Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#211 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 May 2016 - 23:41

http://www.mtgtop8.c...3&d=271584&f=LE

Un génie ce Jim Davis <3

Putin je suis fan de sa liste, je vais rejouer bug ;)

Modifié par gobelinator, 23 May 2016 - 23:54 .


#212 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 24 May 2016 - 15:04

Oh les gars si j'avais envie de jouer des Pierce, des Stifle et des anti-betes à 1CCM je jouerais Canadian Threshold ou 4C Delver !

Parce qu'au final vous me parlez de BUG Treshold la et pas de Team America !

La question est : Est-ce que 2 Tombstaker, 3 Liliana et 4 Tourach ne peuvent pas résoudre les problèmes que rencontrent les jeux Delver contre, Miracle, Shardless et Eldrazi ?

Modifié par Romthefrenchy, 24 May 2016 - 15:04 .


#213 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 24 May 2016 - 17:01

Lol moi je donnais des pistes à romhsc

En ce qui concerne tes questions j'y ai répondu il y a quelques posts

En parlant du split d'anti-betes

Sinon bien sur que lili...tourach sont des armes redoutables contre les match up que tu cites =)

Juste pas sur pour tombstalker qui nous colle souvent à la main. Je préfère gurmag mais si tu as un avis différent je t'écoute

#214 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 24 May 2016 - 17:03

Tiko disait aussi que bug galère un peu contre DTaxe (toujours ce problème d'anti-bete à 2)

Pareil pour les miroirs de delver

Je disais à ce propos que c'est pour cela que j'avais battu le joueur de bug dont tu parles

#215 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 June 2016 - 22:43

@Rom : Du coup j'ai pas mal testé la liste ces dernières semaines. J'ai beaucoup de mal avec. Je trouve la version assez lourde en ressource.
Contrairement à la version 20 lands classique (qui ne jouait pas 3 lili), on perds quasi systematiquement sur wasteland.
Je ne suis vraiment pas convaincu par la liste MAIS je n'ai pas autant de talent que toi dans le pilotage de liste Tempo.

A ne pas mettre entre toute les mains.

Typiquement un delver ou un shamane en main de départ, j'aurais tendance à penser que shamane est le meilleur choix à poser T1. Du coup, on se poserai presque la question du : "Pourquoi Delver ?".

Modifié par swayjisse, 14 June 2016 - 22:48 .


#216 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 14 June 2016 - 23:29

Voir le messageswayjisse, le 14 June 2016 - 22:43 , dit :


Typiquement un delver ou un shamane en main de départ, j'aurais tendance à penser que shamane est le meilleur choix à poser T1. Du coup, on se poserai presque la question du : "Pourquoi Delver ?".

On a déjà évoqué la question bien avant dans le field du topic...shaman accélère les ressources, coupe les plans graveyard et denial tour 1...mais delver tour 1 peut parfois etre de meilleur augure....SELON LE MATCH UP!!

je préfère jouer delver tour 1 contre sneak and show par exemple ou contre eldrazi. les games ou ton plan est de mettre la pression très vite sans te soucier du cimetière ou de mana denial (non eldrazi ne joue plus mana denial depuis que ses wastelands lui servent plus a jouer des betes qu'a cutter un land..oui je suis passer du coté obscur je joue edrazi en legacy maintenant...faire dans les 28eme au dernier bom avec delver ne ma pas plus du tout^^ du coup eldrazi m'avait emmené en finale d'un GPT donc bon..).

je finis mon déménagement dans 1 mois et je reviendrais sur la scène pour le bom strasbourg, vu que je vais etre strasbourgeois^^ avec plein de test et de reports!!! et qui sait peut être un primer pour eldrazi^^

++ les gars!!

Casquette

ps: change rien romain tu gère avec le pack!!!

#217 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 23 January 2017 - 15:25

Personne pour parler de l'inclusion de Fatal push ?
En ce moment, je vais tester la liste ci-dessous (issue de la 4C delver de Friedman d'où j'ai viré les bolt) :
4 deathrite shaman
4 delver of secrets
1 gurmag angler
2 snapcaster mage
3 True-name nemesis

4 brainstorm
4 ponder
4 daze
4 force of will
4 abrupt decay
3 fatal push
2 Spell pierce
2 thoughtseize

4 underground sea
3 tropical island
4 polluted delta
4 misty rainforest
4 wasteland

J'ai fait le choix de partir sur Saisie plutôt que Tourach pour pas être pénalisé par le BB versus le UU de TNN. c'est pour cela aussi que je joue gurmag et pas tombstalker d'ailleurs. Ca me fait une mana base assez simple. J'ai aussi volontairement une liste plutôt BUg sans tarmo car je pense qu'on va en voir moins souvent à cause de Fatal Push (même si on pourrait dire pareil de Delver ou DRS mais c'est un autre sujet) et Mangouste n'est pas envisageable comme ça.

De plus, je pense qu'il faut choisir entre Pierce ou Saisie même si pour l'instant je teste comme ça.
Pour l'instant, je partage pas le side car rien de particulier si ce n'est le départ des REB (aspect assez gênant d'ailleurs).

Qu'en pensez-vous ?

#218 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 January 2017 - 14:05

Fatal push est indéniablement une excellente carte, mais ce qui m'étonne c'est que tu joues 7 antibêtes dans ta liste. QUand je regarde les listes de BUG delver qui perfent elles jouent la plupart du temps 4decay et parfois 2Lili/1dismember. Lili n'est pas tout à fait à considérer comme un antibête puisqu'elle a un tas de fonctions dans beaucoup de MU, et elle déboîte notamment miracle là ou push est moins bon.

Ce que je veux dire c'est as-tu pensé que jouer 7antibêtes risque de déstabiliser ton deck face à combo/miracle? Push est tout à fait envisageable en side cela dit. Sûrement un mélange 2/2 ou 1/2.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#219 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 January 2017 - 15:16

Contre miracle faut pas considérer decay comme un anti-bête ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#220 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 January 2017 - 09:29

En effet, Decay sert à gérer les CB contre Miracle.
@Malhorn : tu as bien résumé un souci que je pourrai mettre en évidence. Avant je jouais 4C delver avec 4 bolt + 3 decay et j'étais souvent amené à désider quelques bolts contre miracle (même si elles peuvent se recycler).
Là, j'ai volontairement forcé la dose pour voir l'impact de Push sur le méta actuel.

#221 Orejona

Orejona
  • Membres
  • 25 messages

Posté 22 November 2017 - 21:22

Bonsoir,

Je vous fait part de ma liste :

4 Mer sout
3 Ile trop
2 Bayou
4 Wasteland
4 Polluted delta
2 verdoyant catacombe
1 misty rain forest

4 Tarmo
4 True Name Nemesis
4 Deathrite Shaman
2 Tombstalker

4 Fatal push
4 FOW
4 Daze
4 Brainstorm
3 Abrupt Decay
3 Hymn To tourach
2 ponder
2 Mirri's guide

SIDE :

2 Pithing Needle
2 Cage fossoyeur
2 Null Rod
2 Charme de golgari
2 Surgical extraction
2 Hydroblast
2 elemental Blast
1 Mind harness


Les choix qui peuvent heurter  :

Mirri's Guide :

Je préfère jouer mirri's guide plutôt que la librairy :
Coûte 1 de moins
Permet de flip le Delver alors que la librairy arriver après l'action du flip. (je conserve quand même mirris même si je joue plus Delver)
Je n'ai encore jamais pioché avec librairy car 4 pv c'est bcp trop.


Je ne joue plus Delver :
Se prend tout les blasts de la terre, et est très dur à flip dans ce deck.
J'ai fait le choix de joué des bêtes qui sont bcp plus costaud, donc les foudres, chain et punishing c'est pour mon deathrite ou sinon c'est useless.
Je joue du coup un peu moins aggro.

SIDE, Elemental blast et Hydroblast

Dans ce deck, il y a plusieurs carte qui font instant win l'adversaire :
1) Blood Moon
2) Magus of moon
3) Price of progress (fait pas vraiment gagner l'adversaire mais presque)

Me donne également une belle chance contre burn pour contrer les gros spell rouge.


Voila, dite moi ce que vous en pensez.

Merci

#222 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 November 2017 - 22:26

Citation

Mirri's Guide :

Je préfère jouer mirri's guide plutôt que la librairy :
Coûte 1 de moins
Permet de flip le Delver alors que la librairy arriver après l'action du flip. (je conserve quand même mirris même si je joue plus Delver)

Je n'ai encore jamais pioché avec librairy car 4 pv c'est bcp trop.

Mirris guilde c'est une mauvaise carte magique , elle fait du CDA . la value de voir 3 cartes par tour ne compensera jamais cela .
Sylvan library est d'ailleurs plutôt une carte de side , elle est mauvaise dans les mu aggro et broken dans les mu contrôle et combo ou les pv sont une ressource beaucoup plus négligeable , contre contrôle tu pourra aisément pendant ta partie perde en 8 et 16 pv pour piocher des cartes en plus , ton raisonnement est mauvais je pense à propos du fait que delver flipp mieux avec mirri puisque on la jouera avant lui . Tu joue toujours delver t1 dans ce genre de deck , jamais une mirri guilde .
Ca ne m'étonne pas que tu ai du mal à flipper delver si tu joue 2 guilde au dessus de ponder , ponder c'est x4 dans le deck . C'est une carte bleue et ca ce recycle instantanément ., ca alimente le delver pour tombstalker ..

Citation

Je ne joue plus Delver :
Se prend tout les blasts de la terre, et est très dur à flip dans ce deck.
J'ai fait le choix de joué des bêtes qui sont bcp plus costaud, donc les foudres, chain et punishing c'est pour mon deathrite ou sinon c'est useless.

Je joue du coup un peu moins aggro.

C'est quand même pas excessivement dur à flipper , même s'il est vrai que bug delver est le jeu ou les delver flippent le - bien . Tu souligne dans ta phrase toi même ce problème , tout les removals que ne prennet pas delver c'est shaman qui les prend . Delver c'est la meilleure carte de ton deck avec shaman , une telle source de pression avec une capa d'évasion pour un U c'est incuttable .

Citation

SIDE, Elemental blast et Hydroblast

Dans ce deck, il y a plusieurs carte qui font instant win l'adversaire :
1) Blood Moon
2) Magus of moon
3) Price of progress (fait pas vraiment gagner l'adversaire mais presque)

je ne dis pas que tu va gagner si ton adversaire résout une de ces cartes mais généralement les decks tempo tarmo ont un excellent mu contre les deck R  , il est très facile de tourner autour de ses cartes . Ton side est de fait beaucoup trop rigide , tu ne peux pas jouer autant de cartes contre les sorts rouges . Une grand max .

#223 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 November 2017 - 00:29

Un détail sur la manabase aussi, ce serait bien d'avoir + de fetchs pour éviter de manquer de fioul pour DRS/TS/BS. Il faudrait échanger 1 voire 2 bilands verts, il n'y a pas besoin d'y en avoir 5.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#224 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 23 November 2017 - 10:00

Je pige pas du tout un truc : tu parles de miri's  guide pour faire flipper Delver, mais tu n'en joues pas.

C'est quoi l'idée derrière du coup ?

Modifié par Schtormy, 23 November 2017 - 10:00 .


#225 Orejona

Orejona
  • Membres
  • 25 messages

Posté 23 November 2017 - 11:43

à Mechint  :
En faite, ce que je voulais souligner par rapport à mirri et Bibliothèque, c'est que l'effet du delver arrive au début de l'entretien, mirri également (donc on choisi de faire mirri d'abord, pour mettre un spell sur le top et on fait l'effet du delver ensuite).
Bibliothèque arrive après, donc useless pour filp le delver.
Je joue mirri ou bibliothèque pour le quality card, et mirri ne coutant que 1, je trouve ça fort.

Pour Delver je comprend que ça m'est la pression de ouf, mais avec les tnn et tomstalker, la pression est énorme. Certe elle arrive plus tard. C'est un choix de ma part.


Et concernant la Blood moon et magus, hormis avoir FOW ou daze en main. ou sinon avoir decay en main plus 2 land detap pour prendre en réponse, je ne vois pas comment tourner autour "facilement". Je veux bien de l'aide, car ces cartes me terrorise d'ou les 4 beb en side ^^



à Bens :

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai pas les cartes pour l'instant :)



à Schtormy :

Mirri fait du Quality card avec ou sans delver. On arrive vite à plus de carte en main avec se genre de deck, et avoir mirri sur table est vraiment une bénédiction