Aller au contenu


Fourche + Banc brulant


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 June 2008 - 09:45

Bonjour

J'ai n'importe quelle créature en jeu. J'attaque. Elle n'est pas bloquée et lui fait un banc brulant à 10 en retirant du jeu un dragon tyran de ma main.

En réponse je joue une fourche pour dupliquer le banc brulant.

Ma question est donc? Que se passe t-il?
1 Le banc brulant est copié avec X = 0 car le cout alternatif de second banc brulant ne peut être payer... ?
2 Le banc brulant est copié avec X=10 car on on considère que le cout alternatif pour jouer le premier banc brulant sera lui aussi copié par la fourche?
3 Le banc brulant est copié avec X à déterminer par un nouveau cout alternatif?

Merci d'avance de votre réponse :P

#2 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 June 2008 - 10:19

Fork copie le sort qui est dans la pile, donc aucune histoire de coût alternatif (ce n'est pas une copie de carte, mais bien une copie de sort dans la pile). Ici, X=10, donc, pour  :P  :huh: , et c'est tout.

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 June 2008 - 10:22

X vaut 0 partout excepté sur la pile. Sur la pile X vaut la valeur qui lui a été instancié lors de sa mise en pile. C'est la raison pour laquelle Meltdown permet de se débarrasser efficacement de Chalice of the Void. Le chalice aura toujours un CC=0 en jeu et Meltdown pour faire varier son CC de manière à éviter les effets déclenchés des chalices.

Bref, quand tu copies le sort, tu copies aussi cette valeur.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 June 2008 - 10:58

Ben oui, c'est bien ce que je dis... (mais en exagérant sur les ellipses, par pure flemme, je l'avoue :P )

Modifié par Jo_la_loose, 02 June 2008 - 11:11 .


#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 June 2008 - 11:29

J'ai jamais dit que tu disais des bétises, j'ai même pas eu l'intention de compléter ton post. C'est juste qu'on a posté pratiquement en même temps.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 June 2008 - 18:53

Argh au risque d'apparaitre comme un boulet, je demande une petie confirmation pour voir si j'ai bien compris :P

En gros le banc brulant aura une valeur de X égale à 10 uniquement lorsque le sort sera dans la pile. Donc en jouant en réponse une fourche, ma créature gagnera +20/+0?

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 June 2008 - 19:58

Elle gagnera 2 fois +10/+0, oui :P

#8 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 June 2008 - 20:22

Merki beaucoup :P

#9 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 03 June 2008 - 13:52

l'original a un cout convertie de 0 si tu retire une carte rouge de la partie, donc la copie a aussi un cout de mana de 0.

à la résolution du premier tu donne +10/+0 mais le 2eme lui, il donne +0/+0 vue que X est de 0 et que tu n'a pas retirer de carte a la place de payer le cout de mana.

non ? pas tapay hin  :P

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 June 2008 - 14:44

1) je ne sais pas si c'est du second degré ou pas (désolé :P ), mais dans le doute je dis : non, vraiment, ce n'est pas ça du tout.


2) Pourrais-tu, à l'avenir, faire un tout petit effort d'orthographe et d'expression, stp ? (pour l'expression, je pense par exemple au post dans le topic sur painter servant, qui a nécessité quelques relectures avant que je le saisisse vraiment :huh: )

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 June 2008 - 15:39

J'ai rien compris à ce que tu dis elboiteu, j'ai juste compris que ta conclusion était fausse malgré le fait qu'il y avait déjà 4 fois la bonne réponse postées plus haut.

1°/ l'original a un CC = 12
2°/ la copie de l'original copie cette valeur et a donc aussi un CC=12

Comme je l'ai dit plus haut X vaut 0 partout sauf sur la pile où X vaut la valeur qui a été payée/copiée etc...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 03 June 2008 - 15:48

Citation

1°/ l'original a un CC = 12
2°/ la copie de l'original copie cette valeur et a donc aussi un CC=12

donc si tu joue un FoW en discardant une daze, la fow a un cc de 2 ?

c'est pas du second degrés c'est juste que j'ai vraiment pas tout pigé a ce genre de cas, j'essaye de bien assimilé le truc pour arrêter de me faire ni**** par les gars qui joue countertop  :P

Citation

2) Pourrais-tu, à l'avenir, faire un tout petit effort d'orthographe et d'expression, stp ? (pour l'expression, je pense par exemple au post dans le topic sur painter servant, qui a nécessité quelques relectures avant que je le saisisse vraiment wink.gif )

j'ai peur de pas comprendre, quand je relis ce que j'ecrit ça me parait pas spécialement philosophique, je voit pas trop ce qu'il y a de compliqué.

#13 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 03 June 2008 - 15:49

Bonjour, bonjour :

Citation

503.10. Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.

Bonne journée.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#14 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 03 June 2008 - 15:56

Voir le messageelboiteu, le Mardi 03 Juin 2008 à 16:48, dit :

donc si tu joue un FoW en discardant une daze, la fow a un cc de 2 ?

c'est pas du second degrés c'est juste que j'ai vraiment pas tout pigé a ce genre de cas, j'essaye de bien assimilé le truc pour arrêter de me faire ni**** par les gars qui joue countertop  :P
j'ai peur de pas comprendre, quand je relis ce que j'ecrit ça me parait pas spécialement philosophique, je voit pas trop ce qu'il y a de compliqué.


Ta FoW coutera toujours 5. Ce qui fait que globalement, a part une FoW au topdeck, countertop sert a rien vs FoW.
Ce qui ici varie, c'est la valeur du X en pile. Si tu retires une carte avec un cc de 10, ça fait X=10 +2, soit 12. Si la carte retiré a un cc de 5, ça fera un cc de 7 en pile pour ton banc.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 June 2008 - 15:56

Voir le messageelboiteu, le Mardi 03 Juin 2008 à 16:48, dit :

donc si tu joue un FoW en discardant une daze, la fow a un cc de 2 ?

Ouille ouille.

Le CC, c'est le cout de mana converti. On va commencer par expliquer ce qu'est le coût de mana, parce que j'ai l'impression qu'on part de bien bas... Le coût de mana c'est ce que t'as en haut à droit de la carte. Peu importe si tu paies en utilisant un coût alternatif ou si tu paies pas du tout (avec sceptre isochronique par exemple) ou si il y a des modificateurs. Le coût de mana convertit, c'est la même chose mais en mana incolore. Ainsi, si le CM est :lol: :P :), le CC sera ;).

Reprenons avec FoW, le CM est :) B) :P, donc le CC est :). Avec un shoal, c'est :P :huh: %G. Peu importe la manière dont tu paies %G (avec du mana ou en removant une carte), le CM sera de :o %G %2 et le CC sera de 2+X avec X=la valeur payée/copiée sur la pile et X=0 partout ailleurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.