Aller au contenu


Fatal Push en Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 24 January 2017 - 23:30

Que pensez-vous de Fatal Push ?
La carte va-t-elle trouver une place dans notre bon vieux méta Legacy ? C'est sûr qu'à première vue c'est le meilleur removal noir, mais personnellement j'émets un gros doute : tout simplement car aucun deck à ma connaissance ne voudrait la jouer. Chaque autre couleur possède un meilleur removal. Et pour du mono noir, Pox a mieux (Innocent Blood ?)
Grixies Delver à la rigueur pourrait l'incorporer en remplacement des Decay ?

A vos opinions !

#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 January 2017 - 23:45

Complètement en désaccord. Je pense que c'est un des meilleurs removal en legacy, du même niveau que bolt, decay et stp (car chacun d'eux est différent).
Je pense que ça va pousser les BUG (avec le récent printing de leovold; qui demande une manabase bug), ça rend le rouge moins attrayant.

J'imagine qu'il prendra facilement un slot de decay, et rendra ces decks légèrement plus removal-heavy. Par rapport à decay, le fait de chopper les TKS et inkmoth nexus n'est pas complètement anecdotique, non plus que de tuer WRP (snif). Gérer DRS ou MoR T1 OTD est aussi un énorme plus de fatal push.

Le fait d'avoir déjà accès à d'autres removal ne rend pas la carte médiocre: il est souvent intéressant de mixer plutôt qu'un carré d'un théorique "meilleur removal", parce que deux decay en main ça coûte cher, etc... Surtout dans des decks qui ont accès à de la card selection.
Accessoierement, ça peut aussi éviter d'avoir à fetcher G tôt, et donc jouer stabiliser la manabase.

Modifié par dte, 24 January 2017 - 23:52 .


#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 January 2017 - 00:08

Innocent Blood mieux que fatal push ?
Sorcery > instant ?
Symétrie > spot removal ?
Laisser le choix à l'adversaire > cibler ce qu'on veut détruire ?

Fatal push n'est pas parfait, mais mince quoi..
La carte est quand même tres synergique avec le Legacy.

Modifié par Adibou1er, 25 January 2017 - 00:10 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 January 2017 - 00:12

Personnellement j'ai trouvé mon remplaçant à disfigure en side de Storm. Et clairement, elle semble tout simplement exceptionnelle en legacy où 95% des créatures rencontrées coûtent -de 4CC , sachant que les 5% restant sont des cibles à S&T, NO ou DR et dans ces cas c'est pas le meilleur removal de mtg qui pourra sauver la game xD

#5 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 25 January 2017 - 08:43

Abrupt Decay est plus qu'un anti-créature, c'est un anti-permanent capable de gérer des Counterbalance, Liliana, Chalice, Sylvan Library,..
La comparaison entre Fatal Push et Decay me gêne un peu, c'est deux cartes n'abattent pas le même boulot. Je conviens cependant que dans certain cas de figure Fatal Push est un meilleur anti-créature.

Un concurrent plus direct à Fatal Push est Dismember, ce dernier permet d'attraper en plus des créatures citées précédemment le Baudroie mais reste plus gourmand en ressource (mana ou PV). Fatal Push a pour lui une rapidité d'action.

Je vois pour l'instant Fatal Push "seulement" comme une très belle amélioration de Disfigure car il ne perd pas d'efficacité le long de la partie. J'ai encore un doute sur l'envie des joueurs de BUG de rajouter plus d'anti-créature dans leur Main Deck. Nul doute que Fatal Push aura au minimum quelques slots de side.

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 January 2017 - 08:53

Voir le messageisamu, le 25 January 2017 - 00:12 , dit :

Personnellement j'ai trouvé mon remplaçant à disfigure en side de Storm. Et clairement, elle semble tout simplement exceptionnelle en legacy où 95% des créatures rencontrées coûtent -de 4CC , sachant que les 5% restant sont des cibles à S&T, NO ou DR et dans ces cas c'est pas le meilleur removal de mtg qui pourra sauver la game xD

Son seul inconvénient sera son prix en foil jap. Mais j'suis bien d'accord avec toi :)
Twitter : Mtgtafit08

#7 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 January 2017 - 09:22

Voir le messageGuizmy, le 25 January 2017 - 08:43 , dit :

Abrupt Decay est plus qu'un anti-créature, c'est un anti-permanent capable de gérer des Counterbalance, Liliana, Chalice, Sylvan Library,..
La comparaison entre Fatal Push et Decay me gêne un peu, c'est deux cartes n'abattent pas le même boulot. Je conviens cependant que dans certain cas de figure Fatal Push est un meilleur anti-creature.

Decay est quand même surtout un anti creature.
En gros, vs miracle et eldrazi, decay est bien meilleur (15 à 20% du field).
Contre rea, ANT, S&T, quelques fringes decks, les deux sont nuls.
Contre la grosse majorité des decks, push est meilleur.
Je pense qu'il faut mixer les deux.

#8 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 January 2017 - 09:38

ca attrappe pas reality smasher et les créatures delve, ni les permanents non créa. Voila pour les défauts

Sinon, je rejoins tout ce qui s'est dit : éphémère, 1CCM, condition de révolte pas trop compliquée à mettre en place. Moins de contrainte de build sur le coloré comparé à decay, ce qui permet des split (ou un mode heavy removal). Ces splits permettent l'optimisation du mana (une curve plus agréable) et accessoirement, ca aide à passer à travers certaines cartes comme prelate

#9 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 January 2017 - 10:18

Les listes BUG (delver notamment) manquait quand même d'un bon removal à 1 mana. Voir se résoudre MoR et/ou Thalia, c'est l'enfer quand t'as que decay dans le deck. Ca va leur faire du bien. Comme le dit DTE, comme tous les removals, y'a avantage/inconvénient. La carte devrait tout de même arriver à trouver une place intéressante dans le format !

#10 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 January 2017 - 14:52

Voir le messageTafit, le 25 January 2017 - 08:53 , dit :

Son seul inconvénient sera son prix en foil jap.

#ProblèmeDeRiche...

#11 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 January 2017 - 16:26

Snapcaster--> decay c'était lourd, maintenant c'est mieux ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#12 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2017 - 18:47

Une chose de sûre : on va bouffer du BUG delver pendant un moment suite à la sortie de cette carte. Pour moi, c'est une carte qui peut chambouler certains decks sans pour autant toucher au plus fort Miracle. Je vais dès que je la reçois la tester intensivement.

#13 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 02 February 2017 - 20:39

Fichier joint  this-is-sparta-2.jpg   202.67 Ko   79 téléchargement(s)



Clin d'oeil volontaire ou pas, mais moi j'adore.

#14 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 23 February 2017 - 01:04

Voir le messageAdibou1er, le 25 January 2017 - 00:08 , dit :

Innocent Blood mieux que fatal push ?
Sorcery > instant ?
Symétrie > spot removal ?
Laisser le choix à l'adversaire > cibler ce qu'on veut détruire ?

Fatal push n'est pas parfait, mais mince quoi..
La carte est quand même tres synergique avec le Legacy.

Entièrement daccord Fatal push est mieux que sang et pas qu'un peu...