Aller au contenu


Deck Food Chain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#16 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 January 2011 - 12:25

En effet, j'avais lu trop vite la capa des corbeaux, du moins la plus importante.

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 January 2011 - 13:30

Et une base elfe avec Sages de l'Anima et Messager sylvestre pour une pioche efficace, plus le visionary et son collègue UG.
Des Pretresse de titania et des llanowars pour le mana, quelques lords pour un plan B aggro...

Quelqu'un y a pensé déjà?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 January 2011 - 13:40

Citation

Et une base elfe avec Sages de l'Anima et Messager sylvestre pour une pioche efficace, plus le visionary et son collègue UG.
Des Pretresse de titania et des llanowars pour le mana, quelques lords pour un plan B aggro...

Sages n'a d'utilité globalement qu'avec au moins une bonne quinzaine de betes qui vont piocher. Avec simplement Visio, il est clairement inutile (et le coiling oracle ne fait pas piocher). De plus, mettre tout autre chose que des betes qui font piocher ne sert à rien d'autre qu'à fizzle en combo FC.

#19 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 January 2011 - 14:39

Fauna peut tutoriser l'elfe qu'il te faut et visionaire a un cousin qui fait la même chose avec l'echo, plus les symbiotes pour repiocher.
Avec le Sages de l'Anima et le sylvan messager, tu creuses quand même pas mal et j'ai l'impression que c'est ce qui manque à Food chain.deck

Modifié par surfait, 14 January 2011 - 15:01 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#20 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 12 June 2011 - 18:35

Bonjour,

J'ai joué Food Chain à Vernon ce 18 juin, et j'ai trouvé que le deck était long à sortir, voici la liste que je jouais :

Antoine PALIOTTI
n°DCI : 1206-205-466

Food Chain

// Lands
1 Berceau de Gaia
4 Grève innondée
2 Forêt pluviale embrumée
2 Contreforts boisés
3 Ile Tropicale
4 Forêt
2 Ile

// Creatures
1 Dérive de phantasmes
1 Emrakul, Déchirure des Eons
1 Kozilek, Boucher de la Vérité
2 Témoin éternel
2 Physalie
3 Nemrod d'Aether
4 Oiseaux de paradis
4 Oracle annelé
4 Hussard de la cour
4 Visionnaire elfe
4 Empathe farouche
4 Vagabond des pensées
4 Familier corbeau

// Combo
4 Food Chain

//Sideboard
SB:  1 Bulot puiseur
SB:  2 Tapis de fleurs
SB:  2 Poigne krosiane
SB:  2 Museleur vexatoire
SB:  3 Faerie Macabre
SB:  4 Piège brisesprit
SB:  1 Llawan, impératrice céphalide

Je me suis vite rendu compte que 2 Physalie MD ne me servaient jamais à rien puisque j'ai souvent 1 seule bête sur table à la fois et Nemrod fait le même boulot et donne + de mana sur FC.

Du coup je veux accélérer les sorties du deck et pour ça j'ai une idée :

Mage du vignoble
Coût : %R
Créature : humain et sorcier
Au début de la première phase principale de chaque joueur, ajoutez %R %G à la réserve de ce joueur.
1/1

Cette bête permettrait des sorties du genre :
T1 : Land + Mage
T2 : Land + FC + Bird -> Exile bird pour %G %G ou :P :lol: et ainsi partir en combo tour 2

Seulement dans la liste telle que je l'ai jouée à Vernon, la seule bête jouable avec %G %G ou :huh: :D est Visionnaire elfe, ce qui fait peu de chances de la toucher tour 2.

On aurait bien Oracle annelé mais il coûte %G :) :-(

Du coup, j'ai pensé à une autre bête, elle jouable sur :wub: %R :

Chevaucheur des tourbillons
Coût :  %1  %R
Créature : ondin
Quand le Chevaucheur des tourbillons arrive sur le champ de bataille, mélangez les cartes de votre main à votre bibliothèque, et piochez ensuite autant de cartes.
1/1

Ce qui multiplierait nos chances de partir en combo T2 et aussi permet de se refaire une main sans avoir à mulligan, pour toucher une FC par exemple ...

Pour multiplier les chances de partir en combo T2, j'aurais bien joué aussi le Vignoble d'Éladämri, mais ca ferait ptetre beaucoup ?

La question de garder Birds of paradise se pose, puisque dans le cadre de la sortie parfaite avec un Mage du vignoble/Vignoble, on peut tout aussi bien exiler son Mage, ce qui revient au même ...

Voilà, en attendant vos ptites remarques

Bien à vous

Grokh ;)

Modifié par Grokh, 19 June 2011 - 14:19 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#21 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 05 July 2011 - 23:55

Après de nombreux tests avec ce jeu, sous toutes les coutures, je constate qu'il est très instable.  :D
Tout d'abord, il est dépendant de food chain. Si on l'a pas en main de départ, on partira vraiment trop tard.  
Il fizzle de temps en temps.
Il n'a rien pour se protéger ou alors des trucs pas terribles (dosan, city of solitude...) et qu'on n'a pas envie de jouer main deck.

C'est quasi un bye pour beaucoup de jeux : merfolks, landstill UW et UBG, team america, team italia, hive mind, TES, ANT, belcher, high tide, show and tell, missbant...

Bref, tout ce qui part plus vite que lui, qui contre ou qui discard un minimum.

C'est déjà mieux contre maverick, zoo, gob... ce qui ne fait pas beaucoup de decks quand on regarde bien.  :)  

>>> Food chain est un mauvais deck combo du legacy. Il est lent, et n'a rien pour se défendre, là où TES, hive mind et high tide ont de quoi gérer un minimum tout en étant plus rapide.

Ca reste un bon jeu casual rigolo à jouer (pour nous, parce que l'adversaire s'endort vite).

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 July 2011 - 08:07

Ya moyen de jouer food chain de manière plus contrôle (avec chalices et FoW/Trini). La liste ci-dessus par exemple est vraiment horrible. Vouloir comboter tour 2, c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs... Ceci dit, ça n'a jamais été bon, même dans un métagame qui lui était favorable, avec counterbalance (qui ne l'affecte presque pas) et sans Qasali ou Revoker.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 The461

The461
  • Membres
  • 1 messages

Posté 07 July 2011 - 15:30

Si ça peu vous aider, une version a fait 4ème sur 77 dans un tournoi assez sérieux.
Je vous donne le lien : http://www.magic-vil...top8?ref=210594 .

Sinon, avant d'avoir vu ce deck, j'avais longtemps testé une version avec que food chain, des nobles et des piocheurs. Sur MWS je gagnait plus des trois quart de mes parties. Mais après, en tournoi, le résultat n'a pas du tout été le même.

Bref, je penses que la seule version exploitable de food chain est celle que j'ai désigné par le lien ci-dessus. Mais elle semble super sensible au contre.

Une version de food chain avec trini, chalice et fow aura peu de chance d'être stable, j'ai déjà testé et ce n'est pas vraiment ça...

#24 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 July 2011 - 15:33

 The461, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 16:30, dit :

Si ça peu vous aider, une version a fait 4ème sur 77 dans un tournoi assez sérieux.
Je vous donne le lien : http://www.magic-vil...top8?ref=210594 .

Sinon, avant d'avoir vu ce deck, j'avais longtemps testé une version avec que food chain, des nobles et des piocheurs. Sur MWS je gagnait plus des trois quart de mes parties. Mais après, en tournoi, le résultat n'a pas du tout été le même.

Bref, je penses que la seule version exploitable de food chain est celle que j'ai désigné par le lien ci-dessus. Mais elle semble super sensible au contre.

Une version de food chain avec trini, chalice et fow aura peu de chance d'être stable, j'ai déjà testé et ce n'est pas vraiment ça...

je me disais bien que ce sujet allait te faire rappliquer ^^. C'est dommage que ce deck ne puisse pas aller plus loin, mais ça reste quand même un bon jeu et très sympa. j'ai toujours du mal avec la liste que tu as posté, elle me fait pas envie.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#25 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 19 April 2012 - 12:17

Une nouvelle carte en Avacyn restored :

Image IPB

Ca permettrait dans Food chain de faire mana infini ainsi que Storm infini par la même occasion.

Une piste à creuser ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#26 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 April 2012 - 13:49

ben avec fow+ misdi tu as potentiellement 8 contres gratis pour assurer la combo. Après tu joues encore une fois les meilleurs cartes bleues et tu tiens un deck qui fonctionne correctement.
début de nouvelles listes food chain
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#27 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 April 2012 - 14:25

Je suis en train de tester/goldfisher une liste comme ça, faite un peu à l'arrache, mais c'est bien fumax et je vois ça comme une bonne alternative à sneak attack...

// NAME : [T1.5] Food chain
// CREATOR : doccyco
// FORMAT :
        1 Forest
        2 City of Traitors
        2 Island
        2 Polluted Delta
        4 Ancient Tomb
        4 Misty Rainforest
        4 Tropical Island
        1 Emrakul, the Aeons Torn
        1 Griselbrand
        4 Misthollow Griffin
        4 Fierce Empath
        4 Mulldrifter
        4 Sea Gate Oracle
        4 Lotus Petal
        4 Food Chain
        2 Misdirection
        4 Daze
        4 Force of Will
        1 Manipulate Fate
        4 Show and Tell
SB:  1 Manipulate Fate
SB:  1 Emrakul, the Aeons Torn
SB:  1 Angel of Despair
SB:  4 Surgical Extraction
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  4 Chalice of the Void

Modifié par doccyco, 19 April 2012 - 14:27 .


#28 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 April 2012 - 10:58

Je pense que ca manque de bouiboui hors combo, tu es oblige de mulligan si tu as pas FC ou SnT + bete, dommage. Pourquoi pas quelques BS/ponder ? Cartes toujours sympa meme pendant le big turn qui aide a empecher le fizzle.
Manipulate fate vraiment interessant ?

#29 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 April 2012 - 13:17

Tiens c'est assez intéressant, si on part d'une liste avec un vrai minimum de cantrips/bouiboui et avec une base de disrupt
qui vient d'artos (chalice, trini ) plutot que de contres, on se retrouve avec un win des qu'on a casté :
Image IPB

bon certes on est sensé win des qu'on a joué emrakul, mais la ca permet d aller seulement jusqu'à 10 manas ( honnetement je sais pas la proba de fizzle avant les 15 manas si on a pas le griffon par exemple )...

J'aurais une question par contre, peut etre que cela a sa place dans les regles mais je la pose rapidos ici :
mulldrifterpayé pour son cout d'évocation ne peux pas se sacrifier à food chain parce qu'il est sacrifié directement non ?

#30 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 20 April 2012 - 13:22

Evoke passe par la pile. On peut donc y répondre avec food chain ;)