Aller au contenu


It's a miracle!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 April 2012 - 13:11

Puisque personne n'en parle, je lance le sujet : quid d'un jeu miracle(s)? En effet, 4 temporal masters dans une liste pré-établie,
(stoneblade, Tempo UGR) ca fait pas rêver... Mais un jeu qui jouerait entre 16 et 20 miracles ne pourrait-il pas voir le jour?


Pour que ce jeu soit viable, il faudrait clairement jouer
- 4 bs
- 4 top
- 3-4 ponder
- 3-4 jace

Ensuite, il faut faire le compte des miracles jouables. En blanc, on a
- Entreat the Angels, à ne pas jouer en *4, mais qui me paraît intégrable en 2-3 exemplaires.
- Banishing stroke, clairement un *4

En bleu, on n'a pour l'instant que temporal mastery, que je jouerais en *4 faute de mieux pour l'instant.
Certes, on n'a aucune façon d'abuser du tour supplémentaire, mais ca permet de land droper plus vite,
sans perte de pioche et sans se full tap.

En rouge,
- Thunderous wrath est un *4 obligatoire.
- Je jouerais aussi surement Bonfire en *3, je le trouve énorme contre maverick.

A garder à l'esprit (c'est une évidence, mais les évidences ne sont pas toutes mauvaises à répeter)
qu'avec top, on peut facilement enchaîner les miracles, même au tour adverse (on peut même si l'on sait que l'on a deux miracles on top
enchaîner un mirecle eot adverse puis un au sien en mettant l'effet scry de top on stack et en piochant en réponse)

ca fait 14-16 cartes pas miracles,
17-20 cartes miracles

Il ne reste que peu de place, et je réfléchissais à l'inclusion de chrome mox pour "rentabiliser" les miracles dans la main
de départ en early game.

C'est brut de décoffrage mais le concept m'emballe! :)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 April 2012 - 15:25

Et concrètement il fait quoi ton deck?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 April 2012 - 15:31

l'idée est intéressante, mais je rejoins la question précédente : des miracles pour quoi faire au final ?
pour le moment, la seule optique a peu près marrante que j'ai identifié, c'est de faire un grixis grim avec des liliana caress & des nouvelles wheel / time walk pour rentabiliser et tirer plus de draw 7 etc ... c'est marrant dans l'idée, mais je doute franchement du potentiel en compétitif...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#4 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 April 2012 - 15:40

Par définition, tu ne peux résoudre qu'un miracle par tour. Le concept me parait limité du coup...

#5 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 April 2012 - 15:45

Voir le messageN. Goldberg, le 17 April 2012 - 15:40 , dit :

Par définition, tu ne peux résoudre qu'un miracle par tour. Le concept me parait limité du coup...

j'en suis exactement là ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#6 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 15:49

On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#7 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 17 April 2012 - 15:57

Voir le messageMerk, le 17 April 2012 - 15:49 , dit :

On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un.

Toupie, tu réorganises les 3 cartes du dessus de ta bibal pour mettre un miracle on top.
Durant le tour de ton adversaire tu actives toupie, tu pioches une carte et tu mets toupie on top.
Comme c'est la 1ere carte que tu pioches dans le tour, tu peux la lancer pour son coût de miracle !

Modifié par Grokh, 17 April 2012 - 15:58 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 April 2012 - 15:59

Ça ne diminue certes pas tes chances d'avoir un miracle mort en main de départ. Mais ça augmente celles de piocher un miracle au bon moment (en mid game) qui fera un bon effet.
please don't drive me blind

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 16:03

Donc c'est bien ce que je pensais...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 17 April 2012 - 16:06

Voir le messageASSASSIN, le 17 April 2012 - 15:59 , dit :

Ça ne diminue certes pas tes chances d'avoir un miracle mort en main de départ. Mais ça augmente celles de piocher un miracle au bon moment (en mid game) qui fera un bon effet.

Le seul moyen d'éviter le miracle mort en main de départ c'est Brainstorm, c'est bien la seule carte qui permette de remettre des cartes de sa main vers le dessus non ?

Ou il existe d'autres cartes qui font ça ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 April 2012 - 16:09

Y à un mauvais arpenteur qui fait ça. Jace the mindsculptor je crois.

Sinon y à scroll rack. Et en bouiboui tu peux les recycler via un careful study ou un faithless looting.
please don't drive me blind

#12 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 April 2012 - 17:01

vers le top de la library ça limite, mais vers la library d'une manière générale, ça élargit déjà le spectre des cartes possibles : il me semble me rappeler qu'un instant bleu qui s'appelle un truc genre blablabla legacy qui permet de remettre une carte de ta main dans ta library et de tirer 2 cartes. Et puis au pire, ça rend ton deck synergique avec la capa +1 de liliana of the veil  :moustache:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#13 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 April 2012 - 19:20

Voir le messageSea R Hill, le 17 April 2012 - 15:25 , dit :

Et concrètement il fait quoi ton deck?

Comment cela il manque un kill? :moustache:

Effectivement, tuer au jace ou au ponder d'angel (qui doit du coup être minimum un *3) est peu être pas suffisant sans un shell contrôle lourd derrière.
Chance, niveau gestion de créatures on est plus que bien fourni. Reste donc à ajouter quelques contres (fow *4, peut être pierce contre combo).
Et le temporal mastery peut surement sauter vu qu'il ne fait pas grand chose dans la liste.

Je n'ai pour l'instant pas de meilleure idée de kill, je suis preneur.

Modifié par solknar, 17 April 2012 - 19:21 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 April 2012 - 13:35

Conch Horn : active miracle pendant le tour adverse et prepare le miracle du tour suivant (comme BS en fait).

Sinon, la base des cartes miracles n'est pas terminée et il y a déjà beaucoup d'entre elles qui sont très impressionnantes (mais en même temps, je ne joue plus que limité depuis un certain temps...).

Modifié par maveric78f, 18 April 2012 - 13:38 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 26 April 2012 - 12:59

Enfin un deck où Portent est supérieur à Ponder  :moustache:
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/