Aller au contenu


Reports - BR reanimator aka dindon's deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#16 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 November 2016 - 15:20

C'est vrai que c'est la classe d'avoir son brew qui gagne l'EW et surtout que le fruit du travail de nombreuses années sur un deck impopulaire finissent par payer :)

#17 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 November 2016 - 14:07

Enorme 3 br rea en jour2 au scg de baltimor... 2 sont dans le top32! Gg
http://www.starcityg..._baltimore.html

#18 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 07 November 2016 - 15:50

Court report de la final du BOM

Aucune préparation, juste un check rapide des decks qualifiés qui ne me donnait pas envie de rejouer dindon réa. Miracles et eldrazi trop nombreux a mon gout. Mais pas eu l occaz de taper le carton depuis l EW donc je prend réa sans grande conviction. A ma liste du l EW, j ai remplacé une badla'd par un fetch noir et un sire par elesh. En side, un grave titan faute du ashen rider que je n ai toujours pas.

Sur place bonne surprise, on est 14 au lieu des 19. Donc quoi qu il arrive on rentre tous dans les lots ca qui a donné une atmosphère plutot détendue aux games. Autre good news, 5 rondes au lieu de 4, permettant de top8 en etant a 3-2. Encore good new, le meta semble bien propice a dindon réa avec pas mal de combo et moins de miracle, eldrazi et delver que prévu.

De tête, les decks etaient:
1 miracle (Johannes obv)
2 eldrazi dont un avec blanc
1 delver 4c avec jace
1 dindon rea
1 dredge mana
1 splinter twin
2 elves
1 humain légende ;)
1 ANT
1 d&t
1 dark depths combo avec splash bleu
Et 1 autres dont je ne me souvient plus.

Ronde 1 contre Klu et son humain légende
Je fais une grosse sortie sur mull a 6. Je vois pas grand chose de son deck. Des bilands, des humains legendaires, beaucoup de multicolor. Je comrend pas trop son deck etside tel le chien en rentrant blood moon. A la deux je garde une main de 6 plutot moisie en manque de lands. il sortira t1 hierache, t2 foret thalia v2. Je ne pioche rienet on passe rapidement a la 3. La 3, je side correctement mais me fais rouler dessus, je rate mon depart t1 mais il avait faery macabre au cas où. et me sort le fastivale de hate a base de calice (je crois), thalia v1, containment priest, etc... Il avait rentré 13 cartes de hate le bougre :)

Ronde 2 contre delver 4c mais orienté contrôle a mon impression.
Le deck m explose dans les mains avec mulligans et death répétitives.

Ronde 3. ANT
Deroulade de mon côté. Plus trop de souvenir.

Ronde 4 dark depths combo.
Un deck mou et je fais des departs explosifs.

Ronde 5. Dredge.
Arf dredge reste et restera ma boule noire. Decidement, il serait bon que je test contre car je suis toujours perdu dans ces lignes de play et le meilleur moyen de les contrer.
A la une, big miss play en lancant une reanimate sur un golgari troll qui meur aussitot car pas de creature au grave. Bien joué débile. Il me deroule derrière.
A la deux je reanime un thon t1 sauf que je vais chercher iona a entomb en disant noir. Sauf que iona evite un kill trop rapide au dread return mais se fait chump par narco pendant que ichoride et token te bourre. En choisissant elesh ca faisait game... Au passge mon mechant a failli se prendre un game loss en castant deux fois de suite une cabal thérapie avec iona noire sur table. Il ne le fera pas une 3eme fois, dommage.

Bref pas trop déçus, je me suis pointé en touriste sans argne donc resultat logique. Un petit regret quand meme de rater le top8 sur double missplay et dans un meta largement favorable au deck. Dommage aussi pour Klu qui fini 9eme avec son deck humain bien nice, il rate le top8 sur un enchainement de concour de circonstances improbables.

Tchussly

#19 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 07 November 2016 - 16:12

C'est KLU le joueur ^^ et pas GLUP :P
Et oui effectivement il a enchainé des trucs plutôt triste :(
Je me suis permis d’éditer ;)

#20 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 November 2016 - 16:26

Merci Mizouille pour ce ptit report. Dommage pour la non-perf mais en mm temps, GG pour le parcours dans son intégralité et les lots ;)

Un ptit truc qui m'a fait tiquer :

Voir le messageMizouille, le 07 November 2016 - 15:50 , dit :

Ronde 5. Dredge.
Arf dredge reste et restera ma boule noire. Decidement, il serait bon que je test contre car je suis toujours perdu dans ces lignes de play et le meilleur moyen de les contrer.
A la une, big miss play en lancant une reanimate sur un golgari troll qui meur aussitot car pas de creature au grave. Bien joué débile. Il me deroule derrière.
A la deux je reanime un thon t1 sauf que je vais chercher iona a entomb en disant noir. Sauf que iona evite un kill trop rapide au dread return mais se fait chump par narco pendant que ichoride et token te bourre. En choisissant elesh ca faisait game... Au passge mon mechant a failli se prendre un game loss en castant deux fois de suite une cabal thérapie avec iona noire sur table. Il ne le fera pas une 3eme fois, dommage.

Il me semble que tu t'es auto-banané ou que ton valeureux adversaire t'a bieu eu :
http://gatherer.wiza...tiverseid=88960
If an effect puts Golgari Grave-Troll onto the battlefield from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.
>>> Si tu réanimes un Troll avec rien d'autre que lui au cimetiere, il arrive avec 1 marqueur +1/+1 et sera donc une pouissante 1/1. Elle crève pas comme une conne, non non.

#21 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 November 2016 - 16:32

Le troll était probablement dans le grave de son adversaire; pas le sien ;)

#22 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 November 2016 - 16:34

Oui Dte a raison, si toi tu n'a aucune créature dans ton grave,... c'est mort, il est 0/0...

#23 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 November 2016 - 16:45

ah intéressant comme point ! voilà donc le pourquoi du comment ?! Au temps pour moi alors :)

#24 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 November 2016 - 16:58

Une petite video de Todd Anderson (SCG Columbus de ce we) est visible ici@2h07: https://www.twitch.t...live/v/99179656

Je vous laisse découvrir les 3 games et vous en faire votre propre avis. On en reparle...

Modifié par Swamp, 07 November 2016 - 16:59 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#25 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 07 November 2016 - 20:22

Voir le messageRocco111, le 07 November 2016 - 16:26 , dit :

If an effect puts Golgari Grave-Troll onto the battlefield from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.
>>> Si tu réanimes un Troll avec rien d'autre que lui au cimetiere, il arrive avec 1 marqueur +1/+1 et sera donc une pouissante 1/1. Elle crève pas comme une conne, non non.

Voir le messageDindon, le 07 November 2016 - 16:34 , dit :

Oui Dte a raison, si toi tu n'a aucune créature dans ton grave,... c'est mort, il est 0/0...

Voir le messageRocco111, le 07 November 2016 - 16:45 , dit :

ah intéressant comme point ! voilà donc le pourquoi du comment ?! Au temps pour moi alors :)

En fait, en castant Reanimate sur GGT, tu deviens contrôleur de la belle bête. Par conséquent, dans la phrase "Golgari Grave-Troll enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each creature card in your graveyard", you (et donc your) désigne le contrôleur et pas le propriétaire de la carte.

Comprehensive Rules dit :

109.5. The words “you” and “your” on an object refer to the object’s controller, its would-be controller (if a player is attempting to play, cast, or activate it), or its owner (if it has no controller).
(la partie en italique étant ici non-pertinente puisqu'il y a un "would-be controller")

Modifié par eAlphax, 07 November 2016 - 20:22 .


#26 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 November 2016 - 22:55

Voir le messageSwamp, le 07 November 2016 - 16:58 , dit :

Une petite video de Todd Anderson (SCG Columbus de ce we) est visible ici@2h07: https://www.twitch.t...live/v/99179656

Je vous laisse découvrir les 3 games et vous en faire votre propre avis. On en reparle...

@4h20 > Paul Michel vs Infect. Très intéressant aussi. ;)

#27 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 November 2016 - 07:06

Vous pensez quoi du side de Todd?

#28 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 November 2016 - 12:22

@Rocco: oui, excellent. Belles parties. Le coup du Karakas (suivi de la sauce au Hiérarche) à la deux est juste fabuleux !! Par contre, j'ai eu l'impression que les commentateurs se moquaient un peu du BR-Rea. Je me trompe ?? Ou peut-être qu'ils prenaient partie pour Max McVety.

@Papayou: @Papayou: rien de bien particulier mis à part qu'il préfère S&T à Sneak (plus rapide mais nécessite du bleu et ça, je n'aime pas trop) et qu'il n'aime pas les Blood Moon... Todd dit que la Blood Moon est, soit inutile dans pas mal de MU, soit contournée par les joueurs, soit qu'elle est souvent hors tempo. En conclusion, il préfère toujours faire autre chose d'utile que BM... À chacun de trouver si BM est utile ou non... Carte coup-de-coeur !!
Engineered explo est une carte à la mode: utile contre pas mal de chose (token, Calice etc...). J'aime la carte mais j'aurais tendance à la rentrer un peu contre tout, donc...
Aiguille me semble plus sympa, couteau suisse.
Les anciennes tombes pour partir en turbo-S&T: pas convaincu... mais Todd a dû tester donc, surement bien...

Modifié par Swamp, 08 November 2016 - 12:23 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#29 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 08 November 2016 - 13:41

Voir le messageSwamp, le 08 November 2016 - 12:22 , dit :

Par contre, j'ai eu l'impression que les commentateurs se moquaient un peu du BR-Rea. Je me trompe ?? Ou peut-être qu'ils prenaient partie pour Max McVety.

Le mec regarde la main de son adversaire, il voit que son adversaire a une fow, mais c'est pas grave parce qu'il a exhume et reanimate.

Il fait dark ritual et decide caster exhume qui est contré et après reanimate qui passe.

S'il avait joué reanimate d’abord il pert pas 8 points de vie.

Il pouvait aussi gagner la partie ou il prendre le hierarch, become imense berserk, s'il avait fait reanimate sur le hierarch de son adversaire il pouvais attaquer avec elesh 2 fois et gagner à la place de laisser son adversaire à 2.

Ou peut être que c'est le coté RB rien à battre YOLO je fais ce que je veux belcher mode on ! :)

#30 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 November 2016 - 13:51

@Swamp: oui, la game est folle. En fait, il prenne (un peu) partie pour Max car il "perf" suffisamment régulièrement pour que les commentateurs soient un peu plus pour lui (comme ils sont pour Joe Losset par ex). https://www.mtggoldf.../Max Mcvety   >>> https://pbs.twimg.co...A4jAW.png:large
Mais au final, les 2 commentateurs s'accordent à dire que chaque fois que RB rea était l'écran, cela donnait des games bien dégénérées avec des retournements de situations etc. et aussi admettent qu'ils prenaient pas trop le deck au sérieux mais qu'il serait pas trop con de revoir leur copie.

@Lords: Même si j'avoue que certains choix sont "discutables", le Become Immense fait tout de même peur car si tu le laisses, tu prends le risque d'un one-shot. Donc bon, ça fait sens même si c'est pas optimal. Et d'ailleurs, les commentateurs expliquent une tech totalement vraie (le coup du berserk sur créature adverse). Maintenant, j'ai remarqué que les adversaires ont souvent + peur d'Exhume que de Reanimate. Donc jouer l'un en pâture pour assurer le second n'est pas déconnant non plus (surtout face à Infect où souvent, les PVs on s'en fout... mais c'est pas toujours une grande idée... je me souviens de Xiko qui défonce un Eldrazi à coups de Dryad Arbor à Annecy lol)

Le side tech Show n Tell, c'est l'avenir ! Mieux que Gambit ! Moins pithing needable que Sneak Attack ! Pas douleureux pour nos PVs et consolidant notre manabase. [le lecteur averti pourra détecter ici et là une moustache ou deux... mais cela ne veut pas dire que je ne testerai pas ce weekend... bien au contraire]

Modifié par Rocco111, 08 November 2016 - 13:57 .