Aller au contenu


report du tournoi "ST ANDRE LES VERGERS" du 9/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 10 December 2007 - 23:30

Bien que j'ai rien fait j'ouvre les hostilités en espérant que les meilleurs m'emboîteront le pas.

Je joue un WW (armure empyree, armaguedon)

Ronde 1 vs Stephane (black controle)
Pas vraiment un bon MU pour moi, son deck est blindé d'anti créa.
J'attaque avec plusieurs créas qui se font gérées à peine toucher table, assez vite j'ai piègepont en face, je suis donc forcé d'attaquer avec des 1/1. Je claque Armageddon histoire d'abréger mais il topdeck 3 terrains de suite qui le remettent en jeu. Je le descend de 1 pv de temps en temps, la manche s'éternise. Je claque un second Geddon et cette fois ça suffira. La manche à duré 35 minutes.
La seconde manche est nettement en sa faveur, il a le contrôle de la table, céphalgie en jeu, et du discard dans sa bilblio. Il doit me rester 3 pv mais son jeu est lent, il ne pourra m'achever avant le time up. Je gagne cette partie assez honteusement.  ;)

1-0-0

Ronde 2 vs xavier (burn)
Bonne surprise pour moi puisque je suis equippé contre burn.
Première manche, je pose mère des runes lui me descend jusqu'à 11 pv puis je pose worship. Il panique un peu et concède  :) , je lui dit de continuer mais il préfére stoper la manche comme ça.
seconde manche et troisième manche : Je pioche rien de bon contre burn, il me gère sans soucis. GG
A noter sa liste pour le moins originale : piègepont, du blanc pour desenchant postside, une toupie, des orni. Joueur super sympa.

1-1-0

Ronde 3 vs Sylvain (dragon éternel, recyclage)
Je ne connais pas du tout son deck et c'est pas la première manche qui va m'aider.
Je pose une créa, puis armure empyrée puis je joue Geddon, il meurt T5 sans que j'ai vu quoi que se soit de son jeu.
seconde manche, même topo sauf qu'il me sort 3 loxodon d'affilé et moi mes 4 armures empyrées !!! Juste avant le tour fatal il claque une colère qui envoie tout ce joli petit monde faire dodo au grave. Je ne me rappelle plus comment ensuite il me tue :D
3 ème ronde je garde une main  pas terrible mais avec 2 Waste (j'ai remarqué qu'il joue beaucoup de cycleland). Il pose ses 2 premiers cycleland que je waste l'un après l'autre alors qu'ils sont encore engagés. Il repose un terrain mais je repioche une autre waste. Il ne verra plus jamais un terrain, forcément dans ces conditions je déroule.

2-1-0

Ronde 4 vs Tristan (burn)
Chouette un burn !  :P
On a chacun une faible chance de faire top 8
1ère manche : il me blaste 1 créa, plus tard je pose worship mais je ne toucherais pas d'autres créas (je meurs brulé au 3ème degré T12).  :)
Seconde manche : je pars avec en main 1 seul land, preceptrice éclairée (pour worship) et 2 créa pro red. Je ne toucherais q'1 autre land  ;)  jusqu'à la brulure fatale T5 (sorties super fluides de sa part). Je lui souhaite bonne chance pour le possible top 8 mais finalement il finira 9éme.  :(

2-2-0

Du coup je finis au milieu de classement (et encore je suis optmiste)
Maintenant je suis allergique aux burn alors que jusqu'à maintenant c'était un MU favorable.
D'ailleurs c'était la journée des burn : 2 en top 8 + 1 neuvième.

Grand bravo à Joris pour son double résultat samedi/dimanche avec le même deck. La grande classe B) .

#2 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 December 2007 - 11:31

à mon tour


j'arrive à paris pour récupérer d'abord Lejay, Banzai et Pokpok, puis road to St andre grace au puissant gps de banzai ^^

je recupere des cartes à Pokpok, et je monte ma liste :

2 foret
1 ile
1 marais
3 ile tropicale
3 bayou
2 mer souterraine
4 estuaire pollue
4 contreforts boises

4 force of will
4 aluren
4 brainstorm
4 familier corbeau
3 therapie de la coterie
3 physalie
3 harpie des cavernes
3 intuition
2 chaine de vapeur
1 epix nourricier
1 temoin eternel
4 mur de fleur
4 mur de racine

side :
1 shamane au terreau
4 hydroblast
4 maze of ith
3 gardien de prison yixlide
3 action pernicieuse


ronde 1 vs philippe, blanc bleu controle combo

A la 1, je sors vite, reussis à poser aluren tour 4, et je deroule ensuite (j'ai vu qu'il jouait daze, j'ai temporisé un peu)

j'ai pratiquement rien vu de son deck à part 2 ou 3 volantes, des toundra, je deside aluren en pensant qu'il va entrer des anti enchant et j'entre maze et action

A la 2, ca dure a fond, je touche 3 maze sur 4, autant dire qu'on est bien locké, je passe 3 cabal que je flashback, je lui retire donc 6 cartes : fow, stp, ange exaltee, et des autres trucs chiants
On ira jusqu'au tour additionnels, 1-0 pour moi

je note quand meme que la bete flash qui empeche d'aller chercher dans la biblio mais juste sur les 4 premieres cartes, c'est fort... j'ai eu l'air con sur fetch et intuition (encore que l'intui, je m'en suis bien tiré)
et champ de suppression, ca pourrit joyeusement maze quand meme


ronde 2 vs la loutre, dragon stompy

je lui ai prete un dragon des fosses de rakdos, je m'attend donc à en voir, ainsi que chalice

Il gagne le toss (pour une fois, on a dit le plus petit : je fais 20...) et commence direct par calice alors que j'ai 2 cabal en main
il pose ensuite une mue, jitte, demue (c'est un pillard), choppe l'acharnement : mon mur de racine creve betement, ensuite il va trop vite

A la 2, je side les maze et action, je commence par un fetch (j'ai plein de land en main), il fait city, mox... mage de la lune. Je craque fetch en reponse, va chercher une foret, mais je peux plus rien faire ensuite, je me fait saucer (il posera quand meme blood moon, histoire d'etre sur ^^)

0-2, 1-1
mon adversaire finira 8e


ronde 3 vs pokpok, burn

on sait tous les 2 ce que joue l'autre, mais bon...

A la 1, je trouve pas aluren, il me bourre vite et bien

A la 2, j'entre hydroblast, je contre un mogg ^^, trouve aluren, et j'arrive a partir en combo, je gagne

A la 3, rebelote, je contre un truc ou deux, pose aluren, pose harpie et corbeau, et là le drame : choc soudain. Le corbeau ne revele rien pour repartir, je perds

1-2, 1-2
pokpok finira 9e  :)


ronde 4 vs je sais pu son nom, boros

la 1, je me prend toutes ses petites betes initiative equipees, je fais la gueule, je perds vite

la 2, les maze sont bien utiles, ca le ralentit beaucoup, le temps que je combote. Il ne connait pas la combo, je dois tout lui montrer, mais c'est sympa

la 3, pareil, je controle avec mur et maze, cherche mon enchantement, reussis a le poser, et je pars dans les tours additionnels

2-1, 2-2

je finis 19e, prends mes 2 booster lorwyn VO, je trouve mulldrifter...

et à cote de moi, un type ouvre saisie des pensees foil  ;)


Lejay et Pokpok ratent aussi le top 8, on reste donc voir Banzai et son terraguedon gagner

pendant ce temps, on fait des echanges...


au final, tournoi sympa, metagame un peu varie (peu de seuil visiblement, ca change), jolis lots, bref on reviendra a la prochaine, vu que y aura un autre mox ^^

#3 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 December 2007 - 12:48

Salut tout le monde... je suis un des joueurs de Bridge-Chorid Manaless Voici mon report :


Mais tout d'abord ma puissante liste  ;)

4 underground sea
4 watery grave
4 coliseum cephalid
4 LED
4 putrid imp
4 Golgari grave troll
3 Golgari thug
4 Stinkweed Imp
4 Narcoameba
4 Ichorid (quelle saloperie ces trucs là !!! )
1 flame kin zealot
1 cephalid sage
4 deep analysis
4 break thought
4 cabal therapy
3 Dread return
4 Bridge from below

Side :
4 ley line of the void
4 chain of vapor
4 pithing needle
1 echoing truth
1 ancestor's chosen
1 sundering titan

Ronde 1 Vs  Mono red casse-land  joué par un bon pote a moi

A la 1 je gagne le toss j'ouvre une main avec LED, cephalid coliseum,deep analysis et 2 troll des tombe je pars en combo t1 grace a une succesion de chance (genre 3 narcoamibe sur 2 dredge ^^) Je gagne donc tour 1 sans voir une carte de mon adversaire.

A la 2 il commence me fait pétale de lotus mox de chrome mountain a toi...
de mon coté t1  underground sea  putrid imp fin  de son coté t2 wumpus shivan fin ; je discard troll des tombe en réponse. a moi je dredge trouve 2 bridge from below au cimetiere, pose un land je fais breaktought dredge a peu pret tout la moitié de mon deck puis discard ma main sauf un LED posé si tot apres pour flashbacké deep analysis. 14 tokens 3/3 haste   GG.

1-0

Ronde 2 Vs Mono red Burn.

A la 1 je me fais vite descendre en pv genre 10 au t2 puis il pose un mogg fanatique. donc je ne lui laisse pas la priorité pour qu'il sacrifie son mogg le seul moment ou il l'aura il retire 2 bridge en réaction a breaktought mais cette breaktought me donnera les 2 autres bridge du deck ..

a la 2 mon adversaire sort beaucoup de cartes donc immédiatement je pense immédiatement a Tormod's Crypt et/ou Leyline of the void donc je sors 2 Ichorid 2 cabal pour rentrer 4 needle.
il commence garde sa main et moi je mulligan a 6 m'assurant 1 pithing needle.
Il fait montagne a toi et moi je fais t1 putrid imp fin je discard fin de son tour un troll des tombes et pendant mon tour je pose needle sur Tormod's Crypt ce qui me permettra de partir en combo le tour d'apres.

2-0

Ronde 3 Vs Joris qui remporte le tournoi avec son Terragueddon

A la 1 je mulligan a 4 puis ne fait absolument rien je meurs rapidement a coup de wold mongrel et de terravore

A la 2Je side mes traditionelles needle et des chain of vapor parceque un Mitard sur la table et c'est gg ^pour lui.Il touchera  ses 3 needles très tot dans la partie et les fera revenir avec témoin éternel + la genèse   :) . GG  a toi

2-1

Ronde 4 contre Pikula

Si je gagne je fais top 8 mais mon adversaire aussi

A la 1 je garde une main pas top et mon adversaire cast un misérable loqueteux t2 alors a ce moment la je pars en plan B ou C lol c a dire le kill a tout ce qui peut mettre des points je fais des cabal a l'aveugle pour pouvoir avoir un peu de tokens mais cela ne suffit pas la partie commence a trainer en longueur et mon adversaire me pose un dark confident .. Mmmmh cpas bon ça !!! il est a ce moment la a 5 et g en tout et pour tout 2 tokens 2/2...
Je compte ces lands sur la table 13 c'est beaucoup ça il va certainement se piquer au confident me dis-je et bien oui puisse que il révèle successivement une nantuko shade et un hypnotic specter... Je gagne sans grand mérite  désolé

A la 2 il sort 4 carte de son deck donc je pense bien naturellement a leyline of the void donc je blinde de boomerang (4 chain + 1 random truth)
il commence et fait tour 1 marais a toi   ;)  sa pue l'extirpate ...
je fais tour 1 watery grave putrid imp a toi et pose une nantuko shade et je discard fin de tour un troll des tombes puis le dredge je pose une underground sea puis fait cabal sur extirpate .. perdu  une main vide avec un spectre et des jitte pas de danger pour moi donc je fais breakthought a 0 dredge la moitié du deck puis sacrifie 3 créa sur dread return et ainsi générer 9 tokens 3/3 haste GG  

3-1            

1/4 De Finale contre Yann et son Zoo

la 1 est très très sérré il fait fizzle mes bridge avec son grim lavamancer docn j'attends qu'il n'ai plus rien au cimetiere et essaye de le tuer tant bien que mal j'y parviens alors qu'il me reste une carte dans la biblio !!! on se regarde puis on en rigole    :P  

Je sais qu'il a 3 leyline of the void en side donc je retire les cabal pour rentrer les chain

a la 2 et la 3  il ouvre une main tout a fait porcine avec t0 ley line t 1 mogg fanatik
t 2  double kird ape  :)   !!!!!!!!!! bon on fait la 3

a la 3 je me dis qu'un peu de chance serait la bienvenue .... et bien non puisse que je mulligan a 3 et n'obtiens ni land ni rien  du tout en fait  puis mon adversaire met sa ley line..AIE cpas bien ça  je lui concède en étant un peu déçu... 3 leyline seulement en side et toujours présente en main de départ  bon ben tant pis  bonne chance a toi lui dis-je meme si il l'avait déjà. :D

Donc je termine 7eme et empoche 7 booster de lots et ouvre une Toughtseize Foil  B)
Mon voisin qui doit etre Ekrasios ouvre une série de cartes boueuses.....

les + : mon deck qui quand il veut fait des sorties dégénérées
          ambiance toujours sympa le Legacy ça déchire !!!
          la salle vraiment sympa
les -  : la distance  ==> 300 bornes ça fait loin.
        
Au final tournoi tout a fait sympathique avec un résultat honorable a la clé.
Merci a Manu l'orga du tournoi  :(.                 A+ tout le monde
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#4 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 December 2007 - 14:03

Yop, je suis le joueur de burn qui fini 9eme


18 montagne

4 foudre
4 incineration
4 choc soudain
4 prix du progres
4 pointe de lave
4 eclair de faille
3 depart de flammes
2 dard de lave

2 maraudeurs keldes
4 mogg fantic
2 vortex sulfureux

SB
3 fete fracassante
3 pyroclasme
3 tormod's crypt
3 blood moon
3 needle


Ronde 1,  vs affyfreeze

Je garde une main correcte mais avec juste un land, a son premier tour, il fait une sortie genre 2 marcheur phyrexian + orni + jarre a souder mais avec une ile et non un siege du synode, je pense a un affy mal monté, mais finalement il ne fait rien d'autre, quelque tours passe et je reussi a chopper mon deuxieme land, quand il me fait retractation bounce donc ses artefacts, puis les repose pour faire brainfreeze, sauf que le deluge n'est que de 7 et donc ne suffira pas a me tuer, je l'acheve le tour suivant.
La deux je rentre fete fracassante, je galere a nouveau a 1 land, mais lui ne fait rien de transcendant, a part ornithoptere + livre de sort + tormod's crypt et pas de storm
Mais bon T6 c'est plier notamment sur PoP qui colle 6

2-0
1-0 mais sans gloire

Ronde 2, ichoride (zazatorix)

Je connais pas son deck, je commence assez agressif, avant de poser un mogg fanatique T3
Il a deux bridge dans son cimetiere, je sais qu'il en as un en main (cabal sur lui meme)

J'attend qu'il sorte le troisieme, ce qu'il va faire a la suite de l'activation de son colisée cephalid, mais seulement lors de la troisieme pioche/dredge. Il a 1 zombie et 2 narcoimbe en jeu, sacrifie pour flashbacker dread return, et là je fais une grosse erreur,  je ne repond pas a la capacité des bridges en sacrifiant  mon mogg fanatique, il ramene zeelot FTW

La deux moins a mon avantage j'ouvre une main avec tormod mais aussi avec 4 land, et pas de blast a 1 CC, je garde en misant sur tormod, pose mon land et fais rien, mon adversaire fait putrid imp, a mon tour j'espere un choc soudain, mais je pioche un land. J'hesite sur le fait de poser tormod ou non, je ne le fais pas, il place needle dessus FTW, je vais encore piocher un land et un blast avant de mourrir

0-2
1-1 erreur fatale sur la G1

Ronde 3, Aluren (ekrasios)

Je connais son deck et reciproquement, je garde une main correcte avec 3 land, entame de maniere severe ses PVs, et le tue avant qu'il ne mette en place sa combo
La deuxieme, pas trop de souvenir, mais il part en combo apres que j'ai killer sa physalie en reponse à sa harpie pour reposer une physalie en reponse

La trois est tendue, il a ses hydro qui lui epargne quelques dommages, mais je conserve choc soudain en vue de sa combo, il tente de partir sans cabal, choc soudain sur harpie (enfin je crois), je le fini derriere

2-1
2-1 espoir pour le top8

Ronde 4,  marko et son WW metagamer burn

Je muligane a 4, en alternant une full (6 land + 1 PoP), puis deux death (aucun land), j'arrive par chance a une main avec un land, un mogg fanatique, 1 maraudeur + random crame
Je commence en plus, T1 mogg, lui T1 mere des runes, je tue la mere des runes puis pose maraudeur qui prend StP. Mon adversaire pose 3 land puis rate un land drop, va chercher Worship, le pose (il avait une main full land) mais ne fait rien derriere, il pose une bete sans proRed, passe un geddon qui lui vaut fireblast + dard + incineration, mais je ressort du land et donc il fini par mourrir


La deux je vire PoP pour pyro (erreur vu qu'il doit jouer 8 proRed et 4 mere des runes, alors qu'il joue waste + dalles), on garde chacun notre main avec un land, mais j'ai 4 sors qui sont jouable a 1, je fais T1 mogg fanatique, Je touche mon deuxieme mana T4, apres avoir sorti 2 mogg + 1 eclair de faille, mon adversaire ne touche quand a lui pas le mana qu'il lui faut pour me sortir ProRed + worship.
2-0

Je suis a 3-1, mais finalement je fini 9eme, parce que 3 burn dans le top8 ca ne pouvais pas rendre le tournoi credible

#5 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 December 2007 - 19:26

PokPok dit :Il a 1 zombie et 2 narcoimbe en jeu, sacrifie pour flashbacker dread return, et là je fais une grosse erreur, je ne repond pas a la capacité des bridges en sacrifiant mon mogg fanatique, il ramene zeelot FTW...


Alors la vrai question est : peut on répondre a un sacrifice de créature du dread return merci de m'éclairer a ce sujet ... c'est assez flou car en fait je ne suis pas sur qu'on puisse répondre de telle sorte.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#6 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 December 2007 - 19:41

Voir le messageZazatorix, le Mardi 11 Décembre 2007 à 19:26, dit :

PokPok dit :Il a 1 zombie et 2 narcoimbe en jeu, sacrifie pour flashbacker dread return, et là je fais une grosse erreur, je ne repond pas a la capacité des bridges en sacrifiant mon mogg fanatique, il ramene zeelot FTW...

Alors la vrai question est : peut on répondre a un sacrifice de créature du dread return merci de m'éclairer a ce sujet ... c'est assez flou car en fait je ne suis pas sur qu'on puisse répondre de telle sorte.
Non car le flashback est un cout et pas un effet.

Modifié par Battosai, 11 December 2007 - 19:41 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#7 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 December 2007 - 19:45

On est daccord le coup de flashback est bien de sacrifier les créatures donc les tokens sont là quoi qu'il arrive  Oooopah...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 December 2007 - 19:46

Voir le messageZazatorix, le Mardi 11 Décembre 2007 à 19:45, dit :

On est daccord le coup de flashback est bien de sacrifier les créatures donc les tokens sont là quoi qu'il arrive  Oooopah...
En effet, tu vera leur sale tronche dans tous les cas ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 December 2007 - 19:52

comme on en a discuté à plusieurs à ce moment, on ne conteste pas le fait de ne pas pouvoir répondre au coût du dread, on disait qu'il était possible, en réponse au dread, de sacrifier le mogg pour virer les bridges, car il me semble que la présence du bridge au grave est vérifiée à nouveau à la résolution de ses capa

oracle :

Citation

Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from play, if Bridge from Below is in your graveyard, put a 2/2 black Zombie creature token into play.
When a creature is put into an opponent's graveyard from play, if Bridge from Below is in your graveyard, remove Bridge from Below from the game.

official ruling :

Citation

01/05/2007 While Bridge from Below is in play, it has no effect. It does something only if it's in a graveyard.


y avait donc moyen de virer les bridge apres le dread

#10 legacyisaggro

legacyisaggro
  • Membres
  • 40 messages

Posté 11 December 2007 - 19:56

Le mec paie son sort, il va dans la pile, les effets des ponts vont dans la pile, tu craques ton fanatic, les ponts sont remove, on résoud l'effet des ponts et on doit donc vérifier qu'ils sont au cimetière, ils n'y sont pas et donc on ne met pas de token. En gros à aucun moment du ne répond au paiement d'un coût de sort (ici le sacrifice de créatures), ça tu ne peux pas en effet. Comme on te le disait au tournoi, ce qui est important c'est que le pont doit être au cimetière au moment du déclenchement et au moment de la résolution de l'effet.


http://www.mtgfrance...pic.php?t=12130


[EDIT]lol joli le ruling de quand le pont est en jeu.[/EDIT]

Modifié par legacyisaggro, 11 December 2007 - 21:42 .


#11 legacyisaggro

legacyisaggro
  • Membres
  • 40 messages

Posté 11 December 2007 - 21:42

Allez hop un petit report parce que j'ai un exam demain et je n'ai pas envie de bosser.

D'abord le deck :
Dark zoo

4 wasteland
1 forest
1 swamp
2 taïga
4 bloodstained mire
2 wooden foothills
1 windswepht heath
2 polluted delta
3 bayou
2 desolation

4 dark confidant
4 skyshroud elite
4 mogg fanatic
4 kird ape
4 grim lavamancer
4 tarmogoyf

4 cursed scroll
4 lightning bolt
3 duress
1 thoughtseize
2 terminate

Sideboard :
3 leyline of the void
3 pithing needle
3 ancient grudge
4 engineered plague
2 krosan grip

Le deck est à la base un bon deck en étendu et je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que ce soit complétement nul en legacy.
De plus comme je pense que magic c'est que de la chatte random aggro ça me convient bien.

Ronde 1 : narcobridge

Je mulligan à 4 pour bien commencer le tournoi (je me souviens que ma main à 7 j'ai 1 elite 1 cursed scroll et des lands et celle à 6 juste un marais comme land). Evidemment je ne sais pas ce qu'il joue et je n'ai donc pas garder de mogg fanatic.
J'attaque quelques tours pendant qu'il ne dredge pas grand chose, puis sur un dredge à 4 cartes il voit 3 ponts. Je décède.
Je sors 4 cursed scroll et 2 random bêtes (surement des elite) pour les 3 leyline et 3 plague.
La 2 je mulligane pour leyline et je sauce.
La 3 je sais qu'il ne touche rien du tout mais je ne sais plus ce que je sors. Je la gagne.

2/1
1/0

Ronde 2 : Bgw Pikula

A la 1 je pose des bêtes pendant qu'il me vindicate 2 terrains qui font du rouge et un tarmogoyf. Je le déborde.
Le match up est très bon de base, j'hésite à rentrer les needle mais je me dis que si c'est pour pour les jouer à l'envers (genre je vais dire explosifs et il joue deed ou le contraire) je préfère garder mes 24 bêtes.
Donc on entame la 2. Il me thoughtseize, je pose 3 bêtes à 1 et un dark confidant, il ne touche pas de deed.

2/0
2/0

Ronde 3 : la loutre avec Dragon stompy

Déjà un match up beaucoup plus moche.
A la 1 je fais une grosse sortie je pose plein de bêtes et tue un dragon, mais un arc-slogger arrive, me tue 4 bêtes à distance et s'équipe d'une Sword of Light and Shadow. Il récupère le dragon qui me met une grosse claque.
Je rentre les ancient grudge et les krosan grip et sors les mogg fanatic.
Je gagne la 2 même si je ne me rappelle plus trop comment et je me dis que la 3 va être dur vu que je ne commence pas.
Effectivement il commence avec calice puis gathan raider jitte puis magus of the moon pendant que j'ai joué un dark confidant. Ici je fais un gros missplay en cassant jitte avec ancient grudge sur sa phase d'attaque, que du coup je ne peux pas flashbacker (en main j'ai foudre et 2 lavamanciens).
Je mets une needle sur arc-slogger. Je mérite de la perdre mais 3 tours plus tard juste après que mon dark confident est obligé de chumpbloquer le gaithan raider je fais un énorme top deck ancient grudge, flingue le calice, le mage, rajoute lavamancien et tarmogoyf au board et remporte le match.

2/1
3/0

Ronde 4 : Gambino10 avec burn

On peut-être 6 au max à 10 points et on décide de faire draw (surtout que Thierry a joué la manche là au dernier Vitry et l'a perdue, il n'a pas vraiment envie de recommencer).

3/0/1

Je crois que je finis 3ème à l'issue des rondes.
On en arrive au top 8.

1/4 de finale : Zazatorix avec narcobridge (cf. son report au dessus)

Il a bien résumé les games.
La 1ère je gère les bridge et me fais bourrer aux ichorid. Il gagne le tour où il pioche ça dernière carte (ça c'est la classe).
Je sors 4 cursed scroll et 2 bêtes pour les leyline et 3 plague.
La 2 je fais une sortie de fou à base de leyline mogg fanatic et 2 kird ape (sans mulligan ^^).
A la 3 j'ai encore leyline en main de départ pendant que son deck lui claque entre les doigts. Je la gagne.
2/1

1/2 finale : Banzaï avec terra-gueddon

Je rentre bien dans la 1 avec 2 kird ape, 2 fanatic un dark confidant 1 elite et un tarmogoyf (qui se fait sworder) pendant qu'il a un tarmogoyf et 2 mongrel que j'arrive à lui tuer. Il sort un gros terravore pour soutenir son tarmo et commencer à me waster un land à chaque tour (heureusement je peux retirer les miens de la partie avec lavamancien). A un moment je n'ai plus de mana rouge, je décide d'attaquer en pensant que je suis large parce que j'ai mal noté mes points de vie, le descends à 3 avec trois manas dégagés sur table, un mogg fanatic, un cursed scroll et en main une foudre et une terminate (autant dire que la partie était pas du tout tendue). Il m'attaque, j'active cursed scroll et il me révèle la mauvaise carte. Je meurs.
Je rentre les krosan grip, les needle et les leyline (je ne sais plus du tout ce que je sors).
Je garde une main sans leyline, lui défausse un terravore mais 2 autres arrivent avec un mongrel, un tarmogoyf et 2 werebear. Je needle et tue le mongrel mais ça fait de trop pour moi, je décède.

0/2

On joue la petite finale avec battou pour les lackey.
Il joue narcobridge (comme ça j'ai rencontré les 3 de la salle).

A la un je commence avec un fanatic, puis un tarmogoyf, un dark confident et un lavamancien. J'utilise mon lavamancien quand il faut pas et meurs au tour d'après alors qu'il est à 9, je peux lui mettre 9 pile.
Je side comme contre les autres narcobridge (- 4 cursed scroll, - 2 bêtes pour 3 leyline et 3 plague)
A la 2 il garde une main pas terrible avec une chaine de vapeur pour gérer leyline mais je n'en ai pas.
Je sors fanatic, fanatic, tarmogoyf et je sauce.

2/0

Super journée au final, bonne ambiance et je fais un bon result, que demander de plus...

A+

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 December 2007 - 22:13

Voir le messagelegacyisaggro, le Mardi 11 Décembre 2007 à 19:56, dit :

Le mec paie son sort, il va dans la pile, les effets des ponts vont dans la pile, tu craques ton fanatic, les ponts sont remove, on résoud l'effet des ponts et on doit donc vérifier qu'ils sont au cimetière, ils n'y sont pas et donc on ne met pas de token. En gros à aucun moment du ne répond au paiement d'un coût de sort (ici le sacrifice de créatures), ça tu ne peux pas en effet. Comme on te le disait au tournoi, ce qui est important c'est que le pont doit être au cimetière au moment du déclenchement et au moment de la résolution de l'effet.
http://www.mtgfrance...pic.php?t=12130
C'est vrai, j'aurais du réfléchir un peu plus ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 December 2007 - 01:14

Citation

Effectivement il commence avec calice puis gathan raider jitte puis magus of the moon pendant que j'ai joué un dark confidant. Ici je fais un gros missplay en cassant jitte avec ancient grudge sur sa phase d'attaque, que du coup je ne peux pas flashbacker

Meme avec calice a 1, le flashback de ancienne rancoeur n'est pas contrer, le sort restant rouge et de CC=2

Enfin bon au final, c'est moins fatal que mon erreur

#14 battou

battou
  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 December 2007 - 03:04

Bon je vais faire un report en carton car je me souviens plus trop des parties


déjà mon deck (ça au moins je le connais ;))
4 ichorid
4 cabal
4 troll des tombes ...
4 narco
2 étrangleur golgari
4 petale de lotus
4 putrid imp
3 deep analysis
4 nether shadow
4 diamand de l'oeil du lion
3 decouverte
4 diaploti de diaplotaxis
4 pont des enfers
1 zelateur sangpyre
1 dread return
3 cite d airain
4 mine de gemme
3 colisée cephalide

side :
4 ancient grudge
3 ligne ley du vide
4 aiguille a sectionner
4 chaine de vapeur


1 ère round je tombe contre zoo
manche 1 :
il me fait une sorti aggro avec une 2/1 rancoeurisé en attendant je fait rien et je meurt tour 6-7
je me dit c'est bon je suis bien parti perdre vs zoo la manche 1 ça le fait ^^
manche 2 je m'en rappel plus du tout sauf que ça c'est fait a 1 tour près, 1 narco près, bref a rien... j ai du faire une sorti merdique
manche 3 putrid imp T1 defause troll il met tormod s crypt, je dredge il casse sa tormod s trop tôt. Je perd un troll 1 icho et 1 bridge. Mais bon vu que j'ai un autre troll en  main j'arrive à la gagner

(bon entre la round 2 et 3 je suis pas sur que c'est dans cet ordre)

round 2 burn

je crois que je gagne la 1 j'en suis pas sur ^^ (si je la perd je me souviens plus de la manche 2)
A la derniere il aura qu'un land tout la partie il a char, départ de flamme, incinerate en main(vu avec cabal) a ce moment là je me sens assez fort. je crois qu'il a mis tormod s et moi needle dessus. Je la gagne sur un gros manadeath de sa part.

round 3 mono noir

la première pas de soucis particulier sorti normal kill T5 un truc comme ça (dans la journée j'ai pas fait de sorti de porc avec des kill t1 ou t2 je sais même pas si j'en ai fait un t3...)
la seconde il fait dark rituel, dark rituel cranial sur bridge et enchaine sur duress.. ba il a plus beaucoup de carte en mais j'en profite pour gagner (c'est dans cette situation que j'aime bien les nether shadow)

round 4

bon ben un tit draw pour faire le top 8


A la fin des round je fini 1 er.. la classe ;)

1/4 final vs Dragon stompy

A la 1 ere je commence fait putrid imp a lui il fait trinisphere je crois (heuresement que j'ai commencer). Je gagne sur missplay de sa part qui est en fait un missplay de ma part au debut^^. Il a une mue sur table j'attaque avec putrid imp et 2 jetons 2/2 je garde mes icho que j'ai reanimer pour faire des jetons eot. Il bloque avec sa mue la je me dit "merde c'est vrai c'est une 2/2 :/" et hop il défausse et mue sa bête qui deviens 3/3 et hop je garde mes 3 ponts :)
a la 2 il me bas facilement d après ce que je me souviens
a la 3 je commence par cabal sur tormod s... bonne pioche... lui aussi il repioche une tormod s apres :'(
je commence a partir un peu il casse sa tormod s trop tot (un peu comme le zoo de la manche 1) et j'arrive a gagner.

1/2 final vs burn

Bon ben un gros 2/0 magnifique pour lui avec une sortie merdique de ma part les 2 fois.


Je joue la petite finale pour essayer d avoir les lackey car wrath j en ai un bon stock... je perd vs yann parce qu'il a trop de chatte :) et aussi qu'il connait mon deck et sais jouer contre :’( (saloperie de mogg fanatic)



Le gros point positif c'est le resultat que je fais a ce tournoi en finisant 3 eme, bonne ambiance touça...
Le point negatif c'est mes sortis de merde toute la journée, je gagne des parties surtout sur des erreurs de mes adversaires et pas sur la sorti du deck (le kill le plus rapide a du être T5 un truc comme ça)

#15 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 December 2007 - 11:41

Voir le messageekrasios, le Mardi 11 Décembre 2007 à 19:52, dit :

comme on en a discuté à plusieurs à ce moment, on ne conteste pas le fait de ne pas pouvoir répondre au coût du dread, on disait qu'il était possible, en réponse au dread, de sacrifier le mogg pour virer les bridges, car il me semble que la présence du bridge au grave est vérifiée à nouveau à la résolution de ses capa

oracle :
official ruling :
y avait donc moyen de virer les bridge apres le dread


Autant pour moi ...  

Sinon Battou ta liste est assez spéciale seulement 3 deep analysis ? et 3 découverte ce sont les cartes clés pourtant  Nan ???

Par contre +1 pour les Nether shadow
Ouah ça s'est passé trop vite !!!