Aller au contenu


What about new compagons ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#16 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 07 May 2020 - 22:08

Les compagnons sont la plus grande révolution dans Magic the gathering depuis les Planeswalker.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#17 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 May 2020 - 23:58

Vivement les compagnons land pour pouvoir garder des mains sans perdre sur waste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#18 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 08 May 2020 - 12:49

Perso, je ne souhaite pas jouer compagnon mais je veux que mon deck ne se fasse pas pulvériser non plus par random lurrus delver ou random lurrus white weennie ou autre random lurrus/yorion control, je dois donc jouer un compagnon car je ne peux pas présager que mes adversaires se restreignent sur leur utilisation. Bref, cas classique de dilemme du prisonnier...

Voilà où on en est, donc oui c'est un problème. Et il y a pas que Lurrus, idem pour Zirda, Gyruda et Yorion, voire Lutri/Jegantha.

Modifié par Lediegue, 08 May 2020 - 12:49 .

Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow

#19 Jolrael

Jolrael
  • Membres
  • 33 messages

Posté 08 May 2020 - 23:18

Moi j'aime bien les compagnons, d'ailleurs je trouve fort regrettable qu'ils soient limités à un, j'aurais bien tenté un build highlander de 80 cartes sans double coloré et avec que des capas activées pour le challenge :moustache:

#20 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 09 May 2020 - 00:40

En attendant, on ne parle plus d'Oko. Et à la prochaine extension on ne pensera plus à lurrus qui aura déjà été banni et plutôt que les autres compagnons sont bons sans être trop forts par rapport aux cartes du format.
Je suis d'accord avec Veen sur le cross-over avec le commander, et je pense qu'une bonne partie des joueurs est favorable à ce genre de proposition d'"animal de compagnie". L'histoire du compagnon était pré-écrite avec l'animal cosmétique bonus sur MTG arena pour ceux qui s'offrent les passes de maîtrise (si je ne me trompe pas dans le nom). D'ailleurs, avec Ikoria, ont-il été remplacés par son compagnon quand on en a un de sélectionné ?
C'est presque étonnant que les cartes promotionnelles ne l'aient été que pour des godzilla et non pour eux, même si je pense qu'on aura vite un secret lair.
Je pense que la mécanique va rester parce que ça va plaire à beaucoup de joueur. L'ajustement de l'équilibre d'un format comme le Modern, le Vintage ou le Legacy reste anecdotique.
Lurrus sera certainement géré individuellement, mais le reste va vivre sans problème. Je trouve aussi amusant de voir des decks qui jouent 80+ cartes en Legacy (ou en Vintage).

Modifié par Lojif, 09 May 2020 - 00:50 .


#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 May 2020 - 07:09

Ça m'aurait bien plu des compagnons sans conditions et méga pourris. Genre est-ce que tu es prêt à cramer un slot de side pour avoir une 0/1 pour 2 ou une 1/2 pour 4 à toutes les games ?
Ça aurait été jouable dans les decks stoneforge qui avaient besoin d'un coup de pouce (il me semble, pas trop suivi ces derniers mois).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 May 2020 - 13:49

Pour l'heure, les seuls compagnons que j'ai affronté étaient des Lurrus -surprise- mais à +70% dans des shells Infect. Ce qui est marrant car au final, d'un côté, l'inclusion de Lurrus dedans fait sens, leur permettant de rejouer leurs bêtes qui auraient pris un removal ou un mauvais block. Mais d'un autre côté, ils se pourrissent encore plus la manabase déjà pas folle du deck en rajoutant des scrublands et des tundras pour espérer caster le gros chat.

Du coup, je me dis qu'un des gros plus des compagnons, en extrapolant un poil, serait le retour des manabases en carton et donc le fait que Wasteland, Stifle, Blood Moon, Back to Basics ou encore Price of Progress vont/devraient revenir sur la scène. Ce que je trouve positif dans l'ensemble. Car cela veut aussi dire que les aberrations qu'étaient les decks xC Astrolabe vont reculer et le méta va évoluer à nouveau. (Oui, j'aime pas Astrolabe donc c'est un avis biaisé. J'assume complètement :D )

#23 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 09 May 2020 - 14:03

Voir le messageRocco111, le 09 May 2020 - 13:49 , dit :

Pour l'heure, les seuls compagnons que j'ai affronté étaient des Lurrus -surprise- mais à +70% dans des shells Infect. Ce qui est marrant car au final, d'un côté, l'inclusion de Lurrus dedans fait sens, leur permettant de rejouer leurs bêtes qui auraient pris un removal ou un mauvais block. Mais d'un autre côté, ils se pourrissent encore plus la manabase déjà pas folle du deck en rajoutant des scrublands et des tundras pour espérer caster le gros chat.

Du coup, je me dis qu'un des gros plus des compagnons, en extrapolant un poil, serait le retour des manabases en carton et donc le fait que Wasteland, Stifle, Blood Moon, Back to Basics ou encore Price of Progress vont/devraient revenir sur la scène. Ce que je trouve positif dans l'ensemble. Car cela veut aussi dire que les aberrations qu'étaient les decks xC Astrolabe vont reculer et le méta va évoluer à nouveau. (Oui, j'aime pas Astrolabe donc c'est un avis biaisé. J'assume complètement :D )

Je crois malheureusement que ce ne soit vrai que pour infect, qui doit splasher pour Lurrus.
la majorité des autres decks n'ont pas a faire cet "effort" : grixis, UW, jeskai, ..... ils ont tous soit du noir soit du blanc
sans compter que les deux mana hybrides ne sont pas du tout restrictifs

#24 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 May 2020 - 16:29

Grixis delver qui splash pour karakas c'est abusé.
Vivement qu'on ne voit plus ces compagnons
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#25 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 09 May 2020 - 16:55

J'aimais bien quand ça splashais """""vert"""" pour le shamane ritemort. :D

#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 10 May 2020 - 15:44

Voir le messageLojif, le 09 May 2020 - 16:55 , dit :

J'aimais bien quand ça splashais """""vert"""" pour le shamane ritemort. :D/>
Eh oui... logique mental misstep, deathrite shaman et maintenant ça... genre « alors mon compagnon c est bon... maintenant la liste des autres cartes... »

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 11 May 2020 - 08:52

Voir le messageVeen, le 07 May 2020 - 22:08 , dit :

Les compagnons sont la plus grande révolution dans Magic the gathering depuis les Planeswalker.

Oui je suis plutôt d’accord mais les planswalker sont pas forcement auto inclus dans la plupart des decks Legacy

Ils ont changé bcp de chose et pas mal de mécanique, en bien ou en mal (changement de la regle des permanent légendaire par exemple) mais on si est vite adapté et un bon nombre de pack ne peuvent simplement pas ce permettre de jouer des arpenteurs comme delver (sauf Wrenn mais ont sais ce qui lui est arrivé ou Oko !!!), D&T, infect, storm, ...

la, tt les packs cité et presque 80% de la meta ont auto inclus Lurrus et les packs qui n'ont pas de compagnons, sont intrinsèquement moins fort (8 eme carte en main toujours dispo et jouable au bon moment). Si a ça on rajoute zirda, gyruda ou yorion, c'est plus une révolution, mais presque une remise au cause des formats construit (pionner ??, modern, Legacy et Vintage).

Je vais trop loin dans mon raisonnement?

ps: on dirai que wizard veut que tt le monde joue commander :)

Modifié par jmf4444, 11 May 2020 - 09:55 .


#28 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 11 May 2020 - 11:07

La toute première tranche d'arpenteurs était peut-être plus timide que cette première tranche de compagnons, c'est certain, mais le niveau de ces derniers est en phase avec l'esprit des arpenteurs qui viennent de percer en Legacy et dont personne n'avait vu la moindre couleur il y a un an, et ça vaut pour d'autres types de cartes.
Le point sur lequel les formats que tu cites sont bouleversés c'est qu'ils deviennent bien plus rotatifs, du moins en perception. Si je regarde MTGTOP8 sur leur classement des cartes non-terrains jouées ces deux derniers mois, si je m'arrête aux quarante premières : je tombe sur Oko 4e (32,5%), Force de Négation 5e (29,9%), Astrolabe 10e (19,9%), Coatl 13e (19%), Uro 18e (16%), Arcaniste 21e (13,4%), Voile de l'été 22e (13,0%), Teferi 23e (12,6%), Emprunteur intrépide 28e (10,0%), Karn, le grand Créateur 35e (8,2%). Ça fait 25% pour ces quarante premières cartes non-terrains. Il faudrait aussi pouvoir comparer avec les années précédentes.

Modifié par Lojif, 11 May 2020 - 11:31 .


#29 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 May 2020 - 11:57

Bien d accord, sauf que si je veux jouer rotatif je joue pas à Magic en legacy ou autre format eternal. Je joue T2 ou à Pokémon ...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#30 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 May 2020 - 12:02

Lurrus est fun je trouve. Disons que j’aime bien l’affronter (version Delver ou Storm)

Zirda est moins sympa, avec un kill en moyenne tour 3...

Yorion me plait bien car le but d’un deck controle est de « prendre son temps ».

Les autres ne sont pas pertinents pour le Legacy : pas ou peu d’impact (pour le moment).