Aller au contenu


Cantique selon Orime


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 Staf

Staf
  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 May 2008 - 01:15

Bonsoir, je crois que cette question (peut être triviale) n'a pas été abordé, donc je la pose:
que se passe t-il si je joue cantique en réponse à un sort?

cela annule t-il tous les sorts de la pile derrière lui? (et donc ils sont comme contrecarré)
ou... cela fait il quelque chose d'autre?

merci d'avance. ^^

#2 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 13 May 2008 - 01:58

Les sorts qui ont ete joues avant cantique, auxquels cantique est joue en reponse, ont... deja ete joues. Donc Cantique ne leur fera absolument rien.

Cantique empeche de JOUER des sorts UNE FOIS QU'IL EST RESOLU. Il n'empeche pas des sorts joues de se resoudre.

Modifié par Juju, 13 May 2008 - 01:59 .


#3 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 13 May 2008 - 02:41

avant la draw phase pour parer a tous risques. mega combo avec Sceptre isochronique ;)

Modifié par elboiteu, 13 May 2008 - 02:41 .


#4 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 13 May 2008 - 03:55

Voir le messageelboiteu, le Mardi 13 Mai 2008 à 10:41, dit :

avant la draw phase pour parer a tous risques. mega combo avec Sceptre isochronique ;)

draw STEP !

#5 Staf

Staf
  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 May 2008 - 10:56

ok merci

#6 bouclette

bouclette
  • Membres
  • 35 messages

Posté 19 May 2008 - 09:14

Quand le cantique est imprimé sur sceptre,faut il payer  ;)  pour le jouer kiké?

#7 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 May 2008 - 09:18

A priori il faut jouer  :) du sceptre et   ;) du kcik, à confirmer !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2008 - 09:30

Confimé, il faut payer %R ;).

Avec Trinisphere en jeu, il faut payer %B :).

Avec Suppression field en jeu, il faut payer %B :).

Avec Trinisphere et Suppression Field en jeu, il faut payer %B ;).

etc...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 May 2008 - 19:30

Pourquoi  ;)  ;) sous trinisphére ? Sans réfléchir à si il faut payer un cout supplémentaire je vois pas pourquoi ca pourrait couter plus de  %B  :) , et donc  %B  :) avec trini + suppression.
please don't drive me blind

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 May 2008 - 19:41

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 19 Mai 2008 à 20:30, dit :

Pourquoi  %B  ;) sous trinisphére ? Sans réfléchir à si il faut payer un cout supplémentaire je vois pas pourquoi ca pourrait couter plus de  %B  :) , et donc  %W  :) avec trini + suppression.
Ben t'active le sceptre en payant  %R .
Là la Trinisphere dis que tu dois payer 3 manas ton Cantique qui en coute deja un avec le cout du kick, donc il faut rajouter  %R , ce qui fait un total de  %B  ;)

Modifié par Battosai, 19 May 2008 - 19:44 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 May 2008 - 19:41

Avec trini un sort doit couter au moins trois. Donc un cantique kické coutera 1 ;)  :) .
Quand tu actives sceptre tu payes deux pour pouvoir jouer une copie de carte sans payer son coût de mana. Donc tu payes 2 puis trini t'obliges à payer soit 3 de plus sans kick, soit 2 :)  avec kick.

Total : 4 ;) avec kick
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 19 May 2008 - 19:46

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 19 Mai 2008 à 20:30, dit :

Pourquoi  %W  ;) sous trinisphére ? Sans réfléchir à si il faut payer un cout supplémentaire je vois pas pourquoi ca pourrait couter plus de  %G  :) , et donc  :(  :) avec trini + suppression.
j'ai reussi a trouver une manip pour obtenir un cout de %U ;), mais je n'ai aucune garantie vis a vis de la justesse :/

tu payes %G pour jouer le sort sans payer son cout de mana (scepter : play the copy without paying its mana cost), et le kick est un cout additionnel, donc ton cantique tu vas le payer %B seulement (chant : You may pay an additional %B as you play this spell), maintenant trini arrive, on regarde combien t'as paye pour ton sort (%B), donc on complete a %G %R, en tout t'as paye %G %R

edit : owned

Modifié par piRro, 19 May 2008 - 19:47 .


#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 May 2008 - 22:26

Oui c'est sur que ca marche. J'avais oublié plusieurs trucs.

Sinon vous trouvez pas qu'une question de régle c'est plus lisible quand on a le texte de la carte à l'appui ? C'est systématique sur MT et je trouve ca bien plus clair (même si les cartes qui reviennent ici sont globalements connues).
please don't drive me blind

#14 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 May 2008 - 23:46

La liste de Maverick est bonne; ou en tous cas, elle etait bonne quand j'y ai reflechi hier, j'pense pas que ca ait change depuis

Assassin, t'imagines pas que les gens vont mettre les textes des cartes tout de meme? c'est du boulot ca ;)

#15 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 May 2008 - 18:53

vous êtes sur que ça marche trini ? tu joue pas un sort c'est juste une copy qui existe pas que tu met dans la pile.

dans le genre on a aussi replicate sur shattering spree par exemple.

Citation

Fête fracassante
Rituel
Duplication (Quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez payé son coût de duplication. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)
Détruisez l'artefact ciblé.

non ?

EDIT

tiens je me répond tout seul

Citation

203.1a Les terrains n'ont pas de coût de mana. Les jetons n'ont la plupart du temps pas de coût de mana, sauf si l'effet qui les crée indique qu'ils en ont un. Une copie d'un objet copie de coût de mana de cet objet.

EDIT bis

Citation

401.1a Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée.

Modifié par elboiteu, 20 May 2008 - 19:03 .