (ça j'en suis certain, jouant actuellement Burn)

2) Je trouve globalement Jund meilleur que Junk contre Pod (ne serait-ce qu'avec Anger, mais Bolt et Bob me paraissent pas anodins dans le MU non plus), Pod qui est tout de même bien plus joue que Burn (ça j'en suis moins certain, ayant beaucoup joué BGx cet été, moins depuis KtK)

Modifié par Saumon, 18 January 2015 - 12:48 .


#35 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 January 2015 - 16:10

Unban Survie et je fais le prohain MC ! (c'est pour dire)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#36 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 January 2015 - 16:34

Ca c'est de l'argumentation !

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#37 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 January 2015 - 19:29

Si Survie était unban, je ne sais pas si Survie-VV aurait sa place dans le format, ça à bien changé par rapport à il y a 5 ans.
C'est évident que la liste serait différent de celles qu'on voyait (avec Stifle, Wild Mongrel, Aquamoeba..)
Maintenant on a Deathrite, Shardless (cascade dans une bête pour ramener les VV).

Je me demande quelle serait l'optique la plus envisageable dans le métagame actuel?
Il y aurait forcément des Deathrite, ça c'est sur

BUG? UGW? BGW?
Avec ou sans Loyal Retenair + Grisel/Elesh? Necrotic Ooze?

Modifié par urza99, 18 January 2015 - 19:29 .


#38 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 18 January 2015 - 19:39

Le MD avec survi aucune idée. Oh je pourrais enfin refourguer mon Loyal acheté 100€ à l'époque...

Spell snare reviendrait en force !


Sinon ban de S&T même si j'y crois peu, le ban de TC plus probable serait intéressant pour un méta plus contrôle (DTT) donc peut être que les aggros reviendraient :)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#39 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 January 2015 - 22:36

Je bet sur un bon no-change dans tous les formats.

On attendra la prochaine extension pour voir du changement amha.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 January 2015 - 22:49

No change aussi :P
Twitter : Mtgtafit08

#41 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 18 January 2015 - 23:43

pour ma part j'espere :

Legacy : no change (pke wizard se fou de ce format)

Modern : ban treasure cruise (2e le playset et toujours jouable en legacy au pire) + déban bloodbraid elfe pke jund est a la peine et qu'il a prit double peine avec deathrite banni derrière.

Modifié par Oversniper, 18 January 2015 - 23:44 .


#42 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 January 2015 - 00:07

Dans l'absolu j'aimerai le ban de toupie, TC et DTT dans une moindre mesure. Mais amha je vois bien un no change. Après ils seraient capables de ban brainstorm et ça me ferait bien marrer même si cela ne changerait que peu le problème TC.

Modifié par Malhorn, 19 January 2015 - 00:08 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#43 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 19 January 2015 - 07:20

Voir le messageEveil du Fou, le 18 January 2015 - 22:36 , dit :

Je bet sur un bon no-change dans tous les formats.

On attendra la prochaine extension pour voir du changement amha.

Se serait vraiment décevant quand même. Énormément de joueurs attendent un changement.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#44 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 January 2015 - 09:12

Ha bon? C'est quoi ta source? :)

Les formats sont sains en ce moment hein. Et ça a jamais été l'objectif de wizards de faire bouger des formats avec des bans.

La seule chose crédible là, c'est l'unban de cartes qui n'ont plus de raison de l'être.

++

#45 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 19 January 2015 - 09:31

Voilà ce qui traîne sur le net : Banned List Janvier 2015

=>

Modern: POD Banned, BloodBraid Elf et StoneForge unbanned.

Legacy: Brainstorm banned.